Lucca (IT)

Après Pise, c’est à Lucca, non loin de là que nous avons passé la journée. Programme et charme identiques, voire plus encore : les remparts, la piazza del mercato bâtie sur une ancienne arêne, les trattorias, les ruelles ombragées, les tours aux jardins suspendus…

lucca1

(non, je n’ai pas mis de pièce. Se peser en Italie est une TRES mauvaise idée…)

 lucca2

lucca3

lucca4

lucca5

lucca6

lucca7

lucca8

lucca9

lucca10

lucca11

lucca12

lucca13

Touriste (en cherchant bien vous devriez apercevoir un Routard…) :

– Short MIH jeans ancienne co
Liquette en voile MIH Jeans (collec actuelle)
– Sandales K. Jacques
– Tote bag Surface to Air
– Ceinture Laurence Doligé (alternative ICI)
– Panama Bailey

PS : il y a plein de nouveautés sur le vide-dressing.

lucca15

lucca14

49 commentaire pour “Lucca (IT)

  1. Super look, très bohème pour une balade italienne.
    La liquette est dispo dans un modèle similaire à H&M (hihi je le précise car je l’ai acheté et j’étais persuadée de trouver cette ref en bas)

    bises
    Anne

  2. Une de mes villes préférées de Toscane. L’ambiance et le charme qui s’y dégagent une fois le soir venu, le soleil couché et la chaleur retombée! Déguster à ce moment là une glace en se promenant sur les remparts, je n’ai pas de mot.

    • C’est un de mes regrets, ne pas avoir pu profité pleinement des soirées, le petiot étant HS on retournait au gîte en fin d’aprem pour un plouf dans la piscine

    • Pour nous, sans enfant, c’était effectivement plus simple. Ceci dit, il faisait une chaleur tellement étouffante qu’on profitait de la mer le matin puis sieste en début d’aprem et on partait à Pise ou Lucca que vers 16h. Les visites étaient donc assez sommaires mais bien plus agréables qu’en plein cagnard :)

      • On faisait un peu l’inverse : visite le matin (les ruelles ombragées sont très agréable), puis pause déj, petite glace en début d’aprem, retour en voiture vers 16h avec les enfants qui roupillent et piscine en fin d’aprem. ça fonctionne aussi 😉

  3. Tes photos me font rêver… C’est un peu un projet qu’on repousse tous les ans, de faire un tour de la toscane en voiture… J’ai toujours peur que tellement de route soit trop pesant (dit celle qui a juste fait plus de 10h de route pour traverser la France d’est en ouest cet été!) Pourtant, depuis la bourgogne, ce n’est pas si loin, non?
    Sinon, joli look (cette blouse est très, très jolie!!!) et gambettes… Bref, voilà quoi! ^_^

    • 7h30 depuis Châlon, c’est tout à fait jouable 😉
      (bon au retour avec les pauses, le déjeuner, un poil de bouchon, on est monté à 11h, c’était un peu plus fatiguant, mais tu vas en Bretagne, c’est kifkif)

    • On n’a pas véritablement fait d’auto-tour, on a pris un gîte 4 nuits et on a rayonné autour, plus facile à gérer avec les enfants 😉

  4. C’est sympa de nous faire partager ces vacances en Italie ! ça me donne vraiment envie d’y aller !
    Ton haut est superbe et a l’air très agréable à porter !
    Hâte de découvrir tes prochaines photos ! Celles ci sont superbes !

  5. Merci pour ce mini voyage! J’aime beaucoup l’atmosphère et les couleurs que dégage cette ville! Et la balance me fait penser à la Thaïlande où dans quelques villes (Hua Hin et Bangkok) il y a des balances un peu partout…

  6. Ne surtout pas penser à la balance quand on est en Italie et profiter des pasta/gelati 😉
    Pas de mauvaise surprise au retour, j’espère…
    Très belle sélection de photos 😀

  7. Pingback: New in : Jolis et pas chers | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *