Marronnier : worst buys 2009…

Bon, fallait bien les faire, les flops 2009.
Je ne compte pas les erreurs de taille et autres qui ont fini illico sur le vide-dressing à peine reçus, mais bien des pièces qui sur l’écran ou portées sur d’autres étaient somptueuses, qui l’étaient toujours une fois reçues et qui…. *soupir* ne se sont pas comportées comme escomptées, qui ne me vont pas ou ne vont pas tout court, et dont pourtant je n’arrive à me séparer.
Des fois que je perde un tour de taille ou que mes jambes prennent 10 cm pendant la nuit, hein.

Allons-y gaiement pour la photo de groupe :

 lose2009

Dans dans la série du plan lose 2009, nous avons :

 docs

Allez, je ne la présente plus : la pseudo Doc See By Chloé. On pourra pas dire que je n’ai pas essayé. Et vu son prix, c’est VRAIMENT la lose…
Toujours neuves dans la boite, voyez.
PIS : dans le genre godillot plat je préfère les Timberland…

2009 a été l’année de la ceinture large. Pour moi en tout cas. Donc la représentante de chez Heimstone était prometteuse :

 ceinture

Le genre qui réhausse TOUT. No prise de chou. Et ben je ne sais pas quelle vie ils ont menée dans les tailles, mais qu’on prenne une S ou une L : POF ça taille pareil. Du coup celle là est une M. Achetée en juillet. Je la mets, je la ferme je ne respire plus.
Prise d’un optimisme démesuré je me suis dit « merdalors, elle va finir par m’aller ».
Sauf que 6 mois après, si je veux la mettre ET la supporter plus de 10 min, il faut que je jeûne 2 jours avant. Minimum.
Chiotte.
Moralité : si de la ceinture haute tu metteras, réglable tu la prendras….

On continue avec la fausse bonne idée :

 lose2009bis

A gauche sur la photo. Un classique de chez classique.  Et du beau, du Paul & Joe. THE trench beige. Le truc que quand tu l’achètes tu te dis que rien ne peut vraiment arriver.
Ben si : c’est tellement classique que quand tu le mets tu te prends 10 ans dans la face.
Et l’année où tu affiches 34 ans, est-ce bien nécessaire ?
Hein ?
Non.
On est d’accord.

Même photo, tout à droite, je demande cette fois le « crève-coeur ». Une robe Heimstone de l’hiver dernier. 3 trous, le genre squaw, toute fin de soldes ET une taille 40.
Ce qui à l’époque, clairon à peine expulsé, m’allait nickel. Seins pas encore dégonflés voyez. Et pis je ne sais pas, je ne l’ai pas mise tout de suite. Pas super clairon-friendly j’imagine.
Et voilà-t-y pas que je la ressors là, vous voyez venir le drame : TROP GRANDE. Mais comme il faut. Me faudrait un 38, voire un 36 *soupir*.
Qu’est-ce que j’en fait moi maintenant ? j’essaie de la faire reprendre ??

Et enfin, last but not least :

 viktor&rolf

Yep, une magnifique robe Viktor & Rolf. Soldée sur Yoox et par conséquent achetée sans essayer. Et le problème avec les robes Viktor&Rolf c’est qu’elles sont longues. Et pas longues aux chevilles hein, juste longues POUR MOI, vu qu’elle m’arrive à la hauteur batarde du bas du genou/ début du mollet. Vous rajoutez à cela la couleur et POF « transformation » …. en vieille duègne espagnole…
Là ce n’est plus 10 ans que je prends dans la face mais toute une génération.

Et vous savez le pire ? l’investissement pécuniaire dans les worst buys dépasse fort celui des best.
Plan lose je vous disais…

66 commentaire pour “Marronnier : worst buys 2009…

  1. J adore la robe Heimstone. Dommage que ce soit pour un problème de taille plutôt que d’assortiment. Il n’y a malheureusement rien a faire…
    Je suis pas trop ceinture large donc je trouve que tu n’y as rien perdu!
    Et pour le trench, Ben merde alors!
    S il y a une fringue facile je trouve, c’est celle la. J’ai un trench Comptoir noir et il ne me donne pas plus de mon âge ( enfin il me semble ;-))
    Et pour les godillots Chloe, balance les! Vends les!
    Tant qu elles peuvent encore intéresser quelqu un! L’année prochaine, ce sera ptet dépasse!

  2. Ca c’est le probleme avec le net et avec les envies…
    Moi maintenant je suis radicale quand je commande si ça ne me va pas complètement ou si je n’ai pas le coups de coeur je renvoie immediatement.
    Pour le trench, je peux comprendre c’est la couleur je crois, pour la ceinture quel dommage! pour les shoes, tu as essayé, elles te vont pas ce n’est pas ton style je crois que c’est plutôt ça car elles ne te vont pas plus mal qu’aux autres…

  3. Mmmhhh, je pense qu’il y a un enseignement caché à l’attention de toutes les amoureuses de shopping derrière ces plans lose. Je crois que pour le trouver, il faut continuer à acheter 😉 ( promis, demain je fais un commentaire utile )

  4. Un petit vide dressing sur le site et zou ! exit les erreurs de jeunesse…!
    Tiens, j’ai le même trench, mais comptoir des cotonniers. Oups ! tu m’ fais peur là, d’un coup d’un seul ….

  5. Les deux robes sont vraiment terribles, c’est vraiment dommage ! j’habiterais dans tes environs, je viendrais te les retoucher avec plaisir !!!
    Si j’étais toi, je les retoucherais , elles sont vraiment belles !

  6. Je rejoins la Fée monégasque : les photos sont prises, zouh au vide-dressing. Vois ça comme la possibilité de faire des heureuses : les erreurs shoppingesques pour toi, trésor à chérir pour une autre !

    Pour le trench, tu me surprends un peu. C’est effectivement une pièce sans risque habituellement. Es-tu certaine que tu ne te juges pas trop durement avec ?

  7. OUi, soit ti dais retoucher les robes ( ceserait dommage de les laisser dans ton placard), le reste, zou, direction vide dressing.
    Pour le trench, je plussoie le problème de couleur, ce beige-là ne se porte pas forcément bien sur certaines.

  8. 2010 année des bonnes résolutions!!! :) alors zou tu mets sur le vide dressing ce que tu ne porteras jamais et je tenterai les retouches sur les robes tu risques rien…

  9. Moi je dis : tu vends les docs, la ceinture et le trench, et avec les sous, tu fais retoucher chez une couturière les deux robes qui sont vachement chouettes. La Pocahontas style serait divine sur toi.

  10. Coucou miss,
    Tu m’as bien rire avec les descriptions de tes pires achats 😀 !!! Qui n’en n’a jamais fait, rassures-toi tu es loin d’être la seule, et moi c’est pire j’ai pas mal de fringues qui portent encore l’étiquette 😉 !!!
    Pour ton pbm avec la robe Heimstone, je ne sais pas si tu connais ce site, mais tu devrais demander conseil à Anaik du site http://leblogdenikette.canalblog.com/, elle assure en couture, est adorable et saura te donner des idées vori t’aider 😉 !!

    Ah au fait, c’est Sissisaintange, je me suis permis de mettre le lien vers mon nouveau blog qui parle de mode, de mode quand on est enceinte, de ma grossesse et sur lequel je vends des vêtements de grossesse, de mes filles et d’autres bricoles 😉 !!
    Bonne journée, Bizzz

  11. Inspecteur Gadget. C’est ce que mon cher et tendre m’a dit lorsqu’il m’a vu avec un trench beige. Pour ajouter ensuite que cela me vieillissait (j’avais 25 ans à l’époque, c’était presque hier). Au final, j’ai gardé le chéri et viré le trench. Je ne sais pas pourquoi sur certaines c’est le comble de la classe et sur d’autres , c’est Mémé Mougeot va au marché. Une question de couleur peut-être ? Un conseil : vire, vire, vire sans regret et lâche-toi sur autre chose.

  12. ce pourrait etre le mien!! c’est fou!! ça dut etre un billet douloureux 😉
    perso ma pièce hit que je n’aurais pas du acheter est : le billy L ; trop grand pour mes 1m60, puis trop grand tout court ( trop de bétises à engouffrer à l’intérieur ), puis ce n’est pas tout à fait mon style, je laisse dans mon placard depuis que j’ai mon balenciaga!!

    bises wali

  13. Je trouve que tu t’en sors pas mal! Je m’attendais aux see by chloe et je pense qu’entre ces pseudo docs et tes nouvelles bottines, il n’y aura pas photo!
    Pour le trench, je suis surprise. Pas moyen de rock’n’rolliser tout ca? un slim et T shirt un peu rock? a moins qu’il soit juste trop long?
    Dommage pour la ceinture Heimstone, elle est superbe, meme si apparemment, Balibulle se plaignait dernierement des barettes metalliques qui se decousaient! tu confirmes?
    Pour la robe Heimstone, y’a plus qu’a attendre un nouveau clairon….je la garderais!

  14. quelle honnêté!
    moi j’arrive mal à me dire que j’ai claqué un max et que finalement…
    je le fais qq années après au travers de troc de fillles.
    merci encore

  15. Ah la la, moi je ne préfère même pas faire la liste de tout mes flops…..encore un hier soir, je reçois une paire de bottines magnifiques Gaspard yuerkievich et en les essayant, c’est le drame, le talon est trop haut pour moi, j’ai marché 5 min avec dans la maison et j’avais déjà mal aux pieds….et pan un truc qui coute un bras dans la vue…si ça intéresse quelqu’un elles sont en 38….

    je trouve que c’est depuis qu’on peux acheter de tout et n’importe quoi sur le net avec des ventes privées etc que l’on fait pas mal d’erreur, c’est facile derrière son écran et quand c’est moins cher on dit bacon mais résultat…la moitié d’une penderie pleine de fringues, sacs, chaussures neufs qui dorment sagement…et comme j’ai pas le courage de tout mettre sur ebay….

    la ceinture heimstone est superbe, si tu l’as vends… :p)
    bonne année à toi et ta petite famille !!

  16. Moi je bave sur la robe Heimstone, 2 tailles au-dessus de toi disais-tu… ?
    *message subliminal*

    Pour le trench je suis surprise aussi, c’est la couleur qui te donne l’impression des 10 ans de plus ? Parce qu’il n’y a pas plus « neutre » qu’un trench, nan ?

  17. Je rejoins les coms précédents…les 2 robes sont superbes ça vaut peut-être le coup de les faire retoucher en effet.
    si tu savais le nombre de choses que j ai dans mes armoires et que je ne met jamais! mon homme ne comprend pas quand je dis que je n ai rien à me mettre et pourtant…les erreurs de shopping il connait pas lui.

  18. Effectivement, ce qui doit faire mal o coeur c’est le côté financier, car ce doit être des pièces chères…
    Mais les erreurs de shoppoing arrivent, et permettent de tomber sur des pièces sensas’ !

  19. J’en ai un aussi de trench beige (offert par la Redoute) et que je n’aurais à priori jamais acheté par peur effectivement de mémérage avancé mais finalement je m’y suis fait. Et ai abandonné mon trench noir pour les beaux jours. Avec jeans + converses all star + sac de djeuns, histoire de ne pas basculer du coté obscur. Et j’étais loin d’etre la seule à avoir ce look au printemps 2009 du coté de Lyon, que ce soit de la minette de 20 ans à la jeune mère de famille active.

    Allez, positivons, il ne t’en reste que 5 sur les bras… qui trouveront peut etre de nouvelles amies via le vide dressing… Mais je serai toi, je conserverai le trench et ferai reprendre la robe Heimstone. Pour la ceinture, pas de solution hormi de s’en séparer.
    Sinon, tu as essayé le mélange détonnant robe de duègne + docs 😉 ?

  20. Bon allez, je me dévoue… Si vraiment tu n’arrives pas avec les bottines See by Chloé, je veux bien te les racheter (on fait la même pointure, le hasard comme par par hasard). Entendons nous bien cependant, c’est uniquement dans le soucis complétement désintéressé de te rendre service bien sûr :)

  21. Si j’ai bien compris tu as ton mini-ebay perso « vide dressing », ben revends-les dis donc, maintenant que t’as pris les photos en plus.
    Si j’avais 3 sous et qu’on faisait la même pointure, moi les fausses Docs je te les prendrais bien!!

  22. Il ne faut jamais dire fontaine… Ne te sépare pas du trench, tôt ou tard ce sera un bon investissement.
    Bon pour le reste, il y a du vidage de dressing dans l’air, mais on peut pas dire que t’essaye de nous faire l’article, j’espère que l’arriveras à tout vendre 😉

  23. Pourquoi ne pas reprendre la Viktor&Rolf ? En 20 minutes maxi, je fais ça moi. Sinon vois avec une couturière. Une belle pièce surmeen très cher comme celle là, c’est dommage de ne pas la porter pour juste une histoire d’ourlet !

  24. La différence entre toi et moi, c’est que toi tu peux liquider ds le vide dressing ! Ca me rassure qd meme, car j’ai aussi quelques pièces jamais mises ds mon dressing. Entre autre, un trench, j’ai l’impression d’avoir 15 ans de plus ac. Moi qui pensais que c’était un passe partout !

  25. @ Fée Monégasque : bonne année également ! (ça sent le VD ce week end, mais en pleines soldes c’est pas le meilleur moment)

    @ Betty : c’est ça le pb avec tous ces achats : ça pourrait être top, mais il y a juste un petit hic à chaque fois… grumpf

    @ Julie : rah la la :-) (je vends ? je vends ?)

    @ Valentina : exactement… c’est le pb quand on habite la rase campagne et qu’on est shopaholic…

    @ Anne-Elisabeth : j’aimerais pouvoir dire qu’avec le temps on fait moins d’erreur, mais heu… pfiou

    @ Zaza : ben ça doit être comme les Docs, sur certaines c’est top, moi, ça colle pas

    @ Cox : la Heimstone y’a qd même bcp de boulot je pense (avec la doublure et tout…), le V&R la longueur ça se fait, mais elle est un poil juste au niveau des bras aussi en fait (c’est un 36)

    @ Anne-Clotilde : ben je sais pas, dis moi : http://www.thebeautyandthegeek.fr/wordpress/2009/03/30/le-trench-paul-joe-sister/
    je ne l’ai jamais remis depuis

    @ Jungle Ju : ça va, je décrypte 😉
    Je crois que c’est le beige en effet… faudrait que j’essaie un noir et plus court je pense

    @ Lauthi : j’ai peur que ça foire en fait, les retouches (bon la longueur OK, mais l’autre…)

  26. @ Arthénice : rhaaaa. oui pour le coup cette robe là c’est tout à fait ce que je porte tous les jours !

    @ TrendyBelly : sympa le nom du blog 😉
    On fait toutes des erreurs d’achat, mais je suis pas mal cette année quand même …

    @ Chris : mouah ah ah… ouais, je crois que c’est une question de couleur

    @ whatdialike : yep, je vais m’y atteler

    @ Saya : ben oui, et il y a toujours une partie de moi qui les aime aussi

    @ Pauline : mais ça se revend hyper bien sur ebay le Billy !! tu le revends et tu le reprends en M !

    @ Louisesoon : pas de nouveau clairon de prévu ! rha non ! 😉
    Pour la ceinture je ne peux confirmer vu que je ne l’ai jamais portée plus de 10 min…

    @ Véronique : c’est pour ça que je ne suis pas prête de lâcher mon vide-dressing… (quel sauveur celui là !)

    @ Gazelle 26 : ah nan mais je crois que c’est Yurkievich le pb… il fait des chaussures superbes, mais je n’ai jamais rien porté de pire niveau confort !! (tiens j’aurais dû rajouter une paire de nu-pieds de chez lui dans la liste…)

    @ Izy : je crois que c’est la couleur + la longueur genou le pb…
    (tu veux que je prenne les mesures *subliminal bis* ?)

    @ Arwen : tu veux me consoler ?

    @ Magali : rhaaa toutes les mêmes

    @ Mymy : si tu ne tentes pas, tu ne peux pas savoir !
    Mais c’est vrai qu’IRL et en ayant pu essayer, je ne les aurais jamais achetées je pense

    @ Julia : je me tâte, je me tâte

    @ Lyonnaise masquée : c’est une idée ça ! lol
    les converse, j’en ai une paire que je mettais enceinte, mais c’est toujours pareil : j’ai du mal à être à plat

    @ jenn :je peux te dire que niveau qualité et finitions, c’est quelque chose !

    @ Marie-Noelle : un 38 ? fais moi une offre par mail 😉

    @ Madame Patate : et oui, ça fait une bonne année que c’est ZE truc qui marche et permet d’éviter le rouge bancaire à la majorité des blogueuses… (il s’en passe des choses en 2 ans de bloging 😉 )

    @ Anne : bon… je vais le ressayer, ce trench

    @ Elodie : il y a l’ourlet oui, mais elle est un micro-poil juste au niveau des bras aussi :-(

    @ Cline : comme quoi hein… je ne pense pas qu’il y ait de pièce universelle

  27. Arghhhh (long crie d’agonie), je suis verte! J’étais persuadée que tu faisais un 37 et que du coup les bottines étaient de cette taille. Je fais du 36, donc le 37 aurait pu passer mais là 38, ca sera trop grand non ? (pitié, dis-moi qu’elle taille petit)
    ARGHHHHHHHHHHHHH….

  28. @ Sarah : au temps pour moi (mais l’erreur passe dans le langage courant non ?)

    @ Marie-Noëlle : ben non :-(, elles auraient même tendance à chausser grand…

  29. Après une intense observation du trench en situation, je suis tentée de dire… :

    Redonne-lui une chance à ton Paul & Joe !

    Il a une belle coupe, une longueur parfaite, une jolie doublure (bleu ciel, nice !). ça vaut le coup de l’essayer autrement… allez, pourquoi pas avec tes quatre jack-pots de l’année (la ceinture YSL, le keffieh, les bottes et les dorures) ?

  30. merdouille !!! l’attaque du chat fou a mis mon message pas fini sur ton blog!
    suite de mon comm’
    la ceinture : vends la
    le trench : garde le au cas où
    les 2 robes : essaie de trouver une super modéliste pour qu’elle te reprenne les vêtements à ta taille (ourlet etc). ma maman (modéliste de métier) modifiait tout et n’importe quoi. Même les slip de son boss. Et c’est possible d’agrandir un peu à la poitrine en défaisant les coutures et en les recousant au mm près!

  31. Ben mince, oui plan lose mais si tu mettais une ceinture sur la Heimstone et un long cardigan noir ?? Ca pourrait pas lui donner une seconde chance ??
    Et pareil pour la Viktor&Rolf, une large ceinture pour la faire blouser et donc la faire remonter de quels centimètres.. ??

  32. Tout d’abord…. BONNE ANNEE !!!!!!
    Bon, des erreurs, on en fait toutes, hein !… et le vide-dressing est là pour ça !
    Pour le trench, la couleur ne te vas peut-être pas… pourquoi ne pas le confier à un pro ( pressing ) pour le teindre en noir, un beau chocolat ou kaki par exemple ? ça irait mieux avec ta carnation, faut voir !
    L’important, finalement, c’est que tu t’es fais plaisir.
    Donc, pas de regrets ! Place à 2010 !

  33. La Viktor et Rolf a peut-être tendance à mémériser, non ??? Par contre le trench, j’ai l’impression que ce n’est qu’une question de longueur. Au-dessus du genou ça t’irait pile poil, tu crois pas ? Quant à Heimstone, c’est soit le grand amour, soit le désamour complet en ce qui me concerne. J’ai quelques pièces, mais reste très sceptique sur la qualité des coupes. Je ne sais pas si tu peux vraiment la faire reprendre, la robe façon Pocahontas…

  34. Heimstone, c’est vraiment pas beau.
    C’est fashion, mais c’est pas beau.
    Vends tout ça, ça te fera de la place dans tes placards.
    Bonne année, clutter free

  35. Ben c’est classique d’investir à fond dans des trucs qu’on n’arrive pas à porter alors que le p’tit pull Promod on n’arrive pas à le lâcher …
    Honnêtement, en commençant ton post, je me suis retrouvée devant mon écran, les doigts croisés : « la ceinture, la ceinture, faites qu’elle lâche la ceinture » … Bon, mon sens moral me fait dire que je te souhaite de réussir à la mettre parce qu’elle est quand même super belle mais, si d’aventure c’était foutu-foutu, je serais toute prête à te l’arracher des mains même s’il faut que j’aille prier Ste Rita pour qu’elle m’aille !
    Ça m’fait penser que j’ai toujours des trucs à bazarder, moi …

  36. Ah Walinette! J’adore ce post (je l’avais déà adoré l’année dernière!). Pas tellement parce que c’est drôle mais parce que ça me rassure!! Moi aussi j’ai des looses mais je suis tellement fière que je l’admet pas 😉
    Allez, bonne année à toute la famille!

  37. S’il-te-plait Walinette, la robe Viktor et Rolf, c’est un grand ou un petit 36? Sachant que j’oscille toujours entre taille 1 et 2? Passque elle me plait vraiment beaucoup et comme suis plutot grande perche, ça pourrait le faire… le problème, souvent, c’est que la taille 1 ne passe pas à cause du 85C grrr grrr…

  38. Ben, on compatit, car on connait tous ça nous les fans de shopping!!!! Bonne résolution 2010 : pas plus d un achat loose…… on essaye hein. Bonne soirée

  39. les docs sont superbes ! sans hésiter, je les préfère aux timberland. pour les robes, un petit tour chez une bonne couturière et voilà :o)
    sinon +1 pour le trench beige : c’est souvent d ‘un ennui profond …

  40. Pour les trois dérnières pièces, je te recommenderais une visite chez le tailleur, si tu as toujours de l’affection pour elles, et si l’investissement était important ce n’est jamais dommage de dépenser un moindre pourcentage sur un ajustement.

    Le trench et la robe Viktor & Rolf pourrait rajeunir en étant raccourcis (le trench à la longueur des hanches, par exemple; la robe en mini). Et il me semble que la robe Heimstone si elle te va aux épaules pourrait facilement t’être ajustée en reprenant sur les côtés.

    Faut pas se laisser commander par ses habits. Si le style/tissu te plaît, il faut faire fonctionner sur soi, adapter le look selon son aesthétique, et pas se flageoller parce qu’on ne correspond pas à l’idéal-proportion du designer. En plus, après ça, personne aura le même item, et tu auras le sentiment d’être couturier-créateur toi-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *