Le slim noir

Ah oui, tiens, une photo de look, nous n’avions plus l’habitude (à 2 doigts de la photo tête coupée dans le reflet du miroir), et une petite histoire en passant :

roseanna

Vous voyez ce bête skinny noir, là. Le truc on se dit que c’est le plus simple du monde à trouver. Et bien non. Selon la matière, le stretch, les nuances, tout ça, cela peut vous faire un poteau au lieu d’une jambe, plisser, devenir gris en 2 lavages ou encore ramasser les poils et moumoutes en tout genre. Bref, ou comment le skinny noir idéal n’est pas SI facile à trouver, mais que parfois un seul détail suffit à tout changer.
Parce que ce jean, là, je l’avais acheté il y a bien 3-4 ans sur vente-privée. Un Citizens of Humanity. Mais il était trop long. Et je ne sais pas pourquoi, flemme de l’ourlet ou que sais-je. Il est toujours resté un peu long. Et du coup ça tassait. Je ne l’ai pas porté pendant 2 ans. De guerre lasse, il a même passé quelques mois sur le vide-dressing.
Pendant ce temps, je portais des skinny  noirs qui se délavaient, ramassaient tous les poils et moumoute, etc… (je me répète). Et puis la mode des jeans 7/8ème, autrement dit qui découvrent la cheville. Ce qui ramené à mon mètre 60 en fait des slims tout à fait normaux. Mais j’avais envie, c’est féminins, c’est délicat, la cheville découverte.
Perdu pour perdu, j’ai exhumé ce jean de ma House Case spéciale ventes et j’ai taillé dans le vif. Et la : révélation. C’est le jean que je porte le plus depuis 6 mois. Un détail je vous dis.

roseanna2

Ca change tout :

– Skinny noir Citizens of Humanity. Alors il est particulier ce jean, avec composition cheloue (rayon, coton, cupro, polyuréthane, rien que ça) qui procure un confort inégalable. On se croit dans un legging, limite on peut faire du yoga avec. Mais il se détend aussi d’une manière assez formidable, sans que bizarrement ça nuise à la silhouette : il moule toujours autant, et il reste BIEN NOIR, au fil des lavages. C’est bien simple, je l’ai racheté (à la faveur de la braderie de créateur TATI, il n’y est malheureusement plus) dans la même taille et il y a bien 3 cm d’écart à la ceinture. C’est le modèle Avedon Slick, on le trouve actuellement sur Shopbop, mais surveillez, les sites type Vente-Privée, je l’ai encore vu passer récemment.
Marinière Aaron Isabel Marant Etoile (je suis un fan absolue de ses tees rayés, idem, je le mets tout le temps, en superposition sous des pulls crèmes ajourés, c’est tip top également)
– Veste Tippee Roseanna de cette saison, sold out en une poignée de jours, il faut essayer les revendeurs de province (Les Appartements de Juju par exemple)
Ballerines lacées Nairobi Made by Sarenza. Des dupes de Aquazurra absolument magnifiques et absolument hors de prix. J’ai été bluffées par leur confort.
– Pochette NavyOutfit.
– Bracelet Giles & Brother

PS : et comme chaque semaine, beaucoup de nouveautés sur le vide-dressing, n’hésitez pas à y aller régulièrement.

PPS : celles qui me suivent sur instagram ont pu voir que  j’avais été acceptée à l’école d’ingé qui propose le mastère qui m’intéresse. Reste à trouver l’entreprise d’accueil pour l’alternance, mais c’est en cours. Merci pour vos encouragements !

66 commentaire pour “Le slim noir

  1. Ca fait plaisir de te revoir par ici.
    J’aime beaucoup cette tenue, surtout la veste… forcément c’est une Roseanna ! Leurs vestes sont toujours parfaites.
    et félicitations pour ton Master !

  2. Quel plaisir de te lire !! Je viens tous les jours sans exception, checker s’il y a un nouveau billet :)
    Moi je craque sur ta pochette mais le look général est très sympa !!!

  3. J’adore l’association veste (vue au Bon Marché il y a deux semaines pour celles que ça intéresse) + pochette léo + T-shirt rayé. Au niveau qualité, en es-tu satisfaite? Car pas donné pour un « simple » T-shirt, mais finalement la simplicité avec la bonne rayure, la bonne coupe et la bonne matière n’est pas si facile à trouver, donc s’il tient la route je vais peut-être investir…
    Félicitations pour ton mastère. En école d’ingé, c’est un peu un retour aux sources pour toi, non? Est-ce que tu comptes en dire plus? (Toutes mes excuses si la question est trop intrusive, mais ayant commencé à lire ton blog en math spé et étant depuis devenue prof en prépa, j’avoue que c’est un aspect de ton parcours qui m’a toujours intéressée…)

    • C’est vrai que Le Bon Marché a toujours un bon stock de Roseanna (je l’ai achetée au Printemps pour ma part). J’adore vraiment le tee, il est passé déjà 2 fois en machine, RAS. J’ai celui de la saison précédente aussi, y’a pas, je les trouve vraiment bien.

      Et oui pour le retour aux sources, je peux te dire que ça fait franchement bizarre de retourner sur un campus, un bon vieux retour en arrière ! Ca fait une sensation assez curieuse.
      J’attends de tout signer/finaliser et promis je vous raconterai 😉

    • j’ai surtout changé de coiffure … et je n’aime pas du tout ! gros plantage, vivement que ça repousse (j’avais pourtant demandé un carré plongeant, hein … pffff)
      Merci pour le mastère, j’attends que tout soit finalisé pour vous tenir au courant 😉

  4. Cela doit être mon premier commentaire mais juste pour te dire que tu m’avais manqué !
    Et je te trouve très courageuse de reprendre tes études et le changement de vie qui va avec ! Bonne chance :)

  5. Mais…. j’aime bien ta coiffure ! (Ou alors a la faveur du petit ecran de téléphone je ne vois pas les défauts ) Tenue et silhouette au top en tout cas.
    Tu m’intrigues: je n’aurais pas parié a un retour dans le monde des ingenieurs

  6. Quel plaisir de te lire à nouveau
    Moi aussi je viens checker quasi tous les jours !

    Et je suis ravie pour ton master.
    J’ai démarré un DESS de gestion de patrimoine à 40 ans, après 15 ans sans études, avec mon cabinet à gérer et 2 enfants… et quand je l’ai réussi avec mention, 2è sur une promo d’une centaine, j’étais un peu fière !!!

    Par contre attends toi à ce que ton fils vienne vérifier si tu fais bien tes devoirs et si tu révises comme il faut lol !!!!

    May the Force be with U !!!

    • Ah aussi je voudrais te remercier…. parce que je viens de mettre en ligne le site de ma boîte, qui conprend également un blog…. dont la rubrique « dans ma bibli » qui résume des bouquins s’inspire librement de tes TDMH que j’adore….

    • ah oui tu en avais parlé, toutes mes félicitations alors !!

      (ca éclate déjà le fiston que je doive acheter une « trousse » et un « cartable » ^^)

  7. Oh bravo pour cette concrétisation de tes projets!!!
    Je continue à « surveiller » ton blog et te lire est une chouette surprise ce soir! ….
    Perso, j’aime vraiment bien ta coupe de cheveux:ça te donne un petit air mutin!
    Et puis, je vais suivre la piste de ton slim noir: j’ai passé plusieurs fois mon modèle fétiche à la teinture (un mango, ben ouais…)à défaut de trouver le modèle idéal. Quant à la tippee jaune…c’est un peu la target du moment! 😉 Bises

  8. Fidèle lectrice depuis un bon bout de temps, je viens régulièrement voir si tu n’as pas mis un petit post en ligne. 😉
    Et je te suis aussi sur instagram. Ca fait plaisir de te revoir sur le blog.
    Bon courage pour la finalisation des démarches pour ta reconversion ! Je croise les doigts pour toi, et te redis encore une fois que j’admire ton courage. Peut-être que ton courage m’inspirera…

  9. Coucou
    J’aime beaucoup ce look…
    C’est clair c’est super chaud de trouver un skinny noir et surtout qui reste noir… Je suis dans ma période de trouver un joli gris 😉
    La pochette est superbe …

    Bonne journée…
    XX

  10. Evidemment qu’on continue à vérifier quasiment tous les jours qu’un nouvel article est arrivé !
    Tu fais un mastère en désencombrement ? Non parce que sérieusement, tous tes posts sur ce sujets mon beaucoup aidé… et aussi ouvert les yeux sur le capharnaüm qui règne chez moi, et pourquoi le regarder me fatigue tant !
    bisous

  11. Coucou, petite question pratique, j’ai l’intention aussi de couper un jean trop long (comme d’hab!!) comment as-tu fais pour faire un effet frangé?
    Ps:ta tenue est juste p a r f a i t e!! Bis

  12. Hey! Ca fait plaisir de te revoir ici! 😉
    Et félicitations pour cette « reprise scolaire »!
    Oui elles sont jolies ces ballerines mais avec leurs talons ouverts du coup ça fait vraiment plus printemps-été, moins faciles à porter là tout de suite…
    Très beau look sinon :-)

  13. Bonjour,
    pour les jeans noirs qui se délavent, régulièrement je les reteins avec de la teinture noire en machine. Attention, après faire PLUSIEURS machines à vide (contrairement à ce qui est inscrit sur la boite de teinture) avec une lingette anti-décoloration dans le tambour jusqu’à ce qu’elle ressorte blanche.

  14. Je suis très contente pour toi… pour ton master, pour ton slim, pour tes ballerines… pour tout quoi! 😉 Je viens tous les jours faire un petit tour…

  15. Cela fait plaisir de voir un nouvel article, sur insta ce n’est pas pareil, je m’y ferais 😉
    La veste est plutôt sympa, mais les chaussures, elles , elles sont vraiment canon !
    & félicitations pour ton master en alternance :)

  16. Oui, et bien, tout est cannoise sur cette photo (même tes cheveux haha) ! Les bienfaits d’un 3ème cycle en alternance (génial, bien joué !) ??

    La veste, pas encore tâtée en vrai, a l’air d’être de la plus belle étoffe. Le modèle Tippie (c’est bien celui-là ?) me tente me tente…mais je ne vois pas bien la différence avec les autres modèles de vestes, du coup j’hésite encore ;)))

    Ce jean te va en effet hyper bien. ça donne évidemment envie d’un jeano-legging noir de chez nous, merci !
    Tu as dû l’évoquer mille fois déjà…comment taille ce jean ? Merci !

  17. Bien contente d’apprendre que tu as été acceptée ds la formation que tu souhaitais. En cours d’élaboration de dossiers pr une reprise d’études également, je sais la somme d’espérances et de rêves d’avenir que cela représente.

  18. Ouuuuiiiiiiii hiiiiiii !!! (voilà je suis juste contente de te revoir)

    J’attends le printemps, et les couleurs 😉

    Bises
    Crazy Clemcy

    • Je parle de couleurs mais aujourd’hui qui est habillée en B&W (ouais ça se note comme ça sur les réseaux sociaux…) ? Bah c’est bibi !
      Avec mon fameux slim noir, qui n’est pas vraiment un jean, d’un confort inégalable, qui galbe parfaitement et fait – apparemment – de jolies fesses, mais qui n’est pas parfait puisqu’il a perdu de sa couleur au fil des (trop nombreux) lavages.
      Il s’agit d’un pantalon Freesoul, marque inconnue au bataillon pour ma part avant cet achat il y a quasi 2 ans, modèle inconnu et points de vente rares…
      Si je le retrouve, je le prends en noir, bleu, rouge et gris ! Non, je blague, mais c’est mon « presque graal » perso, et pour un prix raisonnable d’après mon souvenir.

      Welcome back, et félicitations pour ton Mastère 😉

  19. Bonjour,
    Ah, je retrouve bien mon slim Mojito qui attrape tout et est bien moins noir qu’au début dans ta description. Je ne connaissais pas la marque, je serai attentive à la prochaine vente privée mais si généralement je n’y achete pas de pantalon (tellement difficile de trouver la juste taille).

    Je suis contente pour toi pour le master.
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *