… du shopping ban.
Parce que vous avez déjà pu entrevoir une des causes certaines.
Mais c’était la partie immergée de l’iceberg. Si je puis dire.
Cette fois je vous montre TOUT. Le shopping ebayesque qui m’a amenée à reconduire un passif sur le mois d’octobre et me vaut donc un shopping ban jusqu’au 25 de ce mois.
Je suis forte.
Je peux le faire.
(un peu d’auto-persuasion ne nuit pas…)
Voici donc les coupables :

Je vous montre TOUT et je vous dis TOUT.
Ou comment la passion des bonnes affaires peut tout de même conduire à la ruine…

TOUT, absolument TOUT provient d’Ebay et est un résultat de pièces traquées sans relâche ou de pièces « je ne peux décemment pas louper une occation pareille » (les deuxièmes étant résolumment les plus dangereuses…)
Dans la première catégorie rentrent donc :
- Le balenciaga City. Couleur thym donc. Je voulais depuis longtemps le fameux Motorcycle. Je voulais un sac vert. Bingo.
D’occasion et usé, voire décoloré par endroits, l’annonce était très spécifique, ce qui a fait que l’enchère est restée à 300 euros, alors que les City s’envolent plutôt dans les 500 minimum (voire 6-700) d’habitude.
Ceci étant dit : il a du coup une patine et un look plus avachi, chose qui me manquait dans les neufs (pour la petite histoire, je n’ai véritablement flashé sur le modèle que lorsque j’ai vu une fille dans le métro qui portait un modèle encore plus usé que celui-ci…), ET j’ai réussi à plutôt bien récupérer le cuir et la couleur
950 euros il me semble pour le prix du neuf.
- Des Richelieu Chie Mihara. Comme neuves. En saumon. Repérées sur le blog de la Méchante. 100 euros. Contre le double au moins en boutique.
- Une mini-jupe en lin kaki Isabel Marant Etoile. Forme patineuse avec des poches. 8 mois que je pistais un modèle de ce genre. Du coup : 70 euros au lieu de 90 en boutique. Mais elle est neuve.
- La robe courte en liberty A.P.C. Que j’ai désespérément cherchée lors de mes séjours à Paris. Et qui ne voulait pas se laisser acheter sur le site car ça buggait. De cet été donc, à 40 euros au lieu de 90 (collection Madras qui n’est jamais soldée)
- Last but not least : les fameuses bottes plates Isabel Marant. Couleur gold. Pareil. Une ETERNITE que je les pistais. Celles-ci étaient vendues via un dépot-vente marseillais qui les avaient nommées Isabel Marrant. Avec 2 « r ». Faute d’orthographe qui élimine des acheteurs potentiels. Mauvaises photos trop pâles. Les bottes n’étaient pas franchement belles sur l’annonce.
160 euros. La paire de gold précédente que je pistais était partie à 350 euros (395 la valeur magasin). Les bottes plates partent généralement vers les 250 euros.
Moralité : petite prise de risque pour les articles en cuir, MAIS l’achat de produits adéquats et un peu d’huile de coude m’ont donné raison : ils sont quasi nickels.
Je vous fais demain un article sur l’entretien des produits en cuir

Dans la seconde catégorie maintenant :
- un blouson en toile A.P.C neuf, matelassé. Qui va avec TOUT et que je ne quitte plus. 9,90 euros mesdames, messieurs. Personne n’en a voulu. J’ai toujours pas compris pourquoi… sans aucun doute ma meilleure affaire.
- Des plateformes Barbara Bui, NEUVES, couleur corail. Des chaussures absolument somptueuses. 70 euros. Contre 350 au moins en boutique. Je n’ai pas pu les laisser passer…
Je ne vous fait pas le total, mais vous aurez compris que ça chiffre. Même avec la satisfaction d’avoir payé moins cher.
Je me suis donc auto-interdite d’ebay jusqu’à nouvel ordre.
Et des sites de ventes privées
Et d’internet en général
(les boutiques IRL je risque rien vu mon actuelle mobilité)
Dans 3 semaines le nouvel ordre.
Et je peux vous dire que c’est une vraie gageure.
Des volontaires pour tenir avec moi ?


Mots-clés : 



Je penserai à toi quand je ferai allègrement les magasins cette semaine, gniark, gniark, gniark !
Non je déconne, je compatis, mais bon tu devrais être normalement un tantinet rassasiée avec tout ça non ?
Non ?
Bon ok, je sors !
Dépêche toi de « shopper » le 25 car après, avec le bump, tu n’auras plus le temps
Si je te dis que je pense à toi car je suis privée de shopping jusqu’à ma paye d’octobre tu me crois ?
Allez, entre shopping bans, on peut se soutenir, mince
je ne te suis pas!
j’ai découvert vente privée il y a 15 jours alors je te laisse imaginer les dégâts..
courage, bientôt le 25…
J’ai vu un reportage hier sur l’entretien des cuirs vintage, j’attends ton article, alors…
La robe APC est extra, au fait… Et les Richelieu, je meurs…
J’essaie moi même de me sevrer du shopping, alors je ne te soutiens que moralement… Un bête cachemire de chez Monop’ m’ a fait craquer !
@ Fressine : ce n’est pas le propre des filles ça de n’être jamais satisfaite ??
@ Carine : rhooo dis, quand même, avec le net y’aura toujours moyen
@ Emilie : ah ben tout pareil. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule tiens !
@ Gil : bah dis, seulement maintenant ?? et tous les autres aussi ? (bazarchic, chicdressing, espacemax, j’en passe ….)
ceci dit : effectivement je confirme, ça fait mal au début
@ Soeur Anne : je précise tout de suite, je suis loin d’être une pro, tu pourras certainement nous donner des infos complémentaires
Jolie prise!!
Moi je m’interdit les achats tout ce mois-ci pour pouvoir partir en vacances la semaine prochaine…
Moi je serais plutôt une acheteuse seconde catégorie… Tjs de trucs qui me plaisent ou dont je pourrais avoir besoin. Enfin je vais me calmer aussi qq temps. En tout cas les chaussures Barbara Bui sont à tomber – j’adore !!
Je n’ai vraiment pas le nez pour ebay…
Rien à faire, je ne dégotte jamais ce genre d’affaires (les chie mihara… *soupir*…) et même en tant que vendeuse je suis nulle, je ne sais jamais fixer un prix de départ , bref, ebay n’est définitivement pas pour moi…
moi je te rejoins, je viens d’investir donc ce mois ci ca va etre ceinture :/
En meme temps je suis malade devant tout tes tresors et pour l’instant ca ne m’aide pas une demie seconde et me donne juste envie de courir sur ebay^^
Et bien Walinette franchement je pense que tu vas pouvoir tenir, parce que franchement avec tous ces beaux achats, tu as de quoi être comblée non ?
Damned ma Wali.. Toi aussi te voilà diplômée du Bac Ebay!!! Trop forte!! Moi je dis!! Trop forte!!
Comme je me reconnais ! J’achète tout beaucoup moins cher qu’en boutique, mais j’achète … beaucoup ! Et ce moi-ci je suis comme qui dirait franchement dans la panade, dès le 5 du mois … Grosse honte, d’autant plus que plein de choses me tentent actuellement ( ça ne m’a pas vaccinée ) !
@ Malira : arfff, les vacances… c’est bien aussi remarque. (mais pour nous c’est rapé cette année entre le Bump et le nouveau boulot du Zhom)
@ bene_ch : et elles font une jambe du tonnerre !!
@ Célinette : faut pratiquer pour que ça vienne
@ Coline : (à cause du legging Z&V ?)
c’est le diable en personne Ebay…
@ Marieand : voui, mais le pb c’est que comme je suis plus ou moins coincée chez moi à cause du Bump, je tourne en rond.
Donc c’est soit le pille le frigo, soit je shoppe en ligne pour m’occuper…
pffff
@ Bérangère : je crois que j’ai même atteint le niveau license là….
@ Isa : dans mes bras ! je me sens moins seule…
Ebay, je suis accro également mais je m’autoban car autrement mon banquier ferait des crises cardiaques régulièrement !
Ah super j’attends avec impatience tes conseils d’entretien du cuir!!… Je ne sors quasiment jamais mon Billy parce-que j’ai peur de l’abîmer
Hé, hé il y en a des choses là dedans! Mais que des très belles pièces il faut bien l’admettre!
Personnellement, je ne suis pas en shopping ban, mais comme je ne trouve pas grand chose qui me plaise c’est tout comme.
Et puis Ebay je n’y trouve jamais rien, je ne dois pas être douée.
Je te soutiens
Bonne journée
Je n’ai jamais compris comment fonctionnait ebay… et c’est tant mieux !
Allez, je ne vais pas compatir, mais je vais te soutenir… pas de sous ce mois-ci, mon congé parental a été payé le mois dernier, mes assedics seront versées le mois prochain !
c’est piiire que le diable ebay! ca me rend folle!! (et non ce n’est pas le legging, je suis pas pauvre à ce point ihih^^)
en tous cas si tu ne veux plus de ta robe apc pense à mooooi!!
Bonjour !
Je me sens moins seule!!!!
Je suis licensiée également d’ebay… et de pas mal de site de vente en ligne d’ailleurs!!!!
On devrait faire des groupes de soutien genre:
« Bonjour , je suis Avoinette et ca fait 3 jours que je ne commande plus…. »
« Bonjour Avoinette!!!! »
Suis enceinte aussi et c’est la perdition internet…. Entre les fringues pour moi (chaussures surtout!!) et celle pour la pitite crevette…. Je suis ruinée!!!!
Par contre ta chambre est tres tres jolie! Je me rends compte maintenant que j’achète plein de choses me plaisant mais qu’il n’y a aucun lien entre elles….. Vais devoir me raisonner un peu plus….
je suis volontaire, me suis interdite de shopping jusqu’à la fin du mois également, histoire de régulariser mon compte…. pour ma part, ce n’est pas dû à un shopping abuse, mais à des travaux + impot + activités péri scolaire de la gnome number 1 + petites vacances familiale…. en attendant je n’ai rien à mettre c’est un cauchemard !
@ Petite Fée : yep… y’a paypal qui fait un peu tampon pour peu qu’on vende aussi, mais quand même
@ Natha : rhooo, ben non !! en plus faut que ça se patine un sac Dreyfuss
@ Louloute : j’aimerais être comme toi.. faut que j’invente la cure de desintox ebay
@ Zalapabelle : tu as raison car une fois qu’on y met le pied…
@ Shalima : ah ben tiens je rentre dans le process totalement inverse
@ Coline : et bien pas dans l’immédiat non
@ Avoinette : c’est le risque.. je me fais violence pour rester dans cette gamme de couleur
@ E-zabel : arfff… c’est vrai que ça grève un budget un gnome…
que de jolies choses, t’es une pro ebay, moi j’ai jamais acheté ni vendre chez eux, faut que je m’y mette car j’ai surtout à vendre qu’à acheter
elles sont sublimes les chie
Wouaaah, dis donc! Tu t’es lâchée en beauté! Aucune leçon à recevoir de moi en matière d’économie… plutôt une leçon à me donner concernant ebay, suis définitivement trop nulle!
Roh ben que du basique, de l’utile, du rentabilisable, bref que de l’achat indispensable à toute fille se respectant.
Non, vraiment, que la première modasse qui n’a jamais acheté en période d’activité restreinte te jette la première Chié.
Et puis on va pas te faire de reproches, c’est pas comme si tu étais le père de l’enfant de Rachida Dati, hein !
O_O je pensais pas qu’on pouvait trouver tout ça sur Ebay…..jeune novice que je suis :-p
Sais tu que CE modèle là de Balanciaga est le plus copié des sac de luxe. J’espère grandement pour toi que le tien est un vrai à 100%. Ne te fie surtout pas au numéro d’immatriculation ni à la plaque. La semaine dernière, une amie lorgnait sur le même sac que toi, mais en bleu ciel, sur e-bay. Elle a demandé à la vendeuse une photo en gros plan de la plaque d’im. Et elle est allée chez Balanciaga avec les réf dans la sac à main. le verdict est tombé direct : ce n° n’existe pas chez eux, c’est une copie. Et pas manqué, quelques jours après un autre Balanciaga en violine était sur ebay avec bizarrement le même n° d’im.
@ Lalah : et bien honnetement, plus ça va, plus je trouve qu’ebay est intéressant pour acheter mais moins pour vendre
@ Zabou : yep… et maintenant on rame ! lol
@ Clémentine : et on va dire que les hormones n’arrangent rien
@ Flo : et oui, en fouinant un peu !
@ Elodie : oui en effet, le City, avec les Vuitton, les saddle de Dior, etc…
J’avais expliqué précédemment pourquoi je n’avais pas de doutes sur celui là :
- vendeuse qui envoie spontanément beaucoup de gros plans (rivets, plaque, etc…) et propose la remise en main propre en boutique. Vendeuse que j’avais déjà croisé sur la blogo qui plus est
- authentification grace à toutes ces photos sur le forum du PurseBlog
Mais c’est vrai que tu as parfaitement raison : on prend toujours un risque à acheter de la marque sur ebay
J’ai l’impression d’être une sainte… je regarde jamais les ventes privées, vu qu’il n’y a jamais le truc qui me fait flasher, et quand j’ai payé mon loyer et mes factures, ben je me limite au champion… Par contre, de temps à autre, quand un truc me fait vraiment flasher, bah j’y mets le prix, tant pis… Finalement, dans les soldes, qu’est-ce qui est le plus attrayant? C’est la pièce elle-même, ou le fait de l’avoir dégotée ne serait-ce que 5 euros moins cher???
Bon OK, j’arrête de faire la mamie moralisatrice…
@ Sybilille : bien évidemment, il y a des priorités avant le shopping.
Et je suis bien d’accord qu’il existe un côté grisant aux « bonnes affaires », dégoter la fringue qu’on ziautait depuis un moment avec 70% de réduc, c’est double effet kisscool
Jolis achats… mais effectivement, la note totale est salee.
J’aurais tendance a etre compulsive comme ca aussi mais… je me soigne !
Bonjour,
Je recherche un Blenciaga d’occasion, quelqu’un aurait ca en stock, de préférence le city, et bien sur original.
merci