Le point sur les sites de vente privée

C’est un billet qui me trotte depuis un moment, car je suis une fervente (le mot est faible…) utilisatrice de ces sites, rares sont ceux qui n’ont pas une certaine « Walinette » dans leur listing…

Du coup je me disais que faire un petit point et partager nos expériences pourrait être intéressant, la liste n’est pas exhaustive, je vous donne ceux que j’utilise le plus.

Mes préférés :
– vente-privée : the first, the best known. Je m’y suis inscrite en 2001 ou 2002 je crois. A l’époque une vente ou deux par semaine, le rythme a BIEN augmenté, c’est le moins qu’on puisse dire. Je viens de regarder mon historique : 93 commandes, qu’il y a… (je n’ose calculer le total…)
et sur la totalité j’ai du avoir 2 articles annulés…
Les plus : la fréquence et la variété des ventes : mode (Isabel Marant, Vanessa Bruno, Paul & Joe…), cuisine, bébé, jouets, hi-tech, etc… de TOUT. Les prix et rabais réalistes. La possibilité de grouper sa commande si un article qu’on voulait absolument réapparait après paiement. Le design et les animations qui changent régulièrement.
Les moins : y’a un monde…. mais un monde… du coup obligé de se connecter dès les premières secondes pour certaines ventes. Les paquets surdimensionnés. L’attente est en moyenne d’un mois.

– BazarChic : de la mode, de la mode. Des petits créateurs qu’on aime bien, mais beaucoup de marques du sentier. Déco et épicerie parfois. Délais d’environ un mois également. Je suis assez adepte, bien qu’ayant eu coup sur coup et récemment 2 commandes annulées et une erreur. SAV assez rapide et correct (on est remboursée rapidement). Total des commandes : 29, depuis juillet 2006.

EspaceMax : que j’utilise très régulièrement depuis plus récemment. Des marques très sympas, 3-4 ventes par jour. La possibilité d’annuler sa commande sur le site et d’être remboursée très rapidement (ça m’est arrivé d’annuler une commande le lendemain et d’être remboursée 3 jours après), des codes de réduc qui rendent l’opé encore plus intéressante. Le moins : des délais de livraison parfois très longs (2-3 mois le record…). A noter également la partie boutique en fixe et le « speed shopping » avec une vente thématique par semaine. A mon actif : 32 commandes depuis juin 2006. 2 commandes annulées.
Note : comme j’en parlais régulièrement, je les ai démarchés pour leur vendre un pavé pub et négocier un code pour mes lectrices (cf colonne de gauche). Tant qu’à faire….

Ils sont pas mal :
Les 3 qui suivent sont intéressants car ils proposent à la vente des petits créateurs et des marques confidentielles qu’on ne trouve que sur Paris :
We-love : la sélection est souvent très sympa (ce sont les premiers à avoir proposé Heimstone il me semble, il ya aussi Koshka Mashka, Marine de Diesbach), petite équipe, contact réactif. Je relaie parfois leurs ventes d’ailleurs. Livraison relativement rapide. Le GROS moins : attention aux rabais indiqués qui sont totalement farfelus !! Par ex : le cheich Koshka Mashka indiqué à 59 au lieu de 129 euros ! tout ça pour marquer « rabais de 50% », alors que le prix normal du cheich est de 89 euros. En moyenne, compter plutôt 20% de réduction sur certaines ventes ;-). Il n’en reste que le site est intéressant, mais il faut le savoir.
– Chic Dressing : un peu la même démarche que We-love, ventes, tarifs et rabais similaires
– L’atelier de la mode : un degré de plus dans la confidentialité, orienté plus créateurs avec parfois des collections en cours et donc des rabais moins importants. Livraison rapide. Note : ils commercialisent la collection de la blogueuse Alix (The Cherry Blossom Girl)

– Anna Sand : une à deux ventes par mois, mais attention, c’est du lourd et du pointu : APC, Chloé, Margiela… livraison de l’ordre du mois.

Bof, mais parfois why not :
24h00 : j’y ai commandé du Iro ou du Madame à Paris. Pas de problème, livraison rapide. Par contre, avec toutes les annexes qui se sont greffées sur le site de VP proprement dit : les sacs, le depot-vente de luxe tout ça, je m’y perds un peu mais ça reste hyper intéressant au moment des soldes.

– AchatVIP : pas mal pour le petit électro-ménager et quelques autres articles. Pas de marques transcendantes je trouve, mais j’ai commandé des Sebago pour le Zhom qui ne jure plus que par elles…

Mon Showroom Privé : il y a eu des ventes Bel Air sympas ces derniers temps

– Brand Alley : très bien en période de soldes ;-). Pour les ventes privées, ils ont souvent du Manoush à bon prix.

Vente Aglaé : alors là, attention. Pour se faire connaître ils avaient fait des soldes dites à l’américaine, façon -10% le premier jour, -20 le suivant etc… à -80 ou -90 %, je peux vous dire que j’ai un sacré stock de collants et de t-shirts Petit Bateau. Ca peut vraiment valoir le coup (pour les collants par ex), mais beaucoup de marques Bof, des collecs antédiluviennes et un SAV franchement moyen. Il y a souvent des erreurs dans les commandes d’ailleurs.

A éviter :
– Fashion Shopping : pour le coup je vous mets même pas le lien, N’Y ALLEZ PAS ! mails que c’en est limite du spam, SAV inexistant, il est IMPOSSIBLE de les joindre, ni par mail, ni par tel et les problèmes sont légions ! livraison aléatoire voire inexistante, commandes annulées, non reçues, etc… et ne comptez pas sur le label Fia-Net pour vous aider, ce truc n’est qu’une vaste fumisterie. Mes déboires avec eux et ce fameux label donc vaudraient un billet entier. Sachez juste qu’ils me doivent une centaine d’euros pour une montre jamais reçue (cadeau pour le Zhom en plus) depuis septembre 2008…

Fruit rouge : bon, pas de problème de livraison (ai commandé mon tregging chez eux…), mais ce qui me gène ce sont les marques obscures, des rabais qu’on ne peut vérifier et des produits (mode exclusivement) qui ont l’air malgré la réduction bien chers pour ce qu’ils semblent être. Je n’ai pas assez pratiqué ceci dit, des retours de votre côté ?

PS : du coup je vous ai mis les liens direct avec mon parrainage au cas où, sinon vous pouvez utiliser l’adresse walinette(at)hotmail.com

55 commentaire pour “Le point sur les sites de vente privée

  1. sympa ce tour et ben je me suis faite avoir avec le cheche, pas grave il est beau, sinon bazar chic tu peux aussi annuler le lendemain de la vente, comme vente privée d’ailleurs et t’s remborusée hyper vite, du coups je n’hesite plus et je ne compte pas les annulations, comme les achats…

  2. Moi aussi j’aime bien vente-privée, c’est clairement intéressant !
    Après, je préfère quand même essayer la plupart des choses en magasin … Mais merci pour ce précieux inventaire des sites !

  3. Je suis très vente privée mais bon je commande rarement quand même.

    Par contre je reçois des mails annonçant des ventes sur fashion paradise ou un truc du genre, tu connais?

    Bonne journée

  4. il y a Privateoutlet qui est très sympa, j’ai acheté tout un stock de jeans seven et 7forallmankind. Bon de l’attente comme partout mais fiable.

  5. Excellent billet récapitulatif.
    Et en plus je suis d’accord avec toi. Mes chouchoux sont vente privée et bazar chic ….

    J’adore recevoir les trucs au bout d’un mois quand j’ai déjà oublié que je les avais acheter …. ça fait des ptits cadeaux …. 😉

  6. Bien d’accord avec toi pour fashion shopping, une commande jamais reçu aussi et aucune communication, j’ai du les harceler au téléphone au moins 2 à 3 fois par jour (ce qui veux dire le double d’appel, galère pour les avoir au bout du fil!) pour être remboursé.. Heureusement que j’avais le temps à cette époque !!!

  7. He bein! Ça rigole pas!
    J achete quasiment jamais, je sais que si je vais sur ces sites, je vais être attirée par les prix et que je vais me laisser emballer alors que j aurai pas vraiment besoin de ça. En plus, j ai besoin de toucher et d essayer mais par contre, y a parfois des ventes de diamants etc qui me tentent bien.

  8. Je n’ai jamais acheté sur aucun site de vente privée … Parce que ça me saoule de voir que les prix d’origine sont gonflés (c’est facile à voir quand on connait un minimum les collections des saisons passées) et parce que je n’aime pas poiroter 1 mois avant de recevoir mes achats.

  9. Coucou Walinette,

    Sympa ton petit article récap’ !!!
    Dommage il arrive un poil trop tard : je me suis inscrite hier sur Fruit rouge sans parrain (pourtant j’ai cherché sur Internet !) du coup 1 à 4 semaines d’attente apparemment !!!

    Sinon j’aime bien Espace Max .. Il y a des supers ventes je trouve ! Et je trouve que le fait qu’on puisse annuler et refaire sa commande c’est top ! D’ailleurs pour la petite histoire, ce matin voyant qu’Espace MAx offrait 10 € avec le code JMAX j’ai annulé et refait immédiatement ma commande des Fées de Bengale et là en me balladant sur ton blog je vois qu’avec ton code je peux avoir 50 € d’offert donc j’ai re-annulé et refait ma commande !!! :)

    Sinon en tant que Bio addict je ne peux pas ne pas ajouter qu’il existe un super site de ventes privées Bio et Ethique c’est Ventes Responsables : http://www.ventes-responsables.com !

    Bises violettes

  10. @ Valentina : mais il y’a moyen de le faire automatiquement sur le site ? j’ai jamais vu :-/

    @ Anne-Elisabeth : c’est sûr… mais si comme moi tu habites un coin paumé…

    @ Louloute : oui je connais, j’y ai même commandé une fois je crois, pas de souci, mais pfffou, genre y’a bien 4 ans (ou alors je confonds avec fashion privilège…)

    @ Pripri : j’y suis inscrite, ai commandé une fois (une veste Bel Air), pas eu de souci non plus

    @ Eamini : yep ! mais des fois on piaffe un peu quand même. Ceci dit VP s’est bien amélioré sur le délai de livraison

    @ Ariellle : ben t’as du bol. Moi rien malgré un courrier en recommandé

    @ Betty : c’est sûr que c’est facile de se laisser emballer.. ceci dit j’ai l’impression que VP fait des efforts sur la transparence des prix d’origine (ce qui n’est pas forcément le cas des concurrents)

    @ Marie Greluche : si j’habitais une grande ville je pense que je pratiquerais bcp moins. Ceci dit j’ai énormément de mal tout de même à acheter qqchose plein pot.
    Le coup des prix gonflés, il me semble que sur VP c’est OK, Espace Max aussi. C’est sur les plus petits qu’il faut faire plus attention

    @ Miss Violette : merci pour le lien, je viens de m’inscrire 😉

  11. D’accord avec toi pour fruit rouge .. Des robes à 40 euros au lieu de 120, 100% lycra c’est assez louche :/ Pour une robe à ce prix là on s’attend au moins à du coton. Ca fait un peu « marché », la qualité n’est vraiment pas terrible, et les marques sont inconnues

    Je déconseille fortement welove, j’ai eu pas mal de déboires avec eux, j’ai acheté un « sac créateur » 15 euros au lieu de 30 (vous savez, genre american apparel), j’ai reçu le sac j’ai cru que c’était un cadeau pierre ricaud … De la merde de chez merde, j’ose pas croire que ce sac se vende à 30 euros aux galeries lafayettes (c’est ce qu’ils m’ont répondus) Grande fervante des galeries, je n’avais pourtant jamais vu ce sac ..

  12. Je viens de faire un renvoi chez Bazar chic, je ne suis pas encore remboursée, mais surtout, à près de 7 euros le colissimo de retour d’un paquet immense et lourd (pour 3 fois rien dedans), lequel Colissimo ne me sera, lui, pas remboursé (sachant que l’emballage d’origine est impératif), je l’ai mauvaise.
    Très mauvaise.

  13. Je viens de faire un renvoi chez Bazar chic, je ne suis pas encore remboursée, mais surtout, à près de 7 euros le colissimo de retour d’un paquet immense et lourd (pour 3 fois rien dedans), lequel Colissimo ne me sera, lui, pas remboursé (sachant que l’emballage d’origine est impératif), je l’ai mauvaise.
    Très mauvaise.

  14. Ouais, Fruit Rouge c’est moyen… J’avais commandé une blouse en coton blanc, avec broderies sur le devant. Bon, c’est arrivé assez rapidement, par contre, au déballage… Matière cheap, la broderie blanche, mais pas du même blanc que la blouse, donc impression cracra, la taille IMMENSE… Bref, j’ai retourné. Et là par contre chapeau. Le service est hyper réactif, il y a un formulaire à remplir en ligne, qui donne ensuite un N° de retour. Les frais sont à notre charge, of course, mais par contre le remboursement est très rapide (dans la semaine, par recrédit de la cb) Donc un bon point pour le sav.
    Chic Dressing, pas de soucis pour moi, par contre attention aux prix. Il y a régulièrement des erreurs du genre « Bracelet 31 euros au lieu de 25 » Chercher l’erreur… Ou encore un total faux au moment de valider la commande. Tout est réglé ensuite rapidement, mais on a tout de même l’impression de se faire prendre pour des pigeons si on n’est pas très attentif.
    Espace Max, j’attends un sac Nat et Nin commandé il y a une semaine, donc pas d’avis encore.
    Vente Privée, rien à dire si ce n’est le monde hallucinant, et l’impression parfois que certaines pièces ne sont là que pour attirer le chaland et que même en connexion dès 7 heures, il n’y a rien à faire…
    Pardon pour la tartine…
    Bises

    Valérie

  15. Moi je suis une dégoûtée de vente-privée. Il n’y a plus jamais ce qui me plait, et je n’ai pas forcément le temps ni l’envie de me connecter à 7H pile, sachant qu’à 7H05 c’est déjà trop tard, surtout quand on est dans les tailles les plus standards, en vêtements comme en chausssures !

    En revanche, je vais m’intéresser à espacemax, tiens !

  16. Tout à fait d’accord :
    – pour Vente Privée (qu’est ce qu’ils sont grands leurs cartons pour un ptit ensemble lingerie ou un tube de mascara !!)
    – pour Espace Max (j’adooooore ! je viens de faire le plein de Champagne :))
    – pour Fruit Rouge (tops mignons mais pas quali : rétrécis, décousus et tout boulochés après quelques lavages).

    J’ajoute encore un bémol à 24h00 dont les ventes sont bien mais le service clients minable. 2 commandes avec un article manquant et limite on me traite de voleuse, impossible d’obtenir un remboursement.

    Je vote aussi pour Private Outlet et Club Privé (même si les délais de livraison sont à rallonge pour ce dernier).

    Par contre, à fuir : Espace Chic. Une commande jamais arrivée et une arrivée en miettes, le service clients fait le mort après quelques mails, pas de n° de tél…

    Les ventes privées, c’est la jungle !!

  17. Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne.A rajouter un GROS bémol à ESPACEMAX qui présente de belles marques mais il ne fait vraiment mais vraiment pas être pressée.J’ai commandé sur FRUITROUGE,les articles bof bof.Au niveau de la qualité ,il faut repasser.Par contre,pour le délai de remboursement,ils sont rapides.FASHIONSHOPPING à bannir!.D’ailleurs si vous allez sur les forums concernant ce site,il y un afflux de mécontents,cela fait peur!

  18. Je viens de contater, qu’il n’y a plus Céline sur espaceMax.. Adieu mon rêve de sac !
    (non en fait il ne m’ont jamais bien plus les sacs céline, mais j’allais régulièrement les voirs sur le site histoire d’en etre bien sûre ! ;o)

  19. @ Mymy : et beh, accro aussi alors :-)

    @ Clémence : pour leurs ventes « le choix de la styliste » avec des marques obscures, en effet we love me fait penser à Fruit Rouge pour le coup. perso jai acheté du Heimstone, Marine de Diesbach et Carry Simone chez eux, dans ces cas là : nickel, même si les rabais annoncés sur les ventes de bijoux étaient largement excessifs (mais pour Heimstone c’était cohérent)

    @ Frieda l’Ecuyère : c’était une erreur de leur part ? (parce que dans ce cas ils paient le retour, j’en ai fait l’expérience). Sinon, perso, quand c’est une erreur de taille ou que la coupe ne va pas, je le mets sur le vide-dressing au prix de la VP + port

    @ Valérie : tu confirmes mes impressions sur Fruit Rouge, bon en même temps, le site est sérieux c’est tout de même le plus important.
    Pour Chic dressing ou we-love, ça fait un peu amateur on est d’accord
    EspaceMax : le seul pb c’est que parfois c’est TRES long…
    Quant à VP a priori les employés du site auraient accès aux ventes un peu avant le public, ce qui pourrait expliqué certains « épuisé » d’entrée..

    @ Anne : pour les marques les plus courues c’est en effet la foire d’empoigne dès 7H..

    @ Shalima : connais pas celui là

    @ Shopping addict : espace chic : connais pas et Club privé : jamais rien acheté. A ce que tu as l’air de dire, il vaut mieux rester sur les plus connus

    @ miss Mag : lol 😉

    @ Sybilille : ben là ce n’est pas un site de vente privée, mais une boutique multimarque classique comme MonShowroom ou lavitrinedelamode. Perso j’ai déjà du commander une ou deux fois, RAS, livraison dans les temps et pas d’erreur

    @ Sanlilou : c’est clair ! le pire du pire fashionshopping

    @ Kabotine : rhooo, mais jamais tu t’arrêtes toi !! 😉

  20. Super boulot sur ce billet ! En le lisant, je m’aperçoit que j’ai déjà pratiqué quasi tous les sites que tu cites.
    En effet, éviter absolument FS, ce sont des arnaqueurs (allez voir chez Marieluvpink pour les réaction le jour où elle a osé en parler : que des merdouilles !). Fruit Rouge, ça m’a dégoûtée pour la même raison que toi : marques obscures qui font plutôt cheap dans le style, j’ai laissé tomber sans même commander. Les mammouths Bazachic et Vente Privée sont de toute confiance mais je dois avouer que j’en ai un poil ma claque de VP parce que j’ai l’impression qu’ils ont de moins en moins de ventes des marques qu’on aime, de plus en plus de trucs bateau et puis il y a tellement de monde !
    J’ai l’impression d’avoir dit exactement la même chose que tout le monde, non ? En tous cas, merci pour ton récap clair et complet !

  21. aaaah ooook, shame on me… je ne fais même pas la différence, quelle gourde je suis -:(
    en tout cas avec tous vos avis éclairés, pas moyen de se tromper!

  22. Sur espacemax les retours sont IMPOSSIBLES! Il faut obtenir un numéro de retour avant de renvoyer le colis. Pour cela il faut utiliser la rubrique « nous contacter » de leur site. Et que nous apprend-elle cette rubrique? Qu’il faut leur téléphoner pardi! J’ai du les appeler 15 fois et répondeur sans arrêt!!! Vu qu’on a que 7 jours pour le retour… J’ai été super déçue d’autant que leurs articles sont sympas!

  23. oui en fait sur vente privée faut passer par contact et ils te proposent differnets suhets sur déroulé dont « annulation de ventes non expédiée » et voilà et tu es remboursée le lendemain, idem sur bazarchic faut chercher un peu mais simple à faire et remboursement hyper rapide aussi du coups du peux refflechir…

  24. oui en fait sur vente privée faut passer par contact et ils te proposent differents sujets sur déroulé dont « annulation de ventes non expédiée » et voilà et tu es remboursée le lendemain, idem sur bazarchic faut chercher un peu mais simple à faire et remboursement hyper rapide aussi du coups du peux refflechir…

  25. Pas contente d’espacemax j’attends un remboursement depuis le 6 mars et j’ai toujours rien malgré mes relances et bah j’y retournerai plus , en plus c’est eux qui ont annulé la commande en disant rupture de stock

  26. Excellent article que tu nous fais là :)
    Je suis une grande fan de Bazar Chic et VP, par contre j’ai commandé recemment chez Surinvitation et j’ai reçu le colis (c’était des verres!) en piteux état, deux verres étaient cassé et pas du tout dans la taille que je voulais !!! Bref, j’avais commandé les mêmes chez VP et ils étaient moins chers et une commande niquel :) Surinvitation, c’est fini pour moi, je vais rester chez VP et Bazar Chic :)

  27. Moi aussi je suis une adepte des sites de ventes privées :
    – vente privée : aucun souci, délai de livraison moins long qu’au début, par contre même en se connectant à 7h certains produits ne sont déjà plus disponibles…
    – espace max : une seule commande annulée (par eux) et remboursement rapide
    – anna sand : pas de souci, même groupe que brandalley (sur le carton de livraison c’est écrit brandalley)
    – brandalley, showroomprivé, chic dressing, palais des marques, shoppingprivé : aucun souci
    et là j’attends une commande de surinvitation!

    we love et fruit rouge, je n’ai jamais commandé, j’avais remarqué les prix gonflés. Et les réduc pas toujours très intéressantes. En ce moment sur we love, des spartiates les tropéziennes : 39,90€ au lieu de 40€ !!! Wahou la réduc !!!

  28. Pour Fruit Rouge, je n’ai jamais commandé mais je me pose les même questions que toi !

    FashionShopping mon homme a déjà commandé des chemises Pierre Cardin et il a été satisfait de sa commande.

    24H00, j’avais passé une commande et j’ai ensuite reçu un mail comme quoi il y avait eu un bug, que le paiement avait bien été pris en compte mais pas la commande. Heureusement, ils m’ont vite remboursé par contre j’ai pas osé retenter…

    EspaceMax, j’ai été très satisfaite de ma commande!

  29. C’est ainsi que je l’avais compris, retour gratuit. J’ai râlé par mail et on m’a répondu que j’aurais dû lire les conditions de vente, paraît que c’est précisé dedans que le retour est payant.
    Je n’ai toujours pas pris cette peine, et une chose est sûre, je ne prendrai plus non plus la peine de commander chez Bazar chic dont les mails aguicheurs vont aller atterrir dans mes spams.
    GENS DE BAZAR CHIC : si vous me lisez, bien le bonjour chez vous, surtout !

  30. je suis addict à vp, chaque matin c’est mon rituel !
    par contre j’ai eu des soucis avec surinvitation, deux commandes passées, deux commandes qu’ils n’ont pas pu honorer pour pb de stock ! et pas très aimable le service client !
    et puis avec brandalley, je collectionne les bons d’achats, vu que ça fait 3 fois que je commande et à chaque fois ma commande est incomplète car ils ont des soucis avec certains fournisseurs. Mais déjà les délais de livraisons sont très longs et jamais respectés, ils te préviennent une fois que t’as reçu ta commande et que tu découvres qu’il manque un article, qu’ils doivent te l’annuler !
    Franchement déçue …
    Et welove qui lance une vente des tropéziennes avec comme prix 39.90 au lieu de 40 !!! ça vaut sacrément le coup !

  31. je suis contente de lire les commentaires car j’ai découvert le site de vente privée bio !!!
    Sinon, pour les enfants, je te conseille http://www.petitstock.com , de très jolies marques, des prix corrects, un envoi super rapide (dans la semaine généralement), j’ai acheté beaucoup de choses pour ma puce, jamais été déçue.

  32. Ahahahah sur welove.com il y a une vente privée, tropeziennes à 39.90 au lieu de 40 ! Le plus drôle c’est que j’imagine que le prix boutique est réellement 39.90€, peu de prix sont ronds à 40€, c’est pas marketing du tout. J’aime we-love décidément ..

  33. Salut Walinette, Très sympa ton article, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis moi aussi un adepte des ventes privées, le must c’est vente-privee.com. pour le choix, les prix, la communication etc… Concernant Fruit rouge ma copine achète régulièrement sur ce site , elle en contente, livraison etc… en fait ils sont plus spécialisé dans les marques de créateurs, mais de temps en temps ont retrouve des ventes privées de grandes marques.
    Bonne continuation. Alex

  34. Bijour Walinette,
    Je me présente… Je m’appelle Magali, j’ai 32 ans, j’habite la Suisse et je suis complétement accro au shopping!!!
    -Bonjour Magali!
    Je lis ton blog tout les jours mais je n’ai jamais laissé de message, honte à moi ;-(
    Mille mercis pour tes billets, il fait bon vivre sur ton blog! J’adore…
    Concernant ton post, juste une petite réctification concernant we love, voilà 3 fois que j’ai un soucis avec eux et je peux t’assurer qu’ils ne sont pas du tout réactifs!!! Je suis obligée de les harceler pour pouvoir espérer une réponse de leur part…
    Alors de deux choses l’une, soit ils ont trop de réclamations et donc à éviter, soit ils ne sont pas au point et donc… A EVITER AUSSI!!!
    Je suis décue! Très déçue…
    Voili-voilou!
    DesBises from Switzerland…
    Te souhaite une belle journée quand même ^^

  35. je ne laisse jamais de commentaire sur ton blog alors que je le consulte régulièrement mais là faut que je te dise merci (ou que mon compte en banque te hait) parce que j’ai depuis ton article osé me lancer dans la commande sur les sites de VP. c’est vraiment sympa de partager ton expérience comme ça ! merci encore

  36. Alors là je suis tout à fait d’accord avec toi, et encore plus en ce qui concerne fashionshopping, je leur met un zero pointé, j’ai eu également un problème avec une paire de bottes, jamais reçues, jamais remboursées non plus. pas de réponse aux mails….j’avais réussi à avoir le sav au telephone, mais c’est que du pipo, il n’on rien fait ! toujours pas vu la couleur du remboursement et cela depuis plus d’un an!
    il y a certain sites qui gonflent le prix d’origine des pièces qu’il vendent, c’est trés courant aussi.
    bravo pour cet article.

  37. super enchanté de vente privé.com OK avec vous……….. ne jamais cder à Fashionshopping? J’aimerai commander à Anna Sand est ce que c’est sérieux? merci

  38. fruitrouge en « a eviter » ? je suis cliente reguliere, jai passé plus de 10 commandes, tout s’est bien passé à part sur une d’elles où il manquait un article, qui a ete rembourse. les marques sont peu connues, cest exact, mais cest le produit qu on va chercher. je conseille donc.

  39. Tu as de la chance, avec Anna Sand et BranDalley (même boite), ce sont des problèmes en cascade de mon côté… Problèmes de delais (qui peuvent se compter en mois !), de couleur, de remboursement…. Un enfer ! Je les déconseille à toutes mes copines. Pour ma part, je trouve que site vente privé est le plus fiable. Merci pour cette liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *