Meilleurs voeux !

Il était moins une, non !?
Alors pile poil dans les temps, mais ric rac, je vous souhaite une excellente année 2016 !

(et accompagnée de Madame Le Microbe qui veut que j’ouvre la porte du cellier pour aller becqueter de la croquette… ou profiter de sa litière, allez savoir)

Pour ma part, et après le déjà gros revirement de 2015, 2016 s’annonce tout autant si ce n’est plus riche en changements. Je vais – si tout va bien, mais j’ai confiance – être nouvellement diplômée en juillet. Je vais vraisemblablement retourner un temps sur les bancs de Pôle Emploi, c’est pas grave, j’ai l’habitude. Je passe souvent en coup de vent d’ailleurs, ce qui n’est pas plus mal. Mais suite à cela il va falloir trancher. Trouver un boulot. Voire déménager ? Pour où ? Quel style de vie ? Rester à la campagne ou tenter le centre ville. En France ou à l’étranger ? Arracher Aurèle à son confort et ses habitudes ? Mais ne serait-ce pas le bon moment pour lui faire découvrir autre chose ?

Les interrogations sont multiples. Et qui se rajoute aux interrogations du milieu de vie (hey… les 40, me voici), la fin de vie aussi d’êtres qui me sont proches. Tout un tas de changements et d’interrogations.
Cela fait peur, c’est excitant parfois aussi. La routine ou le grand saut, la roue à hamster ou le grand huit.

Changement de milieu, mais je n’oublie pas qui je suis, j’ai fait les soldes … (il ne faut pas se renier non plus…) :

  • Pull Maje en mohair, modèle Mario (dispo ici ou )
  • Bottes Jonak, chez Sarenza (des années que je n’avais pas porté de bottes, là je les ai portées 3 fois la semaine dernière)
  • Etole Madewell chez Shopbop (LA touche de rouge qui va bien, c’est ça ou la surchemise Roseanna, gros coup de coeur de cet automne. A défaut d’être assidue sur le blog, il faut me suivre sur instagram)
  • La mini est une Isabel Marant Etoile shoppée en ventes presse il y a quelque temps déjà

Question shopping, j’en profite aussi pour vous indiquer :
– Qu’il y a de super soldes chez American Apparel (genre – 80%, razzia de t-shirts et sweat entre 2 et 4 € pour Aurèle)
– Que j’ai craqué pour ce gilet chez Sandro, -50%. Tout le monde l’a boudé on dirait, il en restait partout, je comprends pas, ça va avec tout, le basique avec un petit Twist.
– Que j’ai créé un code SOLDES sur mon vide-dressing qui donne 50% de réductions sur tout l’onglet SOLDES. Et que je vais m’attaquer incessamment sous peu au tri de printemps (et oui, on y vient).

28 commentaire pour “Meilleurs voeux !

  1. Bon courage pour tous ces changements !
    J’espère que tu trouveras vite quelque chose qui te plaît.
    Pas trop fatiguée par les séjours à Lyon ?
    Et jolie tenue, j’aime tout : le pull, la jupe et les bottes à la coupe parfaite.

  2. coucou!!

    tous mes voeux également pour 2016 :)

    tu es splendide! et ton pull wahou il a l’air poilu comme j’aime!

    ça y est pour moi dernière ligne droite pour la nouvelle dizaine, fin de semaine prochaine se sera fait,… je digère mal en ce moment j’avoue!
    j’avais entamé mon virage professionnel avant, et quel virage!, donc je devrais être sereine mais non, je ne donnerai plus jamais mon âge lol, surtout que j’ai à peine 30 ans dans ma tête!!!

    bonne continuation Wali et au plaisir de te lire.

  3. Les vœux de (avant-)dernière minute, j’ai fait hier, je te remercie, je me sens moins seule 😉 Une bonne année à toi aussi.

    J’espère surtout que tu trouveras les réponses à tes questions. Les deux points de vue se défendent : la stabilité et la découverte d’autres horizons. Il est encore à l’âge où il est facile de s’intégrer (3 ans que je suis en CE1, tous les ans j’ai au moins un ou deux élèves qui arrivent, et ça se passe très bien, on oublie très vite qu’ils n’étaient pas dans l’école l’année précédente). Cela peut être une aventure très enrichissante pour lui. Mais cela dépend aussi des enfants. Vous êtes ses parents, vous connaissez votre fils, vous saurez prendre les bonnes décisions. :)

    • Merci pour tes conseils ! (on n’a toujours pas avancé dans notre réflexion, ça balance un coup d’un côté, un coup de l’autre !)

  4. Quelle mémorable année s’annonce pour toi ! Et quel plaisir de te retrouver par ici, je déguste chaque nouvel article. Alors que je te mois depuis tant d’années, elles semblent glisser sur toi et tu es de plus en plus resplendissante.

    Je ne te souhaite rien d’autre que le meilleur pour 2016, mais surtout de continuer à s’épanouir dans la vie que tu te construis.

  5. Ton billet me parle un peu… J’ai relu également les précédents et je vois que tu es en reconversion. Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis aussi dans une phase de ras le bol général.cela m’est tombé dessus à 27 ans. Je ressasse beaucoup le passé sans raison. J’en viens à faire des reproches à ma mère. J’aimerai comme toi entamer une nouvelle formation, une nouvelle vie partir vers de nouveau horizons déménager. Mais ce n’est pas si évident dans le fond. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte.

    • C’est surtout quelque chose qui prend du temps, j’ai mis pas loin de 2 ans entre le moment où j’ai su que je voulais changer et que j’ai enfin compris ce que je voulais faire ! tu ne peux pas précipiter les choses, le processus doit faire son chemin et un jour ça t’apparait comme une évidence !

  6. Coucou
    Ah oui , cela fait pas mal d’interrogations , ce n’est pas facile … 😉
    Concernant ta tenue j’adore l’ensemble!! Ce pull me plaisait bien aussi…

    Bonne journée et bon courage!
    A bientôt 😉
    Xx

  7. Je te salue de mes voeux de réussite!
    Je comprends ce questionnement, un seul point m’intrigue cependant, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas : ton mari. Tu parles comme s’il n’existait pas, or si vous déménagez il devra aussi changer de boulot je suppose, non ? A moins que ton projet à terme soit… un divorce ! Sache dans cette hypothèse que tu es encore très bonne et tu pourrais trouver un nouveau mari dans n’importe quelle ville :) Par contre ça serait pas optimal pour ton fils :(

  8. Toujours un plaisir de te lire, même de loin en loin 😉
    D’ importants changements en perspective on dirait!!! Je te souhaite le meilleur pour l’année des 40, à toi et à ceux qui te sont chers!

  9. Je te suis depuis très longtemps et ne commente jamais. Bravo pour ta motivation ton courage et ta capacité à rebondir !
    Gaspard ce naze est définitivement out!
    Enjoy Life

  10. Chouette d’avoir de tes nouvelles!
    Mais pas cool de nous balancer tes voeux au dernier moment, du coup on est en retard pour te rendre la pareille!!! 😉
    Excellente année quand même, na!

    Elles sont plutôt sympas tes interrogations de début 2016, c’est assez grisant de se dire que tout est possible! Nul doute que vous saurez prendre les bonnes décisions.
    Perso, je me suis posée sur le plan professionnel en 2015. J’ai enfin ouvert mon cabinet, alors c’est un peu un fil à la patte mais c’est aussi l’aboutissement de toutes ces années d’étude. Passionnant, mais chronophage, un poil stressant, épanouissant aussi. La vie, quoi!

    Concernant la mode, je n’ai pas fait les soldes et je le regrette, mais je crois que je suis en pleine interrogation sur ma façon de consommer. À suivre…mais j’ai aussi renoué avec les bottes cet hiver.
    Tu as pris quelle taille pour le gilet?

    • Bravo ! c’est un sacré investissement et un beau challenge, je te souhaite beaucoup de réussite !

      (taille 1 pour le pull, et désolée pour le retard, j’ai eu un mois de février compliqué, j’émerge juste)

  11. Coucou meilleurs voeux à toi aussi. C’est très courageux tous ces changements moi même à 39 ans j’ai envoyé tout bouler et je ne regrette rien…tout ce qui a suivi me surprend encore aujourd’hui.

  12. Bonjour Walinette,

    Tes interrogations, toi seule connait les réponses…C’est à ce moment là, qu’il faut écouter cette petite voix interne qui te guidera vers le meilleur choix pour toi et ta famille…et nous tes lectrices et instagramettes ;), cordialbisou, Lakima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *