Les chaussures de Geisha

Nos hommes sont formidables. Ils n’ont pas leur pareil pour trouver le qualificatif juste. Un peu ridicule certes, mais juste.

Ainsi donc a-t-il qualifié mes nouvelles sandales Marc by Marc Jacobs. Le rouge vif, la semelle bois et paille (la démarche ?) ont suffit à lui évoquer les okobo ou zori croisées il y a quelques années à Kyoto.
Mais avec le short en cuir et la chemise militaire, tout de même, on est loin du total look…

Chiyo des pieds (OK, pas facile à trouver, le cheminement de pensée) :

Sandales Marc by Marc Jacobs, merci à Ann Tuil (et -10% avec le code WALINETTE)
– Tee à pois APC de l’été dernier
– chemise militaire Laurence Doligé (soldes presse du printemps 2011)
– Short en cuir Maje (été dernier également)
Manchette Hipanema (merci à TwicyStore)
Collier Schlomit Ofir 

Get the Look :

short en cuir After Pants
Top à pois Forever21
Chemise militaire Topshop
Bracelets chez l’Avant Gardiste
Compensés Luciano Barachini

54 commentaire pour “Les chaussures de Geisha

  1. Les chaussures sont vraiment très jolies. Le top, la chemise militaire j’aime beaucoup. Par contre le short en cuir je ne peux pas tout simplement. C’est un peu border line à mon goût, mais s’il te plaît c’est l’essentiel 😉

  2. J’adore !!!
    Ce look te vas vraiment bien, pas du tout vulgaire, c’est même tout le contraire, grâce à l’ajout de la chemise, c’est féminin et cool à la fois; ça me fait penser à IM, comme elle dit…avec une pièce sexy, ne dévoiler qu’une partie du corps ( soit les jambes, soit les bras ), c’est finalement ça le secret d’une tenue réussie.
    Belle journée :)

  3. j’aime beaucoup cette tenue: les couleurs, les pois, le cuir et ces sandales wouah! je serais complètement incapable de marcher avec mais elles sont magnifiques!

  4. Dis donc « on prend de la hauteur » pour un lundi matin qui va être pluvieux ! Les hommes nous préfèrent en talons aiguilles je crois mais perso les compensées sont aussi mes amies … Très sympa cette paire même si pour le coup elles me semblent très haut perchées et m’imagine mal arriver à l’heure au bureau en faisant des petits pas de geishas en sortant de la gare mais bon … C’est chic non ?

  5. Je les aime bien moi tes chaussures de geisha ! (il a l’air de s’y connaître en geisha ton homme… moi je dis ça je dis rien !^^)

  6. Très jolie ces petites sandales compensées je ne trouve pas qu’elles font chaussures de Geïsha mais en tout cas elles te vont à ravir… Au faite cela c’est bien passé ce mariage, on aimerait bien voir ta tenue pour nous donner des idées pour un mariage dans 15 jours je n’ai toujours pas trouver mes chaussures avec la robe h&m grise !!!

  7. Des associations qui fonctionnent pour une silhouette très réussie !
    Les chaussures sont vraiment superbes, et dire que je n’ai pas une seule paire de compensées… ! (ah si, une ;))

  8. Ces chaussures sont incroyables et l’asociation avec le short en cuir, le top à pois et la chemise militaire fonctionne parfaitement.

  9. Très joli look! J’aime le fait de « casser » le côté fort de ces chaussures par le reste de la tenue. On est loin du look Geisha lol! Mais bon, comme tu le dis, les hommes ont ce chic de l’expression qui tue!!!
    Bises

  10. ça me plaît beaucoup aussi, particulièrement les chaussures (et bien sûr la chemise militaire, la pièce qu’il me manque!!!).
    S’agissant des noms curieux, c’est au bureau que je rencontre le plus de variété : chaussures de drag queen pour mes babies à talons en bois (tu en as dans le même genre) et chaussures de barbie pour les escarpins Jonak!
    au moins ça fait parler ;-))

    penses-tu faire un billet sur les façons de colorer ses jambes ? les miennes sont extrêmement blanches ! l’autobronzant je suis souvent déçue, j’ai donc commandé un fd de teint corps (communion en vue, je ne veux pas faire un concours de blancheur avec la robe de la communiante;-))

    bonne journée walinette.

  11. Merci pour vos réactions ! :-)

    Pour le mariage de ma maman il a fait au final très chaud et je me suis donc rabattue sur une simple robe 😉

    @ Sev : je prends l’autobronzant Shiseido, il est vraiment bien (et je préfère en mettre un tout petit peu, régulièrement, plutôt que d’un coup, ça évite les traces)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *