Les mêmes en moins cher

Une petite tournée des substituts tout à fait convaincants du moment !

Ah, le Trio Céline ! Je sais on adore ou on ne comprend pas. En ersatz beaucoup ont suggéré ce Darel, perso je n’aime pas trop la bandoulière chaine : s’il n’y a pas de partie en cuir sur l’épaule, ça blesse et style minimaliste oblige, je préfère sur ce modèle la simplicité d’une bandoulière fine en cuir.
Du coup et pour le moment, je n’ai rien trouvé de mieux que le modèle Jojo d’Annabel Ingall.

annabel

J’ai croisé la marque il y a quelques temps au Who’s Next, le cuir est joli : gras/grainé, il avait l’air résistant. Bémol : on est quand même très très proche (mais bon, on est dans la rubrique ersatz, hein).
Bémol 2 : il a l’air sold out en noir un peu partout.
Je l’ai découvert sur Shopbop, on le trouve chez RevolveClothing et aussi sur le site de la marque (on est en dollars australiens là). Du coup avec les taxes (les articles en cuir sont souvent arrêtés à la douane), compter la moitié du prix du Céline.

Les petits tops jolis de chez Isabel Marant !

ojimaMango

La fameuse Ojima. L’ersatz qui va bien est connu, mais si jamais vous étiez passées à côté, il vient de chez Mango (en même temps la moitié de la collec de Mango est inspirée d’Isabel…)

blouseIM

Et pour la petite blouse de l’année dernière dont j’ai oublié le nom (pas exactement l’Alexia que je vous montre ici, mais une qui existait aussi en robe, bref, si vous vous souvenez du nom…), il y a la marque Love Sam (et il y a d’autres blouses brodées très jolies aussi)

20 commentaire pour “Les mêmes en moins cher

  1. Je les aies prises les blouses Mango, en gris et en écru, ce sont plus des t-shirt à volant en fait. Très joli, mais un poil trop courts je trouve, je sais pas si la Ojima est courte aussi ?

  2. Sympa le sac ! Je n’aime pas trop non plus la chainette chez le Darel, je la trouve trop courte.
    Moi j’ai résolu l’envie d’avoir des tops IM en utilisant Ma machine à coudre. Je me suis fait l’Olympe en noir et en blanc. Et ce n’est pas sorcier …

    Bon week-end !

  3. Alors les tops Mango m’ont vraiment déçue, ….et même la robe de cette version « Ojimaïsante » (!): finalement la matière est vraiment partie prenante du charme de la blouse et de sa fluidité!
    Par contre, j’aime bien la co Mango de cet été, (hors pompage). Je trouve que cette marque que j’avais totalement boudée se rebonifie et j’ai craqué sur plusieurs autres pièces!!! 😉

  4. Je ne suis moi non plus pas vraiment fan des tops MANGO que je trouve également bcp trop courts à mon goût.
    Je me permets de faire un hors sujet pour une info pointure : les baskets Philippe Model chaussent-elles normalement ?
    Merci d’avance pour le conseil !
    Bon week-end

  5. Hello,

    le Darel je trouve le cuir d’une qualité douteuse, franchement on voit que c’est made in sentier, c’est dommage le modèle était sympa…

    Quant au Jojo je l’avais découvert aussi et fortement apprécié, le souci ce sont les coloris dispo, et la créatrice est injoignable, même via son FB qu’elle a pourtant laissé sur le site… Les cabas qu’elle propose aussi sont chouettes.

    je n’ai pas de retour sur la qualité de ses créations,même si ça a l’ait plutôt bien fait, ça reste encore une fois des sacs faits en Chine… (or je suis plus habituée au made in ITALY… donc bon)

  6. En ersatz trio céline , il existe le modèle pochette bedford de chez michael kors.
    bandoulière en cuir . siglé sur la pochette du devant.en métal argenté ou doré selon les modèles.
    Le cuir est grainé.existe en noir, bordeaux ….

  7. Pour le trio, il y a un sac chez vanessa bruno à bandoulière, composé de 3 compartiments. La matière est un cuir travaillé magnifique ! On le trouve sur le site du bon marché.

  8. Oui très inspirée, ce pourquoi je l’ai plus aimé que d’habitude comme nombre d’entre nous j’imagine. Pour le top, je l’ai essayé mais les volants sont beaucoup moins fluides (pas la même matière donc normal me direz vous) et sur moi le rendu est assez bizarre :)

  9. Hello
    J’ai commandé un sac Jojo sur le site de la créatrice et attention ce sont des US dollars (avec un taux de change peu favorable en ce moment). C’était donc la mauvaise surprise au moment du débit parce que ce n’est pas explicite sur son site.
    Je partage l’info pour celles qui souhaitent l’acheter! Pensez également aux frais de douane à l’arrivée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *