Le test

Ces derniers temps j’examine plus minutieusement certaines pièces de mon dressing, je pèse le pour, le contre, je revends. Mais parfois j’ai aussi quelques doutes et donne une 2ème chance : pendant une semaine, je teste, je porte. SANS me forcer. Disons que je sors la pièce en question, et si déjà je dois me forcer pour la mettre ce n’est même pas la peine d’aller plus loin.

chyc

Donc, ce sac. Le cabas Chyc Saint Laurent, dans sa version small (je crois que définitivement on est sorti de la période maxi-sac « je porte toute ma vie sur mon dos, bonjour mon amie la scoliose »). Et bien je ne l’ai pas lâché depuis.
C’est curieux car si on y regarde rapidement, il a beaucoup de points communs avec feu notre ami SC Vuitton : forme, classicisme… Mais en regardant attentivement, il y a des différences majeures, celles qui m’ont faire revendre le Coppola :
– il est noir, il va avec tout
– il est léger et maniable
– son cuir est très résistant
– je peux le porter en bandoulière
Parfait pour tous les jours, avec plus de contenance que le Trio. Comme quoi, redécouvrir sa penderie « shop your closet », comme ils disent, ça a du bon.

chyc1

chyc2

chyc3

chycGourmette

Réussi (le test, donc) :

– Cabas Chyc Saint Laurent (printemps 2013), mais disponible dans plein de coloris ICI et en noir LA.
– Manteau Zoya Isabel Marant Etoile (collection de l’hiver dernier, trouvé sur Vestiaire Collective)
– Pull Isabel Marant Etoile (soldes de cet été) et mini Isabel Marant Etoile de cet hiver (soldes presse)
– Blouse Ebisu Dolce Vita
– Boots Merli Laurence Dacade (retrouvées à ma pointure, du coup je revends le 38,5 qui était trop grand sur mon vide-dressing)
– Collier gourmette : yeepee, j’ai enfin trouvé le collier gourmette parfait : Adeline Affre nouvelle collection ! (et notez bien le rendez-vous jeudi : ce sont les ventes privées, en ligne et physique, tous les renseignements ICI)

chyc4

61 commentaire pour “Le test

    • Je m’en doute !

      C’était une demi-plaisanterie, alors ma question préférée : rentre-t-on un mini ipad PLUS un tout en un dedans ?

      Le Gahan a sauvé mon dos à New York, Prague, Marrakech,…. c’est mon sac hors boulot de rêve MERCI MERCI MERCI.

      Sinon mon volume pour bosser c’est le Selma de Mickael Kors que j’ai en vert vif, et acheté bradé à NYC en jaune vintage pour le printemps prochain….

  1. Ah en parlant de « tester » les choses avant de se décider ou de valider, j’ai pas encore vu beaucoup de retours (mais bon c’est peut être encore trop tôt) au sujet du site L’habibliothèque ou le principe (moyennant abonnement) consiste donc à louer une pièce 10 jours voire de l’adopter « si ça le fait ».
    Bon après on peut aussi passer par là pour se faire plaisir en louant des pièces qu’on ne pourrait pas s’offrir, histoire de….

    En tout cas j’ai trouvé l’idée intéressante même si perso, j’aime bien l’idée de « posséder » l’objet, quitte à le revendre après si je le délaisse trop.

    Pour en revenir au sac, en tout cas il a l’air d’être « logeable » et de pouvoir contenir pas mal de fourbi tout en restant chicos :-)

    • J’ai vu passer le CP mais je ne sais pas, ca ne m’attire pas tant que ça. Les marques sont confidentielles, c’est une bonne idée, certes, mais je ne sais pas. Je me dis que retourner un produit ou bien le porter et le revendre rapidement si on se rend compte que ça ne va pas, ça marche aussi. De plus, quand on a l’habitude d’acheter en soldes ou bien d’occas (donc l’habitude de ne pas acheter sans grosse ristourne, ça coince un peu aussi)

  2. Eheh je m’étais aperçue de ce test sur ton Insta! Le shop your closet ça a du bon :économique et on est « fier » de soi un peu :p Moi j’ai un seul sac en cuir noir: mon Billy que j’ai eu pour mes 18 ans! Il me correspond vraiment et je l’ai sacrément rentabilisé puisque je le porte tout l’hiver. C’est vrai que du coup je n’envisage pas l’achat d’un autre sac en cuir noir parce que j’ai horreur du double emploi, que j’aime les beaux sacs MAIS que je suis étudiante donc j’ai fait le choix de la qualité :) Par contre, je songe à investir dans un autre sac un peu plus « classique », pour l’année prochaine quand je serai en césure, j’adore mon Billy mais il ne fait pas forcément très « boulot ». Du coup peut être un sac en cuir gris ou bordeaux pour qu’il n’y ait pas de conflits d’intérêts :p

  3. Superbe ce sac et ce look ! Moi j’ai un seul beau sac noir assez classique, un Michael Kors, un peu plus petit que ce Saint Laurent mais j’y met quand même beaucoup de choses ! Je peux le porter en bandoulière ou à la main, au quotidien ou pour sortir, le cuir est superbe et résiste à tout, même la pluie (en Angleterre c’est un énorme avantage…), et évidemment il s’accorde avec TOUT mon dressing. Je l’aime tellement, il dort sur une chaise pas loin de mon lit 😉 C’est là que je vois que c’est un indispensable pour moi, je n’en voudrais même pas un autre ! Et quand on est jamais satisfaite comme moi, c’est un sacré succès :)

  4. Pas mal cette idée de revisiter ses placards… Perso je n’y arrive pas : la majorité du temps quand je prends en main quelque chose que je n’ai pas mis depuis longtemps et bien je n’ai toujours pas envie de le mettre… Ce n’est d’ailleurs pas forcément lié au fait que la pièce soit démodée ou abimée ou de mauvaise qualité je pense plutôt qu’elle me renvoie à quelque chose qui ne m’attire pas et donc je n’ai pas envie…
    Par exemple un moment donné j’avais un magasin Joseph pas loin de mon travail et donc fatalement j’ai quelques jolies pièces qui datent de cette période mais plus aucune envie de les porter.. Je me dis que c’est du gachis (ce n’était pas donné) mais en même temps les quelques fois ou je me suis forcée à en porter cela n’a pas été agréable…Donc je vais appliquer ton conseil : revendre sans plus d’état d’ame
    ==> Quelqu’un a une préco pour un site ? eBay ? vestiaire collectif?

    • Par expérience, meilleure visiblité sur vestiaire co, mais gaffe à la commission (30% du prix de vente)
      J’y ai vendu « plus chers » (prix sur l’annonce) des trucs que j’arrivais pas à vendre « moins chers » sur ebay , va comprendre (mais bon comme je dis une fois la comm enlevée, ahemmm tu as un peu les boules quand même…)

      Sinon le Bon coin aussi.

      • Suis d’accord avec toi ,plus de facilité de vente sur vestiaire mais la com !!!!
        Je viens de vendre des bottines LV que j’ai portées 2 fois : prix affiché sur le site 289€ pour moi 200€ !! c’est presque plus 50% que 30 % .

    • pour les marques comme Joseph, j’aurais aussi tendance à te conseiller Vestiaire (mais tu peux les mettre en parallèle sur ebay, il faut avoir le réflexe de doubler, les gens qui repèrent sur Vestiaire cherchent parfois l’annonce aussi sur ebay ou le bon coin pour payer moins cher en évitant la com, acheteur et vendeur s’y retrouvent).
      Mais quoi qu’il arrive, Joseph n’est pas une marque très recherchée d’occas (sauf pour les leggings en cuir et encore)

    • Je ne comprends pas cette façon de remettre le nom du blog à la fin du message… De toutes façons on voit au niveau du pseudo si blog il y a ou pas, pas la peine d’insister. On a vraiment l’impression que le but est uniquement de nous faire aller, nous lectrices, vers le blog… message publicitaire en fait. Surtout que le corps du message est des plus light…

      • Tu connais pas la meilleure Mili : quand tu vas sur le blog en question, dans la rubrique « à propos » tu peux lire ceci (c’est du copié-collé !) :
        « En ce qui concerne la blogosphère, il est très important pour moi de faire savoir que j’ai une certaine éthique vis-à-vis de ce milieu, et que je ne suis en aucun cas à l’affût de la reconnaissance. Je ne laisse jamais un commentaire sur un blog pour me donner plus de visibilité. Tous mes commentaires sont pensés et fondés, ainsi que toutes mes mentions « j’aime », car j’estime que chaque blogueuse a le droit à un tant soit peu d’honnêteté »
        😀 😀 😀

    • Je crois que j’aime bien les sacs qui peuvent se porter à la fois main et bandoulière (qd tu le trimballes toute la journée, tu peux alterner, ça fait moins mal au dos)

  5. Il est super beau ce sac !! C’est la première fois que je le vois à ton bras (et même sur ton blog… Il ne me semble pas qu’il apparaisse dans les TDMH ?) et je le trouve vraiment très chouette !
    J’ai hâte aussi d’avoir ton retours sur le tri/réduction de ton dressing (j’avais beaucoup aimé ton 1er article, notamment sur le tri de ton vaisselier) et sur la façon dont tu t’y prends pour changer ta consommation. Dans le même esprit il y a le test des 2 portants de Balibulle : je trouve que c’est une approche assez chouette et c’est super intéressant de voir comment d’autres filles font pour trier ce qu’elles possèdent !

    • Non non, il est déjà apparu 2-3 fois au début de 2013 😉
      J’ai toute la maison sous contrôle, lean et tout, mais le dressing, j’ai vraiment du mal (et je crois que la quantité m’empêche de raisonnablement faire un test des 2 portants, ou alors la maison est sens dessus dessous pendant 2 mois !! ^^)

    • Moi aussi avoir comme toi « toute la maison sous contrôle » mais malheureusement Monsieur est très sentimental et conservateur, la moindre vieillerie même moche a une histoire et il est hors de question de jeter ou de donner. Du coup on se frite pas mal à ce sujet…..

      • Oh oui le rêve… mais les hommes… le mien adore les attrapes-poussières et les machins ‘qui pourraient resservir un jour’ (genre, jamais!)…
        J’adore tes boots, dommage que nous n’ayons pas la meme pointure (38.5, je flotterais dedans…).

        • Je crois que j’ai de la chance ! J’ai un mari qui ne garde rien, aucun état d’âme… et pendant longtemps ça a été l’inverse, c’est moi qui voulait tout garder ! et il a halluciné le jour où j’ai totalement changé ! (comme quoi on peut encore surprendre l’autre après 15 ans de vie commune ^^)

  6. Il te va bien ce sac, chic et pratique à la fois.
    Par contre, le prends pas mal, mais le collier gourmette… j’ai l’impression de voir le fantôme de ma grand-mère ! 😉

  7. Bonjour,
    Le sac est très beau, tu as raison de le conserver et c’est vrai que noir c’est le top ca passe avec tout.
    Sinon la tenue est sympa, j’aime ce coté mode tout en restant assez sobre et chic: tu portes le tout à la perfection,
    Bon mercredi!!

  8. Ah tiens, c’est rigolo, je viens de ressortir mon Downtown (le cuir/ Vichy noir et blanc), qui date de Mathusalem et que je n’ai jamais vraiment porté.

    Il est resté dans mon dressing, car je savais bien que je le revendrais une misère et cela me faisait dépit car au fond, je l’adore mais je n’ai jamais fait l’effort de l’accommoder à mes tenues tellement je croulais sur des pièces plus évidentes. Mais j’ai fait un tel vide ! Et puis hier, avec un trench noir Burberry, c’était l’évidence. Comme quoi, on ne doit jamais désespérer de certaines pièces :-)

    Finalement, je crois que le fait d’épurer nous permet d’apprécier les pièces qui nous restent, et ça, ça donne la pêche. Il m’est arrivé la même chose avec mon Alexia, des chaussures Louboutin que je portais peu parce que j’avais plus confortable, plus pratique, plus ceci, plus cela, et également une très jolie robe MCQ, qui m’était allée à la fois trop grande, trop petite, pour finalement m’aller comme un gant.

    Bon, et puis joli joli joli look. J’adore. Je dois avouer être surprise : je déteste les boots Laurence Dacade, mais là, je sais pas pourquoi, je les trouve top !

    Bonne journée, Walinette !

  9. Bonjour Walinette ,

    Je suis actuellement tiraillée entre les Merli et les Achille ( plus basses ) je crois que tu as eu les 2 , alors ?!!! je trouve les Merli plus jolie ( parceque plus hautes ) mais du coup j’ai peur de pas les portées .
    Confort ou pas confort ? grosse différence entre les deux au niveau du porté ?

    Merci par avance et bonne journée

    • Non, j’ai les Merli et les Babacar (plus basses : talon et tige plus basses). En revanche j’avais essayé les Achille en boutique : en tous points identiques aux Merli avec le talon plus petit et carré : il y avait un truc qui clochait, j’avais l’impression que la construction était celle des Merli avec un autre talon et que du coup la cambrure sous le pied n’allait pas, je sentais le talon et ça appuyait sous la plante. Bref, pas convaincue. Je préfère les Merli, mais c’est vrai qu’elles sont hautes, elles restent confort pour la hauteur de talon, mais faut s’habituer.

  10. Il est beau ce sac, je le préfère au Coppola !
    Comme toi d’ailleurs, je préfère les sacs portables main + bandoulière, c’est plus pratique !
    J’ai un Vuitton speedy 30 damiers sans bandoulière mais je ne m’en sers jamais, j’aimerai tellement la version bandoulière mais tellement trop chère…
    Je me tâte à revendre le mien mais je sais que je vais perdre pas mal sur le prix de vente et que je ne pourrai donc pas m’offrir celui à bandoulière donc du coup pour l’instant je ne me suis pas encore lancée, je le garde dans ma penderie pour le jour où 😉

  11. Oui! Je l’ai reconnue en cliquant sur le lien! Un bon basique tu as bien fait 😉
    Moi gros lâchage, parka kaki, escarpins léo, jupe grise chinée(comme celle que tu vends mais en plus long) chemisier vert bouteille en soie et un petit bonnet torsadé! En gros j’ai pris tout ce que j’ai essayé!
    Mais bon ce sont les seules SP ou j’achète autant et surtout en hiver d’ailleurs!

    • Ah je n’ai pas vu le chemisier ni le bonnet, mais je valide le reste ! ;-),la jupe t’allait vraiment bien et j’étais jalouse de tes escarpins ;-P

  12. Effectivement, je pourrai acheter une bandoulière mais il faudrait que je l’accroche au niveau des poignées et je n’aime pas ça, je préfère quand la bandoulière est accrochée sur les côtés du sac comme les speedy vendus avec bandoulières…

  13. C’est sûr qu’avec ce sac tu n’auras pas les mêmes états d’âme qu’avec le Coppola.

    J’ai des codes reduc Zalando dont je ne sais que faire, si ça intéresse qqn…

  14. Je le trouve vraiment parfait ce sac, j’aime beaucoup le fait de pouvoir le porter de deux manières différentes, c’est effectivement cool pour le dos 😉 J’ai un Mulberry noir (mon plus beau sac) et avec le porté bandoulière et main (et même la bandoulière plus courte si on souhaite), je le trouve parfait, mais il a tendance à s’abimer depuis les 3 ou 4 ans que je le porte, le cuir d’agneau est trop fin malheureusement…
    Bonne journée :)

  15. J’aime beaucoup ton manteau et ce look en général…il te va très bien!

    En matière de boots je rêve depuis longtemps de fiorentini+Baker….elles me tentent tres fort…

    Et d’où vient ton étole qui me semble très sympa? Merciii

  16. Lorsque je commence à avoir un doute, je gardes je gardes pas,je mets en attente.j’ai une partie de ma penderie destinée à ça,je mets en évidence ces vêtements chaussures ou sacs.Si durant 2 ou 3 semaines ils ne m’ont pas tentés, je m’en sépare. Ca fonctionne bien en ce qui me concerne.

    Vous pouvez trouver les tenues intemporelles sur mon blog: http://nadinelesreinesdushopping.over-blog.com/2014/12/les-tenues-intemporelles.html

    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *