Non, je ne suis pas au régime

Mais malgré tout, j’ai la balance qui évolue dans la bonne direction.

Mais déjà les régimes, je suis totalement contre, Dukan y compris. Pourtant cela fait depuis la naissance de mon fils (bientôt 3 ans, et ouais) que j’ai toujours mes 5-6 kgs à perdre par rapport au poids de forme que j’avais grosso modo les 10 années précédentes.
La bonne nouvelle ? J’en ai perdu 2. Bon OK, en 3 mois. Ca ne va pas m’ériger en star de la nouvelle méthode minceur miraculeuse et gagner des millions à coup de best-sellers, hein, on est bien d’accord.

Il y a des tas de choses dans ma vie qui font qu’actuellement je suis dans une phase « je me reprends en main ». Disons pour la faire courte et ne pas épiloguer que suite à mon retour d’expat, ma grossesse et mon accouchement, j’ai passé quasi 2 ans à réajuster, on ne parle même plus de babyblues ou de déprime retour en France ou que sais-je, dépression, je crois que c’est le mot.

Mais comme j’ai trouvé le rythme et la recette qui me convient. Et que cela fonctionne même si je suis du genre à garder un carré de chocolat post-déjeuner de midi, la soirée pizza un soir par semaine et les bonnes bouffes / bons vins le week end. Je me suis dit que je pouvais éventuellement partager.
Et comme j’en suis au début, comme si je commençais une nouvelle vie (rien que ça), j’ai même fait une nouvelle catégorie (déjà qu’on s’y perdait mais tant pis).

Donc ma méthode à moi s’appellerait la « Y’a pas de miracles – en 3 points »

=> Le nerf de la guerre :


Et oui. Mon fameux stepper acheté au Décathlon de Shanghai et ramené à dos d’homme, puis via container. Installé devant la télé. OK, ça défigure le salon (vous remarquerez au passage l’oeuvre délicieuse de Madame Le Microbe sur le coin supérieur gauche du dos du canap’… ) mais y’a que là que ça fonctionne pour en faire.
3 heures par semaine. Faut ce qu’il faut. J’essaie de faire des séances d’une heure mais c’est long. Sinon je fractionne en 1/2h. Allez, pour être tout à fait honnête, je suis parfois plus proche des 2 heures.
C’est du cardio, du brule-graisse. Rajoutez que je me suis remonté les fesses comme il faut avec cet engin.

=> L’alimentaire :

Pas de régime donc. Pizza, vin, fromage de temps en temps. Je ne me refuse rien puisque le but c’est l’hygiène de vie en conjuguant nourriture équilibrée et plaisirs. Je suis de nature carrément gourmande, pour tout vous dire.
Je crois qu’il faut s’écouter. Et mes intuitions se sont confortées lorsque j’ai eu un aperçu de la médecine indienne, l’ayurveda, qui tend à classer les gens selon leur nature profonde et qu’ils sont plus « eau », « air », « feu », « terre », etc… Et que lorsqu’on a un « trop plein » d’un de ses éléments il faut manger en conséquence pour rééquilibrer. Je ne vais pas développer car cela serait trop long, ce n’est pas l’endroit et je n’ai pas les compétences nécessaires.
Mais cela m’a amené à réfléchir. La majorité des personnes ont un penchant pour un certain type d’aliment : mon mari par exemple, pourrait ne se nourrir que de fruits (mon fils prend le même chemin par ex), ma mère de fromages et une copine blogueuse c’est la viande rouge. Personnellement, j’ai extrêmement de mal à finir ne serait-ce qu’une pomme. Ca m’écoeure. Parfaitement (problème que je n’ai pas avec une tablette de choc ou même un paquet de chips, allez comprendre). En revanche, je suis « céréales ». Je pourrais ne me nourrir que de pain, je déjeune avec des céréales, c’est « moi ». Du coup, comme c’est ce que je considère comme mon aliment préféré/principal, je me suis penchée dessus. Et ai décidé de changer leur type pour du COMPLET. Pain complet, muesli complet, etc… J’en ai trouvé des à mon goût (il faut que je teste Meli-Muesli absolument) et je me suis rendu compte que j’en mange beaucoup moins car le complet rassasie beaucoup plus. Pareil pour le riz ou les pâtes : régulièrement du complet.

Rajoutez tout de même à cela que je consomme beaucoup plus de bio et de légumes, et notamment ceux riches en fibres. Je n’ai pas beaucoup d’appétence pour la viande en général, je n’ai pas l’intention de devenir végétarienne, mais j’essaie d’en limiter la consommation.
Hygiène de vie et habitudes qui ont été extrêmement faciles à adopter car peu contraignantes.

=> La touche finale :


Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai la cuisse à tendance cellulite et culotte de cheval. Et oui, on n’est pas toutes égales. La meilleure méthode (et la plus naturelle), c’est le massage manuel. Quand je vivais en Chine, pendant 2 mois j’avais 2 x 1,5 heures de palpé-roulé par semaine et je peux vous dire que ça marchait du tonnerre ! J’avais fondu c’était impressionnant. Là-bas ça coûtait une paille, ici ce n’est pas possible.
Donc, la méthode est la suivante :
– Le matin après la douche : crème à la caféine (la caféine a des effets prouvés), Vichy ou Shiseido comme je vous avais déjà dit.
– Le soir, je rentabilise la télé. J’utilise une huile sèche (ici à l’argan, mais il faudrait que je trouve une huile sèche avec de la caféine, double effet quoi) et je m’auto-masse les cuisses, façon palpé-roulé. En gros je me pince le gras, de la cheville jusqu’aux fesses, pendant une bonne demie-heure.
Résultat ? 2 cm en moins de tour de cuisse.

Tout cela, ce ne sont pas des efforts particuliers, pas un régime, cela ne mériterait peut être même pas que j’en parle. C’est du bon sens et une hygiène de vie. Ce qui implique que je me fiche de perdre du poids à vitesse d’escargot, mais que je revois la manière dont je veux vivre et surtout vieillir : en forme.

PS / bon évidemment, c’est ma popote perso, chacun en fait ce qu’il veut et je ne me pose évidemment pas en détentrice de la vérité absolue hein… Je ne suis pas extrêmiste et je fais les compromis qui me semblent acceptables et surtout vivables sur le long terme.

75 commentaire pour “Non, je ne suis pas au régime

  1. ben tu vois mon « régime » est proche du tien je suis épicurienne en vetement mais aussi j’adore manger et boire du bon vin ! Vivre quoi !en même temps, je fais hyper attention à la cuisson je limite le gras au maximum et surtout la graisse cuite beaucoup de poisson legumes, peu de viandes et de fromage mais quand même comme toi, pizzas quand j’ai envie et au chorizo car j’adore etc… mais une activité physique quotidienne: ad minima velo appartement devant TV l’hiver, en ce moment footing tous les jours depuis mars de 35 minutes à une heure même s’il pleut et en ce moment vacances ( piscine quotidienne en plus du footing + glaces pizza de temps en temps etc…) et ça va bien mais ça n’a pas toujours été le cas mais ça fait 10 ans que ça marche chez moi donc je pense que ce n’est pas si idiot. L’huile n’ai pas essayé..

  2. Comme toi, j’ai laissé tomber les régimes …. je me suis tout simplement remise au footing intensif.
    Je n’ai pas perdu grand chose mais mon corps est en train de se remodeler.
    Et puis surtout, j’ai calé une bonne hygiéne de vie en parralléle , que ce soit au niveau des repas qu’au niveau du dodo.
    Et au final, mine de rien, je commence à me sentir beaucoup mieux !

  3. Pour moi c’est la seule bonne manière de perdre du poids : une hygiène de vie qui fait que les kilos partent leeentement mais non moins sûrement. Félicitations ! :-)

  4. Merci pour cette bonne idée de « s’auto-palpé-roulé » !
    Si tu trouves une huile sèche avec caféine, tu nous le dis hein ?! 😉

  5. Haaa, le stepper devant la télé !! J’avoue, je fais exactement la même chose, et je vais même jusqu’à choisir l’heure du sport en fonction du programme…
    Je sais qu’il existe plusieurs type de cellulite, perso, j’ai toujours trouvé que les produits Dior fonctionnait hyper bien pour moi… Mais c’est très cher, donc ça reste exceptionnel.
    Du coup, j’ai trouvé que l’huile Caudalie minceur était parfaite en ce qui me concerne: l’huile permet le palper-rouler (qui est indispensable selon moi), et j’ai réellement vu une amélioration de ma peau.
    J’essaie en ce moment la crème-sérum Nuxe, mais je ne suis pas vraiment satisfaite…
    Après, tout dépend des personnes me semble-t-il… Ma mère n’a pas du tout aimé l’huile Caudalie, elle préfère la crème raffermissante Nuxe, n’a pas aimé Dior et a trouvé Shiseido pas mal…
    Bref, un vrai casse-tête !

    Bonne journée !

  6. Moi je ne suis pas au régime non plus mais j’aimerais perdre environ 5- 10 kilos … et j’ai aussi laissé tomber les régimes. Dukan mais c’est une merde ce truc je crois !
    En tout cas, moi j’ai plutôt tendance (comme toi) à avoir une petite préférence pour le choco que pour les pommes … :p

  7. Tout cela est plein de bon sens, et surtout le fait d’accepter de mincir a la vitesse d’un escargot. Je vis une expérience un peu similaire avec une ménopause tres précoce: grosse déprime et gras sur le ventre ce que je ne connaissais pas. Depuis le printemps les choses rentrent dans l’ordre parce que psy+alimentation plus équilibrée tendance veggie+sport et surtout moins de stress.
    Les petits trucs en plus:
    – la course a pied dehors pour remplacer une séance de step, d’autant plus que tu as la chance de vivre a la campagne;
    – vu rapidement mais je crois que le nouveau buzz cosmeto Etatpur propose de la caféine en actif pur;
    -et toujours dans la rubrique jolies jambes la nage avec petites palmes…
    Bonne journee

  8. Ta méthode me ressemble beaucoup! C’est celle qu’il faudrait que j’adopte en me disciplinant. Je l’adopte par moment (pendant 3 mois et je fonds) mais pas toute l’année. Par contre moi je suis fruits (je ne peux pas finir un repas sans mon fruit, c’est mon aliment n°1 aussi) -fromage-céréales, ça fait beaucoup!!! Par contre je peux très bien me passer de viandes, sans problème. Je crois qu’à la rentrée je vais m’y mettre sérieusement, pour le sport je nage mais pas assez, faudrait investir dans un stepper…mais avant je préfère un Billy 😉

  9. Je trouve que tu as très bien fait de partager ta méthode basée sur le bon sens et de la bonne volonté ! Bravo :) Moi j’adorerai avoir ce steeper ! Perso je fais du trampoline d’appartement, une tisane au vinaigre de cidre bio (mange graisse) et une cuisine maison à l’huile d’olive et aux aliments bio et complets. Très efficace pour moi !
    Bon réveil !

  10. Ta méthode est une bonne méthode car en général perdre du poids en douceur est un gage de ne pas reprendre les kilos perdus.
    Et il ne faut pas oublier de se faire plaisir et d’être bien dans sa tête (je suis contente si pour toi cela va mieux) !
    Bon, je ne peux pas encore mettre un stepper devant la TV (le salon est trop petit, ce n’est pas de ma faute hein !) mais à la rentrée piscine (aquagym et bébé nageur avec le petiot).
    Question crème, la Liérac a bien fonctionné sur moi après la naissance du bébé.

    Bonne journée !

    PS : chez nous, le chat a un « pouf » de prédilection pour ses griffes… Il ne lui reste presque plus que l’armature en bois !

  11. j’avais bien remarquer sur ton dernier post, qu ‘l y avait de l’affinement sur toi, mais pas osé commenté.bon courage, tu es sur la bonne voie.

  12. Je plussoie totalement cette methode! Et faudrait que je me mette au palper rouler, sauf que j’ai pas de tele, c’est moins pratique devant l’ordi… Je pense effectivement que le meilleur moyen de maintenir la forme/maigrir reste de ne pas se priver (mais de consommer en quantite raisonnable) ^^. D’autant que j’ai des carences a droite a gauche, qui se reveillent de temps en temps, si je devais faire un Dukan ca serait l’anarchie!

    Le seul sacrifice que j’ai fait ces derniers temps, c’est d’arreter les snacks et le gouter/cafe de 16h. C’est ca de pris au niveau calories, et ca fait du bien a mon petit portefeuille d’etudiante aussi :)

  13. Je trouve que ta methode et tres interessante, et que c’est important de s’ecouter et de savoir se prendre en main. Je n’ai jamais fait de regime (ou disons j’en ai fait mais dans l’autre sens vers 16 ans quand j’ai commence à avoir marre des surnoms du genre « la somalienne » ou « Olive ») et même si je suis contente d’avoir pris quelques formes depuis quelques années, je sens que mon métabolisme s’est ralenti, que la cellulite a decidé de persister, et que mes abdos semblent un lointain souvenir depuis que j’ai eu Amayah. Depuis quelques temps (et par intermittence j’avoue) j’ai décidé de faire un peu plus attention (avoir la main plus legere sur l’huile d’olive, baisser le coude avec le vin par exemple, essayer de manger un peu plus de legumes, et un peu plus d’exercice), afin de retrouver la forme et du galbe, mais je recois tellement de commentaires déplacés c’est hallucinant! Comme si tout simplement parce que je suis mince, je devrais garder ma cellulite, et attendre patiemment que mon ventre puisse plisser autant qu’un accordéon.
    Tout ceci pour dire qu’on devrait savoir ecouter son corps, et toujours prendre soin de soi et que j’admire vraiment ta discipline!
    Allez grosses bises! (et bisous au Clairon!)

  14. Coucou Walinette, je n’ai pas eu le retour d’expat mais j’ai comme toi mis du temps a me retrouver physiquement et moralement de la grossesse, accouchement et arrivée d’un crapaud dans ma vie et j’ai aussi mis du temps a me reprendre en main.J’en parle un petit peu sur mon blog ( qui m’aide d’ailleurs…) On parle de déclic et c’est bien ça au final, on ne commence que lorsqu’on est vraiment prête, même si ça fait des mois qu’on en parle. J’ai fait le dukan par contre moi, mais pendant 2-3 semaines pas plus car je me suis vite sentie fatiguée. L’avantage c’est que tu perds vite 2-3 kgs et ça motive pour la suite. Après j’ai juste fait attention, plus de gras, plus de pain et plus de sucre mais tirs en mangeant a ma faim et ça a marché. Pour l’huile d’Argan, des vendeurs au MAroc m’ont tanné pour en prendre mais je n’ai pas été tentée au final… Trop feignante pour la roulé-palpé en fait… Mais comme toi, mon point faible est la cellulite et la culotte de cheval et en fait je me laisserais bien tenter par des séances de celluM6… Qqun a déjà testé, ça marche?

  15. Je ne commente que très très rarement mais te lis tous les jours.
    Je suis entièrement d’accord avec toi, le principe et de s’écouter!
    J’vais pris 14kgs pour ma grossesse et pour moi le régime c’était hors de question! J’ai alors mangé ce dont j’avais envie mais dès que j’vais plus faim, j’arrêtais! 10 mois après j’ai tout reperdu, (bon la mollesse de mes cuisses me rappelle que je n’ai pas fait de sport!) mais je suis d’accord qu’un régime n’est pas du tout la solution!
    Vaus mieux prendre son temps et perdre peu que beaucoup et reprendre encore plus!
    Des bisous
    Aurore

  16. Ca semble pas mal tout ça mais ça implique pas mak de temps dispo: j’ai un boulot assez prenant (c’est pas peu dire, je compte plus mes nocturnes, week end ou jours feries au boulot). Donc autant dire que si j’ai une demi heure à tuer, je vais plutot vouloir m’effondrer sur mon lit (faut pas juger).
    Tout ça pour dire que prendre soin de soi c’est un luxe et une chance. J’espere que je pourrais un jour avoir 1/ la discipline et 2/ le temps de la respecter

  17. Coucou miss,
    Bravo pour cette méthode toute douce, sans prise de tête et efficace sur le long terme 😉 !
    J’ai la chance d’être sportive, j’aime ça, d’avoir un mari qui l’est aussi donc qui me comprend et qui a eu la gentillesse de me concocter des petits programmes de récupération de poids et du physique après mes 3 grossesses à base de cardio (course à pieds) et de muscu (idéale pour redessiner la silhouette et augmenter le métabolisme) !
    Là où ça a été le plus efficace ça a été après mon 3ème accouchement et après la rééduc périnéale of course : j’ai fait des séances de HIT (High Intensity Training)!
    Grosso modo, tu choisis 4-5 exercices de muscu (genre squat, fentes, pompes sautées, triceps, montée de tabouret avec poids), tu les enchaines les un après les autres en les effectuant à fond et jusqu’à épuisement (maximum env.1 min d’effort) sans temps de repos et tu répètes ce circuit 3-4 fois !
    Je ne sais pas si j’ai été très claire mais en gros ça te fait un petit entrainement de 20min super efficace car tu continues de bruler de l’énergie même les jours qui suivent sans faire de sport 😉 !!! En 3 mois j’ai récupéré mon poids et mon physique d’avant, même mieux le physique dixit bibidamour !
    Pour de la muscu plus en douceur ;-), je te conseille la méthode Lafay, très efficace et très bien adaptée aux femmes : http://musculaction.com/musculation-Lafay.htm
    Va jeter un oeil au forum, tu as des photos de jeunes femmes avant-après très impressionanntes 😉 !!!

    Bon désolée pour le pavé mais quand on me lance sur un sujet qu eje connais et que j’aime, je m’étale facile 😉 !!!
    Bizzzz

  18. Il vaut meux perdre lentement, mais sûrement, je pense. Le régime restrictif, j’ai testé, c’était avec un nutritionniste : tout ce que j’ai gagné, c’est de faire des compulsions alimentaires !
    Quant à la caféine, je la bois (autrement dit : je suis une cafetière ambulante) : j’ai une peau tellement atopique que j’ai tendance à réagir à toutes les crèmes amincissantes (et autre) ; seules la TRixera+ ou l’Exomega ont trouvé grâce à mes yeux – enfin ma peau -. Mais la cellulite, pour la combattre, j’ai acheté des palmes pour la piscine. Pour l’instant, je ne les ai mises qu’une fois, mais purée, ça fait bosser les cuisses !
    Après sa grossesse, ma belle-soeur, qui avait gonflé, s’est offert une douzaine de séances de palpé-roulé : elle a perdu 4 kg !

  19. Coucou,

    pendant une année et demi j’ai mis de coté ma vie de femme mon mari étant en formation école dans le sud de la France donc absent toute la semaine, et donc deux pépettes a gérer plus mon boulot, l’intendance, la vente de la maison, l’achat de la prochaine (après la formation c’etait déménagement).

    bref que ce soit au niveau de l’éducation de mes filles ou de prendre soin de moi vraiment (en dehors des masques beauté…) j’ai tout mis de coté je n’avais tout simplement pas le temps.

    On a un peu la même morphologie je suis plus potelée que toi, et on a la meme hygiène de vie, je me refuse au régime question de principe d’une aucune envie de me contraindre a 37 piges la vie est courte et de deux j’aime trop manger tout simplement j’adore cuisiner et j’aime manger vraiment manger.

    donc pour septembre étant donné que je vieilli ben je cherche encore LA méthode qui va me convaincre

    j’ai pensé au pilates mais encore du pot y’a que dans les grosses villes que ça se pratique vraiment de manière interessante (et pas deux trois mouvements de pilate au milieu de mouvements de gym) mais ça vraiment si j’avais une bonne école ou prof j’adopterai de suite mais voila j’ai pas trouvé dans mon coin.

    donc j’ai pensé a la gym en piscine mais ça me semble bof bof meme si je lis que c’est vraiment une méthode hyper efficace

    et sinon la gym en salle avec les memes appareils que le tien quoi, sauf que l’ambiance testostérone et maillot échancré au dessus du corsaire moulant c’est carrément pas mon truc, mais en meme temps si je fait comme toi me payer un appareil a la maison je me connais je vais rien foutre. Alors qu’un abonnement je vais etre obligée d’y aller !

    bref je suis en pleine reflexion pour m’entretenir.

    ha si par contre comme j’en avait parlé chez toi y’a quelque temps je vais reprendre une vingtaine de séances de LPG (cellu M6) au moins chez moi ça marche vraiment bien meme si c’est hors de prix.

    bises

  20. C’est sympa de nous faire partager tes recettes perso 😉 Je cherche encore les miennes, qui me permettront de perdre tout en restant bien au quotidien… A suivre

  21. MERCI !
    ça fait tellement de bien de lire enfin un truc où un « médecin » (quand je vois ce que raconte Dukan j’ai du mal à croire que le gars est autre chose que charlatan) nous prédis qu’on va perdre des kilos miraculeusement.
    donc merci de nous faire partager des choses vraies, sans prise de tête ! ça fait du bien

    PS : oui je m’enflamme un peu là…

  22. Cet article est super!
    Et je suis bien d’accord: il faut trouver « son » régime. Moi j’ai perdu 8 kgs en 6 mois en allant courir en faisant de la Wii mais aussi en limitant la viande rouge et les sodas dont je me passe facilement car ce ne sont pas « mes » aliments comme tu le dis dans l’article avec la pomme.
    Encore bravo pour l’article :)

  23. Merci pour ce post, je crois qu’on est pas mal à galérer pour adopter une hygiène de vie.
    Dis j’aurais plusieurs questions : que ce soit le matin ou le soir tu te masses cb de temps pour vaincre le fléau en C ?
    Et tu as vu des résultats au bout de quelle durée ?

  24. Ayant eu le privilège de te rencontrer, je peux te dire que tu es très jolie, pas grosse du tout, même pas ronde !
    Tu as vraiment de très jolies jambes et la peau de ton visage est parfaite.
    Donc, tu as peut être des kilos à perdre pour te sentir bien, mais il vaut mieux les perdre doucement, au moins on peut faire quelques écarts, on ne les reprend pas.
    Bises et bonne journée.

  25. Ton article est très intéressant MAIS(oui,je suis une chieuse): je comprends tout-à-fait que tu aies envie de perdre un peu etc mais franchement: tu n’as pas 6 kilos à perdre en vrai,non? je veux dire,tu es bien,bien sûr tu es sans doute moins mince qu’à 20 ans (moi aussi! ahah)mais dire que tu as 5-6 kilos à perdre,mmhh,c’est moche pour les filles un peu grosses(vraiment)qui doivent se dire « keuwa? si elle a 5 klos à perdre,c’est que je suis une BALEINE! » .
    Tout ça,c’est insidieux,on s’en sort pas…

  26. Moi disons que c’est « manger de tout et manger moins ». J’ai des kgs à perdre mais je suis convaincue que c’est dû au manque de sport et aussi parce que je mange trop riche le soir. Alors en action, ça donne:
    – 1 à 2 fois en semaine, on se fait un repas froid le soir : sandwich, salade,… Ce qui permet de nous lâcher le week-end et de rester stable dans le poids malgré tout.
    – Je me suis achetée un vélo d’appart mais je ne le pratique qu’une fois par semaine.
    – Je remplace les aliments moins sains: depuis que je me suis offerte un cuiseur vapeur, je remplace facilement la moitié de mes frites par des légumes.

  27. oui, ben oui, malheureusement, y a pas de secret, pas de sport=pas de perte de poids!!! tu peux manger que de l’eau, ça change rien si y a pas un peu de sport là dedans!!! :( malheureusement!!! ;););) moi je pense m’acheter un tapis de course ou un vélo d’appartement, c’est moins cher!!! 😉 courage!!!!

  28. Pas commenté chez toi depuis trèèèès longtemps, et pour cause, je pensais suivre tes billets sur HC, et en fait je n’étais pas abonnée ! Oubli réparé. Donc, merci pour cette petite popote maison, que je pourrais faire mienne dans les grandes lignes, sauf l’alimentaire (pas les mm goûts). J’ai encore 2-3 kg qui se sont installés depuis la 3è grossesse et qui s’incrustent ! Ta méthode du palper-rouler en Chine m’épate, je ne pensais pas que cela avait tant de conséquences positives ! L’important est de se connaître et de savoir ce qui nous convient ou pas. Bon courage :-)

  29. Excellent !! Ca fait plaisir de lire un compromis entre plaisir et perte de poids, sans tomber dans quelque chose de codifié et lassant. En plus je suis en pleine rechute de bonnes volontés. Une envie de reprendre la clope me pousse à bouloter toute la journée : du coup je vois que je ne suis pas obligée de me punir à coup de grève de la faim !
    PS : petite astuce anti-cellulite : le short de sudation (cf. décathlon) est bien efficace !

  30. Oui, il faut apprendre à se connaître. J’ai remarqué que je pouvais manger un camembert entier et un verre de cabernet d’Anjou le soir sans prendre un gramme. Si par malheur je mange un pâtisserie le soir c’est la catastrophe, 500 gr de plus sur la balance le lendemain même si le gâteau est aussi léger qu’une plume. Par contre je peux avaler tout le sucre que je veux la matin au petit déjeuner. C’est mon hygiène de vie en plus du sport bien sûr mais à coup sûr régime à ne pas suivre (lol). Il doit y avoir aussi des associations d’aliments qui ne sont pas bonnes.

  31. bonjour, comme bcp je commente très rarement mais là quelque chose m’interpelle… plus de 40 commentaires, et un seul qui relève ce qui est pourtant écrit noir sur blanc : ‘babyblues, déprime, dépression’.
    Je sais bien que ce n’est pas l’objet principal de ce billet, mais bon, je ne peux pas m’empecher de trouver ça un peu triste, comme si personne ne voulait voir l’envers du décor et la vraie personne derrière tout ça… En tout cas je suis bien contente pour toi de lire entre les lignes que cet épisode surement difficile est (quasiment ?) derrière toi !

  32. Je fais partie du même club que toi, à savoir les mamans qui ont du mal à perdre leurs kilos post grossesse. Par contre je dois dire que je suis impressionnée par ta motivation, car il en faut quand même pour faire du stepper régulièrement, ne pas trop craquer quand on est gourmande, etc… Après je suis complètement d’accord avec toi, je ne suis pas convaincue par les régimes miracle sur du long terme et je pense également qu’il faut être logique, adopter une bonne hygiène de vie, etc…. En tout cas, tu me donnes vraiment envie de me bouger un peu plus et de m’acheter un stepper, ce qui constituerait déjà un petit début de « sport » on dira, vu que je n’ai pas le temps (ou plutôt que je ne prends pas le temps d’en faire).

  33. @ Percy : ah mais non, les petits steppers ça fait pas grand chose à comparer (et j’ai eu les deux)

    @ Agatano : les programmes trop contraignants/restrictifs, c’est pas viable sur le long terme de toute façon

    @ The Working Girl : c’est parce que je n’avais rien laissé voir, ça n’avait pas d’intérêt 😉

    @ Valentina : ah la piscine, c’est sur la liste des choses que je dois rajouter… Je vais profiter de la rentrée pour mettre en ordre mon emploi du temps et dégager des créneaux réguliers (parce que là c’est aléatoire, même si j’ai passé un « Aristochats » entiers sur mon bidule ce matin

    @ Isa : le footing, ça marche oui, mais c’est une activité qui ne me réussit pas (j’ai les rotules trop mobiles, du coup je choppe très vite des douleurs dans les articulations)

    @ Milou : on est d’accord !!!

    @ Véronique : il ya des pistes « Caudalie » dans les commentaires a priori, je vais creuser

    @ Lilly : merci pour le tuyau, je vais regarder cette huile :-)

    @ Marie : hygiène de vie et sport, il faut vraiment trouver la combinaison qui convient…

    @ Lily (t’es toujours dans le train toi 😉 ) : Ah flute, j’espère que tu vas vite passer le cap :-(
    La course à pied, je ne peux pas, ça me déglingue les articulations (même avec des super baskets running) : rotule trop mobile qu’on m’a dit. Par contre j’ai des mini-palmes qu’il faut absolument que je ramène à la piscine :-)
    Etat Pur, et bien figure toi que j’ai reçu un plein sac de produits à tester pour faire un billet sponso et ils ne m’ont pas mis l’actif à la caféine, c’est ballot, je vais peut être le commander du coup

    @Lisou : il faut trouver les petits trucs qui te conviennent, pour ça il faut en essayer plusieurs, piocher des idées à droite à gauche et te faire ta propre combinaison

  34. @ Elisa Boelle : Du trampoline d’appartement ? j’ai du mal à visualiser… t’as une grande hauteur sous plafond j’espère !! :-)

    @ Pimprenelle : ben tu as du bol si il se contente du pouf… parce qu’une fois qu’ils ont choisi, pour les déloger bonjour !
    Ah la piscine, il faut que je me dégage du temps pour rajouter ça !!

    @ Cupicake : doucement, mais sûrement :-)

    @ Le Nounours Jaune : et l’absence de « recette miracle », de toute façon, y’en a pas :-)

    @ martine k: oh c’est gentil mais selon les tenues, les angles de vue tout ça, c’est pas tellement évident en photo :-)

    @ Lnchou : c’est le pb si il faut passer 1/2 à se masser, on s’ennuie vite ! de toute façon et en règle générale, j’ai besoin de m’occuper les mains devant la télé

    @ Hélène : c’est gentil merci, de toute façon je n’ai jamais pu faire un régime à base de « 125 g de laitue de Russie déglacée au vinaigre » : tout compter ou ne manger qu’un type d’aliment ou tous les trucs de ce genre…

    @ Cynthia : (je transmets au clairon :-) )
    C’est fou ça, dès qu’on décide de prendre soin de soi et son corps, on se prend des réflexions comme quoi il faut d’abord apprendre à s’accepter et faire avec ! mais non !! le but principal ici, c’est de me sentir en forme !! et de remodeler mon corps par le sport et ne pas me laisser aller. je comprends tout à fait que même si tu es considérée comme très mince tu veuilles faire du sport pour garder une silhouette tonique

    @ Whatdialike : stepper, vélo, rameur, tout ce qui fait cardio en fait

  35. @ Aurélie : le Cellu M6, j’en ai fait l’an dernier, j’espérais que ce serait le déclic pour me reprendre enmain mais non… et le cellu M6 seul, j’ai été plutôt déçue, je ne sais pas si je suis mal tombée ou quoi (machine, manipulatrice) mais les résultats n’ont pas été concluants alors que le palpé roulé marche bien sur moi normalement

    @ loli05 : oh et j’ai envie d’y mettre plein de choses :-), il faut que j’organise mes pensées/démarches

    @ Melle Dubndidu : héhé, encore 1 h ce matin même ! :-)

    @ Aurore : et bien tu as du bol :-) mon pb c’est que j’ai pris du poids en partant du Mexique / Retour en France et suis tombée enceinte dans la foulée.. du coup les petits derniers kgs j’ai du mal à les évacuer… (17 kgs pris pendant la grossesse, la faute à la rétention d’eau du dernier mois… mais 12 laissés à la maternité !)

    @ Shoubbi : je pense que c’est une question de gestion des priorités… je ne dis pas que c’est facile, mais si tu te mets en tête que la priorité n.1 c’est la remise en forme et bien tout de suite tu trouves des créneaux ! (en tout cas c’est comme ça que j’ai fonctionné, le sport est maintenant en 1 sur ma to-do list, j’essaie de faire passer le reste après)

    @ Sissisaintange : merci pour les pistes, je vais aller voir tout cela !
    Un temps, j’avais utiliser les DVDs de Cindy Crawford, c’était pas mal aussi (tiens je dois les avoir qqpart aussi)
    Bravo pour ta forme, je t’envie (avec 3 grossesses !!)

    @ sabine : ah mer***, avec la peau atopique, c’est pas simple, même pour faire des massages :-/ et la piscine avec le chlore, tu t’en sors qd même ?

    @ Minhoi : j’ai le même problème pour le Pilates, il ya un cours ds le bled d’a côté, il faudrait que j’aille voir. Mais du coup : campagne + enfant en bas âge, la seule solution viable que j’ai trouvé pour le moment c’est de me faire des exercices à domicile. Par ce que si il faut que je perde déjà quasi 1 h de transport pour aller à la salle de gym, ça ne le fait pas (c’est pour ça que j’ai arrêté d’ailleurs). Il y a juste la piscine qui manque

    @ Mymy : c’est là tout le pb, trouver sa propre recette… c’est toujours pareil, ce qui fonctionne pour une ne fonctionnera pas forcément sur l’autre

  36. Ah ! Enfin une « méthode » qui parait raisonnable et pleine de bon sens !
    J’approuve totalement les céréales COMPLETES ; c’est bon pour le transit, ça rassasie plus vite et c’est délicieux ! Parfait pour la ligne.
    Avec en complément une activité physique pas forcément intense mais REGULIERE, et le tour est joué.
    Et le must évidemment, ce sont les massages mais alors perso, je n’ai jamais réussi à m' »auto- palper -rouler », il faudrait m’expliquer parce que remonter le long de sa jambe avec son bout de gras entre les doigts, moi je n’y arrive tout bonnement pas !
    Quelle est ta méthode ???

  37. @ C. (pas gagné) : non, ton pseudo a raison : c’est jamais gagné ce type de résolution ! c’est pour ça qu’il faut peut être voir moins grand et faire vraiment ce que l’on juge acceptable

    @ Elodie : soda : j’aime pas ça, la viande rouge j’en consomme très peu, il me fallait viser autre chose (perso le petit dej, j’ai arrêté les gateaux pour les céréales complètes comme je disais). La wii il faudrait que je la dépoussière tiens, mais le jogging je ne peux pas à cause de mes articulations 😉

    @ Amandine : pour les 2 cms, c’est en 1 mois ou 2. Le matin je mets de la crème à la caféine, en massant juste pour faire pénétrer, et le soir je m’installe devant la télé (en slip, vive le glamour) et je prends bien 1/4 d’h par cuisse 😉

    @ ABY : merci tu es gentille :-) je le prends vraiment comme une volonté de me sentir plus en forme et en bonne santé, je crois que c’est l’objectif n.1 en fait (bon, pis se sentir bien dans ses fringues c’est cool aussi). Même si on garde de la cellulite, ça passe mieux sur des jambes musclées.
    Je te souhaite bon courage pour tes efforts également, n’oublie pas que tu as un objectif 😉

    @ Anne-so : non, là il m’en reste 3, en gros. Ce n’est pas irrespectueux envers les filles plus fortes que d’avoir envie de se sentir en forme et d’avoir une silhouette tonique. C’est mon objectif. Après c’est une question de référentiel, je suis mince pour certaines et rondes pour d’autres, mais je n’ai pas de pb avec mon image, j’ai toujours porté des shorts ou des minis quoi qu’on me dise. Là j’ai envie de me reprendre en main, ne pas me laisser aller, par respect pour moi-même 😉

    @ Shupi en suisse : merci pour les noms, je vais me renseigner.

    @ Zuliette : mais c’est bien ça !! manque juste un peu de motivation pour le vélo :-)

    @ la fille normale : attends, mais il est pas plus cher qu’un vélo celui là :-)

    @ Shupi en Suisse : blrlerpfruit (bruit de la langue qu’on tire), t’as pas honte de nous dire ça ! (nature injuste…)

    @ Marion : je la connais bien celle là ! je l’avais déjà citée d’ailleurs. La caféine est le seul principe actif qui fonctionne vraiment a priori. Là par contre, pour pouvoir faire des massages pendant un bon quart d’heure, j’ai besoin que ce soit sous la forme d’une huile.

    @ Covima : rhoo ben alors, la boulette :-)
    J’avais été bluffée par le palpé roulé, mais alors c’était long et pas agréable ! (mais un massage manuel 3h par semaine en france, j’imagine même pas le prix…)

  38. @ La fille dans sa cabane : j’avais essayé le panty minceur (Damart), ça marche pas mal aussi. Par contre un short de sudation pour mon stepper, why not, idée à suivre

    @ Môman : en effet, ton régime alimentaire n’est certainement pas à suivre, je confirme ! :-)

    @ libellule : ce n’était pas le but, je suis plutôt contente que ça n’ait pas transpiré ici… C’est gentil à toi de le remarquer, je vais beaucoup mieux, d’où cette envie de « nouveau départ ».

    @ Rachel : mais je suis super gourmande ! je ne me prive pas beaucoup, vraiment, il s’agit plus de « remplacement d’aliments » et de sport. je tiens trop à mes petits excès, je ne serai jamais vraiment mince je pense, mais plus tonique et musclée j’espère

    @ Malou : merci, mais c’est bien de garder des objectifs (raisonnables on est d’accord)

    @ Silviouche : c’est laquelle la tienne ?
    Ceci dit, rien n’est jamais perdu, mon stepper a pris la poussière 3 ans et a résisté à de nombreuses tentatives de mon mari pour s’en débarrasser…

    @ Sabine : tant mieux.. Et tu connais les crèmes à la vitamine PP pour justement calmer les démangeaisons ?

    @ Laura : « le complet, y’a que ça de vrai » !! (lol)
    Alors pour le palpé-roulé (je ne suis pas sûre de sentir le coup de vous faire une vidéo avec mes cuisses en gros plan hein, vous m’excuserez) : tu mets tes 2 mains perpendiculaires à la cuisse, en partant de bas en haut et tu pinces entre le pouce et l’index en faisant des va-et-vients et tu remontes comme ça. Sur le côté extérieur, le dessus et la face interne 😉

  39. Je suis assez d’accord avec cette philosophie de « il faut s’écouter ». De toute façon, se priver de tout, on sait ce que ça donne : déprime plus reprise direct.
    Très sympa ton article ! Je n’ai pas encore eu le courage de reprendre le sport et je laisse tomber mes bonnes résolutions crèmes au bout de 15 jours…

  40. moi j’ai un mini stepper (sans poignée, quoi) et si je m’en sers c’est uniquement devant la télé sinon c’est trop chiant et j’ai les yeux rivés sur le compteur… Plus facile à ranger que le tien. D’ailleurs, tellement facile à ranger que ça fait un an que je ne l’ai pas sorti, tiens !

  41. Je suis assez étonnée par ce post car rien ne parait sur ton blog.Ma fille a bientôt 2 ans et je suis un peu dans le même état,à savoir que dans mon cas j’ai beaucoup donné pour elle en oubliant un peu le reste et ça se voit 😉
    Ici aussi grosse prise en main:une nounou,une thalasso pour fêter ça,un abonnement à la gym,et plein de petits plaisirs puisque j’aurai du temps POUR MOI!
    Quand je pense que les copines enchainent avec le 2eme bébé,je dois être bizarre.
    Bon courage!

  42. Un cri de terreur est sorti de ma bouche, quand j’ai cliqué sur « lire la suite » et là le gros engin de torture qui apparaît sur l’écran lol Je le connais bien celui là, il a fait des miracles sur mon cuissot, il y a quelques années, du gros laisser aller chez moi, et puis la génétique, font de moi une ronde, mais qui a aussi envie de se faire ses petits rituels et puis le même objectif vivre bien en forme même si avec des formes ^^ mais vivre longtemps. Alors je vais te piquer l’huile d’argan mais je ne demanderai plus à chéri de me faire le palper rouler car je me suis retrouvé avec des bleus !Je le ferai moi même.
    Je suis aussi pain et céréales, mais pour le pain je galére à faire manger du pain autre que blanc à chéri, la boule bio m’avait conseillé mon médecin, je pense que je vais retourner aux basiques et me laisser remaigrir
    Merci pour ce petit article qui me donne un petit coup de pied là où je pense pour me remettre dans le droit chemin

  43. Je découvre ton blog à l’instant via le site Hellocoton. Il semblerait que l’on partage les mêmes petits soucis de remise en forme… 😉 C’est drôle parce que, comme toi, je viens de me lancer dans un programme intensif de palpé-roulé (3×60′). N’est-ce pas l’un des plus grands avantages d’être expat en Asie? 😉

    (Le retour au berceau a été si difficile que ça??? Tu m’inquiètes…)

  44. C’est super ce que tu fais ! Tu as bien raison de prendre ton temps pour perdre du poids parce qu’en effet c’est sur le long terme qu’il faut changer ses habitudes alimentaires (et non faire des régimes éclair et tout reprendre en double derrière avec ses bonnes vieilles habitudes alimentaires !). Donc félicitations ! Continue bien comme ça ! Bon départ pour ta nouvelle vie :)

  45. C’est tout un art le palper-rouler à la mano!
    Comment s’y prendre pour un palper-rouler du bedon et des hanches?
    Car bien sûr avec l’âge les petites cellules graisseuses aiment bien s’y concentrer!!!
    J’ai essayé selon vos indications, mais j’arrive pas à saisir la peau ni du mollet ni de la cuisse !!!
    Trop de muscle ? :)
    ou
    Trop de gras ?:(
    Alors pour la faire rouler … nada . Au secours !!

    En tout cas c’est une méthode pas chère et semble-t-il efficace…. non ?

    Perso, je ne crois pas aux vertus des crèmes, c’est surtout l’action de massage qui permet de perdre du volume. Bien sûr c’est mieux avec un produit qui nous laisse une agréable sensation. Et là c’est à l’appréciation de chacun(e).

    Sinon, ne pas grignoter, manger de tout et réduire les quantités sont aussi des pistes à suivre.

    Par contre, il y a toujours une chose qui me chiffonne c’est que l’on préconise toujours l’activité sportive et la course en particulier!!!
    ça m’énerve, ça m’énerve, moi qui ne dois plus courir ! Je fais quoi à la place ?
    Pour l’instant j’ai trouvé l’aquagym mais les places sont chers car peu de piscines et beaucoup de demandes dans ma région. Faut se lever à 5h du mat pour espérer peut-être une place à l’arrivée au bout de 4h d’attente :)

    Je me prépare pour le 1er septembre, date des inscriptions pour la rentrée.

    Moi, je vous dit, faut quand même pas trop grossir après 45 ans …

  46. Katymuron >>> dans mon sac de piscine, j’ai : des palmes de piscine et une planche à battements, ainsi que des gants palmés (et moi non plus je n’ai pas le droit de courir ; en fait, je suis limitée à la nage – et normalement, je ne devrais pas nager la brasse- ou aller c’est « sport » chez la kiné).

  47. hier soir, je suis passée au supermarché et je me suis achetée une crème « amincissante à la caféine » et ce matin s’était parti pour le massage…..je me souviens même pas du nom de ma machine. avec la mienne quand tu fais un pas tu as le guidon qui tourne et tu fais normalement travailler en même temps tes abdos…..elle était sur toutes les chaines du cable l’année dernière, mais après une tendinite, et oui je l’ai laissé prendre la poussière……..mais tu m’as donné envie de réessayer.

  48. Dans le genre aryurvedi-machin je suis pita (dixit mon yogi de mari)…alors j’ai pas tout retenue hein mais il semble en gros que je devrais « éviter » un peu tout ce que j’aime…ouilll …et double ouilll quand on sait que je passe beaucoup beaucoup de temps dans ma cuisine…
    La sport ne me fait pas maigrir ça c’est un lourd constat: ni la vélo devant la télé ni la salle de gym 6h par semaine 6 mois consécutifs… oui oui mesdames…et pas un kilo en moins juste quelques muscles mieux dessinés et encore en y regardant de très près 😉
    Le seul truc que j’ai trouvé efficace c’est une sorte de règle de trois: pas de graisses (cuites surtout), pas de sucre ajouté (donc ok fruits et sucre lent), et pas d’alcool! wouah pas très fun mais ça marche parce qu’ en fait on continue à manger de tout en faisant juste un peu attention au quantités. Mais par contre je l’avoue j’ai du mal à m’y tenir…

  49. sans parler de régime mais de rééquilibrage alimentaire j’ai entrepris la chrononutrition fin avril dernier et j’ai aussi réussi à me débarrasser des quelques kgs accrochés après bb2 (bientôt 3 ans comme toi). Tjs pas ceux d’après bb1 mais mes ambitions sont modestes ! j’ai globalement perdu une taille en bas et ça, ça compte. J’ai laché le lait que je buvais le matin depuis ma naissance pour du fromage et je mange du choco et des fruits tous les aprèm. Zéro frustration, ça me va bien.

    J’avais repris la danse avec la zumba l’an dernier, je me suis découverte une véritable passion mais ce n’est pas ça qui a eu d’impact sur ma ligne, et pourtant c’est cardio au possible !!!

    chacun sa recette, quel plaisir quand ça fonctionne !

  50. Merci pour ces conseils de bon sens, il faudrait que je prenne le temps de me masser avec de l’huile comme tu le fais
    Cela fait six ans que l’on est rentré de notre expatriation en Asie, je comprends très bien ce que tu veux dire lorsque tu parles de réajustement pendant de longs mois

  51. J’ai beaucoup aimé lire cet article car je colle tout à fait à ce style de mode de vie, je suis gourmande et j’aime manger, pour moi c’est un plaisir de la vie, alors être au regime en permanence c’est pas possible ! Avec un peu d’exercice de temps en temps et pas trop d’excès on doit pouvoir se sentir bien !! Quant à tes astuces de la fin j’y colle aussi, le soir devant la télé c’est mon chéri qui se charge d’étaler de la créme sur toutes mes jambes et ensuite il masse avec une rouleau spécial ! ^^ Merci pour cet article qui fait du bien en tout cas et bonne continuation !!

  52. Pingback: [SPONSO] L’impulsion | The Beauty and The Geek

  53. Pingback: Régime web, la revue de web. #1 - Je ne fais pas un régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *