Maranterie

Oui, car on peut bien le dire : l’inspiration n’est pas subtile… Mais comme beaucoup j’ai énormément aimé la collection Isabel Marant de cet hiver. Et à défaut de shopper les pièces *, j’ai donné dans le succédanée, l’ersatz, le « -like ».

Kookai, le nom du succédanée. Qui donne dans la rayure beige et noir avec fils lurex du plus bel effet.

(ah tiens ? j’ai la reboulette gauche plus haute que la droite… C’est un vrai problème ça, la physique du reboulage…)

Liste des courses :

– Jean rouge Zara
– pull rayé Kookai
– escarpins Gaspard Yurkievich (vente-privée il y a un petit moment)
– sac Rocco baby Duffel Alexander Wang
– collier Adeline Affre

* une exception : le gilet noir à petites rayures lurex, shoppé à 60% de réduc sur NAP

PS : bon c’est sûr, arrivé ce moment on évite soigneusement de retourner regarder les photos du défilé, on n’est pas maso non plus…

Goodie Bag : vente ToyWatch sur Vente-privée

38 commentaire pour “Maranterie

  1. Pourquoi pas, jolie tentative même si je ne suis pas tout à fait convaincue. Je ne sais pas s’il ne faudrait pas une ceinture au pantalon ou bien d’autres chaussures ou bien le pull une taille au-dessus (l’une de ces options, pas toutes forcément !).
    Sinon j’ai déjà fauté sur la nouvelle collection en ce qui me concerne et je ne m’en tiendrai pas là, expédition parisienne lundi prochain…:-)

  2. Sympa cette tenue. Trés IM. Par contre, je suis une psychorigide du repassage, et là, ça aurait mérité un coup de fer. Bon, je vais repasser ma tenue de gym pour l’heure du déj. (si si, je repasse mes Tee!!!!)

  3. Parfait le pull Kookaï ! On n’est pas loin de l’original avec le mix pull rayé SS 11 et le slim rouge AW 10 ! Bref, je m’égare, tout ça pour dire que c’est réussi ! Et pas qu’un peu !

  4. Look bien sympa !!! Pour faire le total look, tu aurais pu mettre les escarpins noirs à noeuds Zara… Tu les as je crois, nan (ou en camel peut-être) ? Mais peut-être qu’elles n’étaient pas confortables… Et puis, ouais, ça faisait peut-être « trop » pour ce look…

  5. Très jolie tenue, j’aime beaucoup. Juste les escarpins qui me chiffonnent un poil….Je sais pas pourquoi….peut être le noeud dessus…, ou la forme du talon…ou le bout ouvert…?????

  6. J’aime le jean rouge 😉 et l’association des couleurs… C’est tentant ! Merci en tout cas pour ces jolis ensembles présentés au fil des pages !

  7. Excellent! Ce petit pull est plus qu’inspiré de la collection IM AW10, mais c’est pas grave: l’essentiel c’est de pouvoir porter cette tenue qu’om adore. Et puis tu ne portes préjudice à personne: la version originale est sold out depuis des mois (soupir).

  8. Z’aime bien le slim rouge….
    Petit avis/conseil: sur les photos ont voit bien les poches avant du jean (because moulant et pas tres epais). C’est peut etre moins prztisue, maisbpour eviter le cote disgracieux, je coupe les poches et je referme l’ouverture. Plus moyen de mettre ses mains dans les poches mais c’est plus esthetique je trouve
    Bonne journee!!!

  9. Très joli tout ça, mais alors les escarpins ouverts par 2° le matin je le sens moyen le plan….. c’est d’ailleurs mon dilemne au quotidien avec ce slim qui est trop court pour le porter avec des boots et la météo ne permet pas de le porter avec des escarpins…. Bref, on a les préoccupations qu’on se donne….!

  10. moi aussi j’ai acheté ce pull, mais il était sold out sur place des tendances, et je l’ai trouvé soldé sur le site de kookai – d’ailleurs en ce moment il est passé à -50% – j’attends mon colis d’un jour à l’autre !

  11. J’aime beaucoup les escarpins et le slim rouge ! Cela te va très bien.
    C’est vrai qu’avec le beau ciel bleu de ce matin (dans le Pas de Calais, si si !), on pourrait presque croire que le printemps arrive !!
    En attendant, je mettrai plutôt des low boots pour avoir chaud aux petons.
    Bonne journée !

  12. Très joli look, j’adore les escarpins avec le slim rouge :)

    Par contre le « je-rentre-le-haut-mais-qu’un-bout-dans-la-ceinture »… heu… comprends pas ?
    Personne ne se balade comme ça, c’est disgracieux au possible et ça se retrouve sur les blogs de fille de mode… c’est un peu comme le pantalon qui découvre la moitié de ce que certains garçons portent sur les fesses… comprends pas…

    Je dois commencer à me faire vieille… :s

  13. J’adore le rendu, et ce pull est trèèèès joli !! Dis moi, histoire de savoir si ça vaut le coup que je parte en croisade pour le trouver, il coûte combien ce petit pull Kookai ?
    En tout cas, et chose assez rare, ce look je l’adopte et je l’apprécie tout entier sans aucune exception : pull, jean, escarpins, collier, sac !

  14. Très sympa cette tenue ! Mais je ne suis pas encore prête à mettre un slim rouge… Je t’ai posé une question sur le jean bel air que tu vends, et j’en ai croisé un dans la rue juste après… verdict : je ne suis pa

  15. oups je reprends :
    verdict : je ne suis pas convaincue de la version hiver avec boots et manteau (qu’on pourrait plus porter en ce moment)
    J’aime trop la montre Skull !! magnifique, mais je pense avoir un poignet trop fin pour ce genre de montre… :(

  16. mais, walinette, j’aimme bien ta tenue,, mais pourquoi tu dis que « à défaut de shopper » le vrai pull tu nous montres le kookai? le vrai pull Isabel Marant, tu l’avais acheté aussi, non? (je m’en vais faire un tourdans tes archives: verifié, tu l’avais acheté!). pourquoi j’ai comme l’impression que l’on n’a pas vu celui ci dans une tenue? chuis curieuse, oui, pourquoi? :)

    • @ toutes : je fais une réponse express , c’est pas top pratique avec l’iPhone;-)
      le pull taille bizarre, un peu serre a la poitrine, du coup j’ai pris la plus grande taille (3)
      la référence au pull Marant concernait le pull noir et beige et non le top en lurex qu’effectivement j’ai acheté en ventes presse 😉

  17. du coup pour le pulle tu conseilles de prendre une ou deux tailles au-dessus??? tu mets un top en dessous??? il est transparent?????
    j’adore ta tenue, moi j’aurais porté des ballerines ou des boots plates mais bon… j’aime vraiment beaucoup

  18. Pingback: Dans ta monomaniaquerie tu évolueras « Chroniques en catimini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *