Le Scrunchy

L’autre jour, je feuillette le Grazia qui venait d’atterrir dans ma boite aux lettres. Nonchalamment, en mode sieste ou quasi. Quand soudain le choc :

chouchou

Je vous le donne en mille, on nous annonce le RETOUR DU CHOUCHOU.
Le truc :

– qu’on avait toutes au collège (enfin… quand on est née dans les années 70 quoi)
– en modèle velours et/ou fluo
– et qu’on utilisait pour ce faire un palmier au dessus de la tête.
– qui était passé dans la catégorie has-been absolu dans ce célèbre épisode de SATC où Carrie faisait la démonstration imparable qu’une new-yorkaise aurait préféré bouffer des grattons * que d’arborer le dit-bidule
(* j’extrapole on est d’accord)

Passée l’incrédulité première, je jette un oeil à droite à gauche, et voilà Urban Outfitters (qui de toute manière est en plein trip années 80, c’était inévitable) qui nous les ressort comme le dernier truc à la mode.

RIP Carrie et ses copines, l’élastique emballé dans son boudin de tissu est de retour.

PS : perso je préfère les élastiques façon ruban de chez Shopbop. La révélation, le truc que tu peux garder au poignet sans que cela fasse trop moche (ça parait cher, mais y’en a 18 en fait)
(ouais, j’ai toujours un élastique à cheveux au poignet, y’a pas plus pratique)

45 commentaire pour “Le Scrunchy

  1. Née dans les années 70 veut dire aussi actuellement quarantenaire ou presque… du coup pour le chouchou mieux vaut éviter au risque d’avoir l’air absolument tarte.

  2. ouloulou beaucoup trop marque année collège pour moi itou je passe mon tour et reste aussi aux élastiques h&m !
    ceux que tu montres ont l air sympa ils ne sont pas trop mous ? bien élastiques ?

  3. Ça marche aussi quand on est née au début des années 80 :-)
    Je ne connaissais pas les élastiques façon ruban… hop ils ont filés directs dans ma wishlist (à l’occas) Je pense qu’ils ne doivent pas casser le cheveu et ils me dépanneront le jour où ma grosse pince cassera… encore… toujours quand tu n’en a pas d’autres sous la main :-p
    Et puis en bracelet c’est pas mal non plus 😉

  4. Ah non! Plutot que l’elastique ou le chouchou, je suis une accro de la pince, j’en laisse trainer un peu partout, ca permet de degager les yeux ou de se faire un chignon express

  5. J’ai vu ça aussi dans le Grazia, ma première réaction fut: « Ho non, j’hallucine, pas çaaaa « !

    J’aime la mode, mais si de temps en temps ils pouvaient arrêter de nous ressortir les horreurs qu’on a mis à la poubelle sans aucun regret, ça serait vraiment cool. Surtout que les années 80 voir 90, il y a de quoi faire…

    P.S: j’adore le nouveau design du site :)

  6. D’abord bonjour, enchantée et tout et tout…c’est mon premier commentaire (malgré comme souvent de longues années de passages sur ce blog)! Ah le chouchou… la maîtresse de ma fille va enfin redevenir tendance! Quant aux élastiques rubans, ils sont parfaits!

  7. Ahahah, j’adore la mode. On change le nom (ne dites plus fluo, dites néon ; ne dites plus chouchou, dites scrunchy…) on change un petit détail (l’élastique n’est plus rond mais arbore un noeud-noeud, le fluo est moins fluo) et c’est reparti mon kiki (expression so 80es j’en conviens…

  8. En fait là tu fais un post un peu facile, pask’entre nous le chouchou on s’en tape un peu et de tte façon ça n’avait jamais vraiment disparu… Non, ce qu’on aurait aimé c’est d’avoir tout de suite un premier debrief du WE à St Malo ! 😉
    Dire qu’on sait même pas encore qui en est le sponsor ni ce que tu dois faire en échange…

  9. Oh-My-God ! Scrunchy is back !
    J’ai d’office pensé à SATC aussi. Et aussi à mon adolescence. Erk. Et la « coque » qu’on se faisait pour aller avec le chouchou, ça revient aussi ? Il me semblait que sur Annecy, le chouchou c’était pas pour une utilisation en palmier mais plutot en genre chignon bas sur la nuque. Au secours !!

  10. Très joli ce nouveau look de blog : sobre et chic !

    En ce qui concerne le chouchou, j’en ai vu partout à Londres… L’invasion est inévitable !

    Bonne journée !

  11. Le chouchou n’est jamais passé par moi,je n’ai jamais attaché mes cheveux (j’aime pas ma nuque…) mais c’était pour dire que le nouveau blog est très sympa!!
    Bonne journée!

  12. Ah pas possible le chouchou. Trop « premier baiser » (toutes les filles avaient un chouchou dans les cheveux dans cette « super » sitcom !)
    Et puis à 40 ans, pas sure que ce soit du meilleur effet.

    Rien à voir mais ton blog est vraiment joli comme ça !

    Bonne journée

  13. J’ai eu une réaction épidermique en lisant le même Grazia en me disant que la ce n’était vraiment pas possible. Au secours !!! Comme toi j’ai ces petits machins colorés qui font discrètement et efficacement l’affaire sans le côté kitch du chouchou, oui j’insiste lourdement.

  14. Moi, c’était les velours… et je les ai toujours !
    Bien pratique pour s’attacher les cheveux sous la douche quand on ne se les lave pas !!!

  15. Ben écoute, j’en ai un en liberty qui date de mes années collège, parfois je l’utilise quand je ne trouve plus mes élastiques H&M pour m’attacher les cheveux avant d’aller sous la douche.
    Mais en fait je trouve pas que ce soit pratique, ça glisse, et puis c’est un peu trop volumineux, c’est pas très joli.

    Par contre les élastiques que tu montres me plaisent bien, est-ce qu’ils sont bien élastiques ou plus lâches comme un chouchou ?

    Et enfin, je rentre de Paris et je découvre ton design, qu’est-ce que c’est joli !

  16. Coup de coeur pour les élastique shopbop !! Mais je me demande si ça tient bien sur des cheveux fins…
    Très sympa le nouveau design !! Beau choix de couleurs notamment :-)

  17. Je me rappelle des chouchous en velours et des pince crabe énormes… et je passe volontiers mon tour !
    Par contre j’aime bien le nouveau look du blog et j’attends de pied ferme le retour sur Saint-Malo et Dinard, c’est aussi un peu chez moi ! Si tu en avais parlé avant, j’avais plein de super adresses à filer !

  18. salut, chouchou j’adore et je possède 10 twistband que j’ai acheté sur le site de jolie box et les prix sont hyper moins cher que ton lien……et c’est genial autour du poignet comme tu dis et hop dans les cheveux, de plus ca ne casse pas le cheveu……voila……bye

  19. la rue va-t-elle suivre??? pas sûr…
    Sur une ado ça passera surtout si ils en sortent en imprimés Ikat ou moustache…le chouchou va rencontrer le BUN et on aura des petites têtes fleuries plein le métro à 7h30 et à 17 heures!
    Mais sur une adulte (en gros une trentenaire quoi..)NO way!(sauf à la mer, la mer ça compte pas, c’est pas la vraie vie…)

  20. Très peu pour moi… Autant j’ai adoré en porter étant jeune (et pourtant, je suis de 1981), autant je n’ai ABSOLUMENT pas envie d’en reporter !
    Je suis – moi aussi – devenue accro à ces petits élastiques funky qui se portent autour du poignet 😉

  21. Comme Koalisa, j’ai tout de suite pensé à l’épisode de Sex and the City 😉 Je n’adhère pas au chouchou du tout… Je préfère les élastiques noires de H&M.

  22. Hello !
    Je n’ai que l’iPhone pour répondre aux coms cette semaine

    Ravie que le nouveau design vous plaise, il y a encore qques petits trucs à fignoler (comme la couleur de mes réponses) mais je suis super contente du rendu

    Les rubans shopbop sont bien élastiques et tiennent aussi bien que les élastiques classiques H&M, mais plus agréables à mettre au poignet

    Sinon j’ai rajouté le lien du vide-dressing dans le menu en haut !

  23. Le pire, c’est que les magazines de mode essaient de nous le vendre en « scrunchy » mais on est pas dupes!!! C’est des chouchous! Il y a des choses qui doivent rester cantonner aux photos de classe – le chouchou en fait partie.

  24. Honnêtement, je n’ai jamais vraiment délaissé le chouchou.
    J’ai vécu mon enfance et le (tout) début de mon adolescence dans les 90’s, à l’époque où le chouchou était « in » et… ayant les cheveux longs, je n’ai jamais rien retrouvé qui puisse jouer le même rôle en aussi « pratique » ! (Tout mou, ne tire pas les cheveux, ne les casse pas, permet de faire un chignon rapide en 1 seconde chrono, pas de partie métallique qui rouille à la mer…)
    Alors, certes, aujourd’hui je ne porte plus le chouchou au quotidien (car démodé blabla), mais c’est mon accessoire de douche, de plage et de glandouille favori.
    Du coup, je suis super contente de la réhabilitation du chouchou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *