Le nouveau look des Eee PC ASUS

[Ceci est un Article sponsorisé]

Alors c’est ballot, mais dans ma petite vie de geekette (ouh là, de base, hein, la geekette, dans le genre j’ai découvert comment dézoomer sur l’iphone 6 mois après son acquisition… sans commentaire, jusqu’ici je tapotais sur l’engin pour zoomer…) j’ai tatouillé des Netbooks, mais jamais la référénce du genre : les ASUS. Eee PC pour être précise.

Il parait que ce sont les leaders du marché, et ce qui me parle c’est qu’ils ont 6 heures d’autonomie affichée (quand on y connait plus grand chose, autant se rattacher à une donnée palpable) Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, à défaut de les tester, c’est la trombine du nouveau Modèle 1008PKR :

asus

Car le capot du bidule a été designé par Karim Rashid. Je vous rassure, je ne connaissais pas non plus, mais l’a l’air funky, le monsieur. D’où l’exercice de style, comment – maintenant qu’il est tout beau – assortir l’engin ? (A noter que 2,5 cm d’épais pour 1,1 kgs, j’ai connu des pochettes de soirée plus imposantes…)

look_asus_1

Avec un style romantico-casual-western (si si) pour la version « coffee brown » (oui, marron, quoi)

look_asus_2

Ou pourquoi ne pas se la jouer working-girl funky je suis féminine mais je bosse dans une start-up pour la version « hot pink » (autrement dite fuschia).

Une préférence ?

46 réactions à propos de “Le nouveau look des Eee PC ASUS

  1. Le marron sans hésiter trop class mais avec la tenue J’ADOOOOOOOORE c’est quoi tout ça on le trouve où hein dit stp!!!!:)

  2. @ toutes : alors, comme c’est un sponso, j’étais pas sûre de pouvoir balancer d’autres marques ;-)
    je me rattrape dans les coms ;-)

    Premier look :
    - boots Strategia (une tuerie, elles sont dans ma wish-list, mais ouch : 429 euros…)
    - Bracelet Chloé Paddington
    - Blouse Beyong vintage
    - Boyfriend short Topshop
    (ai tout trouvé sur Polyvore en fait)

    2ème look :
    - gilet Pringle of Scotland
    - jupe 3.1 Philipp Lim
    - Débardeur MiuMiu
    - sneakers « top ten higj sleek Adidas

    Vala :-)

    (‘tain c’est sympa ce truc Polyvore en fait…)
    bisous et bon dimanche !

  3. Le look « romantico casual western » me botte bien… (l’autre on le croirait tout droit sortir de la chaîne qui commence par un J* et qui termine par un *Ennifer).

    Mais comme Valentina de toutes façons je suis plutot Mac!
    Franchement ça ne plante pas, ça met 2 secondes à s’allumer et à s’éteindre et puis c’est BEAU et voilà on s’en lasse pas!

    Bises du dimanche.

  4. @ Lily et Valentina : tiens j’ai une question en passant : c’est pas plus fragile, un Mac ? surtout en portable ? genre niveau chocs et cie ?
    (parce que je connais des Dell qui passent une nuit sous l’orage et qui marchent encore 8 mois après…. pour les Macs j’ai un doute)
    Je crois que je suis traumatisée par l’iPhone, vu comme c’est fragile ce bidule..

  5. le  » romantico casual  » sans hésiter ! Je VEUX le même bracelet, et le netbook avec tant qu’à faire … ! J4avais vu ces  » Ee  » et j’étais sure qu’il s’agissait de MAC ! Bleuffant !

  6. A choisir, plutôt le deuxième, mais sans le rose (je suis plutôt rouge et noir haha… et ce gilet!!) ; mais le bracelet Chloé est très joli!

    Asus est une bonne référence niveau qualité-prix, je suis également plutôt Mac (mais désolée, je n’ai jamais essayé de taper dessus juste pour voir la solidité… en tous cas je m’en suis trimballée deux différents entre la prépa et l’école d’ingé, branchés un peu n’importe quand et n’importe où, traînant dans mon sac de cours plein de miettes de pain de la cantine (ahem), et au bout de deux ans pour le premier, deux ans and still going pour le deuxième, ils pètent la forme ;) ).

    Mais à vrai dire, je suis en train de lorgner sur un ultraportable plutôt du genre Sony Vaio X ou Macbook Air… C’est juste plus haut de gamme, je crois… (comprendre: au moins 3 fois plus cher) (mais la geekette en moi en veut toujours plus huhu).

  7. Franchement je suis à mon troisieme portable et là j’ai un air car leger, je le trimbale partout, train bureau, réunion, petit dej, canapé, lit etc.. les coques sont en alu top bien et le air ( je preche encore pour lui même s’il n’a pas de lecteur DVD ntégré) c’est un ordi vert ( cf le site d’apple) oui et franchement c’est super solide rine à voir avec l’Iphone, mon macbook pro était super aussi, j’ai juste un un macbook noir qui avait la coque qui se déchirait mais c’était un défaut de conception, sinon ben, dans mon boulot on les utilise prtout en concert en conditions extreme genre – 15 en roumanie un 31 décembre etc… et ça marche !!!

  8. Le rose!!! So girly et so pep’s!! J’adore! Peux tu nous dire d ‘où vient le super bracelet à charms que tu présentes dans le look marron il est juste tip top!! Bises

  9. Le bracelet Chloé ! (pardon, mais après 3 semaines à me tuer sur mon netbook, je ne peux plus le voir en peinture, j’aspire à plus de légèreté)
    (n’empêche, mon eeePC m’a quand même sauvé la laïfe, alors merci asus)

  10. Pour moi ce sera ,un chocolat !mais dis moi tu n’as pas parlé du prix ,alors ?combien ?

  11. @ Réré : genre 350 euros il me semble (‘tain c’est moins cher que les boots…. lol)

  12. moi j’aime le deuxieme look girly! il est pas trop rose juste ce qu’il faut …

  13. Je suis ton blog et qq autres.
    Tu me fais souvent bien rire, j’aime beaucoup.
    mais j’avoue que je suis assez allergique aux articles sponsorisés…surtout quand je retrouve le même PC sur les qq blogs que je suis.
    Je viens toujours avec plaisir. J’aime faire mon ptit tour des blogs..et la depuis ce matin je vois ce PC rose partout ……
    et pour le coup j’ai un peu le sentiment d’etre prise pour une pigeonne, une consommatrice facile……
    et bien sur avec nous, vos lectrices, vous récoltez des cadeaux, avantages….
    ca n’est plus un blog mais une vitrine..et ça perso je suis moins fan……
    Mais je viendrais toujours te lire avec plaisir…c’est mon ptit coup de gueule du dimanche matin.

  14. les macbook sont le top du top ! j’ai le macbook pro 15 pouces et il est beaucoup plus léger que les autres (non mac). certes c’est du haut de gamme, mais en plus d’être légers on est sûre la qualité et de la solidité (sauf le macbook air qui a eu de mauvais échos au début; mais je pense que apple a dû régler le problème depuis). je le trimballe partout en cours sans coque, par tous les temps. ce n’est pas comparable à l’iphone qui ne pourra jamais avoir la performance d’un ordinateur (ce n’est d’ailleurs pas le but). perso moi avec 350€, je me ferai plaisir sur NAP, et je me paierai à côté un bon mac. je suis avec dans mon lit, et j’ai du mal à en sortir …

  15. @ Aurélie : je m’en suis souvent expliquée, de ces sponsos. Je vis de mon blog je le rappelle. Après, si tu prends le temps de faire le calcul du ratio nombre de billets VS billets sponsos, tu verras que VRAIMENT, ce n’est pas abusé.
    Je fais au minimum un billet par jour, et normalement le sponso vient en plus, à 14h, ce qui laisse mes lectrices avec leur billet quotidient normal.
    Je fais un peu relâche le week end, postant souvent juste une photo, d’où l’exception de ce dimanche.
    Je te mets au défi de trouver une blogueuse qui poste avec autant de régularité, toujours en annonçant la couleur (sponso, pas sponso, si j’ai reçu le truc en cadeau ou pas)
    Je veux bien qu’on aime ou pas, que l’on trouve toujours que les sponsos soient de trop, mais JAMAIS je n’ai ou ne pigeonnerais mes lectrices, sois-en convaincue.

    Les sponsos sont généralement publiés au même moment, d’où le sentiment de lassitude pour celles qui suivent plusieurs blogs. C’est juste pour pallier à la faible audience relative des blogs en général comparé à la presse écrite par ex. On compense par le nombre. C’est regrettable, je le sais. Mais c’est clairement affiché comme tel. Ils ne te sont pas imposés : dès la première ligne tu sais ce qu’il en est : ça te déplait, tu ne lis pas.

    Je préfèrerais moi aussi pouvoir écrire sans pub, mais je n’ai à l’heure actuelle pas d’autre solution.
    J’ajouterais enfin, que je fais toujours le maximum d’efforts pour rendre le sponso attractif par respect et pour mes lecteurs et pour l’annonceur.

  16. Bonjour !

    hummm…; je préfère mes ordis en gris/blanc/noir à la rigueur.. en couleur d’ordi, quoi ! (la geekette en moi adore les portables achetés avec W**dows, mais après avoir réquisitionné un vrai geek qui m’installe Mandriva dessus- le bonheur !)

  17. Bonjour Walinette,
    Moi aussi comme Aurélie, je suis ton blog tous les jours avec intérêt. J’apprécie le ton de tes articles et je suis fan de bon nombre de pièces que tu proposes… De plus j’ai deux clairons à la maison (quoi que le premier ait plutôt l’âge d’être un tombone- 11ans et la seconde une trompette de 7 ans!)…mais moi aussi j’ai du mal avec les articles sponsorisés! J’ai lu avec attention tes explications et je les comprends bien! Ceci dit, je veux tout de même t’exposer ce commentaire parce qu’il reflète un aspect de notre société qui me dérange un peu! A demain! Bises

  18. @ Klara : le truc qui m’a toujours bloquée sur windows en fait, c’est d’avoir tous mes petits programmes préférés… et pas envie d’acheter la version de Photoshop pour Mac en fait (pour parler de mac) ou de me contenter de The Gimp

    @ CarrieBlondy : ben au moins tu écris un nouveau commentaire que celui laissé chez Mimnor, j’apprécie moyen le copié-collé d’Aurélie. Le sujet du sponso est le même, mais au moins l’angle abordé et la rédaction sont différents sur chaque blog.
    Bref.
    Après, la surconsommation et l’overdose de pub de la société : je suis consciente d’y participer, mais je le répète : en proposant du contenu gratuit et n’ayant pas un boulot à côté, je ne vois pas comment me passer pour le moment de la pub. Je développe le rédactionnel sur d’autres supports, mais cela ne suffit pas pour l’instant.

  19. Sponsor ou pas, ça se discute effectivement. Mais faut bien reconnaître que lorsque tu as ton propre blog, tu ne refuses pas de cadeau ou autre avantage. Sincèrement, je serais surprise qu’une personne écrive : moi j’ai mon blog et je ne ferais jamais de pub et je refuserais tous les avantages liées. Faut être honnête et Walinette et Mimnor le sont. Qui plus est grâce à ça, elles nous font gagner des cadeaux et d’après les constations faites, beaucoup d’entre nous participent !!! Alors… Et comme dit Walinette, si ça déplaît, ces personnes n’ont qu’à éviter ces billets. Pour ma part, je les lis, car il peut y avoir des choses intéressantes, il suffit de faire le tri.

  20. Il est chouette esthétiquement cet Asus pink mais l’idéal reste tout de même l’ultra portable qui, pour un poids presque identique à l’EeePC en a mille fois plus dans le ventre.

  21. ^^ En as-tu profité pour découvrir le boulot de Karim Rashid ?? Il abord pleiiiiiiiiiiin d’aspects du design, et c’est toujours funky, comme tu dis !

  22. OK OK pour le copié collé !! ahahah !! mea culpa ! je suis faignante !!!
    Je comprends bien tes arguments
    je savais pas que tu vivais de ton blog ….
    l’article que je vous ai fait à mimnor et toi c’est juste que je vous lis tous les jours et la tomber deux fois sur la meme « pub » j’avais un peu les boules
    maintenant ça changera rien au fait que je vienne avec plaisir vous lire tous les jours parce que j’aime ton ton, tes photos ……
    mais le coté pub ….j’ai un peu de mal à adhérer ….voilac’est tout
    et je ne pense pas etre la seule ….
    Bon dimanche
    bisous

  23. Le rose, il est superbe !
    (pour un pc, ok…)

    Mais sans lecteur DVD ou avec ?
    Je suis une accro aux Vaio, mais j’aime vraiment le design de celui-ci…

    Et pour le côté billet sponso, il y aura toujours des mécontent(e)s, le produit fait partie du quotidien de ta cible et si ça n’intéresse pas, il suffit de ne pas lire…

  24. Bah je ne suis pas du genre à mettre le matos à toutes épreuves alors je préfère ne pas trop m’engager sur la solidité de Mac, même si je pense que la marque n’est pas du genre à avoir des problèmes de qualité…
    Je suis plutôt du genre maniaque avec les trucs multimédia… je préfère changer moins souvent ça et mettre dans les fringues!!
    Par contre coup de gueule contre les com’ anti sponso! Je trouve que tu n’as pas à t’excuser d’être sponsorisée et que ta position a toujours été claire! Au moins comme tu testes les produits on sait ce qu’on achète et si on en n’a pas besoin notre libre-arbitre est là en cas de besoin!

  25. j’ai eu un asus en cadeau, une surprise de mon mari, et c est top ! j ai encore un peu de mal avec le touch pad question d habitude, par contre il est tout blanc et j aimerai bien le relooker tant qu à faire…

  26. Je trouve qu’il y a eu plein de com’ parlant de mac. et pour rétablir l’équilibre :

    vive Linux ! et mon kubuntu.

    vive l’open-source !

    et puis voilà, c’est fait ! Ouf.

    sinon très jolie blouse Beyong vintage !

  27. Pas la peine de me faire la promo des notebook asus, je suis une convaincue!
    A cause d’un voyage longue durée non prévu pour les states il y a quelques mois, j’ai investi dans un eeePC tout rose avant de partir histoire de pouvoir continuer à bosser à 10000 km …
    Franchement vu l’utilisation que j’en fais (bureautique et internet), c’est super pratique : plus de 8 heures d’autonomie en mode sans wifi et basse conso (soit un vol Paris Los Angeles complet moins la sieste), un poids plume et résistant . Le notebook rentre dans ma besace sans être plus lourd qu’un cahier épais… et les dounier ne le retournent pas dans tous les sens pour voir si l’ordi contient des explosifs… Cherry on the cake : ma cousine s’est exclamée en le voyant  » how cute ! a baby latop! »
    Eee PC vs Mac, ce n’est pas le même combat, puisque les produits ne répondent pas aux mêmes besoins… le propriétaire de notebook a nécessairement un ordinateur plus puissant.

  28. Walinette… Merci de ta réponse. Je comprends bien ta position puisque tu vis de ce blog… En fait, ce n’est pas contre toi ce billet d’humeur et je m’aperçois que la position a agacé certaines de tes lectrices: oui effectivement, on est pas obligées de lire ce qui nous plaît pas! Mais c’est juste que réagir à un blog, surtout si on le consulte journalièrement, c’est aussi rechercher un partage… Ce n’est une histoire de jugement, c’est plus échanger, comme avec les copines. On ne peut pas être toujours d’accord hein? Mais ça ne se voulait pas blessant pour toi en tous cas.

  29. jolie sélection! concernant l’eee pc je l’ai mais en blanc et j’avoue que pour l’instant (je croise les doigts) il est vraiment pas mal du tout, dommage qu’il n’existait pas encore en fushia quand j’en cherchais un ;)

  30. J’adore juste TOUT dans le style romantico-western.. Des chaussures jusqu’à l’ordi, c’est parfait! *bave*

  31. oh la la, big drama again… this is getting old.

    Moi je trouve que tes polyvores trou le cul, je suis pas capable d’en faire un, ca me prend trois heures et encore, je suis concentree…

    Le rose il est pas mal, mais j’aime pas le quadrillage sur le dessus, c’est mon cote « epure » qui veut ca… ah ah ah !!

    Je me lance aussi dans la blogo, god knows why… enfin, si ca te dit de jeter un coup d’oeil…

    http://thisissopretty.over-blog.com/#

  32. J’ai un asus noir mais j’aurais adoré avoir le rose :) Par contre mon mari a un macbook air et c’est pas comparable,c’est une tuerie le MBA!Bisous et j’adore tes tenues

  33. J’aime les deux looks et les deux pc !! sont trop canons !! mais bon mon homme vient de m’offrir un mac book pour mon anniv donc bon ça va suffir je crois !! :p)

  34. J’ai vu que tu disais que l’iphone n’était pas solide ? écoute moi j’ai eu l’occasion malgré moi de tester sa solidité et bien franchement chapeau !! je ne pense pas qu’un seul téléphone aurait survécu à cela : bain d’eau et de purée pendant quelques secondes = fonctionne toujours !! il a déconné quelques jours le temps de reprendre ses esprits et de sécher complétement et depuis il est reparti comme en 40 !!! hallucinant !!

  35. Bonjour,
    Je me suis acheté le eeepc asus ROSE a la fnac au mois de mai et il était a 380€
    Il est bien mais pas pour du jeu du genre les sims 3 car la carte graphique est pas de bonne qualité, et la résolution d’écran est assez faible sinon il est léger, petit, fin (peut facilement se glisser dans un sac)
    Pratique si c’est pour aller sur internet, faire de la bureautique.

    Perso j’en suis pas déçue mise à part pour les sims 3 car je l’ai acheté en priorité pour ça.

    PS: il est livré sans housse de protection donc si vous le voulez il faut l’acheter en plus du pc, moi j’ai eu la housse qui est assorti au pc plus la souris mais c’était une offre spéciale en achetant le pc fallait renvoyer des papiers à asus qui prouvait l’achat et une semaine après j’ai tout reçu!

    Voilà si ça peut aider quelqu’un qui hésiterai à se le prendre.
    Bonne soirée à tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>