Le menu de Cannes d’Electrolux, le challenge 1

Un Dîner sur la Côte d’Azur.
Que c’était. Le thème.

Ce qui a donné peu ou prou de mon côté : bobo parisienne meets son double cagole en 2011. Du blanc classe certes, mais avec du rose, du rouge, du fuchsia, du corail… et une touche de bling bling, des talons aiguilles, des bijoux accumulés.

Du 36 au 46, 1m55 à 1m78 chez les filles. Une variété de silhouettes à habiller, et – j’ai compté, tickets de caisse faisant foi – pas moins de 18 boutiques visitées. Avec les dernières mensurations arrivées la veille et le shopping terminé 2h avant le début des festivités. Quand je parlais d’épuisement, je ne blaguais pas.

Et ce ne sont pas Harvey et Dorian qui diront le contraire, une table à dresser et 3h pour tout cuisiner n’ayant pas laissé de répit non plus.

Briefing dans la cuisine Electrolux

Les invités arrivent, accueillis par Chloé notre maîtresse de cérémonie.

Et sont conviés à patienter en terrasse une fois relookés, j’ai 10 minutes par personne, soit 2 h pour habiller tout le monde !

Fanny m’a épatée par sa vitesse d’exécution du chignon…

Souci du détail, j’avais prévu les vernis à ongles assortis…

L’entrée.

On se met à table, Harvey et Dorian entrent en scène (pour ma part, j’essaierai de grapiller quelques miettes du foie gras avec sa glace au réglisse, une bouchée d’osso bucco et finirait le saladier de fraises gariguettes !)

Enfin une petite vidéo :

pour vous aider à voter ICI !

Et on vote The Heat hein – tiens devinez-vous le pourquoi du nom ?? – et vous pouvez également regarder le très bon boulot de l’équipe Cook’n’Roll, afin de choisir en toute connaissance de cause.
Il faut juste que vous sachiez que le foie gras de Dorian au miel a valu aux invités de l’équipe adverse de déserter leur côté de la cuisine pour venir goûter. Je dis ça, je ne dis rien…

Important : le challenge n.2 a lieu le samedi 16 avril pour déjeuner, et vous pouvez vous inscrire via Facebook ICI ! Pour mémoire, vous passez un très bon moment (si, si) au Palais de Tokyo, avec un bon repas, une bonne ambiance et vous repartez avec la tenue.
Le prochain thème ? Un Cocktail 50’s !
Autant vous dire que j’ai du boulot…

D’autres photos de notre équipe :

– Chez MissCrobes : Chino rose et chemise rouge à pois Esprit, bague Asos, escarpins André (modèle Love Story), fleur et ceinture H&M.
– Chez Cerise : Robe plissée, bagues et sac corail Asos, escarpins open toes Studio TMLS (chez Sarenza), ceinture H&M
– Chez Violette : jean blanc qui devait être un large Vanessa Bruno, mais qui trop grand s’est transformé en slim Levi’s, plateformes Sergio Rossi (90 € lors de la braderie TheOutnet, je respecte le budget !), tee en lin rose pâle Stella Forest, collier doré et corail Bimba y Lola, chapeau MiaReva
– Chez Delphée : Jupe rouge à noeud Promod, escarpins Studio TMLS nude, top en dentelle H&M, collier plastron ethnique en perles Galeries Lafayette Accessoires, besace en raphia André
– Isa portait : des escarpins vertigineux noirs strassés Pedro Garcia, un slim corail Pimkie, un haut en soie Gat Rimon et une veste noire NafNaf
Julia portait : la (fameuse) veste Zara fuschia, un débardeur blanc avec chèche en dentelle intégré Alice & Olivia (sur TheOutnet), un slim zippé Zara et des sandales PVC bleues cloutées André
Maria portait une jupe longue Phildar, un top en dentelle Monoprix, des sandales Minelli, des manchettes et une minaudière en paille Asos.
Annika portait les escarpins pailletés argent Noë, un slim rouge Pimkie, une pochette ethnique Saso, une chemise blanche oversized Asos et des bracelets tressés de provenances multiples
Birgit : slim corail H&M, blouse plumetis H&M (la gamme éthique), des sandales en cordes corail et chocolat André et un foulard Camaieu ainsi que des bijoux H&M
Laurence portait une très jolie robe brodée Yumi (Galeries Lafayette), des sandales à talon laser cut André, un foulard Camaieu et une pochette en cuir Poisson Bleu
Emmanuel (qui m’en veut toujours) portait : des espadrilles MaïProject bleu turquoise (objet de son ressentiment !!), un jean brut Uniqlo, une chemise blanche et un foulard à carreaux blanc/corail dont je ne sais plus la marque mais qui venait des Galeries Lafayette
Issagh quant à lui n’a pas réussi à enfiler le cargo blanc malheureusement trop petit (il fallait bien que j’ai un loupé !!), mais a mis le polo rose Tommy Hilfier et les Rivieras rouges !

PS : et mention spéciale à Isa qui m’a aidée avec sa voiture à transporter les chaussures !

44 commentaire pour “Le menu de Cannes d’Electrolux, le challenge 1

  1. Je trouve ton boulot de stylisme tres reussi, le details jusqu’au bout des ongles =D
    j’aime bien les associations de couleurs que tu as choisi blanc / rose / corail.
    La suite au prochaine episode comme on dit lol

    bises
    Anne

  2. Au final le veston Zara avec du blanc je trouve que ça fait trop bling bling bof !!!
    Mais si faire les boutiques pour ce challenge t’épuise vraiment, je veux bien prendre ta place :-)

  3. Le portant m’avait déjà l’air bien chouette mais la tenue avec escarpins paillettées et la seconde avec le blazer fushia Aaaah j’adore !
    Beau challenge ! 😉

  4. Ce que j’aime c’est que les tenues sont en même temps très variées et très cohérentes.
    C’était certainement crevant, mais tu as dû drôlement t’amuser, non? Moi, du moins, je pense que cela m’aurait amusée 😉

  5. Très bon boulot, jolies tenues et je valide le blazer rose sur un pantalon blanc, le résultat est vraiment réussi !!
    Oui, ça a du être crevant mais le résultat en vaut la chandelle :)

  6. Je trouve ton stylisme réussi et c’est vrai que la couleur est de mise quand on habite a côte surtout quand le soleil brille.
    Cependant je trouve vraiment dommage que l’on stéréotype automatiquement la fille du sud de cagole. C’est vrai on porte des couleurs pour autant on a pas une epaisse couche de maquillage, des talons exagérés et vêtements trop courts ou trop moulants.
    Petit coup de gueule d’une jeune niçoise.
    Ceci dit j’adore ton travail et ton style;

  7. Julia est super belle !!! Et elle est où Violette ??
    En tous cas il avait l’air d’y avoir une sacrée ambiance ! Encore Bravo à toi ça n’a pas dû être facile !

  8. tu m’étonnes que tu dois être épuisée! très joli travail en tout cas! dès que j’ai un pti moment je vais regarder les vidéos! ça avait l’air super simpa en tout cas et mention spéciale à la première photo..j’adooooore le look d’Isa!
    bises

  9. Très beau boulot ces couleurs m’ont fait rever.Je suis d’accord avec Eminice,dans le sud il n’y a pas que des cagoles,il y a des gens aussi élégants qu’à Paris.Bon et maintenant je fais comment j’aime ton blog ,j’adore ce que tu as fait mais j’aime aussi Deedee et son boulot est superbe aussi,on pourrait pas faire comme dans l’école des fans et dire que tout le monde a gagné et que les deux équipes vont à Cannes?

  10. quelle expérience ma belle ! tu es radieuse sur les photos (si si), on voit que c’est ton truc ! J’aime la photo avec les 4 paires de chaussures ! Moi aussi j’aime l’association blanc/rose, super mimi.

  11. C’est beau et frais cette association de blanc et rose, corail, rouge… Et très chic !!
    Mais quel boulot !
    Dorian a un petit air de Bruno Solo, non ? En tout cas, le menu met l’eau à la bouche.
    Bravo à The Heat !!!

  12. Waouh! J’ose à peine imaginer le boulot et la tension! En tout cas moi je suis fan de la blouse plumetis H&M, je vais filer là-bas demain pour mettre la main dessus…
    En tout cas, l’association de blanc/corail/rouge/rose et doré pour le bling est très réussie!

  13. Ah oui et pour le nom de l’équipe, une idée (qui va faire étalage de l’étendue de ma culture…): c’est pas en référence à la série? (agence acapulco je crois en français)?Bon je sors ok…

  14. J’aime beaucoup les tenues que tu as composées, tu as l’air radieux en tout cas, mais ça ne m’étonne pas que tu sois rentrée épuisée.
    Bon week-end

  15. Génial…à voté 😉

    Par contre quand j’ai vu le cargo blanc pour le jeune homme….je me suis dit :Aïe,ça va pas le faire ,il avait pas un 38 en bas …le tricheur 😉

    Vive la suite ….

  16. Merci 😉
    Si tu a besoin d’aide pour du chignon express’ pour le prochain challenge 😉
    Surtout qu’avec le théme Cocktails 50’s il va te falloir des chignons vite fait bien fait non? 😉
    Bizzz et merci encore 😉

    (tu peux réinviter des « invités » pour ce nouveau défi? Franchement le théme me fait carrément saliver!!!)

  17. J’ai enfin pris le temps de regarder les vidéos!
    J’aime beaucoup tes looks,même si je me suis d’abord dit que finalement c’était pas trop risqué puisque tu restais dans les mêmes gammes,pour moi le color block ça serait plus des couleurs très tranchées.Mais tout est soigné,surtout les choix de chaussures et ça rend bien.Encore plus quand on compare avec l’autre équipe parce que la mandrage tout de blanc vêtu c’est joli certes mais pas très original,1 point pour Walinette!
    Après si je peux me permettre,j’ai préféré la déco de l’autre équipe,peut-être aussi parce qu’on voit mal la votre (à part la lampe qui est sympa) et l’allure « pro » de l’autre chef (mis à part son « allo » pour attirer l’attention des convives sur son plat…hum hum)
    bon courage pour le prochain défi!

  18. Pingback: Un dîner sur la Côte d'Azur | blog de maman débordée : mon blog de maman

  19. Hello Hello !

    Je rentre juste de La Roche Posay 😉
    Merci pour vos retours. Pour préciser :

    – non !!! Cagole pour une catégorie des filles du sud n’est pas plus péjoratif ni représentatif pour moi que les bobos parisiennes. Cela m’amusait juste de jouer un peu avec les stéréotypes 😉 !
    Et si on va par là, en tant que bourguignonne de la campagne, mon stéréotype serait plutôt « provinciale plouc », alors quitte à choisir….

    – les escarpins LoveStory de chez André ressemblent en effet aux IM, le noeud est différent surtout ils sont sur un « kitten heel », genre 5 cm

    – le make-up était réussi en effet…. il y avait une maquilleuse ! (ça change la vie ça !)

    – Marrant le coup de Dorian et Bruno Solo, je lui ressortirai tiens !

    – Merci pour vos votes ! je n’ai pas pu suivre les 2 derniers jours, mais apparemment ça s’est soldé par une égalité ! Tout va se jouer samedi donc… (et cette fois ce sont les invités qui votent en direct apparemment)

  20. Pareil que Birgit! Ma fille veut me piquer mes vêtements et elle adore les chaussures! Je ne vois pas quand elle les mettra à part pour le Bac de Français comme m’a suggéré une amie 😉
    La chemise Asos est un top. Encore merci pour un très agréable moment et pour ta disponibilité et ta gentillesse.

  21. Pingback: Un diner comme sur la côte d’azur…mais à Paris | Urbanita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *