Les dessous du modèle…

Préambule : dites, après la folle virée à Paris, je me suis réveillée ce matin avec des cernes que je n’en avais jamais eu des comme ça…
Préambule bis : attention, billet fleuve…

Je n’avais pas prévu d’en reparler tout de suite… pas envie de matraquage, de lasser avant l’heure, tout ça…
Mais en même temps j’ai énormément de mal à penser à autre chose là. Et en relisant vos commentaires (nombreux, merciiiii) je me dis que je peux bien répondre à quelques questions et vous montrer un petit peu comment on en est arrivé là.

detailParce que l’idée de base c’était de donner la parole à une consommatrice. C’est quelque chose qui est très cher à André. J’en veux pour preuve la rencontre initiale. Que faisait donc Daniel, le directeur de collection, dans le magasin rue de rennes ? Et bien il écoutait. Les retours de la gérante, des vendeuses et des clientes. Et c’est donc un des aspects qui les intéressait beaucoup dans ce projet : avoir l’opportunité de travailler avec des clientes et comprendre ce qu’elles attendaient de la marque et d’un chausseur.

Et cela a été ma démarche : me demander, donc, en tant que grosse consommatrice, ce dont j’avais envie pour cet été. Je n’ai pas eu la prétention de me poser en créatrice originale, non, juste envie de créer LA paire qui me faisait réellement fantasmer, que j’allais VRAIMENT porter.

Alors forcément : j’ai compilé. Rempli des dossiers de photos, extirpé de mes boites mes paires favorites (le talon métallique de l’une, la cambrure de l’autre), regardé des défilés.

Il est devenu vite évident que je voulais (comme beaucoup de monde, hein) une paire de multibrides. On en voit partout, mais je n’ai jamais eu le coup de foudre : je ne les voulais pas compensées (comme les Surface to Air, elles mêmes fortement inspirées d’un modèle Chloé un peu plus fin). Ni trop fermées (qu’on puisse les porter pieds nus sans suer !), ni avec trop de brides, ni trop hautes (si si, vous allez voir) et avec des détails un peu western (ah les fameuses boots Susan…) et des coloris inédits.

Ce qui est d’ailleurs parfaitement cohérent  avec le positionnement grand public d’André. Et je suis d’ailleurs heureuse de proposer une alternative à des modèles trop chers ou trop rares.
D’où le premier croquis :

 wali_dessin1bis

(comment ça je dessine des pieds de martiens ??)
Très rapidement suivi d’un second : changé le talon, ajouté une bride et modifié le dessin des clous.

wali_dessin4bis
(bon la perspective, c’est pas trop ça…)

Il y a certaines choses auxquelles je tenais particulièrement :

– le confort ! une cambrure de 8 cm maxi (et c’est bon, au final : le talon fait 9,5 cm et le patin 1,5)
– des brides réglables qui s’adaptent donc à toutes les largeurs de pied (j’ai le pied large vous disai-je) pour bien maintenir et ne pas saucissonner…
– des brides larges ET qui ne vont pas jusqu’à la semelle mais se réunissent avant : le pied est maintenu comme dans une chaussure fermée et les brides ne vont pas blesser les côtés du pied. (rien de pire qu’une bride qui cisaille).
– multibrides OK, mais faut pas passer non plus 2 h à les fermer (et c’est réussi : on n’en enlève que 2 pour les enfiler, hop)

Tous ces éléments ont été envoyé à André pour que leur équipe : Daniel donc, et Valérie, chef de produit femme, supportés par Jenny, puissent préparer quelques éléments pour notre première réunion : des pieds existants, des accessoires, des gammes de cuir, etc… que l’on puisse discuter sur du concret

Lors de notre première réunion, il faut souligner qu’André à tout de suite joué le jeu à fond et n’a rejeté aucune de nos idées ou de nos exigences, quitte à faire des moules, quitte à faire du sourcing : tout. On n’a absolument pas été brimées (Balibulle et son premier proto en sont témoins…).
C’était notre première rencontre à toutes et à tous, et l’alchimie a tout de suite été là. Entre blogueuses on était sur les mêmes ondes et avec le même enthousiasme, et l’équipe d’André a été d’une écoute et d’une gentillesse rare.

daniel

Daniel en pleine concertation avec Violette sur une paire de salomés.

Très rapidement, la décision est prise, il faut faire fabriquer en Espagne, pour 2 raisons : la qualité, et la proximité (commandé, le prototype peut arriver en 2-3 jours, et les délais pour le projet sont très courts).

Lors de la 2ème réunion, on a pu examiner nos premiers protos :

 proto1

Les protos sont faits en 37, héhé, c’est ma taille. Mais dès l’essayage, une évidence : la dernière bride monte trop sur le mollet, pas beau, pas confortable : on vire pour revenir à 5.
Un petit détail me gêne également : les brides sont faites en 2 morceaux avec une couture sur le dessus, je ne trouve pas ça très joli et les voudrais d’un seul tenant (même si cela augmente le coût de fabrication).
Recalé !
C’est à ce moment qu’on me suggère un zip au dos des chaussures pour faciliter l’enfilage. Ah mais non ! car ça voudrait dire que je me sépare de mes petits clous ! Et après moultes essayages, je confirme : il ne faut défaire que 2 boucles sur les 5 pour mettre les chaussures, pas de crise à prévoir donc et je garde mon motif !

 proto2

Le deuxième proto en revanche, sera quasi bon, quelques menus détails (longueur des brides, chaussant sur la paire noire, finition de la bague) mais on y est !

protocognac

Prochaine étape, le shooting ! Et si je vous dis que je les ai portées toute la journée sans souci aucun ? Que je les ai même faites essayer aux autres, aux adeptes du plat et que toutes ont été étonnées du confort ?

 shooting

(d’ailleurs j’avais hésité avec cette photo-ci … crédit : Julien Weber pour André)

Il ne nous restait plus qu’à nous retrouver pour présenter nos bébés, à la présentation presse de ce mardi. Journée marathon, de nombreux curieux, des interrogations et la boule au ventre. Les échos nous semblent positifs, mais comment véritablement savoir ?

 shalima

crédit photo : shalima (merci, j’adore ta photo !)

Sinon, côté pratique :

Le prix sera de 149 euros. Yep, ce sont les plus chères de la collection, outre le made in Spain et le tout cuir, cela tient à 2 raisons : la quantité des accessoires (le fournisseur m’a avoué en avoir déjà pour 20 euros rien que pour les boucles, il a fallu faire un moule pour la bague métal…) et la quantité de cuir, c’est un des modèles qui en demande le plus… (dessus, talon recouvert et semelle intérieure 100% cuir)

Concernant la commercialisation, le modèle noir sera dispo du 35 au 41 dans TOUS les magasins André. En revanche les cognac et les nude ne seront (du 35 au 40) que dans une cinquantaine de boutiques (celles qui font généralement les collaborations créateurs + le magasin André de Dijon ! (nan mais, j’ai toute ma famille là bas !))
Mais comme mes copines vous l’ont déjà dit, en mars on va certainement organiser un petit concours pour faire gagner des paires !

PS : la tenue pour le shooting ? la jupe est une Maje achetée une paille il y a quelque temps déjà sur un site de VP…  grosse m*** si je peux me permettre : elle a de la chance d’avoir été immortalisée car elle se déchire sur le devant (nan, elle ne se décout pas : trop facile, le tissus se déchire… pffff). Et la chemise est une Levi’s.

PPS : et oui, nous sommes rémunérées. André a été irréprochable et nous a proposé d’entrée des conditions identiques à celles appliquées aux collaborations créateurs (ce qui inclut un pourcentage sur les ventes).

PPPS : et je vous jure qu’elles sont moins hautes qu’il n’y parait, la faute au patin recouvert. Et confortable, merci l’expérience centenaire du « godassier » André : la cambrure est parfaite. J’ai hâte que vous puissiez vérifier en boutique !

PPPPS : et je crois que les copines y vont aussi de leurs coulisses ! (sauf Coline qui s’éclate chez Mickey à l’heure actuelle…) : Balibulle, Violette, Mimnor, et Miss Glitzy (je vous recommande son billet pour découvrir les modèles de la collection Studio et la vraie collaboration créateur de cette saison : Jancovek pour André)

99 commentaire pour “Les dessous du modèle…

  1. Promis que tu ne nous lasses pas du tout, au contraire. Le concrêt est passionnant. Si ça continue c’est nous qui allons t’ennuyer avec nos oui, encore, on veut :-))) Quelque chose me dit que mon séjour parisien de mars ne se fera pas sans une virée chez notre ami Dédé !

  2. 149€ pour une paire de chaussures avec ces finitions, ce n’est pas cher (d’autres marques bien haut de gamme en font beaucoup moins pour un tarfi au final plus cher)
    bref, je wait le mois de mars :)

  3. Tu ne nous lasses pas !!! Au contraire ! C’est génial de voir les coulisses comme ça et de voir comment vous êtes passés des tout premiers croquis au véritable produit fini ! C’est hyper intéressant !!
    Moi, j’en demande plus, plus, PLUS et encore plus !!

  4. je les aime beaucoup mais dommage, je chausse du 41 et elles me plaisaient 10 fois plus en cognac !
    Euh par contre, une cambrure de 8 cm hyper confortable, comment dire … ??? Je sais bien que c’est la dictature du talon haut mais on ne me fera jamais croire qu’il est naturel de se promener sur 8 cm et qu’en plus c’est hyper confortable ! (même si je comprends que tu vends ton produit, c’est normal).

  5. Waouh ! Waouh ! Waouh !!!!
    J’aurai 2 questions :
    Je vis dans une petite ville où y a pas André…. Est ce que Sarenza les vendra ?car ils ont le logo André dans les marques, mais point de modèles ?!
    Ensuite, n’ayant jamais acheté de chaussures André, est ce que ça taille normalement ou grand ? ( car j’ai remarqué, que les chaussures fabriqués en Espagne chaussent toujours grand…)
    Sinon, je les veux !!!!! Hé ! Hé ! Merci pour tes réponses !

  6. Premier com juste pour te dire que je te trouve superbe dans cette tenue de shooting. Peut-être est-ce cela ton style ! Quant aux chaussures, j’adorrrrre… Vraiment hâte de les essayer … Sinon, merci pour ta sincerité, ta gentillesse même si certains commentaires peuvent être déstabilisants, ça fait du bien ( pas forcèment agréable de lire les coms où les bloggeuses s’insurgent pour bien peu de choses…). Je me suis un peu égarée du sujet mais bon… Bonne journée à toi !

  7. Les filles ont raison, tu ne nous lasses pas, au contraire !
    C’est assez dingue cette expérience et en même temps, cela semble logique quelque part… les blogs sont de plus en plus fréquentés, prescripteurs… on y trouve des infos plus personnelles que dans les magazines et aussi des idées de looks plus vraisemblables.
    Je ne veux pas ouvrir un débat blogueuse vs journaliste, chacune son travail, mais vue l’ampleur du phénomène (et je ne crois pas perso que ce soit une bulle, mais bien une évolution des habitudes de consommation ou de prise de renseignements avant consommation), il semble évident que c’est vous qui allez apporter à André du chiffre…
    Ils ne l’ont pas fait pour vos beaux yeux. Ils savent bien que les paires vont se vendre. C’est leur travail de vendre. Et vous vous êtes investies à fond, certainement beaucoup plus que certains créateurs.
    Donc pas d’inquiétude Walinette : la marque comme les blogueuses en sortiront gagnants.
    Une bien belle histoire qui en fait imaginer de prochaines !!!
    Merci pour les coulisses, c’est ce que je préfère 😉
    Bisous et encore bravo !
    Anne

  8. @ Sarah babille : t’as des vues sur la (les) quelles ?
    (le lien, tu veux dire le lien direct sur les articles ?)

    @ Chaton : je trouve que c’est correct, j’aurais bien aimé 139, mais faut bien que ce soit un minimum rentable. (mais qd tu vois que Zara vend des escarpins plus de 100 euros avec une qualité et un confort très moyen…)

    @ Sweetmilk : je pense que j’en reparlerai au moment de la mise en boutique maintenant 😉

    @ Môman : ben m’est avis qu’il risque bien d’y en avoir qu’une seule paire dans le magasin de Dijon de celle là !

    @ lilibulle : ben écoute, je le vends, parce-que j’y crois ! J’ai passé 5h perchée dessus à piétiner sans m’asseoir une seule seconde le jour de la présentation presse 😉 et aufinal, je commençais à avoir mal sous la voute au bout de 4h30 (et vu la journée, même celles qui été à plat avaient les pieds talés 😉 )
    je suis d’accord avec toi qu’il vaut mieux avoir tout de même une certaine habitude des talons pour ce modèle. Mais le mieux c’est que tu ailles te rendre compte par toi même en boutique 😉

    @ titine : Sarenza : non. cela fait 4-5 ans qu’ils n’ont plus vendu de chaussures André. Peut être Monshowroom qui a distribué la collaboration Erotokritos, mais honnêtement, pour le moment il n’y a absolument rien d’engagé et je n’en sais rien du tout.
    Sinon, elles taillent normal 😉 (en tout cas pour le 37)

  9. j’adore ton modèle; je le trouve super bien pensé (moi aussi j’ai le peton un peu large, et j’adore les talons à condition de pouvoir trotter tranquille toute la journée)

    bref, félicitations pour ce très beau modèle. En plus, il est tout cuir, et ça c’est la classe!

    et comme dit plus haut, pour ce genre de finition, 149 euros, c’est pas du tout aberrant

    longue vie à la walinette donc!

  10. @ Chloelily : merci ! (et oui, je traque désormais la jupe taille haute…. )

    @ Anne : merci :-), mais c’est ce que je trouve super dans cette collaboration, c’est que TOUT le monde y gagne. C’est vraiment win-win et cela s’est fait dans de super conditions !

    @ Laura : ben non :-) je ne donnerai pas de chiffres ni nos contrats ;-). Les « conditions » sont tout à fait correctes et habituelles pour ce genre de collaboration, je ne dirais rien de plus 😉

  11. @ Ricoju : hé hé, ça va faire drôle de voir la référence du modèle sur la boite :-) (j’avais pensé à « microbe » ou « clairon » comme nom, et pis finalement…)

  12. J’espère que la boutique André d’Angers aura les modèles Nude et Cognac. Plus je regarde les chaussures et plus j’hésite quand à la couleur, vite le mois de mars pour les essayages!

    Je ne me lasse pas de lire tes billets, c’est une aventure passionnante et j’imagine à quel point ça a du être fantastique à vivre. Et puis ça a du vous prendre énormément de temps et d’énergie, on ne s’en rend pas compte mais ça doit être un travail de titan de créer une paire de chaussures.

    Concernant le prix, je ne trouve pas que 149 euros soit très excessif. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des chaussures en cuir avec moultes pièces en métal et détails. C’est un budget certes, mais c’est un prix justifié je pense :)

  13. Diiiiiiiiiiiiiiiiis…. tu sauras dans quelles boutiques parisiennes il y aura les fauves et à quelle date….

    C’est une belle aventure, quelle sera ta prochaine Wali l’aventurière de la blogo lol

  14. @ Emmanuelle : Angers distribue les collaborations d’habitude ?
    (sinon, sur ce billet, j’avais listé toutes les boutiques qui avaient vendu la collaboration Annabel Winship, il y a des chances pour que ce soit les mêmes : http://www.thebeautyandthegeek.fr/wordpress/2008/10/24/annabel-winship-pour-andre/#more-520 )
    Pour le prix : je pense que c’est justifié oui, et c’était surtout impossible de faire moins cher en respectant mon cahier des charges :-(

    @ Izy : ben déjà sûr le magasin de la rue de Rennes, celui du forum des Halles aussi je pense, on donnera la liste lors du lancement 😉 (première semaine de mars a priori)

    @ Marion D : cool, cool, cool ! :-)

    @ Lolotte : ouiiiii, c’est cool comme détail hein ?? :-)

  15. Félicitation!!! Je ne sais pas quel modèle je prendrais en premier, j’aime aussi beaucoup les compensés de Balibulle!! Tu nous donneras la liste des magasins dès que possible? Sinon, j’espère qu’il y aura plusieurs paires à gagner?!!

  16. Pas eu l’occasion de féliciter pour le hasard, le culot, la persévérance et le talent dont tu as fait preuve dans cette aventure. Les blogueuses sont talentueuses. J’aime quand les blogueuses s’en mêlent !

  17. 150 euros ou pas, m’en fout je les veux!!!!
    elles sont trop trop belles, j’adore les nude et les noires, mais vu mon petit budget d’étudiante, il va falloir trancher, et j’ai encore un mois pour me décider…
    mais j’ai hâte!!!!!

  18. @ Caro : ben déjà si tu veux les noires ou les 2 coloris principaux de Bali, c’est dans TOUS les André 😉
    (mais pour les autres : oui, on donnera la liste détaillée et tout et tout :-) )

    @ Zalapabelle : merci :-)
    (ben oui des fois je suis en mode « je ne doute de rien »… qu’est-ce qui peut arriver de pire ? que ça marche non ?)

  19. Je la trouve extraordinaire cette expérience ! J’imagine très bien si on me demandait de réaliser la paire de pompes de mes rêves. J’aurais été être la crise de panique et l’enchantement pur !

    J’espère que ça va donner des idées à d’autres marques. Une petite robette imaginée par Walinette, ça aurait de la gueule aussi.

  20. J’ai hâte de les voir en magasin!!!! Je serai excitée comme si je les avais dessinées moi-même! Quelle espérience et quelle chance!
    Juste une petite question, comment s’est fait le choix des autres bloggeuses?

  21. @ Anne-Clotilde : c’est top, c’est top, c’est clair. Et ce qui est génial je me répète, ça a été de le faire avec André, parce que vraiment, ils ont été fantastiques (et aucune pression derrière, on fait, on écrit ce qu’on veut)
    Je ne sais pas si ça se passerait aussi bien avec toutes les marques…

  22. Premier coucou sur ton blog et donc premier commentaire !
    Comment dire: J’en ai rêvé, Walinette l’a fait! (ouais je sais c’est nul! lol c’est pour cela que je n’ai jamais commenté avant ce jour ;-)))
    Sincèrement, cela fait longtemps maintenant que j’attend

  23. (zut j’ai buggé chef! ) On reprend:
    Sincèrement, cela fait longtemps maintenant que j’attendais un coup de coeur pareil! Vivement le mois de mars!!!

  24. Bah Re Bravo, vraiment c’est chouette ! Et dans un monde ou les blogueurs ont tendances à être traité d’hommes et de femmes sandwichs, eh bien on salue aussi André, et son équipe ! Ca fait plaisir un peu de douceur dans ce monde de b…

  25. @ Pomaka : ben en fait, on a décidé avec Marie-Victoire, la resp marketing de chez André. Il fallait qu’on ait des univers tous bien différents et des goûts différents en matière de shoes (du plat, des talons, des boots) et que les filles aient l’air sympa ! Pour qu’au final il n’y ait pas de frustration, et comme tu vois les choix se sont faits naturellement puisque les modèles sont bien reconnaissables face à leur propriétaire 😉
    J’ai fait des propositions de filles que je suivais dans mon Netvibes, je n’avais rencontré au préalable que Violette, mais les autres sont depuis devenues de super copines !

    @ Violette : tu serais pas un peu stressée du lisseur toi ?

    @ Mymy : mais fait avec tellement de plaisir 😉

  26. Elles sont vraiment magnifiques, surtout en cognac! J’adore les petits clous derrière ça me rappelle la « queue » de mes souris Marc Jacobs qui est un peu de cette forme, c’est trop mignon!
    J’espère que mes pieds mutants (hyper larges) rentreront dedans.

  27. Franchement, c’est hyper chouette de voir comment, de fil en aiguille, une idée peut devenir un projet concret. Là je change d’orientation boulot et c’est génial de se dire qu’il y a de la place pour la créativité, quand on le fait au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes. On s’est prévu une journée à Paris avec mon zhom (on habite Bruxelles)…Je pense que ça attendra mars histoire de passer voir, essayer et acheter ces fameuses shoes!!! Car point d’André en Belgique me semble-t-il (d’ailleurs, maintenant que tu connais les bigs boss, tu peux leur en toucher un mot ;-)))). Félicitations en tout cas, tu peux être très fière de toi!

  28. @ Etincelle : ah ben pour le coup je ne me suis pas inspirée de celles là tiens ! lol

    @ Antinea59 : trop cool, je me dis que vu que c’est ce que je voulais absolument comme paire pour cet été, c’est peut être le cas d’autres filles ?? 😉

    @ Nardjisse : ouiii, alors que d’habitude la relation blogueur/marques est descendante (les blogueurs comme média support de pub ou de CP), là elle est ascendante !
    Ca ne peut être que positif :-)

    @ Emmanuelle : ils nous parlaient d’une cinquantaine de boutiques 😉

    @ Audrey : il ya peut être des « André » mais avec un nom différent (mais qui ne commercialiseront pas la collec par contre)
    Si tu viens à Paris, tu peux passer par le magasin de la rue de Rennes : là, y’aura tout 😉
    (et les changements d’orientation sont TOUJOURS possibles ! j’ai une formation d’ingénieur méca, t’as qu’à voir…)

  29. Bonjour! j’aime beaucoup ton modèle mais j’ai 2 petites questions qui me taraudent.
    Je comprends tout a fait que tu aies choisi Balibulle, Coline et Mimnor qui sont des blogueuses supers et qui ont beaucoup « d’audimat ». Mais je ne comprends pas pourquoi ton choix s’est porté sur les 2 autres filles?
    Ma seconde question est : pourquoi ne pas avoir demandé à Betty, Tokyobibi ou encore Tinky Minky… etc par exemple?

  30. En tout cas, j’espère vraiment que vos collections respectives vont super bien marcher , comme ça, il pourrait peut être y avoir une suite à cette superbe aventure…!
    Sait on jamais …!

  31. @ Juju : je suis d’accord qu’elles auraient eu toute leur place, comme beaucoup d’autres ;-), mais il fallait se restreindre à un petit nombre (ca a déjà été très compliqué de trouver des dates pour toutes nous réunir)
    Le choix s’est fait en concertation avec André, et nous avons gardé à l’esprit la variété des styles et des publics des différentes blogueuses. Violette a une audience conséquente et très différente des filles que tu mentionnes (plus éclectique, moins orientée mode et un peu plus agée), Coline a une audience + jeune et un style plus rock, Miss Glitzy quant à elle est vraiment spécialiste chaussure et avait un oeil différent sur le projet.
    Ca n’a pas été une chose facile, mais je crois que le choix était bon : les projets ont été naturellement très diffférents et très reconnaissables par rapport à leur « maman », il y en a donc pour tous les goûts 😉

    @ Zaza : Mais c’est encore prématuré 😉

    @ Tomate : merci beaucoup !

  32. Il est génial cet article sur les dessous de la fabrication ! Quel travail !
    Ton modèle est un de ceux qui me plaisent le plus, je sais où je serai lors du lancement (André rue de Rennes, prend garde !) :)
    Bises et encore félicitations !

  33. Merci pour tous ces détails ! J’espère que je pourrais les trouver en nude, c’est vraiment la couleur qui me plait le plus !!! Plus je vous lit toutes les 6, plus je trouve le projet cool : j’adore savoir qu’une marque se soucie VRAIMENT de ce que pense les acheteuses. Et j’adore les détails à la « oui mais faut que ce soit pratique à enlever » ou « on va qd même pas puer des pieds », c’est les vraies questions qu’on se pose après tout !!
    Toutes mes félicitations pour tes bébés… que j’ai hate de voir en boutique 😀

  34. Hello,

    Je découvre ton blog via celui de Caro (pensées de ronde) et c’est un vrai plaisir de suivre les coulisses de cette extraordinaire aventure.

    J’ai vraiment craqué sur les tiennes et leur talons (en cognac, elles ont intérêt d’être en vente à Nantes 😉 ) et sur celles de violette et son bleu démentiel.

  35. J’avais vu tputes les autres paires mais pas la tienne (je viens de te découvrir en même temps 😉 Mais franchement, wouhou, la chaussures de mes rêves! Et malgré le prix, je craquerai bien pour la paire noir, très classe, très rock et si ya le confort en plus, je dis: felicitation et qua demander de plus?!! Trop belles!

  36. J’aime vraiment beaucoup, notamment ton approche du projet concernant les multibrides ! J’ai vraiment hate de les voir en magasin, je crois que je vais avoir du mal à faire mon choix entre plusieurs de vos modèles et entre toutes les couleurs. Elles sont superbes et étant déjà une grande fan des chaussures André, je parie complètement sur la qualité et le confort !

  37. C’est vraiment sympa de nous montrer un peu « l’envers du décor » je trouve ça hyper intéressant :o) Et comme il a déjà été dit : on en veut encore plus ! Ce n’est pas parce que je suis une habituée de ton blog mais les tiennes sont mes préférées … par contre j’avais un gros faible pour les « nudes » mais je chausse du 41 donc je crains qu’elles ne soient pas pour moi :( C’est dommage car , pardonne moi l’expression  » elles ont vaiment de la gueule »! 😀
    Bisous à toi et félicitations encore pour ce magnifique projet !

  38. Elles sont beeeeeeeeeeelles <3 Beaucoup trop chère pour mon tout petit budget rikiki mais je les aime <3

    Je trouve ça bien de nous raconter les coulisses, ça répond à toutes nos questions de curieuses =D

    Bises!

  39. Merci pour toutes ces précisions ! J’avais une préférence pour celles de Coline mais maintenant en sachant tant de choses sur les tiennes hum mon coeur balance. Et même si les tiennes sont les plus chères, je pense que vue la qualité et les détails, elles valent les 149 euros.
    Bonne soirée !

  40. Moi je pense que votre line-up est réussi: pour le choix des 6 comme tu dis, car chacune a un style différent et complémentaire au projet.
    De plus ça fait du bien de voir des spécialistes de la chaussure comme Miss Glitzy, même si elle est un peu moins connues en tant que blogueuse au sein de la blogosphère, cela apporte justement un peu de fraicheur et un autre point de vu.
    Ah et encore une fois: tes paires sont de loin mes préférées…vivement le concours!

  41. Mouarrf 150€ ça va pas plaire à mon compte en banque, je crois.
    Mais je craque trop pour les noirs
    Plus qu’à mentrainer à marcher en talons et hop!

  42. C’est génial toute cette aventure, ça fait rêver. Bravo Cécile, et merci ! Grâce à vous 6 André grimpe drôlement en hype & en glamour.
    Bonne chance pour la suite…
    Je commence à économiser dès maintenant (en même temps c’est dans un mois hein).
    Euhhh par contre, le gros souci c’est COMMENT CHOISIR PARMI LES 6 PAIRES et les 36 couleurs que vous avez créées ?? Elles seraient toutes idéales, selon le jour, la tenue, etc. J’ai déjà changé 40 fois d’avis sur ma paire favorite depuis hier. Pas gagné.
    Des bises :)

  43. Alors là , je peux dire que tu me sauves la vie :)lol façon de parler, j’écume tous les sites depuis des jours et des nuits pour trouver la paire à brides de mes rêves :) et le voilà mon coup de coeur !! <3

    Merci de préserver mon sommeil maintenant 😉 Hâte d'aller courir l'acheter !!!!!

    Encore félicitations et je te souhait beaucoup de succès ainsi quà toutes les autres filles 😉

    Bonne soirée à toi

  44. super projet que vous avez concrétisez, vraiment j’adore!

    par contre une question: est-ce qu’une grosse production est prévue ou alors on va devoir faire le pied de grue dès le début des ventes pour espérer avoir un modèle?
    en général c’est assez bien réassortit chez André mais ça dépend des modèles aussi et sachant que les votre auront surement pas mal de presse, ils risquent d’être assaillis!
    bref, j’espère pouvoir sauver un modèle dans la bataille!
    sais-tu combien seront vendues celles de Coline?

    merci et encore bravo :)

  45. Je n’ai pas commenté hier mais, même après la lecture de ~10 posts sur le sujet, je suis toujours autant scotchée ! Je suis bluffée par ton culot et ta détermination, admirative de votre implication (les modèles sont aboutis et vraiment très personnels) et André a réussi un gros coup marketing dans mon petit coeur de shoppeuse. Bref, bravo !

  46. Juste une question : ca ne pose pas de problème de « contrefaçon » ou quoi de montrer aussi clairement que tu t’es inspirée de tel modèle de Chloé ou tel autre modèle pour tes chaussures?

    C’est un peu un assemblage de it trucs du moment, un peu comme celles de Coline mais les tiennes sont plus à mon goût.

  47. Merci de nous faire partager le « backstage » comme on dit ! Quelle expérience incroyable et bien entourée qui plus est ! Encore félicitations pour cette belle initiative qui devrait apporter son lot de succès surtout lorsque le confort a été une des clés de la conception ! Et pour citer CaroleenD juste au-dessus, moi aussi, je reste « bluffée par ton culot et ta détermination » (oui depuis hier je le suis encore… héhé).

  48. Bravo bravo pour avoir gardé le secret !!!!!! C’est tellement énorme, je pense qu’on est des dizaines de milliers à en rêver de ce que tu as fait :) Tous les modèles sont très jolis !

  49. Merci encore pour votre accueil !!!

    @ AliceSpring : ça devrait être assez bien assorti et dans le pire (ou meilleur plutôt) la mise en boutique début mars nous laisse le temps de produire un réassort 😉
    ( et celles de Coline sont à 129 euros)

    @ Kiki : tout le monde s’inspire de tout le monde et à l’heure actuelle ce type de multibride est assez répandu. Aucun détail n’est copié-collé et le modèle final est assez différent de chaque paire « inspirante » prise individuellement
    (ce n’est pas comme si tu regardais chez Jeffrey Campbell sa copie des Susan par ex ou qd tu regardes chez Zara).
    Je joue pour ma part l’honnêteté. (qd tu vois que même des grands couturiers font les friperies pour trouver d’anciens modèles de concurrents 30 ans en arrière et les reproduisent à l’identique…)

  50. hyper interessant de lire tout ça, les coulisses, le déroulement de l’opé, et tout!
    je suis vraiment impressionnée, comme je le disais chez Violette, de la qualité de vos paires : y’a de la recherche, et on sent réellement votre implication dans le projet.

    donc vraiment, bravo.

  51. Pingback: Quand les blogueuses s’en mèlent pour André | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts

  52. Pingback: Revue de web n°51 : Tutti frutti | Besnob

  53. Oui, je suis d’accord avec Spicerobby, tu fais bien le making-of, j’aime beaucoup l’anecdote espagnole par exemple…et je trouve ça bien normal, évident, naturel, de s’inspirer de modèles existants ou qui ont existés. Il faut bien partir de quelques part.
    Je ne suis pas une cliente André pour le moment et, comme c’est déjà dit, on ne trouvera sans doute pas vos modèles partout (par exemple pour reprendre la question d’Emmanuelle, à Angers où habitent mes parents et où je vais lorsque je viens en France, les modèles créateurs on oublie…) je trouve ça dommage. Maintenant l’opération est super, je veux bien croire que vous vous soyez régalées et c’est très malin de la part de la marque.
    Y’a pas tellement de ligne à laquelle se raccrocher pour regarder votre gamme de 6. Vos chaussures sont vraiment différentes. Faire un choix parmi ses 6-là, c’est pas facile. Je crois que si on me posait sérieusement la question je pencherai pour celles de Miss Glitzy, en fait. Les tiennes sont jolies aussi hein, mais je ne marcherai jamais l’été avec un tel talon pour sûr ! La faute à être déjà trop vieille !

  54. C’est super de nous avoir fait part de tout le déroulement de la création de ces « magnifiques » chaussures.
    Je trouve l’idée et le concept EXCELLENTS.
    J’ai hâte de les voir en boutique.
    En tout cas , beau travail!!!!chapeau bas!!

  55. Dis nous Walinette, maintenant que tu as conçu des chaussures, sais-tu si le talon d’une chaussure taille 35 fait la même hauteur qu’un talon de taille 40?
    Je crois que tu avais fait un billet là dessus, finalement qu’en est-il?

  56. J’aime encore plus quand tu nous racontes les coulisses ! Je trouve que vous avez fait un super boulot de dingue. Malgré toutes vos belles shoes très différentes les unes des autres, moi je me retrouve véritablement dans aucune paire… C’est ma faute, j’ai toujours du mal avec les collec’ été. Il y aurait eu de la bottes/bottines, j’suis sûre que j’aurais fait une véritable boucherie !Je passe mon tour pour l’achat, mais j’irai quand même les voir rue de Rennes. Encore un grand bravo !

  57. Je laisse mon premier commentaire sur ton blog, voulant absolument te dire que les « feu-cognac » sont juste à tomber ! (ouf ça va je suis assise 😉 )
    Je trouve ça vraiment génial que le big boss( hum j’ai oublié son nom^^) vous ai laissé une totale liberté dans la création des chaussures, et quand je vois les résultats, je me dit que ça en valait vraiment la peine :) (j’aime également beaucoup les souliers de miss-glitzy^^)
    Voilà, j’espère que cette collaboration aura du succès, et que lorsqu’elles seront vendues, mon budget sera un peu plus conséquent qu’en ce moment ! (mais c’est mal parti pour moi quand même^^) :)

  58. C’est vraiment une histoire de dingue tout ça !
    ça doit être vraiment passionnant de créer une paire de chaussure de A à Z !

    En tout cas j’aime beaucoup leur style (du modèle Walinette je parle 😉 ) le côté Western et multibrides et en cognac elles sont sublimissimes !
    En plus André c’est vraiment de la très bonne qualité donc un bon investissement à faire ! :)

    Encore une fois félicitations !

    ++

  59. J’arrive un peu tard (tu ne liras sans doute pas ce 80 et quelquième commentaire) mais je voulais quand même te féliciter.
    Pour les chaussures bien sûr (mais tu n’auras mon assentiment que lorsque je les aurai chaussées en marron), mais surtout pour la ténacité que tu as mise dans le projet. Tu as dû jongler avec tous tes devoirs (et notamment ceux de mère), te plonger dans un rôle qui n’était pas le tien (designer), etc. J’admire !
    Bravo.

  60. MA-GNI-FIQUES!

    Zaza en a rêvé et Walinette l’a fait..

    Ca fait des plombes que j’erre sur plein de sites US pour trouver le modèle Potion de Jeffrey Cambell sans succès (même style aussi que les Opening Ceremony Chloé Sevigné).

    Et là, que vois-je… THE paire idéale, réalisée de façon pratique et rationnelle par une vraie fille, qui a une vraie vie et de vrais pieds comme nous autres.

    Et cerise sur le cupcake, le tout chez André (= y en a quasi partout, facile..).

    J’ai hâte de les embarquer vite fait bien fait !!

  61. Billet très intéressant, projet TOP comme je l’ai dit chez Mimnor et donc bravo à toi qui en est l’instigatrice :) . Vraiment. En revanche, je n’aime pas du tout ton modèle, il faut dire que les autre multi-brides actuellement sur le marché avaient mis la barre très haut. Je les trouve orthopédiques sans la classe de Chie Mihara, assez chargées. Mais j’ai bien lu tous les commentaires, j’ai vu que la très grande majorité des lectrices adorent et qu’elles devraient rencontrer leur public, tant mieux vu que le projet est vraiment intéressant, novateur, abouti :) . Et moi, j’irai sans doute craquer pour les Mimnor, donc, tout le monde est content au final ! Bises.

  62. Promis tu ne nous lasse pas!!! Moi je trouve cette aventure vraiment géniale pour vous toutes!!!

    Par contre je suis trop déçue!!!! Tes chaussures en cognac s’arrête au 40!!! naaaaaannnn c’est trop injuste!!!! Je suis vraiment pas sûre de rentrer dans un 40 avec un talon pareil! :*-)

    Je me vengerai avec les noires même si j’avais flashé sur les cognac…

  63. Ouiiiiin. peut-on lancer une pétition pour avoir aussi des cognac en 41 ? (du moins à paris ?)

    Félicitations pour ce projet magnifique (je me rappelle avoir lu un mini-teaser il y a qq mois sur ton blog).

  64. Pingback: Little secrets « berenicek blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *