Les petits secrets…

Autrement dit les petits trucs qui ne se voient pas mais te soulagent grandement la vie !

Et oui, je rebondis sur le billet précédent, vu que vous m’avez posé la question. Donc si vous êtes comme moi => absolument pas cool du pied, mais que vous voulez faire comme si, vous devez investir dans les bidules ci-dessous, à savoir :

secret

la chaussette spéciale basket (et non pas celle spéciale ballerine, qui entoure juste le pied sans l’envelopper suffisamment, et qui finit toujours par se faire la malle sous le talon). Celle-ci remonte suffisamment sur le dessus du pied. Je pensais avoir trouvé les bonnes l’an dernier avec les Superga. Sauf que : elles sont trop grandes et n’ont pas d’adhérence au talon, je les ai filées à mon mari (pour qui ça va très bien). Il reste les Calzedonia (que vous m’aviez conseillées) et surtout, les STANCE. Je les commande sur Shopbop. La bonne forme avec 2 bandes de caoutchouc sur le talon pour qu’elles ne glissent pas et elles taillent petit (oui, toujours prendre plus petit pour ce genre de bidule !!).
Par contre, un défaut : je trouve qu’elles se trouent un peu rapidement au gros orteil, mais elles sont totalement invisibles une fois la basket enfilée (je bluffe toujours les vendeuses des rayons chaussures qui me proposent un mi-bas pour essayer, ben non pas la peine).

la semelle qui amortit l’escarpin vertigineux. Il y a les Scholl Shopping&Dancing en silicone transparent, mais pas franchement glam si tu as le malheur d’ôter la chaussure. En revanche, ceux-ci sont très beaux et très confortables (Red Carpet, offerts par la marque). Notez que je suis entre 2 pointures pour les escarpins, j’essaie de trouver le 37,5 pour les petits talons, mais je prends systématique au dessus pour les 10 cm afin de pouvoir y glisser ce genre de semelle.

– Enfin, on ne la présente plus : la crème NOK ! ou la crème des sportifs, marathoniens en tête, qui s’en badigeonnent pour éviter frottements et ampoules. Et bien ça fait des miracles les premiers jours de port de sandales ou ballerines.

Et sinon, forcément, il y a la mode des chaussettes jolies qui s’assument, hein, Pas Chassé en tête (celles-ci étaient dans la Gambette Box de ce mois).

PS : et c’est le dernier jours pour s’inscrire au concours Monshowroom  pour gagner la blouse Clo&Se !

23 commentaire pour “Les petits secrets…

  1. Merci pour toutes ces pistes qui sont susceptibles de grandement nous faciliter la vie ! J’ai déjà la crème Nok dont l’efficacité est redoutable, en effet. Je suis moins adepte des semelles amortissantes mais il faudrait que j’essaie. Quant aux chaussettes qui ne se voient pas : BINGO ! Tu me sauves la vie. Passe une bonne journée :)

  2. Bon, prochaine commande shopbop, je pense que je sais ce que rajoute au panier…
    Juste une question quand même: les chaussettes stance ne chauffent pas trop le pied?
    (j’ai toujours un peu peur de la réaction de mes pieds en dessous de 95% de coton :-/)

  3. Chez HetM, on trouve aussi la socquette à basket avec le rectangle en silicone qui adhère au tendon d’Achille et qui maintient parfaitement la chaussette. En blanc et noir.
    Ils ont aussi fait la socquette à ballerine, une vraie de vraie qui ne dépasse pas de nulle part et qui tient bien avec le même système en silicone : un vrai bonheur pour moi, qui comme toi ne peux pas porter de chaussures sans chaussettes .

    • j’en ai pas vues d’équivalentes sur le site (celles dites « pour basket » semblent trop remonter sur le pied pour l’être totalement), par contre j’ai vues celles pour ballerines, je vais peut être tenter 😉

    • Pour moi, c’est aussi celles-ci : les spéciales baskets de chez H&M en blanc et en noir. Elles sont parfaites et invisibles dans les Bensimon, les slip-on, les converses et les Stan Smith. la petite bande de silicone à l’arrière permet de rester en place toute la journée et elles sont en coton.

  4. Coucou
    J’allais dire pareil que Vealaure… A h&m les chaussettes pour baskets sont super et tiennent bien au talon avec la « languette en silicone » 😉

    Bonne journée…
    Xx

  5. Je ne connaissais pas du tout ces chaussettes !
    Elles ont l’air vraiment extra !

    Alors, tu vas trouvé ça bizarre mais, personnellement, elles m’intéresseraient plus pour mettre mes derbys.
    J’avoue, je ne suis pas trop à l’aise avec un mi-bas ou une chaussette bas avec des derbys ..
    Du coup je me demandais si je pouvais utiliser ces chaussettes avec ?!
    Est ce qu’elles sont assez fines tout de même ?

    Tout comme toi, ça m’énerve les chaussettes qui se trouent aux orteils – -‘
    Du coup, en hiver, je suis souvent obligée de renouveler…

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  6. j’avais trouvé une fois chez le suédois des demis-semelles en coton. Impec pour les passer à la machine. mais je n’en retrouve pas. les jolies choses de red carpet n’ont pas l’air d’être lavables. Et les coussinets shopping & dancing, quelle horreur, c’est désagréable. Si quelqu’un a une piste pour retrouver ces petites merveilles, je serais ravie…

  7. À mon avis si elle se trouent si vite c’est parce que tu les prends trop petites. Mais comme la combine vient du fait qu’elles soient petites et bien c’est le serpent qui mord la queue.
    Belle journée et merci pour tes petits trucs.

    • il doit y avoir de ça (plus le fait qu’il y a un point brodé qui te donne l’impression qu’il y a un sens, du coup tu les mets toujours du même côté, ça s’use plus vite au gros orteil) ! mais du coup je fais à l’ancienne : je reprise !

  8. Hallelouia tu as exaucé mon vœux du précédent billet…car montrer de belles baskets c’est bien mais c’est encore plus sympa de donner ses trucs de filles car on peut être stylée du pied et avoir envie de confort.
    Merci!

  9. Mon problème c’est que j’ai des ampoules au niveau du tendon d’achille, en haut de la chaussure. Du coup, j’ai besoin de chaussettes qui dépassent de la chaussure…mon drame ! Enfin, tout est realtif, hein ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *