Les gens ne sont parfois pas ce qu’on croit

Petite tranche de vie tiens. L’autre jour, Carrefour, le rendez-vous corvée hebdo. Je récupère mon clairon (la crèche ferme à 16h30 le vendredi, la plaie quoi), je file, hop caddie tout ça et mon mari qui est censée nous retrouver à tâter la courgette.
Seulement voilà, panne de portable.
Va retrouver quelqu’un dans un hyper à l’heure de pointe toi.

Bien emmerdée :
1. à l’idée que mon mari tourne en rond
2. à l’idée de me farcir la corvée – en plus du remplissage de caddie – de l’étalage sur tapis de caisse / mise en sac* / mise en coffre  (pire)
J’ai donc puisé dans mes ressources, vaincu ma timidité et ai décidé d’aborder le chaland pour lui piquer 2 minutes de forfait.

Et bien vous savez quoi ? Outre que j’ai dû aborder en premier l’unique personne de la surface qui n’avait pas de portable, les gens pourtant en plein stress et pressés d’en finir ont été d’une gentillesse et une serviabilité qui m’ont surprise.
Cela m’a rappelé ce fameux bouquin de Laurent Gounelle (L’homme qui voulait être heureux) quand le personnage principal (pour vaincre ses croyances qui l’entravent) a pour exercice de réussir à se voir opposer un refus lorsqu’il demande un service : il a toutes les peines du monde à se faire rejeter, même par des inconnus.
Donc voilà, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, si ce n’est que j’aime bien me rappeler ce détail quand je regardes les infos et toutes les atrocités du monde : ça éclaircit un micro-poil la noirceur du tableau…

* je ne vous ai jamais dit mais je suis psychorigide du sac à commission. Qui c’est qui joue au tétris en fin de tapis roulant ? c’est moi.
Pas un seul interstice vide, sac rempli de forme toujours carré, optimisation du coffre de bagnole.
… c’en est épuisant…

Mais cette anecdote n’est qu’un prétexte pour amener une petite rubrique à brac, dans le désordre :

– Les soldes flottantes sur PlaceDesTendances, mais il faut avoir un compte donc s’inscrire pour y accéder :

– Et sur EspaceMax, avec notamment le sweat Laurence Doligé que j’avais sur ma wish-list de Noel (je dis bien « j’avais »…, merci à la Lézarde Tibétaine pour le tuyau, bien que j’étais déjà passée à la vente presse de la marque la semaine dernière… mais je n’avais pas vu celui-là)

– A noter une vente de jean Cimarron depuis hier sur vente-privée. A moins de 30€ le jean, de la collection actuelle, et pour en porter depuis mes 15 ans, les jean Cimarron sont tops (d’ailleurs me suis repris un slim…)

Et parmi le fouilli des ventes presses, il y a aussi Swildens, mais coincée par la neige (enfin, partout ailleurs sauf chez moi hier) je n’ai pas pu aller à Paris :

– Et enfin voici les gagnantes des concours enfants !

La Mobigo tout d’abord :

Il s’agit de Carrie, commentaire 130 !

et les 5 gagnantes du concours Mustela :

Com 44 : Cécile
Com 55 : Cracotte
Com 63 : Chris43
Com 70 : hell62
Com 93 : Le Papa de Mia (ah ouais tiens, un homme !!)

Les filles (et le monsieur donc), il me faut vos coordonnées complètes par mail !

Et je vous dis à 14h pour un RV sponso !

37 commentaire pour “Les gens ne sont parfois pas ce qu’on croit

  1. C’est vrai que les gens sont quand même serviables. Et encore plus avec la neige! Hier on discutait avec des collègues car il a neigé un peu chez moi dans le Sud Ouest et on se disait qu’avec la neige et les problèmes qu’elle entraîne, tout le monde se reparlait en ville, les voisins se redisent bonjour, les gens se parlent dans la rue sans se connaître…
    Je file voir ces soldes!

  2. Oh mon dieu je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule psychorigide du sac à commission ! Dis moi stp que tu classes aussi les choses dedans, style 1 sac pour ce qui va dans la sdb, un sac de légumes, un sac de poisson et viande… ou alors je suis vraiment grave ?

  3. @ Lisou : c’était pareil au moment de l’éruption du volcan, c’est là qu’on voit qu’il existe encore de la solidarité et ça fait du bien:-)

    @ azerty : ah non, je ne vais pas jusque là ! (juste un sac « froid » et le reste)

  4. Euh moi aussi je dois être psychorigide, j’aime bien quand la dame de la caisse passe les articles par série du style la droguerie ensemble, les pots de Nutella ensemble etc… et je me permets de vous conseiller de lire « Les tribulations d’une caissière », c’est assez drôle et surprenant !

  5. C’est vrai que ça fait du bien de voir que la solidarité existe encore (et heureusement !). Sinon, tu aurais pu passer par l’accueil et faire passer une annonce au haut parleur 😀 C’est comme ça qu’on a m’a retrouvée quand j’ai été perdue dans Carrefour (j’avais 6 ans, hein !)

  6. Bravo aux gagnantes et vive la solidarité!
    Je suis une psychorigide du sac aussi mais pas que… et avec un homme bordélique et un petit clairon de 17 mois ma vie n’est pas facile :-)

  7. C’est vrai que sous les apparences, les gens sont parfois très serviables. Et même si je ne suis pas vraiment du type a taper la discute avec eux (même pas la coiffeuse, c’est dire !), quand ça m’arrive, ça me fait vraiment chaud au coeur !

  8. Et une autre psychorigide du sac, je rejoins le groupe :)

    C’est vrai que ce genre de petit bonheur quotidien égaye une journée, merci à toi de nous l’avoir fait partager.

  9. mais il n’ya que des psycorigides du sac , et ben moi c’est le contraire , bordelique du sac.
    Quand à la solidarité , bien souvent on se rend compte que lorsque on demande poliment on obtient.

  10. « On va faire les courses? » Quetion qui se veut anodine, mais qui cache un énooooorme casse-tête avec l’éternelle question de « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » et tout le monde qui te répond « j’sais pas… Comme tu veux. M’en fou. Pas de légumes. Pas de viande. Pas de poisson. Comme tu veux, quoi. »

    Mais à part ce calvaire qui fait que tu te creuses plus le cerveau pour trouver un truc qui change de la saucisse/purée, que devant ta dissert’ de philo le jour du bac, j’aime bien aller au supermarché. Trouver des idées, toucher, évaluer la qualité des aliments. C’est chouette.

    Et je suis d’accord avec ton histoire de refus et tout. Mais est-ce que ça marche si un mec te dit « non » quand tu lui demande s’il veut être le tien, de mec et que donc du coup, les autres inconnus mecs te rejetteront pas? Nan parce que si c’est le cas, y a de l’idée à creuser!

    PS : moi aussi j’suis monomaniaque du sac de course. Tu verrais comment que je t’optimise l’espace en un rien de temps. Championne du monde.

  11. Moi, je pose les articles sur le tapis dans l’ordre dans lequel ils doivent arriver pour optimiser également les sacs ; je me sens moins seule d’un coup ! :)
    Euh, sinon, pour le portable, je pense à emmener le mien quand je vais travailler car j’ai de la route à faire, sinon, il reste à la maison …
    En tout cas, ça fait effectivement plaisir de voir que la solidarité existe toujours dans un monde de plus en plus individualiste (qu’on nous dit).

  12. Les courses, c’est une vraie galère.

    J’ai testé 2 systèmes censés simplifier la vie :

    Leclerc drive, tu fais tes courses sur le net, une personne te les prépare et tu n’as plus qu’à passer à l’hyper et à ouvrir ton coffre pour qu’on les mette dedans (les bémols : les DLC parfois très courtes et le paquet de chips coincé en-dessous du kilo de farine !)

    Rapid’Auchan : tu fais tes courses avec un pistolet scanner, tu ranges tes courses dans tes sacs et pas besoin de les ressortir pour le passage en caisse. Pas encore vu le côté « rapide » car cela fait trois fois qu’ils contrôlent mon caddie et que je dois ressortir tous mes articles amoureusement rangés dans mes sacs !?

    Bonne journée !

  13. Je viens de me prendre 3 slim Cimarron, merci pour l’info !! Par contre, je n’en ai jamais porté (à l’époque où c’était la « mode », c’était trop cher pour mes parents….) donc là je me rattrape !! :p)

  14. alors nous c’est carrément le couple psychorigide. Du sac de courses bien sur mais pas seulement… pas un pour rattrapper l’autre. Pas étonnant que la Cacahouète s’y mette aussi qd elle range ses jouets : c’est comme ça et pas autrement. Na !

  15. Je pensais être la seule maniaque à jouer à tetris avec mes courses ;).

    M’enfin, chez moi, ça doit être de la déformation professionnelle. A force de calculer du remplissage de containers…Et les systèmes ou les gens font tes courses pour toi, je pourrais pas je pense : si j’ai pas choisi mes fruits/légumes ou mon morceau de viande moi même, ça me stresse..

  16. Moi aussi j’ai adopté le pistolet scanner (dans certains magasins en Belgique). Super pratique, tu scannes tes articles au fur et à mesure, ce qui permet de ranger proprement tes courses dans les sacs et il ne reste plus qu’à payer à la caisse automatique. Ce que je n’aime pas par contre, c’est le trajet voiture-maison, surtout que la voiture n’est jamais garée tout près et que tu habites au 10e avec 3 portes lourdes à passer (ascenseur compris heureusement) avant de rentrer chez toi.

  17. Ca m’est arrivé à Paris la panne de portable.
    Trois personnes m’ont tout simplement répondu d’aller acheter une carte téléphonique et de trouver une cabine.
    Heureusement la quatrième était plus sympa.

  18. Quand tu ne sais pas retrouver ton mari au supermarché, fais donc passer une annonce dans le supermarché ? Moi je l’ai déjà fait « Elodie attend Jean-Baptiste à l’acceuil, merci ». Dans les petits supermarché, ils te le font sans poser de question 😉

  19. Bon, je retire ce que j’ai dit plus haut ; j’étais partie pour une journée plein de « sois sympa avec les gens ! » et à peine sortie de mon appart, 2 types en voiture me demandent leur chemin. Pleine de mes nouvelles résolutions de la journée, je leur indique joyeusement ; malheureusement ces 2 types recherchaient la rue des **** et m’ont proposé de partager leur petite « envie »… -_- »

    Pas de bol à 11h du mat.

  20. Jour, merci Wali pour la pub ^^. N’empêche qu’il a l’air bien sympa (j’èspère juste qu’il est pas fait en chine… si non renvoie à l’envoyeur !)

  21. Mmh peut-être que le fait de l’image maternelle accompagnée de son chérubin rendait les gens plus avenants? Comme plan B tu pouvais aussi demander à l’accueil d’appeler ton mari 😉

  22. Ben voilà, j’ai fait ma commande place des tendances le 1er, veille des soldes flottantes… ‘tain j’ai toujours été chanceuse moi ! Merci quand même pour l’info.

  23. @ toutes : nan mais j’y avais pensé au coup de l’annonce dans l’hyper. Le problème c’est que je ne savais pas si il était déjà là où pas, vu qu’il m’appelait pour me dire qd il quittait le boulot (normalement…)
    sinon vous me rassurez (un peu) avec vos habitudes de rangement !

    @ Pimprenelle : oui, mais à mon grand désespoir ce système n’est pas encore arrivé dans ma contrée…

    @ Gazelle26 et Delph : il faut prendre la taille au dessus hein ! genre si on fait un 27 faut prendre un 28 😉

    @ Lézarde Tibétaine : attends je regarde..
    « made in India » 😉

    @ Caro : tu ne peux pas recommander et renvoyer la commande du 1er ?

  24. alors ça me va ! si il me va bien, je renvois pas !
    En plus je me suis pris la veste zippé à capuche, verrai se que ça donne !

    Par contre un pull en cachemire et un gilet en laine de la même marque vraiment magnifique !!! Elle est trop sympa cette marque (en solde sa va de soi… ^^).

  25. C’est sur que vivre des situations comme ça et voir les gens faire preuve de solidarité ça réconforte avec le genre humain :) Moi le JT j’ai arreté le regarde Gulli et comme dit Florence Foresti Gulli la chaine 18 Ca devrait être un numéro d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *