Le « cata-land » de la lunette

Tout est dans le titre j’ai envie de dire…

Une image valant mieux qu’un long discours :

Vous constaterez avec moi :
– que niveau originalité on a fait mieux
– que vive le rectangulaire monture plastique
– que niveau solaire on s’approche du no-man’s land- no look land * et que niveau collection has-been on n’est pas mal positionnée.

* les Wayfarer like sont donc une merdouille sans nom La Redoute pas à ma vue hein, c’était pour faire genre je suis fashion …

Bref. Y’a urgence, péril en la demeure.

Je ne suis pas à cette contradiction près que ne supportant pas les lentilles je porte des lunettes, que j’ai un dressing plein à craquer MAIS que l’optique étant remboursée je me contente donc des montants alloués par ma mutuelle une fois par an et quand j’y pense.
Ceux-ci étant réservés aux lunettes de vue classiques, cela explique que ma paire de lunettes de soleil est une Afflelou « une monture achetée – une offerte pour un euro de plus ». LA PAIRE A 1 EURO DONC.

La cata, limite honteuse.

Donc, bonne résolution, cette année mon budget bézicles va donc passer dans le solaire. Une fois n’est pas coutume. Ce n’est pas comme si dans ma contrée reculée je croisais de la modeuse équipée des Myrte de Chloé tous les matins, mais tout de même.

Et outre la difficulté première de trouver la monture qui sied à mon visage délicat (si, si) se rajoute la condition suivante : la courbure du verre ne doit pas être de plus de temps de je ne sais plus quoi pour pouvoir y monter des verres avec la correction qui va bien.
Vous me suivez ?
Exit donc les hublots seventies. Par exemple.

Je suis donc en pleins repérages – essayages. Et pour le moment, la grande gagnante, c’est elle :

La New Clubmaster. En orange ou bleu. Je préfèrerais bleu, mais j’ai peur que ça ne protège pas assez (et j’ai demandé a priori le dégradé peut se faire sur les verres optiques).

Bon, j’aime bien, mais je ne suis pas convaincue à 100%. Donc si vous avez des suggestions de modèles à me faire, ça serait hyper bien vu (ah ah… ).

Goodie Bag : oyez, oyez. Dites, dans la série boulette de soldes, j’ai commandé une veste Acne, celle là même. Superbement bien coupée (sauf que la doublure négligée dépasse, c’est fait exprès mais si ça gêne ça se coupe). Et comme une nouille, je me suis dit : les tees taillent grand, c’est suédois ce sont des géantes, DONC je commande un 36. Pas de bol ça taille normalement… Donc ça coince un poil sous les bras, DONC j’ai recommandé en 38.
Et plutôt que de retourner le 36, cela intéresserait-il l’une d’entre vous ??

Pour info la veste coûtait 400 euros, elle est soldée à 199 euros sur EspaceMax et 160 sur le site Acne, je la fais à 150 euros frais de port inclus (note : il manque une des deux pressions du boutons central, reçue comme ça, ça se trouve aisément).
Dites moi rapidement, si pas de nouvelles d’ici mardi : je renvoie.

28 commentaire pour “Le « cata-land » de la lunette

  1. Hey mais alors moi je porte depuis 3 ans mes lunettes de soleil à 1 euros et quand j’étais à Los Angeles, un chauffeur de bus m’a saluée d’un « hey, nice glasses! ». Je pense que je ne m’en remettrai jamais, c’est trop la gloire !

  2. Les miennes sont des « Anne et Valentin », une petite marque française que j’adore (mes lunettes de vue viennent aussi de chez eux). Si tu recherches un truc un peu original, je te conseille de jeter un oeil sur leur collection.

  3. Hello,

    Moi je trouve le modèle trop fantaisie et pas assez protecteur pour l été…… mais bon ….. le gout….. chacun le sien !!! Par contre, dans la gamme ray ban il y a vraiment bcp de modèles et on peut mettre des verres correcteurs. Ils sont un peu moins olé olé, mais certains sont tops. On attend les photos of course !!!!

  4. Ben moi j’ai une paire hyper pas fashionable mais Burberry donc je dis que ça passe…

    Sinon j’avoue ne pas avoir le problème des solaires à mettre à ma vue. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne lâcherai jamais mes lentilles: c’est tellement pratique de pouvoir se prendre des paires fantaisies pas trop chères !!

    La veste a l’air magnifique… mais 150 euros je sais pas :s Surtout que je suis plutôt large des épaules du coup les vestes vaut mieux que je les essaie avant d’acheter -_- » Bref je bave, mais je pense que je ne t’aiderai pas sur le coup ^^.

  5. Je prefere les oranges, le verre me parait plus protecteur que celui des bleues…Après tout dépend si tu cherches des verres très protecteurs ou pas.

    Moi j’ai des Pilot et des Wayfarer, comme Olivia, je trouve que les montures Ray Ban sont pratiques pour les verres correcteurs…

  6. Comme Natacha, j’aime bien les petits lunetiers français (et pour porter des lunettes depuis l’âge de 6 mois, je sais de quoi je parle! -car moi non plus je ne supporte pas les lentilles-). Anne et Valentin, Lafont, etc. Les Wayfarer sont pas faciles à porter je trouve, elles ne vont pas à tous les visages.

  7. Clic sur une mauvaise touche, le commentaire est parti sans le vouloir ! Bref, je voulais dire de ne pas acheter sans essayer et puis si tu prends de couleur, il en faudra plusieurs paires pour assortir aux vêtements (lol). Bon je n’aide pas aux choix je sais.

  8. @ Yoelle : mdr !! (on n’a pas les mêmes, ça ne m’est jamais arrivé…)

    @ Natacha et Lisou : je suis allée voir, en effet il ya l’air d’avoir des modèles sympas, mais aucun revendeur chez moi :-(

    @ Olivia : faut que j’essaie les Jacky aussi

    @ La PRincesse : les marrons ça devrait passer

    @ Lisou : ben justement les Wayfarer ne me vont pas !!! mais les clubmaster : oui

    @ paristempslibre : bienvenue au club

    @ Môman : ben justement, je les ai essayées à Chalon celles là 😉
    (mais je vais peut être jeter un oeil à la toison demain)

  9. Les Clubmaster ne sont pas si faciles que cela à porter, et la couleur fantaisie risque de mal vieillir que ce soit du orange ou du bleu ou autre chose d’ailleurs.
    J’ai une paire de Chanel toutes rondes et avec les verres en dégradé et polarisés, c’est un modèle assez classique mais qui fait toujours son effet. D’accord, c’est deux fois le prix des clubmaster mais franchement cela vaut le coup.
    Si tu passes à Lyon pour les lunettes, fais un saut chez Nagabbo c’est encore ce qu’il y a de mieux (et de cher, certes).

  10. Je suis addict aux Wayfarer (deux paires de solaires, et ma paire de vue – toute petite correction), donc je ne peux pas trop t’aider.
    Par contre, je cautionne Ray-ban à fond, pour moi c’est vraiment une super qualité, donc je te dis fonce pour les Clubmaster.

  11. J’ai fait monter des verres gradués sur des Jacky, qui sont pourtant assez larges. L’opticienne m’a dit que maintenant c’est possible sur certains modèles de ce type. J’en ai essayé pas mal d’ailleurs. Par contre les Wayfarer, Clubmaster et Aviateur, je ne peux plus les voir en peinture : entre les fausses et les vraies, TOUT LE MONDE a les mêmes lunettes.

  12. Comme d’autres, je trouve que les verres ne sont pas assez larges et protecteurs pour l’été, mais j’ai des yeux fragiles.

    Et je plaide coupable, mais je trouve que ce modèle de lunettes fait assez enfantin, et ne va pas du tout avec ce à quoi tu nous a habitué, mais c’est tellement personnel les lunettes… bonne chance dans ta recherche :)

  13. Nos billets se résonnent un peu aujourd’hui! Idem, à cause de problèmes de vue, exit les solaires dont les verres ne sont pas correcteurs, ce qui en effet, limite carrément le choix… on n’a pas des vies faciles :)

  14. J’ai aussi un tiroir qui contient toutes sortes de lunettes quasi inutilisables car je ne peux m’empêcher d’acheter des paires à 2 balles tous les ans en me disant que si je les perds ou les casse ben ce sera un moindre mal… J’avais refait la com d’un lunetier (je suis graphiste) qui m’avait fait cadeau de 2 ou 3 paires qui relèvent un peu le niveau côté qualité… j’ai eu des modèles chers et réputés que je me suis empressée 1) de perdre,
    2) de casser, ou bien… 3) qui m’ont été volés (ainsi que mon sac et tout son contenu hum hum). Les vacances approchent et je vais encore me trimballer 1 ou 2 paires sans nom 😉 et probablement acheter une autre merdouille…

  15. Ah, le souci des lunettes de soleil quand on a des problèmes de vue…Je ne peux pas te conseiller sur les marques qui montent des verres corrigés sur lunettes de soleil parce que je porte des lentilles et ai donc investi dans des solaires classiques (des ray ban, un peu plus modernes que les aviateurs, mais je ne me souviens plus du modèle). En revanche, je peux te donner mon avis sur celles que tu nous montres. Je ne suis pas très fan de la forme. J’ai un peu peur qu’elles passent de mode assez rapidement et que la couleur du verre (que ce soit bleu ou orange) ne protège pas suffisamment les yeux. Tout dépend de ta sensibilité au soleil, mais de mon côté c’est certain qu’avec mes yeux bleus clairs cela ne suffirait pas!!
    Tout ca pour ne pas t’aider beaucoup…mais tu as un avis de plus 😉

  16. Je constate que mes lunettes de vue se fondraient très bien dans ta collection : marrons et rectanglaires en plastique.
    Pour les lunettes de soleil (que j’ai prises sans correction), j’étais toute contente de découvrir les New Wayfarer qui sont un peu plus petites que les normales et qui du coup sont bien adaptées à ma petite tête.

  17. ah tu m’intéresses avec ton benchmark lunettes, et notamment le coup de la courbure du verre, j’apprends un truc, là. Moi j’en suis au stade des lunettes de vue, et je cherche un modèle en écaille, avec une monture en plastique mais qui ne me fasse pas ressembler à une bibliothécaire pré-retraitée. Et ben c’est plus facile à dire…

  18. @ toutes : merci pour vos avis respectifs :-)
    Je me la suis jouée blogueuse influençable et n’ai finalement pas pris les Rayban… J’ai profité d’un quart d’heure en ville avant d’aller à la piscine pour finalement opter pour des Dior. Comme quoi… coup de coeur pour la monture, plus féminine, je les récupère si tout va bien mercredi et si tout va mal le lundi suivant !

  19. Rien de vaut les wayfarer: un confort, une qualité, un style indémodable.
    Il existe aussi les « new wayfarer » qui sont un peu rétrécies pour les petits visages.
    Ils les ont même dérivées en plusieurs couleurs plutôt chouettes pour l’été.

  20. @ Miss Purple : je vais aller voir :-)

    @ Rachel : je les ai essayées aussi les New Wayfarer, bon, c’est mieux que les normales, mais je les trouve encore trop… trop pour mon visage… J’y arrive pas alors que les clubmaster passent…

  21. Coucou, tu me fais toujours autant rire derrière mon PC. J’suis pareille que toi, je me trimballe des lunettes de soleil monop pas si mal… depuis la nuit des temps! Et j’ai envie d’investir moi aussi. Moi je te vois bien avec la forme des clubmaster, il faudrait que tu nous montre tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *