Les bons plans Luxe sur internet

Cela fait un petit moment que je mûris un billet sur l’évolution des blogs et sur le coût de ces derniers. Et je ne parle pas des frais de développement et d’hébergement de ces derniers…  j’y reviendrai.

Mais du coup, en attendant et pour partager je vous fais un petit résumé de mes bons plans et habitudes sur le net pour trouver du créateur voire du luxe à pas moins cher.
Je ne vais pas parler des ventes privées (déjà fait là) ni des ventes presses accessibles aux parisiennes, mais plutôt boutiques et dépot-ventes en ligne.

luxe


– bon alors déjà, hein, ebay. Je dois vous dire que j’ai un peu lâché le classique depuis quelques mois. Mais c’est bien là qu’on est susceptible de faire les meilleures affaires… et les pires.
J’y ai déjà déniché un sac Chanel (authentique, après vérification en boutique), ou encore un collier Chanel itou, un City Balenciaga…
Mais bien évidemment il faut se méfier comme la peste des contrefaçons.

Pour cela, quelques règles simples :

– toujours demander si une remise en main propre est possible (dans un magasin de la marque), même si on ne peut s’y rendre : une réponse positive est encourageante.

– toujours demander un maximum de photos avec des détails et des demandes précises (si la personne répond par la négative, il ya  des chances que les photos exposées aient été piquées sur le net… c’est déjà arrivé avec certaines de mes photos, surtout sur leboncoin d’ailleurs)

– vérifier les antécédents et le profil

– soumettre le vendeur/photos aux experts du PurseForum par exemple si on piste un sac à main.

– il y a certains vendeurs/depot vente connus sur ebay qui vendent des vrais, on les repère vite, notamment sur le forum mentionné ci dessus

Ne pas hésiter à fouiner sur les déclinaisons US, UK, etc….
On n’est jamais à l’abri, mais ça écrème déjà pas mal.

———————————-

– Les sites de déstockage, genre Yoox. Mais mon préféré, c’est TheOutnet, le stock de Net-a-porter. J’y ai trouvé ma veste Mike&Chris au quart du prix. Il y a en plus des Sales depuis hier, j’ai bataillé pendant 1 h, mais j’ai mis la main sur une jupe Roland Mouret à 100 euros (au lieu de genre 800)… OK ce n’est pas la robe sur laquelle je bave depuis 2 ans, mais c’est ma première pièce….
Par contre, ça part à une vitesse, pire que VP voyez, vaut donc mieux s’inscrire à la newsletter pour foncer sur le site dès qu’il y a des nouveautés.

———————————-

– Les dépots-vente de luxe. Outre ceux qui vendent sur ebay, il y en a qui ont un site dédié. Mon préféré ? le Dépot-vente du 17ème, il y a régulièrement des nouveautés. C’est là que j’ai pu trouver mon Givenchy Pandora à même pas moitié prix. Il faut y jeter un oeil 1 à 2 fois par semaine si on cherche un modèle en particulier.

———————————-

– A surveiller car il y a parfois des VP « luxe », sur vente-privée et son espace lounge ou bien sur EspaceMax, les deux ton déjà hébergé une vente de sacs Yves Saint Laurent et on a déjà vu des Balenciage sur le second.

———————————-

– Les ventes des sites de location de sac à main font parfois une vente annuelle pour renouveler leur stock, il y a des affaires. Ex sur Sac de luxe, sac d’un jour. Le moins : on est souvent obligé de prendre une carte de membre sans garantie de s’en servir… le plus : ils sont dotés d’un espace dépot vente accessible à tous.

———————————-

– d’autres sites se lancent sur le créneau du luxe, sites de ventes d’occasions, ils se proposent de faire tampon entre le vendeur et le client, histoire de vérifier la marchandise et déviter les arnaques d’ebay.
Exemples :
Trenzup
InstantLuxe
LeVideDressing

Par contre, je n’ai pas encore testé.

Alors l’écueil bien évidemment, c’est que à trop surfer on tombe dans le piège du « avec ce pourcentage de rabais là je NE PEUX PAS NE PAS le prendre » AKA le syndrome de la bonne affaire et on se retrouver avec des trucs dont on n’a pas forcément besoin….
Je plaide parfois coupable *siffle* et je vous aurais donc prévenues…

Stay Tuned : je vous donne RV à 14h pour vous expliquer mon boulot bis

19 commentaire pour “Les bons plans Luxe sur internet

  1. Ben t’as fouillé ton truc dis donc!
    Je vais souvent faire un tour sur Ebay, voir ce qu’il y a. Et comme tu dis, on se crée des besoins. Sur ventes privées aussi, je craque souvent. 3 fois en 2 semaines… La tentation devient vraiment énorme sur le net. Enfin ça ne me remplace quand même pas le plaisirde fouiner dans les boutiques. Et jespere que ça le remplacera jamais!

  2. Merci pour cette mine de bons plans!!!
    Même si j’arrive plutôt bien à résister à la bonne affaire car la plupart du temps je sais exactement ce que je veux ou ce que je cherche mais ça m’arrive aussi de craquer. Mais là, plus de craquage possible car faut que j’économise pour mon gros craquage sac…
    Bonne journée!

  3. je suis adepte comme toi de vente privee mais j’y ai mis un bemol car j’ai tendance a me dire que « a ce prix la je ne peux pas laisser passer » au final mon compte n’en peux plus …. j’ai souvent acheter du luxe sur ebay j’usqu’a present cela c bien passe j’ai reçu une fois une contre façon flagrante le vendeur m’a rembourse bonne journee continue c super merci

  4. Bon et bien là d’un coup je te déteste et mon banquier encore plus sûrement : je clique sur theoutnet et chaussures et là……
    http://www.theoutnet.com/product/71374, et il ne reste que… ma pointure !Ces chaussures je les avais repérées à la Vallée Village il y a 2 ans maintenant et depuis je ne les avais pas oubliées.

    Bref, dégainage de CB et d’ici 3 jours….. Merci

  5. merci pour tous ces liens je ne connaissais pas the outnet, par contre petite question que penser de clubatcost qui fait maintenant une pub télé, le principe basé sur le cumul maximum des remises accordé me parait on va dire « bof » car j’ai peur qu’ils maximisent les remises accordées pour limiter les achats et sur le principe de la carte a acheter , je suis dubitative???

  6. Merci pour toutes ces infos.
    Perso, je trouve ebay trop « vérolé » pour y acheter du « luxe » mais je ne connaissais pas les autres sites à part le dépôt vente de « sac de luxe ». Je vais aller y jeter un oeil.

    Pour éviter le coup des « je ne peux pas passer à côté », faut se faire une petite liste des pièces que l’on veut absolument, celles à voir et celles pourquoi pas et se fixer un prix maximal pour chaque 😉 . Ca évite les coups de tête dispendieux…

  7. Super article. The outnet, je ne connaissais pas et je suis en pleine recherche d’une robe pour le baptême de ma fille, j’y cours 😉

  8. Ah, et bah voilà: la vente d’hier sur The Outnet, j’ai foncé, au début y’avait de tout, puis ça a ramé, ça a planté, ça m’a déconnectée… et ça a perdu mon panier :'(

    Du coup ça m’a permis de réfléchir à deux fois avant d’acheter, je suis fière d’avoir économisé 80 livres (mais pas de jolie robe Chloé, pourtant il restait même ma taille, je vous dis pas la volonté de ouf!).

    C’est quand même bien ces sites. C’est juste que ça fait perdre un peu de temps, à se promener dessus tout le temps… ^^

  9. J’ai vraiment du mal avec Ebay, je n’ose pas y lâcher de grosses sommes d’argent…
    Par contre, Espace Max, Ventes privées et autres consorts, là, j’me lâche! (un peu trop d’ailleurs) Comme tu dis si bien, on tombe vite dans le cercle vicieux du « ah non, mais avec un rabais comme celui-là, je ne peux pas ne pas le prendre! »… ^^

  10. Salut Walinette,
    Une bonne adresse, pas forcément hyper luxe mais avec toutes les marques qu’on aime : http://www.violetteleonie.com. Violette et Léonie, c’est un dépôt-vente à Paris, rue de Poitou, qui a également un site de vente en ligne, avec des arrivages tous les jours (Maje, Isabel Marant, Les Prairies de Paris…) A voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *