Le maillot Eres et le hululement de rigueur

La semaine dernière, je me suis rendue à la capitale.
Bon, j’avais prévu d’y aller le jeudi, mais un mail reçu peu avant m’a fait décaler. La raison ? Une invitation à un cocktail de présentation de collection. Eres. Les maillots de bain.
Insidieusement, sur l’invitation était indiquée qu’après essayage le maillot était offert…

Un coin de canapé négocié plus tard, RSVP positif envoyé.
Le bout de tissu en a motivé plus d’une je vous ferais remarquer, Sophie Fontanel et Garance Doré comprises.

Mais arrêtons le name-dropping, si je me la jouais socialite parisienne je ne serais pas très crédible.
Eres donc. Un doux parfum de luxe, maison rachetée par Chanel, un basique du trousseau de bonne famille. A ranger à côté du 2:55, du trench Burberry et des escarpins Louboutin.
Pièce du trousseau qui ne se refuse pas. D’où le hululement du titre à l’évocation du nom (testé et approuvé lors de l’appel téléphonique à une copine)

Ajoutez à cela l’argumentaire suivant :
– une matière maison qui se nomme « peau douce », sorte de super lycra qui gaine et maintient
– des coupes et des formes qui mettent le corps féminin en valeur
– une durée de vie inégalée dans le secteur.

Après est-ce que ça sèche vite ? Pas encore essayé. Mais il est vrai que la matière semble résistante, un peu épaisse et reste très agréable à porter.

Des conseils « de l’intérieur » ?
Et bien il faut considérer son maillot comme un t-shirt et le stocker comme tel : à nu dans la pile et non dans son pochon plastique : sinon ça altère les couleurs. Et on ne laisse jamais tremper, on rince, on sèche et on passe régulièrement en machine.

Au niveau des tailles, certaines lianes grandes et minces ne se sont pas remises de l’affront. Alors que selon les modèles j’oscillais entre le 38 et le 40, d’autres plus élancées (comprendre qui me mangent la soupe sur la tête) se sont vues proposer non sans grincement de dent un 42. Comprendre que ce n’est pas la largeur (c’est élastique le bidule) mais plutôt la hauteur du buste qui détermine la pointure.

Et la collection ? Gros crush, un peu consensuel si je ne m’abuse, sur la collection Feria et ses jolis pompons.

Modèle Felice, coloris « papou », sorte de faux noir et vrai gris pétrole. Vous noterez que j’opte pour le une pièce sombre, ceci dit à moins d’opter pour la combi intégrale, ça ne me dispensera pas de la crème/celluM6/régime/sport printaniers de rigueur….

Baptême prévu cet été sur les plages d’Oléron.

Edit : une photo portée ?

Comment ça je me contente de celle du site ?

41 commentaire pour “Le maillot Eres et le hululement de rigueur

  1. Allez, il y en a qui ont de la chance… même si Eres reste pour moi le maillot de dame et certainement pas le maillot pour nager ou surfer.
    Si au quotidien je préfère mes arena et mes roxy (l’été), c’est vrai qu’un joli deux pièces de chez Missoni ne serait pas pour me déplaire non plus.

  2. Rholala! C’est le graal du maillot de bain un Eres!
    Il a l’air sympa, on attend les essayages 😉
    Et pour Oleron, c’est ma terre familiale et j’y serai aussi. Tu connais bien? Je pourrai te refiler des adresses sinon (mais pas de shopping, c’est désert!)
    Attention, si les bloggeuses influentes vont a oleron, ça va devenir hype! 😉

  3. Et ben alors ? On veut le voir en situation, nous 😀
    Plus sérieusement, le peu qu’on en voir a l’air bien sympathique ! Heureusement pour mon porte-monnaie que je ne vais quasi jamais à la plage ^^

  4. je confirme ! j’en ai un rose, que j’ai bien laissé dans son sac à chaque fois depuis 2 ans… ben il a plus de couleur… snif…
    Sinon, celui là il est bien échancré sur les hanches ?
    biz bonne journée !

  5. Ca c’est un cadeau sympa !! Il a l’air très beau ce une pièce…( mais en même temps, on voit pas trop bien sa coupe…je pense qui nous faudrait un essayage…!)

    C’est vrai que leurs maillots sont superbes et d’une super qualité, même après la plage ou la piscine voir même un spa qui contient souvent pas mal de produits. Il suffit de bien le rincer à l’eau claire après utilisation.
    Il y a une boutique Eres à Bandol et je sens que je vais aller y faire un tour d’ici peu moi…..

  6. Très beau simple et classe en même temps, la couleur est très belle !!A tester aussi vers chez moi ! maillot exigé déjà maintenant et comme pas adepte du 1 pièce ! je rêve ou le 1 pièce revient en force ??

  7. http://www.eres.fr/fr#/maillot-de-bain-felice,fr,559

    c’est celui là les filles!
    mis à part le fait que tu as trop de chance (j’aimerai bien avoir un cadeau comme ça moi) je craque sur quelques modèles,j’aimerai bien en avoir un pour cet été mais je me pose une question,alors tu pourras peut-être m’éclairer !

    Sur le site,on voit toujours une fourchette de prix,qu’est ce qui fait que les prix montent comme ça?La taille qu’on prends?La couleur ?Parce que 200 euros,c’est déjà une petite somme mais 300 ….

    Merci d’avance pour la réponse.

  8. Tu as pris un modèle discret ! 😉 Moi j’ai voulu faire ma frimeuse et j’ai pris le modèle rouge échancré jusqu’au nombril, genre Pamela Anderson quoi (sans les implants et la décoloration)…
    C’était une bien chouette soirée ! 😉

  9. Quelle superbe pièce ! Je bave derrière mon écran !
    Ahhhh, un maillot ERES ! Je ma rappelerai tjrs de ma première rencontre avec un ERES… C’était en Décembre dernier, flânerie en plein hiver au rayon maillot de bain de Lafayettes. (C’est que j’habite les Iles moi, et qu’j’ai perdu 30 degrès dans le voyage). Je tombe sur un maillot que je trouve superbe, matière sublimissime, coupe impeccable. Je me dis que mon petit (lol) 42 irait à merveille dans ce 1 pièce ! Je retourne l’étiquette : 300 euros ! Et paf ! Prends ça dans tes dents ! (Et honnêtement, je n’aurais jamais crû voir un maillot de bain à ce prix… ouais, suis encore un peu verte en modasserie)
    Je venais d’acheter mon City de Balenciaga après des mois d’économies… Ce n’était juste pas possible ; – ) Mais un jour, un jour…
    Au fait, tu sais si ça se solde un maillot ERES ?
    PS : je poste rarement, et voilà que je raconte ma life ! : – )

  10. The pièce!
    Y’en a une qui va se dandiner dedans cet été! Il est sublime, très bon choix, pas besoin d’en prendre un extravagant, il se suffit, c’est un ERES quoi! 😉

  11. pas trop fan du modèle mais c’est un très beau cadeau !! Sinon côté prix tu les connais ? afin de savoir si cela vaut la peine que je me déplace en boutique ? ;p)

  12. Vous me faites craquer les filles. Hier, après le billet de Deedee, je me suis ruée sur le site et coché ceux que je vais essayer parce que j’en veux un pour mon anniversaire (et tant pis pour le prix). Si à 35 ans t’as pas de maillot Erès, t’as râté ta vie ! Ca, c’est pour ma bonne conscience uniquement !

  13. Superbe ! mon rêve …

    Pour répondre à Véronique … Eres peut solder … mais les maillots des anciennes collections uniquement. Et dépareillés bien entendu. Peu de chance de trouver la bonne taille et le haut assorti au bas ! Vu l’été dernier dans la boutique de St Tropez.

  14. @ Lululike : c’est très improbable, la jambe de sylphide n’étant pas en option…

    @ Lily : il parait que le bidule résiste bien au bodyboard…

    @ Sabrina C : et beaucoup l’ont saisie (la chance…)

    @ Miss Tokyo, Elodie Joy, Coralie B : yep, ça n’arrive pas tous les jours, mais ça vaut le coup

    @ Betty : je connais un peu La ROchelle et l’île de Ré, mais Oléron : nope. Un ami nous prête sa maison et on ira à 2 couples + 2 clairons. DOnc si tu as des plans pour locations de vélos et bouffe : je prends !

    @ Bleu Cerise : en même temps c’est un peu pareil pour moi, je ne suis plus trop plage en fait :-/

    @ Délicesdevanessa : rho merdalors :-(
    (non, pas trop échancré, en même temps je préfère)

    @ Zaza : ‘tain c’est malin j’ai envie de rosé bien frais moi maintenant !!!

    @ Pinasse33 : je trouvais les 1 pièce plus originaux dans la boutique en fait (et plus flatteurs quand on a eu un môme…)

    @ Môman : méééé heuuuu

    @ Laly : cool :-)

    @ Whatdialike : je ne peux pas dire pour le moment, c’est mon premier

    @ Esther : j’ai pas fait gaffe.. ils donnent une fourchette de prix par collection ? il me semble que le prix par couleur est identique, par contre 200 ça doit être pour les 2 pièces, car les 1 pièces tournent à plus de 300
    (celui ci est à 320 et j’ai essayé dans la même collec celui avec le décolleté rond danseuse et il était à 360…)

    @ Anne-Clotilde : et la couleur a l’air de pas trop mal passer quand on est palote…

    @ Mymy : ah oui il me semble que je vois duquel tu parles 😉 (ceci dit celui là est suffisamment échancré aussi 😉 )

    @ Véronique : hum, bonne question… je ne me suis jamais penchée sur la question vu que je ne pensais pas en posséder un un jour en fait
    Mais ceci dit, si tu habites les îles, c’est sûr un investissement qui sera rentable !!

    @ Ninette : yep.. faut juste gommer un peu se qui dépasse pour lui rendre honneur … :-/

  15. @ Gazelle26 : j’ai répondu à Esther 😉 (320 pour celui-ci…)

    @ Zalapabelle : excellent ! En même temps c’est plus « abordable »

    @ lilli de : je suis bien d’accord

    @ So : sauf si tu vises le 1 pièce quoi… (30 ? 50% les soldes ?)

  16. J’avais pas vu que les prix étaient toujours les même donc tu as très certainement raison,la fourchette doit valoir pour le thême !

    On fait comment quand on craque pour un maillot qui coûte au minimum 300 euros?
    *part bouder*

  17. Vi, et comme t’as triché pour l’essayage j’enfonce le clou, et oui la mer est super bleue…, il fait beau et on a les arpions à l’air et p’ tet bien que cet après midi, en me baladant avec mon chien, je vais aller me sucrer les papilles avec une bonne petite crêpe ou une bonne glace pleine de chantilly, au café à côté de chez Eres, et qui donne pile en face le port et sa mer…..hinhinhin !
    ( Bon tu me diras qu’il vaut mieux que j’ essaye le maillot avant les douceurs !)

  18. Alors pour le vélo, je peux pas t’aider car on a une maison là-bas, donc des vélos!
    Pour les sorties, vraiment à faire, c’est une obligation même: (par contre, faut mieux laisser les clairons avec une nounou): les Viviers de la Saurine route de Boyardville. Recommandé par le Routard, c’est un resto à la bonne franquette, dans une sorte de ferme, tu manges églade, huitres chaudes, fruits de mer, saint jacques, c’est copieux et dans une ambiance ou tout le monde chante et danse sur les tables. Va sur leur site, c’est vraiment un truc à faire. On le fait tous les ans et c’est génial!
    En plus calme, il y a le relais des salines à Saint Trojan les Bains (au sud). Le cadre est génial dans les marais salants et y a plein de petites échopes.
    Profites en pour aller à la boutique Retour de Plage à Saint Trojan. C’est une vieille cabane de pêcheurs transformée en boutique de bijoux artisanaux vraiment très beaux. Les Parisiennes branchées s’y bousculent en aout!
    Toutes ces adresses ont des sites internet…
    Sinon, pour les bars, les boutiques (attention, c’est maigre hein!), faut aller à la Cotinière, plus au nord de l’ile.
    Ha, et un super truc à faire avec les Clairons, c’est à Saint Trojan, le Petit Train. Une vieille loco t’emmène sur la baie de Maumusson, extrême pointe de l’ile, uniquement accessible par le train ou par bateau. Plage de sable fin (mais l’eau est pas mal agitée). Le trajet doit durer 30 minutes, les gamins adorent (je confirme) et après, tu pique niques et tu reprends un train toutes les 1/2h.
    Bref, je suis longue…

  19. Ah il doit etre superbe, et je suis sure que tu le portes tres bien, malgré ce que tu en dis !
    J’ai un maillot Eres vintage depuis des années, je le reporte avec plaisir quelques jours par an (c’est que c’est presque une piece de collection ! ). 😉

  20. Je le préfère en blanc mais je reste un peu sur ma faim. Pour cause je suis une fan inconditionnelle des couleurs un peu flashy ^^ (pas fluo non plus unh !) J’ai trouvé mon bonheur sur http://www.bienfeepourtoi.com, c’est une marque de créateur parisienne et ils ont cette boutique en ligne. J’ai commandé le une pièce bleu, j’ai trop hâte de l’essayer avec ce beau soleil qui est revenu, manque juste quelques degrés dans la piscine du beau frère ^^!!!

  21. Pingback: Erès, des maillots de bain qui subliment la femme | Womenology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *