LE sweat gris // Coolab

Cela aurait pu être un item de My Perfect Closet, la seule différence étant l’eshop sur lequel le trouver. Ce sweat gris (enfin CES, et oui, y’en a 2) est issu d’une collaboration avec les bordelais de French Disorder, une Coolab, comme on dit. Et après le tee-shirt blanc col V irréprochable, ils sont enfin sorti LA coupe de sweat (col rond, triangle au col, molleton ni trop fin ni trop épais), avec LA couleur (gris chiné what else) => Perfect Item #10 donc !

La base est la même, mais les 2 messages sont différents !

Le 1er : THE JOY OF LESS

joy1

La référence au livre qui a tout simplement changé ma façon de voir la vie et de consommer. Je voulais prendre le contre pied des messages habituels : LESS IS MORE (oui OK, enfin on est toujours dans le plus ou la surenchère avec ce « more ») ou le MAS d’une blogueuse US que par ailleurs j’adore. Je ne veux pas plus, je veux éprouver de la reconnaissance pour ce que j’ai déjà *.

joy2

joy3

Le second : #INSTALOOK

instalook1

Clin d’oeil à mon réseau favori : Instagram et un hashtag populaire parmi les fashionIGers. Je l’ai voulu discret, qui disparait sous une veste pour en faire le sweat gris qui va avec tout.

instalook2 

Les deux sont dispos au prix de 65 € sur French Disorder, et bonus, le code BRADLEY (ah ah, Cooper, hein, on ne s’est pas brainstormées pour rien) donne 10% de réduction sur ces deux modèles jusqu’au 10 décembre !

PS : ils taillent légèrement juste, le M fait un 36-38. Sur les photos, je porte le #instalook en taille M assez près du corps et le TheJoyOhLess en L pour un effet plus loose.

PPS : trépied et quasi nuit, je vous explique pas l’angoisse. Photos featuring : bonnet 1717 Olive, short en cuir Maje, baskets IM, et boots Minelli.

joyInsta

* oui, mais faut quand même un sweat gris !

39 commentaire pour “LE sweat gris // Coolab

  1. Je n’ai jamais aimé French Disorder, je trouve leurs sweats mal taillés et leurs messages concon-cucul, en plus, je trouve qu’ils en font trop pour être présents sur les blogs (ou alors c’est moi qui ne lis que les blogs de leurs copines !), mais là tu me réconcilies avec eux : la coupe a enfin des emmanchures raglan (la base pour un sweat nan ?) et un message que je pourrais porter… Bravo Cécile !

    • Je n’avais pas accroché à leurs premiers modèles de sweat en effet : encolure trop large, trop « boxy », mais la coupe des nouveaux est parfaite !
      Quant aux coolabs, un des 2 créateurs a longtemps été « collègue » et a bossé avec pas mal de blogueuses, c’est du coup naturel, et perso je trouve ça plutôt sympa de voir les créations de chacunes : on retrouve VRAIMENT les univers.

  2. La coupe a l’air parfaite en effet ! Et j’aime beaucoup le message du second.
    La première tenue te va très bien ! J’hésite depuis un moment à me prendre un short en cuir, je crois que tu viens de me convaincre :-)

    • Oh oui ! en hiver avec collants opaques c’est vraiment top ! Je crois qu’il faut que je m’en trouve un second en fait 😛 (et apparemment il va y en avoir un chez Sézane mi décembre qui a l’air pas mal du tout !)

  3. Oh j’aime vraiment. Un sweat gris c’est la base dans un dressing. Tu as tellement raison sur le « the joy of less », On oublie souvent la chance que l’on a.

  4. Tout comme Clem, je n’aimais pas la coupe de leur sweats avec le col trop large et les messages qui ne me correspondaient pas vraiment… Les collab avec les blogueuses, j’ai bien aimé, c’était sympa de voir les créations de chacune mais toujours cette fichue coupe que je n’aime pas ! Avec tes deux sweats voilà la perfection en terme de coupe :) Bon les messages ne me correspondent pas non plus LOL mais ils sont très beaux, les prix sont raisonnables donc nickel, ça fera des heureuses j’en suis sûre :)

  5. Jolies tenues! Effectivement la coupe a l’air top!
    Par contre je fait un blocage sur les T ou sweat à message, j’ai l’impression qu’en le portant 1 seule fois et bien j’aurais tout dit! …et donc je m’en lasserai super vite.
    Du coup je préfère le « instalook », plus discret 😉

    • C’est justement le but du message The Joy of Less : avec un peu de chance en le lisant on apprend à moins se lasser (si si , c’est bien pensé ^^)

  6. ah, voila une très jolie coupe de sweat !! idem, je n’accrochais pas du tout avec les anciennes coupes, celle ci semble très réussie. La typo du « Joy of less » est canon. Bravo pour cette collab :)
    ps : mon « mantra » à moi, dans la même veine -> ce qui est rare est précieux.

  7. Haha j’étais sure que ton sweat parfait serait une colab’ avec French Disorder !
    J’aime beaucoup le #instalook, il me fait penser aux pulls Maison Labiche un peu ! Mais en carrément plus abordable =D
    Bravo pour cette colab en tous cas !

  8. Franchement je n’accroche pas trop avec French Disorder et leurs « coolabs » affichant fièrement des messages tous plus tartes les uns que les autres. En plus ils ne précisent pas sur leur site qu’il faut prendre 1 à 2 tailles au-dessus si on veut rentrer dedans…

    Mais je reconnais que cette coupe est sympa, et The Joy of Less me parle pas mal ! Ca colle avec ton évolution et ça c’est chouette.
    Sinon le jupon tutu me fait craquer ! Au fait tu sais comment taillent les jupes longues Mes demoiselles ?

  9. J’aime beaucoup cette collaboration mais j’aurais aimé un autre coloris que gris, j’ai déjà plusieurs sweat gris alors un de plus, je pense que ce serait exagéré :-)
    Et je dois quand même te dire, tu as des jambes parfaites pour porter le short 😀

  10. Bravo pour cette coolab !
    Et le short en cuir te va super bien ! J’hésitais à me prendre celui de Sézane mais je vais peut être me laisser tenter… ou du moins essayer 😉

  11. Des sweats gris chinés avec la coupe qui va bien!!! 😀
    J’en ai déjà quelques uns qui tournent bien et je ne m’en lasse pas.
    Je pense que je vais craquer pour l’un des deux
    (vu comme je porte les autres… cost-per-wear imbattable 😉 )

  12. J’adore le premier…suis pas tres Instagram donc…
    Et le gris est vraiment ma couleur en sweat donc je valide à fond…
    Et moi aussi je craque sur ton shirt en cuir!

    Bravo !!!

  13. Cela fait un long moment que je surveille la marque French Disorder, n’attendant qu’une chose : LE sweat qui me ferait enfin franchir le pas de l’achat.
    Et je dois avouer que « The joy of less » est bien plus que tentant, un gros faible pour le revers au niveau des manches.
    J’avoue hésiter du fait de l’encolure près du cou et la couleur un peu pale pour ma carnation mais j’ai bien peur de me laisser tenter rapidement.
    Superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *