Le cas de la robe Sandro

Retour sur l’affaire de la robe léopard Sandro déballée hier. Bon, comme je vous l’ai dit, j’ai quelques jours de retard entre les photos/vidéos et la publication des notes. Donc je peux me fendre d’un épilogue (bis, après la jupe Athé…).

Je l’ai finalement gardée.
Là.

Pourquoi ?
Malgré l’hésitation de la moulure excessive du bas-relief (fessier, le bas relief) et les avis TRES tranchés (on aime ou on déteste, pas de demie mesure…)

Et bien par les regards approbateurs de mon mari et de ma mère (c’est déjà un bon argument, les deux énergumènes ne prenant habituellement pas de gants lorsqu’il s’agit de qualifier une tenue) et par les possibilités qu’elle offre. Assez fine et courte je vais incessamment sous peu la recycler en blouse, avec un flare brut ou une jupe noire.

Et la bonne nouvelle ? Après une soirée avec elle s’est un peu détendue et ne marque plus du tout la culotte de cheval comme on avait pu le voir dans la vidéo (yeepee)

Too much vous dites ?
robe Sandro collection actuelle sur placedestendances.
escarpins Rockport (toujours les mêmes, une soirée entière sans moufter) (offerts par la marque)

PS : et la bonne nouvelle ? je suis enfin allée chez le coiffeur… j’en pouvais plus de cette mèche en carton, résultat au prochain billet look.

Goodie bag : résultats du concours BBF !!

C’est le commentaire 225, Dory , qui a choisi le rouge !
Miss, envoie-moi tes coordonnées postales par mail.

65 commentaire pour “Le cas de la robe Sandro

  1. Le souci de cette robe selon moi c’est qu’il y a un gros décalage entre la coupe (classique/austère) et le motif (olé olé) !
    Comme tu dis on aime ou on déteste, mais bon si toi tu la kiffes y a que ça qui compte au final :-)

  2. MA-GNI-FI-QUE

    Que dire de plus, tu as du chien avec cette robe.
    Sur les photos, tu resplendis (t’as reçu une bonne nouvelle !), enfin bref, c’est la classe, chapeau parce que là j’en reste bouche bée (ça change pas beaucoup entre ça et baver, mais bon)
    Bisous et bonne journée

  3. J’aime beaucoup les plis du col de dos ! Mais le col cheminée je ne peux pas… J’ai besoin de respirer du cou ! J’aime les décolletés dégagés un minimum et qui permettent le port un collier. L’essentiel est quand même q’elle te plaise et que tu te sentes bien dedans. Tu la portes très bien !

  4. Salut! Pour la robe je ne change pas, je n’aime pas (chacun ses goûts! aprés tout!) Mais je verrais bien cet imprimé sur un chemisier avec des manches un peu amples, porté sur sur un jeans et pourquoi pas rajouter à cette tenue, tes beaux talons….. Une chose est sur, c’est que la coupe de cette robe te va bien….
    Bonne journée……à bientôt.
    ** Félicitations à la gagnante du concours……
    Oh!!! cela me donne une idée: moi aussi je devrais faire un petit concours pour faire gagner un braçelet….. Et bien rendez vous dès cet aprés midi sur mon blog ou vous pourrez laisser un petit commentaire….http://lauliettecreations.blogspot.com/

  5. moi je la porterais sans rien changer! ca fait sexy pourquoi la « cacher » et minimiser son potentiel avec des leggings ! c’est pas à 60 ans qu’on pourra porter ce genre de robes;) moi je l’aime bien portée ainsi!

  6. moi j’adore, je t’avais juste emis uen reserve sur le confort solidité mais ça a l’air d’aller super, j’ai pris pour ma part la plus discrete (hum avec le col claudine leopard et le coprs noir) mais franchement elle te va superbement et mis à part de vieux préjugés qui restent encore sur cet imprimé il est canon !

  7. Je suis tjs pas fan du haut… et j’avais oublié l’argument de la solidité avancé par Valentina. Je viens de piquer une crise de nerfs en sortant une robe en soie maje portée UNE FOIS, envoyée au pressing et déja je vois des coutures qui lachent, en plein milieu du dos
    Pas content du tout !!!

  8. Je ne l’aurai pas choisie,mais sur toi elle rend bien,en plus les photos avec cette lumière sont très belles et ces escarpins te font des jambes sublimes (jambes déjà belles au départ).J’ai hate de voir ta nouvelle coupe.

  9. Je trouve que le haut de la robe te va magnifiquement bien, avec le rappel de ta couleur de cheveux, c’est vraiment beau.
    Si tu dis qu’elle s’est desserrée un peu en bas, alors elle doit être parfaite. Sur la vidéo elle était vraiment ultra moulante et plus que la mise en relief des formes c’était le contraste avec le haut plus habillé qui me gênait.
    En tout cas j’aime bien l’imprimé léo sur cette robe (et pourtant je suis loin d’être une fan de cet imprimé).

  10. J’aime beaucoup cette robe. Le léopard peut vite faire too much mais la coupe est sage. Pour ma part je la porterais aussi avec des motardes et des collants opaques pour casser encore le coté très feminin du léopard.

  11. Je pense que sans ceinture, elle tomberait plus classe et plus fluide, mais moi je la trouve belle. De plus, qui sait elle sera peut etre génial avec les boot IM et un gilet en laine. Bonne journée

  12. Moi aussi mon copain est très critique sur mes looks (si tenté que j’en ai !) mais ma mère dit toujours « moui ça te va bien » mais je suis sûre qu’elle n’en pense pas moins !
    En tout cas, tu as bien fait de la garder …

    Sympa ta coupe de cheveux ! Moi aussi je suis allée chez le coupe tif avant hier : je me suis faite une frange toute seule ….. (mon article est dessus si ça te dit de donner ton avis :D)

  13. Je plussoie : bravo de l’avoir gardée, tu la portes très bien, ce qui fait toute la différence pour cet imprimé entre sexy et vulgaire (ce que ce total-imprimé pourrait vite devenir). Et félicitations pour la belle lumière d’automne.
    Marie, Genève, où il va faire très beau

  14. c’est sûr que vu sous cet angle, en belle photo, c’est nettement mieux qu’en version « prise d’otage » (cf Dr Debbie à propos des haul) devant une webcam… Mais je n’aime tjs pas cette robe, même si, de près, le tissu a l’air moins cheap qu’il n’en avait l’air hier…

  15. Suis déçue, je me suis précipiteé lundi pour l’essayer et un flop sur moi. Elle ne me moule pas assez et du coup elle m’arrive presque aux genoux. Cela ne rend plus rien !

  16. @ Percy : c’est parce qu’on n’en voit plus beaucoup, tu vas t’y faire (si si :-) )

    @ Modeuse : mais c’est justement ça l’intérêt !! le décalage coupe/motif, une robe sexy en léopard ça serait un peu trop premier degré non ??

    @ Maman Cendrillon : manque la couleur des feuilles.. un peu tôt mais ça vient !

    @ Lily (à Belfort) : ben si, en vrai elle a plu à tout le monde, moi y compris, alors 😉

    @ Melle Dubndidu : ah oui, quand on est frileuse du léo, c’est pas la bonne pièce pour commencer 😉

    @ ABY : merci ! La lumière du soleil couchant donne un bon coup de pouce aussi !

    @ Yelle : ah oui, non, là tu ne mets pas de collier !
    Je fais partie au contraire de celles qui sont frileuses du cou et qui adorent les cols roulés en hiver (youpi, il parait que ça revient à la mode cet hiver…)

    @ Hélène : mais c’est l’idée aussi, de la porter également avec un flare brut comme si c’était une blouse

    @ Letiziabarcelona : pas à 60 ans non, mais pas en plein hiver non plus ! :-)

    @ paristempslibre : oui, j’ai pris des reflets roux cet été, du coup en refaisant ma couleur j’ai accentué

    @ Valentina : elle s’est détendue du bas, j’ai examiné, les coutures ont tenu ! j’ai vu un sweat avec col claudine léo, mais celle que tu mentionnes ne me dit rien tiens

    @ Shoubbi : ça arrive souvent avec les tissus fins (j’ai une robe Isabel Marant comme ça tiens, portée une fois et les coutures qui lâchent, c’est rageant)

    @ Shadow : oui, ben j’avais bien compris que tu n’aimais pas hein

    @ Marion chocolat : ah non, le mien est assez ouvert :-) (ce n’était pas le cas au début, mais il s’est habitué je pense !)

  17. génia l ! tu fais bien de la garder, les regards ne peuvent être qu’approbateurs!! (argument suffisant il est vrai tant la gente masculine est parfois compliquée!!)
    non sérieusement avec cette deuxième série de photos, je persiste et signe, elle te va très bien!!
    et portée en blouse est une variation à laquelle je n’avais pas pensé!!!
    mon eul regret ? si tu l’avais revendue, je te l’aurais rachetée :)

  18. @ Vannina : c’est gentil, la lumière du soir y’a rien de mieux pour rendre joli :-)

    @ Lorenza : je m’en contente oui !

    @ Martine k : si, comme les confrères… (faut pas penser à leur marge pour ne pas se faire mal….)

    @ Lisou : l’imprimé léo est réussi (le motif ne fait pas cheap je veux dire), et je confirme que là c’est bon, on ne devine plus ma satanée culotte de cheval !! grumpf

    @ lo75 : ah mais j’aime bien le court moi :-)

    @ lilou : oui, pour cet hiver ce sera parfait comme ça !

    @ Olivia : il n’y a pas de ceinture là 😉

    @ Marie : ah non mais attends, je n’y étais pas encore allée sur les photos !!!

    @ Gargotte : c’est une pièce forte, ça fait du bien de temps en temps

    @ Marie (de Genève, sinon je m’y perds) : oui, l’imprimé est casse-gueu****, c’est ce qui fait son charme

    @ Gazelle 26 : avec du jean brut je te dis :-)

    @ Jicky : ah mais attends, je vais vous la remontrer celle là, tu vas voir que tu vas finir par changer d’avis :-)

  19. @ Môman : flute, je ne sais pas si elle existe en taille 0 (je crois pas en fait)

    @ Pimprenelle : la coiffeur, c’était hyper bien en sortant, là déjà moins ! lol. Nan je crois qu’il faut que je trouve un sèche-cheveux avec diffuseur pour faire pareil (vu que je commence à avoir du mal pour les sécher à l’air libre)

    @ Agatano : ah mais elle est encore dispo partout hein 😉

  20. C’est normalement presque tout ce que je deteste, mais ouah qu’est ce qu’elle te va bien! juste trop jolie!
    Et hate de la voir avec un flare portée en tunique ou en blouse.

    Vraiment de très jolies photos!

  21. la mienne est noire en tissus souple genre sweat mais plus travailé, moulante et col claudine leop et boutonnée dans le dos, je pensais la mettre aujourd’hui mais fait trop chaud… te la montreai

  22. Franchement, tu as bien fait de la garder.
    Jamais j’aurais osé l’acheter, en la voyant sur le site, mais, là, portée et en situation, elle te va très très bien.
    Il est vrai que j’ai qd même un p’tit doute par rapport au col mao…

  23. J’étais hésitante après ton article, donc je suis allée la voir en magasin. Première chose qui m’a un peu décontenancée, c’est la matière, qui au toucher fait malheureusement un peu « cheap » : elle est vraiment agréable à porter ?
    Par ailleurs, tu disais qu’il fallait l’accessoiriser avec une ceinture, plutôt noire que marron : en boutique (du moins ici), elle est vendue avec une ceinture noire…

  24. bonsoir!

    très bon choix!
    et l’idée de la tunique bravo!

    ah tu as de la culotte chevaline?!! eh bien ça n’est pas ce qui m’a frappé sur les photos en tout cas!

  25. Moi aussi j’adore le court c’est juste que ce n’est pas toujours pratique et moi j’ai tendance à mal me tenir…jolie robe en tous les cas! j’espère qu’elle sera de bonne qualité car moi Sandro je boycotte à cause de la qualité.

  26. Pingback: Etes-vous python ou léopard? « De Styles en Aiguilles

  27. moi je n’aime toujours pas mais ceci dit je ne peux pas dire qu’elle ne te va pas. Tu n’as pas l’air vulgaire, elle met tes jambes en valeur et je ne vois l’ombre d’une culotte de cheval. Mais la robe en elle même y’a pas, je la trouve cheap et c’est surtout le col qui me dérange..
    J’ai hâte de voir la VB… je resiste pour ne pas craquer sur ce modèle.
    Les photos sont trés réussies et j’ai hâte de voir ta coupe!

  28. Hello,

    Je viens de visionner ton déballage et ce post.
    Moi, j’adore cette robe. Elle te va super bien, l’imprimé est osé, mais justement ! C’est ça qui fait le charme de la robe, associé à une coupe particulière (et absolument pas sexy, heureusement).

    CS

  29. salut
    Grand Bravooo vraiment, ya rien a dire tes choix sont magnifique, la robe te va a merveille, humm ca fait un brin tigresse encore plus beau
    j’adhere au commentaire numero 9,selon la saison, avec un legging ce serait beau
    et aussi tu as raison pour une petite ceilture noire, plutot en tissu ce serait bien
    bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *