Martial

Parce qu’on ne peut pas rester toute sa vie aux années 80 hein, bon.
D’ordinaire je ne suis pas très ouverte aux musiques d’ambiance sur les blogs. Un vieux reste de salariée je pense, où quand tu bosses ton premier réflexe est de couper le son sur ton ordi histoire de ne pas te faire griller dans l’open-space.
Donc voilà. Même chez moi, les 3/4 du temps le son est coupé. Sauf quand je décide de bosser en musique et là c’est l’iPod qui est branché.
Ce qui explique sans doute que je passe à côté de moultes perles, que je découvre Lana Del Rey en même temps que Denisot soit 10 ans après tout le monde alors qu’elle fait le buzz sur la blogo depuis de nombreuses semaines.

Mais là, je ne sais pas pourquoi, j’ai accroché à ce post de Marie la Chic Fille. Non pas pour Lana hein, ça c’est fait, mais pour le collatéral. Et là je lui dois un grand merci, un grand moment d’esthétisme, martial, beau, puissant, qui prend aux tripes :

Il y a une grande violence sous-jacente, retenue. Ce qui me fait penser d’un coup à notre hymne national. La violence, elle ne devrait s’exprimer qu’en musique. Cela me rappelle un débat il y a quelque temps sur justement notre Marseillaise. Trop guerrière pour être politiquement correcte. M’enfin, entre nous, sur une pelouse de rugby, ça a une autre gueule que God save the Queen, non ?

10 commentaire pour “Martial

  1. Umm j’accroche pas du tout avec ce genre de musique, encore moins avec Lana Del Rey :S lool
    Mais pour revenir à notre hymne nationale, certes elle est violente mais elle est fédératrice notamment sur le terrain 😉 loool !

  2. Woodkid oui ils ont fait plusieurs festivals cet été. Mais je ne suis pas trop touchée pour le coup par ce qu’ils font. En ce moment, gros crush pour Tamer Animals et Hanni El Khatib, deux styles très différents mais j’adore.

  3. Moi j’accroche totally avec Marie :) Et moi je bosse en musique (enfin en ce moment je recherche du taff … mais quand je bosse de chez moi, c’est en musique !) !
    Moi dés qu’il y a du tatouage, j’en peu plus alors je surkiffe aussi <3

  4. Trèèès beau clip ! Mais est-ce que la violence dont tu parles est réellement dans la musique ou dans les images ? J’ai beau essayer : je n’arrive plus à les dissocier.
    Pour la Marseillaise : il faut reconnaître que juste avant le match, ça prend aux tripes. Et puis, même si le texte est violent, il s’agit bien de prendre les armes pour se DÉFENDRE ! Ce n’est pas un appel à la guerre !

  5. La Marseillaise est notre hymne national. C’est un chant fédérateur qui n’appelle pas à la violence gratuite.
    J’avoue ne pas comprendre ce débat autour de ce chant.
    Perso, l’entendre avant un match me procure toujours de l’émotion.
    Bisous

  6. Si vous avez aimé ce clip, je vous conseille également d’aller voir la vidéo d’assassin’s creed (le dernier). C’est sur cette vidéo que j’ai découvert la musique, et elle lui colle étrangement bien, au niveau du rythme mais également des paroles : )

  7. Pingback: Balist 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *