Les favoris du mois (beauté)

Ce mois-ci j’ai validé :

beautychouchous

1.  « j’ai », enfin si on veut. Disons que j’ai fait découvrir à mon cher et tendre la mousse à raser Avène. La révolucion, rien de moins, vas-y qu’il s’en est allé remiser toutes les bombes de supermarché. C’est super doux et apaise le « feu du rasoir » (comme ils disent) comme il n’avait jamais connu. Plus besoin de crème/lotion ou que sais-je. Donc si vous voulez faire une petite surprise qui ne mange pas de pain à votre amoureux, je conseille
(apparemment le moins cher est sur 1001pharmacies, c’est là que j’ai acheté un lot de 2, et le code VACANCES14 donne en plus 10% de réduc sur tous les produits, pour toute la gamme Avène entre autres, c’est top ! le code est valable jusqu’au 31 minuit)

2.  Je suis adepte de l’eau micellaire pour le démaquillage. J’avais testé la gelée micellaire et n’avais pas été convaincue, je ne voyais pas trop l’intérêt, sur le coton ça n’allait pas bien, bref. En revanche, concernant le LAIT micellaire ADERMA, alors là je suis fan. Cela démaquille super bien et j’ai la sensation que ça irrite moins la peau. On m’a conseillé le lait pour le démaquillage le soir et l’eau micellaire associée classique le matin, j’avais tendance à les utiliser comme un lait et un tonique classiques, ce qui n’est pas nécessaire mais qui marche aussi. Le lait est plus efficace pour le démaquillage je trouve, et l’eau donne un coup de frais. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais comme toujours je préfère finir par un coup de spray d’eau thermale.

3.  Enfin, j’ai retrouvé mon gel douche favori : celui à la Verveine de L’Occitane, définitivement un de mes favoris (l’odeur acidulée, toujours, un vrai shoot, pour l’été je suis plus que fan).

PS : j’ai mis et vais mettre plein de nouveautés (tops, shorts, etc…) cette semaine sur le vide-dressing, n’hésitez pas à jeter un oeil régulièrement !

 

12 commentaire pour “Les favoris du mois (beauté)

  1. Les produits Avène sont également disponibles chez votre pharmacien! vous savez, ce commerce de proximité, qui rend bien souvent service! Alors étant moi même jeune pharmacienne installée depuis peu, quand je lis d’aller acheter sur internet pour économiser 3 balles forcément j’aime pas!
    N’y vois rien de personnel, je te lis tous les jours et j’apprécie ton blog!

    • En tant que future « jeune pharmacienne » (d’ici 2 ans), je ne peux que valider !!
      Mais là encore, ce n’est pas contre toi Walinette, tu figures dans le top 5 de mes blogueuses préférées! 😀

      • pour vous répondre (et vu que c’est l’actualité) ça ne me viendrait pas à l’idée d’acheter mes médicaments (même sans ordonnance) dans un supermarché, on s’attends à tes conseils, un service dans une pharmacie. En revanche, pour la cosméto, il y a de telles différences de prix que c’est comme pour tous les commerces, je compare. Je vous donne un ex : qd mon fils avait beaucoup d’eczéma, au final la seule creme qui marchait vraiment bien, c’était l’atoderm PP de Bioderma, on devait le crémer 2 fois par jour, je vous explique pas le nombre de tubes qu’on passait. Au début, je la commandais dans ma pharmacie (ils ne l’avaient pas toujours), elle me coûtait 20 €. Jusqu’au jour où j’ai vu que le même tube était à 12 dans la parapharmacie Carrefour…
        Le pb est que vous n’avez pas la même force de négociation/volume pour les prix, mais il n’est pas possible de se regrouper en coopérative d’achat pour pouvoir rivaliser sur les prix par ex ?

      • En fait le truc, c’est quand on commande via le grossiste là ok il y a une grosse différence de prix parce qu’on achète beaucoup plus cher, donc pour moi commander un produit de para que le pharmacien n’a pas, ça doit rester du dépannage. Mais quand c’est un produit qui fait partie d’une gamme qui est présente dans la pharmacie les prix sont sensiblement identiques (sauf si promo évidemment). Le problème c’est que les gens qui voient une fois un produit en promo pensent forcément qu’il est plus cher quand ils le voient ailleurs au lieu de se dire l’inverse: qu’il n’était pas cher…
        Un éternel problème parmi d’autres…
        Passez une belle journée et merci de m’avoir permis de m’exprimer à ce sujet! 😉

  2. Je confirme pour la mousse de rasage ! Mon homme n’utilise que cette marque. Existe en mousse et en gel je crois. Acheté en pharmacie !!! Bon dès fois chez Leclerc parapharmacie aussi parce que c’est quand même beaucoup moins cher et que si on me lache dans ce genre de magasin je compulse ! Par contre la parapharmacie sur internet jamais testé…
    Je vais me laisser tenté par l’occitane.

  3. ChériBibi achetait ses mousses à raser en supermarché … et avait toujours la peau irritée, des boutons … Un jour, la colère m’a prise et je lui ai acheté de la Avène, et depuis, miracle ! Plus de souci.
    Le lait micellaire, je ne connaissais pas. J’essaierai pour le soir, car le soir, je trouve l’eau micellaire trop juste après une journée à manger de la craie.

  4. Dans mon placard à produits de beauté, j’ai beaucoup de produits Avène également.
    Surtout pour le soin de la peau : gel nettoyant, démaquillant, crème hydratante pour le corps, brumisateur ..

    J’aime beaucoup ce laboratoire mais pas que ..

    Je n’achète pas de produits pour le corps et le visage en supermarché donc je prends tout en para.

    Avène, Vichy, Rogé Cavaillès, Bioderma, Nuxe <3, Klorane …
    Après avoir testé un peu tous les labos pour un peu tous les types de produits, j'ai fait ma sélection et reste maintenant sur mes p'tites habitudes ^^

    Pour homme, j'aime beaucoup la gamme Biotherm pour homme

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *