Ne pas oublier le cou …

Il faut que je vous avoue un truc, je ne suis pas HYPER rigoureuse au niveau des rides/ridules et cie… Enfin, nuançons : au niveau de l’hydratation du visage : oui ! je crème matin et soir ET je ne peux absolument pas me coucher sans m’être totalement démaquillée avant. Je crois même pouvoir affirmer que cela ne m’est jamais arrivé. C’est comme laisser la vaisselle sale dans l’évier, limite ça m’empêcherait de dormir.
Mais en dehors de cela, je garde une routine simple. J’ai bien un soin contour des yeux, mais je l’oublie 9 fois sur 10… Je crois que je table inconsciemment sur un capital génétique plutôt sympa question rides.
Sauf qu’il y a bien un jour où tout va partir en sucette hein. Je ne me fais pas trop d’illusions non plus. Et puis je me rends compte qu’il commence à y avoir certaines zones un peu plus traîtres que d’autres. Les mains qui sèchent plus vite, la peau un peu moins ferme. C’est insidieux, toutes ces choses là. Et récemment, c’est au niveau du cou que ça commence à marquer. Et ouais, J’Y AVAIS PAS PENSE.
De toute façon, plus ça va, plus il y a du boulot, alors… (on ne va pas passer 2h chaque matin dans la salle de bain non plus)

menard

Bref.
Et puis voilà que je reçois une invitation de la part de Ménard.
Alors figurez-vous que je ne connais pas bien cette marque japonaise. Il y a un salon de beauté réputé à Paris, vers l’Opéra. J’ai découvert cela il y a un an et demi. Car mon petit mari, pour le Noel 2013, voulait me faire une surprise et m’avait fait un « bon cadeau maison ». Autrement dit, il avait fait ses recherches sur internet et voulait m’offrir un soin du visage. Après compulsion de moultes blogs et avis client, il s’était arrêté sur cette maison (et m’avait royalement imprimé la page du soin en question, les emballages cadeau et lui ça fait 2).
Sauf que ça ne s’est jamais fait, j’ai échangé au final contre un soin en vacances en Guadeloupe, et je ne m’étais jamais rendue au salon en question.

menard2

2 bonnes raisons donc d’aller tester un nouveau soin la semaine passée, à savoir un masque en 2 parties de la gamme Authent. Je vous passe les détails mais en gros il s’agit de jouer sur l’élasticité de la peau en stimulant la production des cellules souche (si j’ai bien tout compris).
On pose déjà un masque sur le cou, puis la 2ème partie sur  le visage et on vient rattacher celui du bas en liftant. C’est un soin à faire chez soi mais il faut prendre le coup de main. 15 minutes de pose.
En 2 parties car la composition n’est pas la même, la peau du cou n’étant pas soutenu par des ligaments, seul le collagène fait le boulot, il faut donc lui donner un coup de pouce.

Je dois dire que les photos avant/après des tests sont assez bluffants, à partir d’un certain âge il est conseillé une cure de 3 mois. Cela a un cou (=> coût, ah ah, blague) conséquent : à raison de 50 € par semaine, mais au niveau de l’affaissement du visage, les résultats sont impressionnants.

De mon côté, j’ai déjà pu constater l’effet sur l’hydratation et l’élasticité avec le fameux test : tu pinces la peau tu vois en combien de temps ça se remet en place. Je gagne bien 50% après le masque.
Après je pense que je suis un peu jeune pour la cible, mais on dit toujours qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer…

13 commentaire pour “Ne pas oublier le cou …

  1. Glups! J’avoue que je n’avais pas pensé au cou non plus.
    meme pb pour le contour des yeux, j’achète la creme et puis oublie de l’utiliser. grumpff. Il faut croire que je me sens tjs jeune et ne considère pas encore en avoir besoin… et pourtant, qd je vois des photos de moi il y a 5 ans, je me dis que le temps passé commence à se voir. re-glups.
    Ca me fait penser à un article du Figaro Madame de la semaine dernière sur les trucs/astuces contre les rides. Il y avait le ‘rituel’ de qques femmes de 48-53 ans qui disaient ne pas trop se prendre la tête sur le sujet mais qui pourtant faisaient allègrement peelings, liftings et autres soins dont j’ai oublié le nom. 10 ans à peine me séparent d’elles… c’est déjà demain, non ? AU SECOURS !!! ALlez – comme dit la pub- ‘demain j’arrête’ de procrastiner et je me remets aux cremes (enfin je vais essayer)

  2. cou-cou, oui je sais, je sors!

    bref, j’étale toujours la crème ou l’huile que je pose sur mon visage sur mon cou. C’est plus un réflexe qu’autre chose.

    Le truc le plus important je pense pour l’élasticité et tout le toutim, c’est la protection solaire. 50 tous les jours entre mars et octobre sous le makeup.

    J’adore essayer de nouveaux soins visage mais c’est un budget consequent donc je profite des offres groupon en Belgique et au Luxembourg pour essayer des instituts…cela doit exister aussi en France.

    bonne journée,
    Nath
    http://foinetescarpins.com/

  3. Perso, je ne me ruinerai jamais en crème et autres sérums qui n’ont aucun effet durable. Je préfère investir tous les deux ans dans quelques injections d’acide hyaluronique très ciblées. Ma dermato est une fée pour ça. Et pour le reste, juste une crème hydratante avère et un contour des yeux..

  4. Alors à partir de 40 ans(ahem), c’est net cette perte d’élasticité au niveau du cou :(…..Comme d’autres, je ne me ruinerai pas en produits miracles, mais je lis tout cela avec intérêt.

    • Oui, c’est vrai qu’à partir de 40 ans…ça craint !!
      Le mieux pour éviter de se dégrader trop rapidement (quarantaine oblige!), il faut revoir complètement son mode de vie : sport indispensable 3 fois par semaine minimum, fini les écarts alimentaire qui sont mortels à cet âge car la peau ne se remet pas en place vu la perte d’élasticité, donc il ne faut plus grossir; ça a l’air déprimant dis comme ça, mais c’est juste de nouvelles habitudes à prendre et à partir de 40 ans, on a l’avantage d’être plus endurant pour y arriver…
      Quand aux crèmes chimiques, perso, j’ai tout jeté et je me suis mise aux huiles végétales et essentielles, une révélation !!
      Je conseille d’ailleurs le blog du site oleassence entre autres qui est très bien fait pour trouver des formules efficaces.
      Belle journée :)

  5. C’est vrai que le cou est une partie qu’on oublie souvent ! Moi même je ne mettais jamais de crème à cet endroit quand j’en mettais sur mon visage. Maintenant j’étire la crème visage jusque dans le cou, mais c’était loin d’être un automatisme !!
    Et puis, un jour se sera réellement nécessaire, alors autant prendre l’habitude tout de suite !

    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

  6. j’utilise maintenant la gamme hydratation bioderma (géniale!!) pour réparer ma peau que j’ai abîmée avec savon alep trop déshydratant , et produits l oréal comédogènes etc. Je viens d’avoir 40 ans et même si on dit que je fais moins que mon âge j’ai peur de vieillir et encore plus après avoir lu cet article snif snif :)

  7. Avis d’une autre quarantenaire (43): c’est vrai que le sport, l’alimentation plus saine, la creme pour les yeux ( ca reveille le matin en texture un peu gel, j’adore la Nuxe), tout ca, j’oublie plus… alors qu’avant ! par contre j’ai toujours eu ce reflexe d’etaler ma creme visage jusqu’au cou, et pour l’instant je ne vois pas de perte d’elasticité de ce coté la.
    Donc le reflexe, meme a 20 ans, ne pas oublier le cou ! mais pas besoin d’une creme speciale pour çà !

  8. excuse-moi, je ne comprends pas bien, tu es allée chez Menard ou pas ? et tu en penses quoi, du salon ? des soins ? tu ne donnes pas bcp de détails.

  9. N’ayez pas peur de tromper vos maris Mesdames, c’est maintenant ou jamais : quand vous serez des vieilles peaux ça sera bp plus dur de trouver des amants ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *