Ma Wish List Beauty

Article en partenariat avec Birchbox

« A changement de saison, changement de lotion » (comment ça vous la connaissiez pas celle là ^^), pour mes indispensables été 2014,  j’ai listé du « testé et approuvé » et du « qui me tente » et pour lequel j’ai besoin de votre avis.

Donc là, maintenant, il me faut :

birchbox

1. Ah oui, le petit marronnier, mais je vous en ai déjà parlé maintes et maintes fois, la cellulite, c’est manuellement qu’on s’y attaque le mieux, je vous présentais déjà la CelluCup ICI. Et bien voilà, elle est toujours dans ma salle de bain, on la ressort régulièrement 3 mois par an.

2. Les Caviar Sticks Laura Mercier. Depuis que je l’ai vu sur Hélène, ou comment se maquiller les yeux ultra facilement, en estompant au doigt tout en gardant une couleur intense, c’est fait pour moi ! (bon, je veux juste qu’ils sortent la couleur Moonshine quoi)

3. Les twistband … oui le petit bidule dont je ne peux pas me passer l’été. Ils n’abîment pas les cheveux comme les élastiques trop serrés, on trouve toujours la couleur qui va se fondre dans sa teinte ou bien s’accorder avec ses vêtements et ils se font totalement oublier au poignet : on ne les sent pas et ils s’ajoutent à notre « arm candy » estival sans souci !

4. La crème douche à la citronnelle Dr. Hauschka*, que je viens de tester, mon dernier coup de coeur : non seulement elle laisse la peau toute douce directement à la sortie du bac et elle est exempte de toute cochonnerie mais je suis une fan absolue de toutes les odeurs acidulées et elle vient concurrencer un de mes gels préférés, à savoir => le numéro suivant :

5. La crème de douche Weleda mais celle à l’ARGOUSIER (sinon ça vaut pas). On ne passe jamais autant de temps sous la douche que les mois d’été, autant que ce soit un vrai moment de plaisir et je me shoote littéralement à cette odeur. Très acidulée toujours (et le mari et le fiston ont interdiction totale de toucher à mon tube, c’est chacun pour soi)

6. La brosse Tangle Tweezer. Je vous disais comme je suis devenue adepte de la pratique des 100 coups (de brosse) : 50 tête en bas, 50 tête en haut, pour irriguer le cuir chevelu et améliorer volume, vigueur et brillance. J’ai une brosse vieille comme Hérode et j’ai l’impression que celle-ci marcherait pas mal. L’une d’entre vous à testé ?

7. Le beurre corporel Burt’s Bees au Karité. Burt’s Bees, j’ai découvert ça en 2003 lors d’un voyage aux US, une pochette de mini-produits achetés dans une librairie. Du coup j’ai toujours une bouffée de grands espaces, de terre rouge et de bisons quand je croise cette marque (c’était le Grand Ouest). Et le beurre de karité, quand on s’adonne une journée à la plage, on n’a pas trouvé mieux pour réparer sa peau.

8. La crème Egyptian Magic. Là j’aimerais bien avoir votre avis si vous connaissez. On a beau de prime abord avoir l’impression d’avoir affaire à un pot de détachant pour le linge, il parait que c’est limite miraculeux sur les peaux sèches, l’eczéma, les piqûres d’insecte, les vergetures, les rides. Ca sert à démaquiller, en baume à lèvre. Bref, un peu le tout en un ultime !

9. Le Shampoing Hydrate.Me.Wash de Kevin Murphy pour cheveux colorés*. Testé hier, une formule hyper douce et pour la première fois depuis des mois je n’ai pas ressenti le besoin d’utiliser un après shampoing. (et il mousse super bien, du coup j’ai bon espoir de pouvoir utiliser la miniature pour quelques douches encore)

10. Les capsules de gel antibactérien Merci Handy. Et oui, parce que je ne pense jamais à prendre une fiole et que vu ma tendance actuelle à n’utiliser que des mini-sacs je veux absolument tout miniaturiser. Donc là c’est idéal, une ou 2 capsules dans le sac à main et on est bon !

* ces deux articles sont présents dans la Birchbox du mois de juillet, en collaboration avec Bensimon, on peut toujours la commander ICI.

BirchboxBensimon

Je ne spoile pas, le contenu est visible désormais sur le site. C’est une collection exclusive (on peut même shopper les fameuses tennis). Ci dessus, ce que j’ai reçu dans la mienne. Outre les lacets couleur Brésil, il me reste à tester le face Rejuvenator Vasanti et la crème teintée Sampar. J’aime beaucoup les baumes à lèvres crayon Laqa & co, mais j’aurais préféré le corail, le nude est un peu clair sur moi.

39 commentaire pour “Ma Wish List Beauty

  1. coucou

    la brosse Tangle Tweezer est vraiment bien. J’ai de longs cheveux et je l’utilise apres le sport (cad pas tous les jours ;-)) et elle n’arrache pas du tout contrairement à ma brosse chouchou en poils de Sanglier. Franchement je la recommande.
    Suis très curieuse d’entendre vos avis sur la Crème Egyptian Magic.
    Il me semble que Boucle d’Or en dit du bien

    http://boucledoretles3gloss.com/2014/03/14/peau-parfaite-pour-le-printemps-routine-de-soin-du-moment/

    bonne journée,
    Nath

  2. J’aime bien le principe des twistbands mais la grande maniaque que je suis aime également que tout soit « lisse » lorsqu’un élastique est noué dans ses cheveux. Je suis du coup dérangée par le noeud du bidule. Je ne connais aucun des autres produits : découvertes à prévoir ! Merci, et bonne journée à toi :)

  3. Oh super cette wishlist ! Les sticks Laura mercier ont l’air tops ! C’est quoi le twistband? Je vais aller voir ça de plus près 😉 le gel douche Dr Haushka me fait envie aussi, ainsi que les shampooing Kevin Murphy. J’ai dans ma wishlist ton vernis Une et un vernis blanc pour l’été 😉
    Bonne journée !

  4. J’ai acheté récemment la brosse à cheveux, bonne prise en main, on arrive facilement à enlever les cheveux qui sont dedans et à la nettoyer, elle ne casse pas les cheveux. Par contre, les miens sont très épais et j’en ai beaucoup, du coup quand je la passe, elle ne démêle pas complètement, je dois le faire dans plusieurs sens, les picots seraient plus grands, ce serait le top.
    Bonne journée.

  5. La tangle teezer est vraiment top! Je te la conseille : j’ai pris le modèle classique pour la salle de bain et le compact pour week-end/voyages et rien à redire!
    Bonne prise en main, démélage impeccable sans douleur, facile à nettoyer, et j’ai l’impression que mes cheveux sont plus brillants :)
    Même le chéri me la pique!

  6. Pour moi la crème Egyptian Magic c’est l’équivalent de l’homéoplasmine. J’ai par contre la tangle teezer depuis plus d’un an et je trouve vraiment qu’elle démêle bien sans casser les cheveux, même si ça reste du plastique.

  7. mon avis sur l’egyptian magic est très positif. Je me suis d’abord méfiée de ce produit vanté sur tous les blogs, par principe, (justement à cause de la ligne de faille due à la monétisation des blogs), en plus ça faisait un peu « produit miracle » du télé achat. Mais j’en ai reçu des échantillons, et du coup j’ai pu me faire une autre idée. Elle est assez grasse au début, mais est très rapidement absorbée, j’ai la peau sèche et je sens que ma peau est vraiment nourrie. J’en mets aussi à ma fille sans crainte, c’est que du naturel. C’est un produit de base à avoir, je comprends l’emballement bloesque, c’est justifié.

  8. Je ne sais pas si c’est modéré (ou pour les nouveaux), ou si pcq j’ai mis une nouvelle adresse mail, je reposte avec mon ancienne adresse, c’est pas la peine de valider mon message précédant :
    mon avis sur l’egyptian magic est très positif. Je me suis d’abord méfiée de ce produit vanté sur tous les blogs, par principe, (justement à cause de la ligne de faille due à la monétisation des blogs), en plus ça faisait un peu « produit miracle » du télé achat. Mais j’en ai reçu des échantillons, et du coup j’ai pu me faire une autre idée. Elle est assez grasse au début, mais est très rapidement absorbée, j’ai la peau sèche et je sens que ma peau est vraiment nourrie. J’en mets aussi à ma fille sans crainte, c’est que du naturel. C’est un produit de base à avoir, je comprends l’emballement bloesque, c’est justifié.

    • ah non tes 2 coms ont été publiés direct 😉
      (mais oui sinon, le premier commentaire est modéré, et une fois qu’il a été accepté cela ne passe plus par la modération)

  9. J’ai la brosse aussi. Et je rejoins ce qui à été dis plus haut. J’ai les cheveux très fins et j’ai tendance à en perdre pas mal. J’en perds beaucoup moins avec cette brosse et ça tire moins sur mes cheveux quand je les brosse (et si je peux gagner un peu de volume comme ça, je ne m’en plains pas. Mes autres brosses ont tendance a tirer mes cheveux) Ma coiffeuse l’utilisait dans son salon, c’est là que j’ai pu l’essayer. J’ai pris le format voyage qui fait qu’elle est souvent dans mon sac à main rt j’apprécie aussi qu’elle ai, dans ce format là, une protection pour les picots.
    Par contre, depuis une semaine, j’essaye de me tire aux 100 coups de brosses aussi (découvert ici, merci!). À boir le résultat que ça aura sur ma non-tignasse .

  10. Et je rajoute sur le gel anti bactérien, pour ma part ça sert à rien, se laver les mains suffit !!! En plus en capsule, c’est encore moins écolo. Ce produit ne me tente pas du tout.

    • je suis d’accord, rien ne vaut le lavage de main et ça me saoule d’avoir toute une fiole de gel antibactérien, mais j’ai une utilisation en tête qui m’arrive régulièrement : lorsque je prends le métro à Paris, et que je m’achète un sandwich à la gare ou pour le midi, dans ce cas là, ça me dépannerait bien d’avoir une capsule de gel

  11. vous êtes en train de me convaincre pour la brosse !!
    Je crois que je vais me passer une commande avec celle-ci, la Egytian Magic et le shampoing 😉

  12. Petite coquille dans ton article : assidulé, non, acidulé oui ! 😉

    J’ai aussi la tangle, elle est bien qu’on a pas envie de passer des plombes à se coiffer. Mais pour le reste du temps, j’utilise la Mason Pearson, dont l’investissement vaut vraiment, vraiment le coup. Petite astuce, plutôt prendre celle de poche (je la trouve plus maniable que la grande, mais bon, j’ai des cheveux fins) et aller voir du côté d’amazon uk pour l’acheter.

  13. Pour le Egyptian Magic, j’avoue ne pas être super emballée. Je l’ai acheté il y a 8 mois environ et je ne lui ai rien trouvé de plus que d’autres trucs « super gras » qu’on connait déjà dans le genre « couteau suisse » beauté du style la crème de 8h (qui pue), l’homeoplasmine, le cérat de Galien ou le bon vieux pot de Nivea.

    Mon ouistiti aillant d’ailleurs de l’eczéma depuis plusieurs semaines, le pédiatre m’avait fait acheter Aderma Exomega comme émollient (essai bof) puis j’ai utilisé le baume égyptien… pareil bof. Mis le soir, le lendemain matin sa peau était toujours pleine de squames.

    Résultat, je suis retournée au bon vieux basique: le liniment qui ne colle pas, ne rend pas tout grassouillet et nourrit tout aurant voire même beaucoup mieux…. et qui coute trois fois rien 8m’en sert aussi comme démaquillant d’ailleurs, top pour les mascaras un peu hard et quasi pas besoin de crème visage après ça).

    Donc pour résumé: beaucoup de buzz pour un truc un peu mystique (genre y a quelques messages sybillins sur le pot « life gives to the givers and taken from the takers »), même si Madonna herself en achète aussi (waouh l’argument de vente hein).

    C’est juste de la crème archi grasse quoi……

    • j’ai pris un échantillon en passant la commande de la brosse à cheveux, je vais voir du coup !
      Pour ton titi, tu avais vu tous les billets que j’avais fait sur l’eczéma atopique ? (tu peux chercher atopie dans ma barre de recherche). Ce qui a marché ici c’et la crème Atoderm PP Bioderma, mais tu as aussi une nouvelle gamme Xeracalm de chez Avène qui a l’air bien, bon courage !

    • Je rejoins cet avis sur la Egyptian Magic! Déjà, je trouve son odeur assez mauvaise, et puis je n’ai rien constaté de plus intéressant qu’une autre crème grasse comme tu dis…Donc pas du tout un indispensable ! La mienne est quasi-neuve, je regrette mon achat (elle est chère en plus)

  14. Cool merci pour le tuyau, comme je n’étais pas concernée à l’époque de ce billet, je ne m’y étais pas plongée davantage…. maintenant oui :-)

  15. Coucou
    Cette brosse à cheveux j’avais trop envie de la tester.. Tout comme les élastiques d’ailleurs…
    Par contre le shampoing Murphy j’ai pas trop aimé.
    Docteur Haushka j’ai l’huile (genre après sport etc.) et j’aime beaucoup…
    La crème égyptian est top 😉
    La crème beurre pour le corps doit être super bien..

    Bonne journée…
    Xx

  16. En voyant la forme insolite des premiers éléments j’ai cru un instant que c’était des sextoys et des lubrifiants que tu nous présentais aujourd’hui ! 😀

  17. la brosse est parfaite !! je me susi laissée tenter et je n’ai pas regretté !!
    Par contre pour l’Egyptian Magic, trop de buzz pour rien !! rien de miraculeux ! au lieu de ça une bonne huile de coco bio suffit, pour s’hydrater la peau; se démaquiller ( pour le mascara c’est tip top); pour faire des masques pour les cheveux, et tu peux même faire ton propre gommage pour le corps en ajoutant du sucre brun et du miel .. Parfait !! Je l’utilise aussi pour me raser (tu auras la peau toute douce après) et parfois comme déodorant (oui oui) !!

    http://www.the-astro.weebly.com

  18. J’ai réduit mes soins visage au strict minimum en essayant de m’en tenir à des produits naturels/basiques (type huile végétale pour démaquillage & hydratation, déo maison au bicarbonate), j’ai donc craqué pour la Egyptian magic.
    Je l’utilise en crème de nuit, hydratant pour lèvres (aussi efficace que l’Homéoplasmine), hydratant SOS (plaque de sécheresse, pieds ou mains hyper secs). C’est assez gras donc ça fait luire, je la déconseille donc en crème de jour. Si tu es adepte des soins cocoon, passe ton chemin car ce n’est ni super agréable à appliquer (il faut bien la chauffer, ça fait briller), ni à utiliser (gros pot moche où il faut mettre les doigts, odeur bof) mais c’est vraiment efficace.
    Pour le côté « miracle », je n’ai jamais testé pour les bobos type piqûre ou eczéma, j’utilise du baume du tigre dans ce cas donc je ne peux pas dire si ça fonctionne.
    Elle est chère mais le pot dure une éternité, je le rachèterai sans hésiter.

  19. Pour info, mon neveu et sa peau atopique ont fait une réaction allergique à l’Egyptian Magic (produit naturel ne veut pas dire hypoallergenique.Il suffit qu’il y ait de l’huile d’amande, des huiles essentielles…)
    Ayant lu quelques articles sur la peau de ton petit… je me méfierais!

  20. Haha, j’ai cru que ton premier produit était une coupe menstruelle….et tu aurais eu 1000 fois raisons. S’il y a 1 seul truc que je recommanderais à la moitié de la population mondiale, c’est ce seul petit bidule qui change tout! Tu lis à fond la notice avant, tu t’entraînes 1 seule fois juste avant le début de tes règles, au calme, sans stress, et c’est bon dès la toute 1ère utilisation. Aucun argument contre ne tient, quand tu es utilisatrice. Tu comprendras dès que tu t’y seras mise!

    Sinon, quand même, la brosse Tangle Teezer, achetée en UK, pour démêler les cheveux après bain de mer/piscine/sport. Parfaite pour cet usage, car incassable/légère/lavable (je nettoie quais à chaque fois). Et les enfants qui détestaient se faire brosser les cheveux adorent l’utiliser (on dirait un jouet ou un bonbon). Maintenant, il faut que j’investisse dans une « vraie » brosse, poil de sanglier genre, car la Tangle Teezer fait plus office de peigne/brosse de voyage, je trouve. Des recommendations?

    Le crayon Laura Mercier, si ça rend comme les Paint Pots de Mac (application au doigt, résistant à tout) mais en crayon, j’achèèèèèèète! Le seul truc qui tient sur mes paupière/ne me file pas d’allergies, rougeurs, picotements.

    Bon, et tout est bon dans le Dr Hauschka;) C’est un investissement, mais tout est parfait. On m’a conseillé la « Crème Purifiante » (ou « Cleansing Cream », ce qui fait moins peur): étonnant d’utilisation mais par-faite. Pour toutes les peaux. Même hyper sèches. Même acnéiques. Je l’utilise le soir après m’être démaquillée. Pas besoin de crème après. Le produit hydrate en même temps. Dans le protocole Hauschka, il faut juste passer un tonique après et hop, dodo.

    • Totalement d’accord avec toi pour la coupe menstruelle :)
      je viens de l’essayer hier et elle est parfaite.
      Regrets de ne pas l’avoir eue plus tôt, j’ai 40 ans.

  21. La tangle tweezer est vraiment bien. J’ai les cheveux longs, fins et très nombreux, qui s’emmêlent énormément (du coup je dors cheveux attachés) et grâce à cette brosse je peux démêler mes cheveux sans en arracher de grosses mèches.
    La cellu-cup ce n’est pas une partie de plaisir mais c’est vrai que c’est très efficace.
    Les shampoing Kevin Murphy sont très doux, en revanche je les trouve chers :( J’ai trouvé en magasin bio des shampoing de la marque Lavera, très agréables à utiliser et très doux pour les cheveux et le cuir chevelu.
    Dr Hauschka, de très bon produits, malheureusement leurs produits visage ne me conviennent pas, ils contiennent trop d’alcool pour ma peau fragile.

  22. Ha oui moi aussi j’aimerai avoir un avis pour la crème egyptienne. Ca fait un moment que j’en entend parler et comme quoi c’est miraculeux mais….ça me fait peur ( histoire de packaging).
    Quand à l’argousier je l’avais testé à une soirée blog et j’avais trouvé ça sympa mais j’ai jamais passé le cap de l’achat !

  23. Ça fait un moment que je me tâte pour cette brosse à cheveux..
    Je crois que je vais sauter le pas! As-tu un code promo pour la commande sur Birchbox à tout hasard?
    Merciiiii

  24. La brosse Tangle Tweezer est un must. J’en est 2 car j’aime bien les couleurs qui sont vendues sur le site Feelunique. Je l’utilise surtout après m’être lavée les cheveux. Elle démêle très bien et masse aussi le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *