l’arnaque Zadig et Voltaire…

Il faut que je vous raconte un petit épisode shopping (toujours lors de cette fameuse virée parisienne), qui a eu lieu au corner Z&V du Bon Marché.

J’étais à la recherche d’une petite robe légère et mignonette pour cet été et je dois dire que j’aime beaucoup le style de Zadig et Voltaire. J’ai beau savoir que les prix sont (très) sur-évalués, que voulez-vous, on est une fille ou on ne l’est pas et ils en profitent. Et puis j’ai un cachemire de chez eux qui tient pas trop mal (acheté 130 euros, le modèle tahiti, toujours en vente d’ailleurs). Bref, dans ma quête du Graal je suis tombée en arrêt sur ce modèle :

La robe Redford, soldée à 130 euros au lieu de 229 (oui, tout de même hein.. le prix de mon cachemire pour une robe en coton). Elle est divine, la coupe, le tissus et le top du top : je suis CANON dedans. Vi. Je suis emballée. Je prends. Je vais payer.

Et le drame : pendant que j’attends sagement à la caisse, j’entreprends d’examiner ma robe de plus près. Gasp ! la couture du milieu du dos est super tendue et le tissus commence  à céder ! c’est simple, à la lumière on voit le jour : ca commence à faire des trous ! Tout ca après un essayage ! m’est avis qu’après 2h, la robe se déchire. Je vais avec la vendeuse examiner les robes restantes : et bien 2 sur 3 étant dans le même état, elle a retiré les 2/3 du portant. Une honte je vous dis, je suis dégoutée, du coup, même si elle est toujours dispo sur l’eshop de la marque : je boycotte (et ca me fait mal je vous jure).

Vous avez eu des expériences similaires ? des marques à éviter ? dont le prix n’est absolument pas justifié ? (on se souvient de l’expérience de Deedee et de sa robe Maje…) Nan mais flute alors, j’ai rien contre payer (un peu) cher de temps en temps, mais je veux de la qualité en retour !!

PS : en compensation, j’ai ma petite robe bleue APC du billet d’hier : 65 euros et garantie à vie !

163 commentaire pour “l’arnaque Zadig et Voltaire…

  1. ahhhh! zadig j’ai tjrs ete tentee mais on m’a souvent dit que c’etait de la daube! tout le monde me sort que le cachemire bouloche (bizarre le tien est unmiracle) … moi je boycotte du coup cette marque bien qua jaime leurs modeles… j’ai eu une mauvaise experience avec chattawak mais une robe en soie.. bon je lai portée tout lhiver quand meme mais au niveau des manches , aux coutures, je me suis apercue que ca y est on voit des trous , le jour a travers!!!!!je suis degoutée….en plus on ne peux meme pas recoudre…de-gou-tee…car normalement bien que delicate , la soie ca tient un minimum non?je suis ok avec toi: je veux bien payer le prix mais pas d’arnaques please: qualite sois au rdv!!!!!

    • Perso je craque complètement pour ZV mais en solde vraiment bradé.J’ai remarqué qu’on n’achète plus un vêtement mais un prix, exorbitant pour les accros du shopping(pareilpour les voitures, on achète une mensualité)
      Bref donc je me balade de site en stock et de braderie en village des marques…. et çà va bien,je me fais plaisir etje n’ai pas peur ensuite d’abîmer mes fringues( le prix pardon)LES Pieces ZV tiennent la route,désolée pour les critiques et je ne suis jamais en décalée car je mise sur les marques pointues. Le comptoir c niet, maje idem, sandro bash bof,çà dépend,tara,ouais çà dépend pour quoi faire mais la qualité y est…..mais bon,tout çà fait un peu déjà vu.j’aime bien !Bel air,madame à paris bellajones, shine…..etsurtout les marques danoises. Not shy au fait c une belle arnaque aux cachemires!!! voili voila!

      • D autre part chez zadig les jeans sônt bien coupés
        Et les pulls en laine ne boulochent pas
        En revanche les prix j avoue eux boulochent un peu

  2. Personnellement j’ai eu beaucoup de mauvais échos de Comptoir des Cotonniers, depuis qu’ils ont délocalisé leur production c’est simple la qualité est nulle. J’avais vu un petit haut gris empire, adorable, en coton 30e soldé, je l’ai examiné j’adorais la coupe mais c’était trop cher pour de la si mauvaise qualité. Boycotte!Quand à Maje, j’ai acheté une robe en viscose lors des ventes presse, elle bouloche à mort alors que je l’ai porté trois /quatre fois! Je me méfie beaucoup de toutes les marques à la mode c’est hors de prix et pas souvent justifiés, en disant ca je pense à Bash, Les petites, Sandro, Maje. Ca dépend des pièces aussi, le trench de Comptoir des Cotonniers il est très bien. C’est pour ca que je regarde l’étiquette avant d’acheter et que j’examine le vêtement. Au niveau de la qualité et dont le style me correspond j’ai trouvé vanessa bruno et bel air; sinon il paraît que Tara jarmon cest bien aussi.
    Quand j’achéte un vêtement je considére que cest un investissement, je veux bien mettre plus mais il faut qu’il tienne ses promesses. J’aime pas quon me prenne pour une bille!

  3. Moi qui suis super critique, j’ai jamais eu aucun problème avec Sandro et Maje … Pour ZADIG je boycotte depuis plusieures années, maintenant ces ploucs signent leurs pulls !! Alors ça, JAMAIS ! En +, tout le monde en porte … Genre pour faire genre justement, alors merci bien … Je fais super attention a ce que j’achète, et la vraie M@&@& c’est H&M. J’ai compris que je jetais mon argent par la fenêtre. Sauf pour le jean chez eux: ma salopette en denim est très bien !!

    Ta robe APC est canon, bravo ! Et il y a une robe marron clair ou taupe qui sort de ta valise pas mal non plus …

  4. @ Tokyobanhbao : c’est clair… pour le pull, en même temps je ne l’ai pas bcp mis et j’en prends vraiment soin

    @ Cyann : j’aime beaucoup Tara Jarmon, les 2-3 pièces que j’ai sont de bonne qualité

    @ abigoudi : ma collègue ingé de Nancy si je ne m’abuse non ? je ne connais pas de recettes miracle, à part être réguliere dans les posts et poster des com’s chez les copines

    @ Rosemay : c’est du jetable chez H&M, c’est fait pour. Perso ca fait bien 3-4 ans que je n’ai rien acheté chez eux. La robe marron-kaki-taupe (je n’ai toujours pas réussi à mettre le doigt sur la couleur exacte) est une tite robe BelAir

    @ Glamourette : J’ai pour ma part 2-3 trucs Sandro, pour le moment, rien à signaler

  5. Les collections Z&V me faisaient beaucoup de l’oeil mais comme les fringues sont hors de prix, je me résignais qu’à faire plaisir à mes yeux… Aucun achat et sans regret car j’ai vu des mes propres yeux de gros défauts sur les habits en vente et surtout ce qui est laine et cachemire. Genre des mailles qui se défont, des bouloches, des boutons prêt à tomber! Et puis cette été, j’étais prête à m’offrir une superbe robe noir fines bretelles soldée -50% , pourquoi pas hein, si elle est bien sans défauts? hein?! Eh bien elle décousait aussi comme ta robe mais de côté et sur le boutonnage devant! je ne l’ai pas prise, ma CB m’a remerciée! lol

    Sinon je suis pas mal attirée par APC. J’ai l’impression que la qualité est supérieure à celle de Z&V et Comptoir des Cot… Est ce une impression ou je me fais aussi des films sur cette marque?

    Ah oui! plus jamais Maje pour l’achat d’un slim noir qui après un lavage, a perdu un oeillet qui retient l’étiquette de la marque à l’interieur du jean! du coup il y a comme un trou vu de l’exterieur quand je ne mets pas de ceinture!grrrr

  6. Je peux vous confirmer que Z&V c’est bien de l’arnaque… Production « made in China » pour beaucoup de produits et tout ca sans aucun controle qualite… Et quand on sait de quoi les chinois sont capables(cf les jouets et les peintures au plomb), ca fait peur ! Il y a meme des tests qui ont revele que les pulls Z&V soi-disant 100% cachemire etaient en fait des melanges !
    Mais bon controler la qualite ca coute cher, faut rogner sur les marges, ca les interesse pas trop chez Zadig…

  7. je vous trouve bien mauvaise langue j’ai plusieurs articles ZV que je mets regulierement depuis des années et ils sont comme neufs, il faut savoir s’en occuper! et dans tous les magasins que je connais il y a des articles défectueux…

  8. ben écoute là en l’occurence, 50% des robes NEUVEs étaient dans cet état. Ceci dit j’imagine qu’il est possible d’avoir des articles de cette marque et que tout se passe bien (pas de pb à signaler avec mon cachemire). Mais bon, qd de manière récurrente on rencontre des personnes qui sont décues et ont rencontré des pbs, on commence à se méfier c’est légitime

  9. Salut ! Je suis un mec et j’aime beaucoup Z&V. J’ai pris mes quartiers à la boutique homme rue Montmartre… Apres avoir craqué pas mal de blé chez eux, je dois dire que je stoppe là ! Les tunisiens se craquent et en moyenne un sur deux fini par se découdre.Je ne parle pas des déformations apres lavage (meme à 30 en sechant sur un ceintre).
    Il y a aussi la pauvre qualité des mailles…
    Bref, pour finir, j’ai failli craquer sur un blouson en cuir gris-bleu (collection 2006) toujours en vente d’ailleurs… Bonne coupe, cuir souple, bien que tres tres fin… Par contre tres mal assemblé au niveau des epaules ! Le prix ? 880 euros !!!!!!!! Alors si des mecs passent dans le coin, gardez vos thunes et foncé chez un revendeur « vent Couvert » sans doute la meilleur marque de cuir. Zadig c’est vraiment du foutage de gueule, et pourtant j’ai les moyens, mais je n’aime pas me faire avoir. Pour résumé, Zadig & Voltaire c’est un style sympa, un prix disproportionné et une qualité à peine au niveau d’H&M !

  10. …Ouaip comme tu dis, c’est bien dommage ! Morale de l’histoire, le prix n’est pas forcement gage de qualité !
    Regrettable aussi qu’il n’y est pas plus de « critiques de consommateurs » autour de Zadig & Votaire, cela les forcerait peut-etre à mettre en place un VRAI controle qualité, et donc à durer. Car si il continue sur cette lancée, Zadig & Voltaire court droit dans le mûr :-(

  11. J’ai déjà témoigné sur un autre blog pour faire part des déboires que j’ai pu avoir avec des pulls cachemire Zadig et Voltaire. j’aimerais souligné la qualité plus que déplorable, c’est archi archi scandaleux à dénoncer sur la place publique. C’est la même chose concernant les tee shirts qui se déforment au lavage au niveau des coutures, déja signalé en magasin rue de Passy. Mais non voyons, je suis la seule à signaler ce problème….on se fout des clients c’est irrespectueux

  12. Je viens d’acheter une veste Zadig fourrée en lapin 450 euros qd meme et elle a des defauts de fabrication,j’espere qu’ils vont me la changer ca se presente moyen,je sais pas quoi faire n’étant pas sur place je ne peux leur apporter l’article avant noel,je les ai eu au tel mais ils m’ont pas parlé d’un echange,savez vous s’ils changent les articles defectueux meme 3semaines apres???helpppp

  13. @ Didi : je n’en ai aucune idée…
    Mais pour bétonner le truc, il faudrait parler au responsable de la boutique pour convenir d’une date pour l’échange et si ils ne peuvent pas échanger (ou que les autres presentent egalement un défaut) pouvoir obtenir un remboursement.
    Ils abusent qd meme…

  14. suite au commentaire du lundi 19 nov de walinette je pense que ce serait une excellente démarche J’ai eu envie, l’espace d’un instant ,de déposer rue de passy la photocopie des courriers rendant éloge à la marque!!!!
    j’ai omis de vous parler d’un gilet qui ressemle à une serpillière au niveau de la bande de boutonnage. Le côté délicat c’est vraiment les coutures, les bandes de boutonnage. Qualité déplorable ds le choix des tissus pour des prix plus que scandaleux!!! à très bientôt annick

  15. Alors pour commencer, vous vous acharnez sur Zadig & Voltaire, mais Comptoir c’est de la très très mauvaise qualité.Sandro, pour le rapport qualité prix c’est déplorable, n’oublions que c’est une marque du sentier et quand on regarde leur finition on s’en aperçoit vite.Maje,Bash, Les petites sont bof aussi.
    Zadig & Voltaire à peut ètre ses prix un peu trop élevé certes, mais pour ce qui est de la qualité, elle est bien, j’ai beaucoup d’articles zadig et ils sont en très bonne état, maintenant si vous ne savez pas faire une lessive, c’est grave, laver à froid ou à la main pr ce qui est des cashemires.Et mettre l’article ds une taie d’oreiller pour ce qui est lin et viscose.
    Le coton bah c’est du coton ,comme ds ts les t-shirts, si on le lave trop il se déforme.
    Bref, je vous trouve aussi bien mauvaises langues pour la fabrication « MADE IN CHINA », parce que si vous ne savez pas, des grandes marque comme Cavalli,Anna sui,Paul & Joe, Prada font fabriquer leur chaussures ainsi que beaucoup de leurs vètements en Chine et en Asie du Sud est (NON JE NE PARLE PAS DE contrefaçon ), dommage hein.Donc au lieu d’ètre abruti et de raconter des sottises, s’informer serait déjà bien.Et pour les robes défectueuses,il y certaine matière difficile à coudre,tellement elles sont fines ou s’effilochent, enfin beaucoup d’inconvénient, Zadig & Voltaire fabriquant ds l’industriel ne peut pas programmer chaque machine au mm près.C’est dc pr ça qu’il y a parfois des articles défectueux.Maintenant si vous voulez de la bonne camme, acheter ds le prèt à porter de luxe mais une robe que vous trouverez sois disant cher chez Zadig à 200 euros, vous irez la payer 800 chez un couturier mais vous n’aurez aucun reproche face à la qualité.

  16. avis a la populas
    eh oui mes dames zadig est cher
    question: pourquoi?
    reponse: c est de la haute qualité d ou une collection de luxe donc un lavage tres doux pour une matiere tres delicate donc si vous voulez de la merde je vous conseille berenice vous serez servis
    a bon entendeur
    salut

  17. c est faux je me suis récement acheté trois pull en coton et la qualité est génial j’ai aussi un de leur pull en cashmere depuis trois quatre ans et il n a pas bougé bien sur il faut faire attention au cashmere mais si onen prend soin il n y a aucun probleme

  18. Je suis une maman dont les filles sont Z&V, et je dois avouer qu’il y a arnaque quant au rapport qualité prix, c’est sympa, c’est bobo, ça fait bien d’avoir sur le dos un Z&V on fait parti d’un « clan » mais c’est tout…. soyons raisonnables

  19. Tout d’abord, j’adore cette marque!
    Je sais prendre soin de mes affaires et laver des pulls cachemire à la main.
    Et il est vrai que pour les basics cette marque n’est pas si chère que ça (bien qu’un tunisien à 75 euros, ça fait un peu mal).
    Et pourtant, j’ai remarqué les mêmes problèmes de qualités : tunisiens qui se déforment, cachemires qui boulochent, coutures fragiles au-delà du raisonnable…
    Comme je n’arrive pas à me résoudre à boycotter la marque car j’y trouve toujours mon bonheur, je lave absolument tous leurs articles à la main avec le fameux, « c’est doux c’est neuf? »… Résultat : Même déception sur la qualité!
    Quel dilemme !!!

  20. OUh la vous me faîtes peur car je vais mettre en ligne des sacs à main pour les louer et nous avons entre autre choisi z&v car ils sont rock et glam-trash à la fois. Leur modèle Explosion violet est magnifique mais qu’en pensez-vous.

  21. salut les filles je suis vendeuses en pret a porter de luxe et je peu vous dire que la marque n’est forcement synonyme de qualité ce qu’il faut regardé en premier c’est les matieres la viscose et autre fibres syntetique rime souvant avec bouloches et il faut savoir que les 3/4 du temps vous paye la marque mais pas la qualite!!!

  22. le caschmere desolée mais lavé a la main a froi bien sur ça ne bouge pas c’est symplement que chez z&v il ont compris le filon c’est une marque en vogue et les gens achete alors pourqoui revoir la qualité a la hausse !!!

  23. Hello à tous..

    Etant vendeuse chez Zadig pour une période de 2 mois..et ayant moi même acheter des fringues zadig(que ce soit en cashemere deluxe, lin,coton) je ne vais pas vous mentir..
    Si vous payez aussi cher votre produit c’est bien pour avoir « Zadig&Voltaire » dessu sinon la qualité est telle que H&M.(donc mauvaise)pour un prix excessif.
    (Sachant que je trouve Zara de meilleur qualité…)

    Pour ce qui est des fringues que j’ai acheté le tunisien ne bouge pas (encore) le lin se deforme déjà (au bout de très peu de temps) pr ce qui est du cahemere il parrait aussi qu’il n’est pas de bonne qualité j’ai néanmoins acheté un sac en cuir superbe qui est de bonne qualité.

    Mais sachez que pour beaucoup de marque vous payez le nom… regardez par exemple American Vintage le tissu est tellement fin qu’on se demande si ce n’est pas bio-dégradable. Tous les habits American vintage st troués(autant les miens que ceux de mes amis)

    Qu’une chose à dire je n’avais jamais acheté de Zadig et je n’en racheterais pas surtout que leurs collection n’evolue pas d’une année à une autre..

    Et sachez qu’en travaillant au magasin je vois beaucoup beaucoup de défauts…

    A bon entendeur

  24. Bonjour,
    Je n’ai jamais acheté de ZV car bien que tentée par le style, les matières ne m’ont pas paru de qualité pour le prix affiché. Je cherche désespérément une bonne marque pour un cachemire qui tienne dans le temps. J’ai acheté du Bompard, il bouloche et pourtant, lavage à la main, idem pour max mara, pull basique acheté en soldes (mais prix initial à 250 euros qd même!). Quelqu’un peut il me donner une marque qui tient une bonne politique de qualité? Merci

  25. Hello,

    je suis fan de zadig, j’adore le look de leurs fringues. OK, c’est cher pour ce que c’est, mais il y a tjs moyen de trouver son bonheur pendant les soldes ou dans les boutiques outlet.

    Pour les articles que j’ai acheté, je n’ai pas de pb de qualité, je lave mes cachemires en machine (pgm lavage à la main tout de même!) le reste en pgm délicat. Franchement, rien à dire, à l’usage ils sont comme les produits Maje, Sandro, etc… on paye le style et la marque avant tout, mais il faut savoir ce qu’on veut!

  26. @ tous : c’est intéressant de voir les témoignages de chacuns sur les déboires ou l’amour qu’il porte à cette marque. Ce billet, qui date deplus d’un an, continue à faire parler :-)

    @ Carole : tu pourrais essayer Uniqlo, cc les 4 temps. Marque japonaise, très bon rapport qualité-prix, moins de 100 euros le cachemire et des coupes sympas.

  27. Bonjour,
    J habite pres de La Vallee Outlet et le CDC et ZV s y trouvent… la saison precedente mais bon ca vaut le coup de toute facon !
    Enfin, j ai craque pour pas mal d articles dans les 2 boutiques et apres etre rentree chez moi, mes copines les ont regardes sous toutes les coutures et ils sont niquels…
    Je reviendrai vous dire comment ils ont supporte l hiver

  28. Personnellement, Zadig et Voltaire, comme American Vintage sont des marques qui ne rentreront plus jamais dans ma penderie.
    Je sais faire une lessive, à la main, et alors que mes pulls en cachemire TEX ou Monoprix tiennent la route, les Z&V se trouent, se décousent, se déforment, ou (au mieux) boulochent. Je ne parle pas des t-shirts des deux marques, tellement j’ai honte de m’être faite avoir à ce point.

    Pour CDC, il y a à boire et à manger. Autant certaines pièces se sont avérées de qualité trés médiocre, autant un petit pull en cachemire de l’année dernière s’est avéré d’une qualité impeccable.

  29. Adorant ZV et Comptoire des Cotonniers, je suis un peu abassourdie par les différentes remarques faites sur ces deux marques. Cela fait déja quelques années que je porte du Compt des Cot et pourtant aucune d’entre elles ne se sont abimés. Cet été j’ai tenté une jupe et un petit pull en vicose ZV et je suis assez contente du résultat. Meme si la jupe ( en coton et vicose ) s’est légèrement déformé au niveau des hanches, je les trouve de super qualité et j’adore les porter. Je pense que c’est comme pour tout, il faut savoir en prendre soin. Les laver sur lavage délicat, dans une taie d’oreiller ou encore mieux, à la main. C’est contraigant, mais efficace pour pouvoir continuer à porter ce genre de marque. American Vintage est à mon avis du même acabit. Soyons honnête, le tissu est très fin et extrement délicat et celles qui l’achètent le savent très bien. A vous d’en prendre soin…

  30. juste une petite remarque qt au commentaire de zadiguette qui ns dit que Bérénice, c’est de la m…. Désolée mais je ne partage pas cet avis. j’ai un cerain nombre d’articles de chez eux et aucun problème à signaler.

  31. Je viens d’acheter mon premier article chez Z&V. J’avoue que j’ai été extrêmement tenté par le style, les coupes… Bref je suis vraiment content de mon achat. Bon certes le tunisien commence a se déformer mais en même temps c’est un jersey de coton, c’est très fin, j’ai presque envie de dire que c’est normal quoi. Moi les mauvaises langues qui veulent démolir la marque je trouve ça pitoyable. C’est tellement facile de critiquer… Dans toutes les marques il y a des articles défectueux. Et tous les vêtements se déforment. J’ai un tee-shirt Levi’s qui ne tient plus du tout la route et dont le col est totalement déformé. Et pourtant j’y fais attention. Maintenant c’est vrai que les prix sont excessifs. Mais comme pour toutes les marques de luxe. Il n’y a pas qu’avec Z&V qu’on paye le nom, c’est valable pour toutes les marques!

  32. Ohh nan ça me fais mal que tu boycot Z&V car j’adore cette marque enfiin leurs pulls sont géniaux et leurs robes d’abittudes portables!
    Heureusement tu as vu cet accros avant l’achat!
    Ps:passe voir la collection de cet hiver 😉

  33. Hello,
    J’ai lu avec attention vos commentaires car je me trouve devant un dilemme : acheter ou non la veste en cuir pour homme Napolio de chez Z&V.
    Je l’ai essayée, observée , scrutée et tout va bien. Le cuir est quand même super fin…
    Bref, c’est quand même 650 euros donc si quelqu’un l’a achetée, je suis preneur de ses commentaires!

  34. Argh! Je voulais acheter un pull en cashmere pour Noël mais le nombre de commentaires critiques me fait peur quant à la qualité… Vos expériences malheureuses auront au moins servi à éclairer nos lanternes! Merci!

  35. Bonjour à toutes et à tous!
    je viens de lire tous les commentaires (concernant l’intouchable z&v) et en toute objectivité,voilà ce que j’en pense: j’adore cette marque, aux couleurs douces, et aux messages sympathiques, quand je rentre dans la boutique j’ai envie de tout, et j’ai laissé beaucoup de plumes,là dedans, mais soyons serieux, une vraie bonne marque, de bonne qualité, ne s’endort pas sur ses lauriers, ne se contente pas d’un nom pour l’associer au mot qualité; un article luxe, doit résister dans le temps et cela même s’il s’agit de matières délicates…ce n’est pas vrai, les autres marques comparables n’ont pas autant de laisser aller niveau qualité…j’avais acheté notament un gilet col châle en cachemire chez eux (370 euro!!! simple fil et arrivant à lataille) et porté 2fois, Il commençait déjà à poindre, entre la couture du col et le reste, un bon gros troue, qui n’a cessé de s’agrandir…autre exemple, avec un gilet cachemire avec les fameuses coudières, et bien celles çi,dés le début commençaient à se découdre…et leur tunisien en coton à 75 euro,ce n’est pas normal qu’on soit obligée de les laver à la main pour les faire vivre un peu plus longtemps (sur ce coup là, y’en a un sur deux qui tient encore la route ,l’autre dés qu’il est passé à la machine(30°, je précise)il n’avait plus aucune allure.En fait les seules choses qui ne m’ont jamais déçues, sont les accessoires comme les chaussures, bijoux, montres, sacs, …ainsi que une doudoune, un manteau d’hiver en laine et un jean. Après,même en sachant cela, j’avoue que cela ne m’empêchera pas de craquer pour un top ou un cachemire dont le dessin,lemessage ou la forme originale m’aura tapé dans l’oeil, mais j’y réfléchirais bcp plus qu’avant.
    En résumé: non en achetant du z&v on achète pas de la qualité, on achète un style,propre à la marque et facilement reconnaissable, mais soyons honnete et arretons de légitimer leurs prix exorbitants par un gage de qualité; mais que cela ne nous empêche pas d’aimer cette marque et l’image qu’elle véhicule, en espérant que bientôt la qualité de leur produit sera à la hauteur du visuel de leur collection et des prix affichés;-)
    bonne journée à toutes et à tous

  36. et bien, heureusement que jetape « zv » sur google! hehe

    il se trouve que ma mere est incollable au produit zv, dc au lieu dallé y claqué le peu de sous que je gagne en trvaillant a mi tps, je me sers dans sa garde robe :p la seul chose dont je rafole pour est leur sac cabas a 370 (jattend les soldes), qui ma lair de bonne qualité, sinon pour ce ki est les ptits pull cachemere, cela fai des années que ma mere le possede et quon est deux a le mettre, il a effectivement plus la meme elasticité, mais il tombe tjr parfaitement au corps, et on me remarque souvent dehors que « cest un charmant petit pull » ( et non je ne fai pas plus gros quun 90B)

    enfin voila, sympa pêtit blog, je viendrais viqsiter assez souvent!

  37. J’ai reçu en cadeau de noël un t shirt tunisien Zadig & Voltaire : je n’avais jamais acheté de t-shirt de cette marque en raison d’une très mauvaise expérience avec les Bérénices… ( lavage à la main et en machine à 30delicat, coutures déformées, et trou au niveau des coutures…).
    Super contente de ce cadeau, je m’empresse de le laver pour pouvoir le porter..
    Ce matin, lavage du t shirt à 30 sur prog delicat comme spécifié avant de pouvoir le porter, et surprise… déformation de celui ci…
    Bref trop décue :( !

  38. Apprenez a vous renseigner! Personnellement quand j’ai acheté mon premier tunisien Z&V la vendeuse même m’a prévenu qu’il se déformerait au premier lavage, cependant je le lave a la main et il ne bouge pas. A bon entendeur… =)

  39. Coucou ! Moi , cette année j’ai craqué pour le sac TOULY ( pas le cabas mais l’autre , le multipoches ) et je n’ai que des regrets !!! J’ai flashé sur cet objet ( de malheur ) au stand du Printemps de Rouen mais petit problème : le temps que je me décide , la couleur noire n’était plus disponible !!! Je le commande , il arrive quelques semaines plus tard mais sans la plaque : hic ! Bref : recommande et , là , il arrive sans les rivets de derrière ( au niveau de l’anse ) . Je l’achète sans m’en apercevoir et dès le lendemain : retour au magasin . On me propose une réparation avec un délai de 3 semaines alors je décide de faire un petit périple à Paris pour l’échanger . Je trouve ce modèle à la boutique Saint-Sulpice : ouf ( c’était le dernier sur tout le secteur ) !!! Après 15 jours de bonheur , le cauchemar : les rivets de derrière tombent !!! Je contacte le service clientèle . On me propose un nouvel échange ! Je fais le tour des boutiques ( je passe des coups de fil à gogo ) et je pars à Parly 2 ( Printemps ) où selon la vendeuse , 2 exemplaires de ce sac introuvable sont , encore , disponibles . Arrivée sur place : tristesse et découragement . Les sacs TOULY , en question , sont des cabas !!! Quelle idée de donner le même nom à deux sacs aussi différents !!! Bon , là , mon sac est parti en réparation . J’en ai pour , encore , 15 jours d’attente . Ironie du sort : hier , je passe au Printemps de Rouen pour faire du repérage et , là , derrière la vendeuse , je vois … Un sac noir TOULY !!! Ouais , Zadig n’est pas , au courant , de ses stocks . Le service clientèle est très bof ( après tant de problèmes : une petite compensation aurait été la bienvenue ) !!! Résultats des courses , j’ai dépensés 345 € pour le sac + 100 € en démarches ! Je suis dégoutée !!! Mais , bon , je suppose que c’est la faute à pas de chance !!! Sinon , j’ai d’autres articles Zadig ( deux tunisiens en coton ) et je trouve c’est un poil moins bien que Bérénice au niveau qualité . Pour le cashmere que ce soit chez Zadig ou Berenice , il faut faire très attention car la matière est fragile ( j’ai une copine qui est très déçue ) . Pour American Vintage : même constat que plus haut : tout se déforme et devient vraiment moche . Et , là , on a beau prendre des précautions , rien n’ y fait !!! En fait , c’est vrai que l’on paie la marque . On a souvent de la meilleure qualité dans des marques moins prestigieuse ( je vous recommande ZARA car au niveau rapport qualité/prix c’est vraiment le top ) . Mais , voilà , on veut , toutes , s’acheter un peu de rêve même si le prix à payer est élevé … Le tout c’est le rêve dure un peu au moins sinon gare à la frustration !!!!!! Bon courage à toutes pour les soldes !!!

  40. Romain, tu es une quiche. La vendeuse elle même te dis qu’il se déforme et tu l’achète quand même, probablement sourire aux lèvres et trop fier d’avoir ta piece Z&V comme la moitié de Paris ???
    C’est sur qu’avec des gogos pareils pour acheter, les marques ne sont pas prêtes de faire un effort pour s’améliorer.
    Par contre qu’est ce qu’elles doivent se marer quand elles pensent à tous ses pigeons prêts à payer 80€ pour un bout de chiffon !!!

  41. Je reviens des soldes à la vallee village… et jai trouve chez z&v, un blouson avec interieur fourure amovible… noir et violine pour la fourure… bref top et pour 105 € au lieu de 325€ au depart!!! je continue a etre tres contente de la marque

  42. Sinon vous avez pensé à changer de machine à laver ou bien ???? j’ai au moins 5 tunisiens de chez eux, lavés relavés à 30 degrés programme normal et ils n’ont pas bougés d’un poil, ni la couleur ni la forme ni les coutures…alors bizarre vos histoires….

  43. Effectivement, niveau qualité, Zadig, Comptoir, maje, Sandro….(ne parlons meme pas d’American Vintage dont les prix se sont envolés sans que la qualité suive, bref ils se sont enflammé!! ne seraient ils pas Marseillais???;)
    Tout ca pour dire que je suis bien placé (car Responsable boutique depuis plusieurs annees chez CDC) qu’effectivement on paye la marque…meme si je trouve que nous sommes les moins pire, la qualité n’est plus ce qu’elle etait. Quant a maje et sandro n’oublions pas qu’il s’agit du sentier…eux l’ont apparement oublié. Moi j’adore Zadig mais a part leurs tunisiens qui pour ma part n’ont pas (trop) bougé, le reste c’est simple, si on veut le garder intact on ne le lave pas et on ne le porte pas!!!
    D’accord pour dire que Zara niveau qualité/prix c’est ok. esprit est aussi de tres bonne qualité mais rien de tres rock and roll chez eux…

  44. Déjà merci clémentine pour le manque de respect… Bref. Ce que j’ai voulu dire c’est que la vendeuse a pas essayé de m’arnaquer. C’est tout. Je l’ai pris un peu cintré et là il tombe juste impeccable. Ce qu’elle a voulu dire c’est que c’est un vetement qui peut se déformer au premier lavage, c’est tout. Un vetement « ca vit » et ca c’est valable pour toutes les marques et toutes les matières! Alors franchement tes commentaires bidons tu te les gardes! Si on t’en offrait un tunisien Zadig tu le considèrerait surement pas comme un « bout de chiffon » alors un peu d’honneteté merci! Et pour ton information je trouve ca culoté de me juger comme ca! Tu me connais meme pas et tu prétends savoir pourquoi j’ai acheté ce vetement! J’ai pas dis que je voulais l’avoir pour faire comme la moitier de Paris. Avant de mettre les pieds dans la boutique je connaissais absolument pas la marque alors reste a ta place s’il te plait!

  45. je suis depuis pas mal de temps tous les commentaires que l’on peut laisser sur ce site, et zadig en prend pour son grade ! je travaille pour eux depuis maintenant près de trois ans, et je dois dire que les problèmes de qualité ont quasiment totalement disparu ! La plupart des fournisseurs ont changé au profit d’une meilleure qualité. Cette marque s’interesse de plus en plus au statut semi-luxe, et la qualité est bien évidemment attendue par le client qui débourse près de 300euros pour un pull cachemire ! L’entrée de gamme, à savoir le tunisien, n’a plus à ma connaissance des problèmes de déformation, pour la simple et bonne raison que maintenant le tshirt est coupé dans le sens du tissus. Et qui dit matière légère dit forcément avec le temps et/ou le lavage des petites surprises… Ceci étant, en achetant un article zv, vous achetez la création et par ça la marque… Les pièces en cuir subissent un test qualité (résistance, teintures… ) de même pour la maille, et aussi toute la partie chaine et trame. La marque est de plus en plus fiable, et les équipes de vente sont bien formées pour accompagner le client et expliquer les matières, le mode d’entretien etc.

  46. En ce qui me concerne toujours déçu par Zadig et le pire c’est que je récidive, j’ai testé deux fois les chaussures (sandales et low boots) canons il faut le dire, mais même mon cordonnier, qui est un vieux de la vieille, a halluciné quand il a su le prix (320 euros) En gros au bout de 3 fois elles ne ressemblaient plus à rien…et çà date de l’année dernière ! je crois que Zadig fait partie des marques qui se gavent sur notre dos.

  47. ZV se gave sur notre dos? et Bershka? entre leur jeans importables et leur vestes qui ne peuvent meme pas etre lavees… j ai encore achete un pull lilas en cachemire en soldes … magnifique… ZV est super sympa et en plus classique … je peux mettre mes pulls avec toute ma garde robe…

  48. Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon sac . Trouvant le temps de réparation très long , j’ai , finalement , pris celui qui était à la boutique . Il était , soit disant , neuf . Eh , bien : non ! Un des rivets de la plaque était différent et dans une des poches , j’ai trouvé un ticket de caisse ( Aix-en-Provence ) et une pièce de 20 centimes !!! Je l’ai , bien entendu , rapporté . Pas question d’avoir un sac d’occasion pour 345 euros !!! J’attends , toujours , le retour de celui que j’ai envoyé en réparation ( il a été pris en charge le 20 décembre 2008 et nous sommes le 30 janvier 2009 ) . Il serait , toujours , chez le fournisseur ( en atelier de réparation ) . Maintenant , j’en ai assez ! Je veux un remboursement ou un avoir ! Va falloir que le service clientèle se bouge un peu !!! Zadig , plus jamais !!! Suite au prochain épisode …

  49. Romain => relis ton premier commentaire et tu verras qui donne des leçons aux autres. Et je maintiens tout mon commentaire précédent. Mot à mot.
    Julie = > Comparer Z&V et Berschka ça ne me semble pas pertinent étant donné l’énorme différence de prix et de statut entre les deux marques (« semi-luxe » vs H&M espagnol).
    Miamontesilva => on rêve ! Si c’est pas du foutage de tronche en bonne et due forme ! Courage pour récupérer tes billes !

  50. pardon pour mon manque de pertinence! mais je prefere mes vetements z&v à des pseudos marques copiant les vraies… ne vous deplaise…
    Voltaire (l homme ) n aurait point apprecié ce manque de respect pour le droit à la parole!
    sinon… j adore leur bijoux aussi!

  51. Je vais encore enfoncer Zadig un peu plus mais c vrai ke les tunisiens se déforment (les coutures vont bientot se retrouver devant)sans parler des trous…c une honte par rapport au prix payé.Il faut ke cette marque arrete de nous prendre pour des truffes! En ce ki concerne le cachemire, si vous lisiez correctement les instructions d entretien, vs auriez appris (notamment par Bompard) que c normal lorsque le pull fait des peluches,kil ne faut pas le porter plus de deux ou trois fois avant de le laver a la main ou machine prog laine eau froide avec tres peu de lessive special laine essorage 600 t maxi et séchage a plat sur 1 serviette a l abri de la lumiere.Toujours d apres Bompard ,le pull est plus beau après de nombreux lavages…

  52. Heu… je retire en partie ce que j’ai soutenu que la marque jusqu’à maintenant. J’ai eut le plaisir de découvrir sur la nouvelle collection Eté 2009 un tunisien en coton a 180 euros… Là par contre c’est se foutre de la gueule du monde!!! De plus la collection est affreuse, bref, je suis extrêmement déçu…

  53. Wahou j’ai lu tous vos commentaires, j’étais prête à acheter un cashemire chez eux c’est affolant, par contre j’aime aussi beaucoup les montres, quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense?

  54. juloignon, sur les cachemires on entend un peu tout et son contraire alors a toi de voir. En ce qui concerne les montres j’en ai une depuis plusieurs mois et elle marche nickel, d’ailleurs je n’ai vu que des commentaires positifs sur les montres de la marque. voila =) Niveau fringue par contre, la collection est franchement nulles cet été…

  55. oh là là quelle diatribe! c’est l’hallali! Haro sur ZV! oui c’est cher et alors? oui ça se déforme et alors? si tu trouves ça trop cher tu vas chez Emmaüs et tu te spae pas avec des fringues de bobo…L’argent si t’en as pas…t’en achètes! sur ce je retourne à mes emplettes…la crise n’est pas mauvaise pour tout le monde…

  56. Une parka ZV 2008… vielle de meme pas 6 mois
    Le rembourrage part en couille, et ca fait la meme chose sur les autres personnes.
    Je suis en contact avec leur responsable qualité depuis 2 jours. Je vous tient au courant. En tous cas moi c’est la derniere fois que je vais chez eux.

  57. Pour avoir bosse chez eux pdt 3 ans je vous confirme que leurs fringues ne tiennent pas la route
    cashmere de tres mauvaise qualite
    les t shirts n en parlons pas il ne faut surtout pas les laver sinon c est la cata
    et j en passe et des meilleurs
    Et je vs raconte meme pas les marges qu ils se font sur votre dos

  58. J’ai lu très attantivement tous ls commentaires, j’apprécie Zadig et voltaire que je n’achète qu’en solde, les prix me font moins souffrir et je fais partie des gens qui en sont contents, je suis soigneuse, je fais donc très attention à mon cashemire qui en plus est orné de strass………..et résultat au bout de deux ans et porté en toute saison il est impeccable, il en est de même pour mon tunisien et ne parlons pas de mon blouson qui me sert pour mon scooter tellement il est chaud, je l’ai même porté au ski, il a été à maintes reprises couvert de neige et de pluie (lui par contre je ne suis pas très douce avec mais il resiste!).Ma robe et mon pantalon vont très biens également.
    Je viens de céder à des pulls Bérénice, cashemere,coton et petite laine….on verra bien .
    Je lave tout à la main en séchant à plat , quand j’investit je veux que ça dure alors je rpends mes précautions.

  59. Bonjour,
    LOL…je viens de passer un bon moment à vous lire, toutes et tous…Et vous avez raison !
    Z&V, c’est du grand n’importe quoi.. j’achète vetements et accessoires chez eux car certains articles me plaisent tout simplement, mais je sais à quoi m’attendre…
    Alors, OUI… on paye le style, certes et l’étiquette !
    Je voulais plus particulièrement vous parler de GAS !
    Ces bijoux fantaisie que l’on paye 15 fois le prix réel…
    en 2007, j’ai eu une période très GAS à raison d’un achats par semaine… bracelet, boucles, portes clefs… tout y passait!
    sachez qu’aujourd’hui j’ai environ une dizaine de coupons-réparation GAS dans mon agenda pour des bijoux que j’ai du rapporté (certains plusieurs fois) car les « breloques » des bijoux tombaient les unes après les autres ou se cassaient…
    Pour la petite histoire, figurez-vous qu’il m’ont appelé il y a quelques jours pour venir chercher mes bijoux réparés car cela fait plus d’un an qu’il les ont et me menacent de les jeter….c’est pas fabuleux ca ?…LOL
    Je vous explique tout de meme que je ne suis pas aller chercher mes bijoux car je les boycottent donc ne les porterais JAMAIS !!!!
    J’ai eu en cadeau un porte-clefs il y a 2 ans qui a perdu toutes ses breloques en un temps record…3 semaines!
    Apres deja 2 retour en SAV pour les pampilles, où j’ai due hausser le ton pour qu’on me le répare à Paris car on me demandait de le rapporter dans la boutique d’achat …à St Tropez…pas à coté…LOL.
    Je l’ai RE-RE-rapporté en éxigeant un échange car je ne pouvais pas le rapporter toutes les semaines, là, il me fallait prévoir 1h tous les samedis et un budget essence en plus…LOL
    Puis je suis allée le récupérer, et figurez vous qu’en le sortant du sac, je trouve un porte clefs d’origine avec post-it agrafé au sac plastic du bijoux avec ecrit :
    REPARE AVEC DES PAMPILLES DE MEME COULEURS SI CLIENTE PAS CONTENTE TAN PIS ! (signé le sav)
    c’est pas énorme ca?!?!?
    Donc à force, on se fait vite au bracelet de m****e, au sac à paillettes qui ne tiennent pas le coup, au cachemir qui bouloche et au reste…
    beau et pas cher n’éxiste pas… mais naze et hors de prix..on est servi !

  60. Ok, Z&V c’est de qualité pourri mais faut que reconnaître que si les gens en achètent et les portent ce n’est que pour se montrer et montrer aux autres qu’ils ont l’argent de se payer un cachemire à strass à 300 euros; C’est juste de la frime. Et la frime à un prix!

  61. J’ai acheté un jean Z&V de la collection été 2009. La couleur était géniale et la coupe parfaite. Son prix : 170 €. Mais quand ça fait un joli derrière, on s’emballe plus vite. Seulement voilà après un journée assise à travailler, le jean prend au niveau des fesses au minimun une taille tant le tissu se détend et il prend même la marque des genoux. Un jean donne toujours un peu mais pas à ce point là. Il ne s’agit donc là ni d’un problème de lavage ou d’entretien. Le problème vient du tissu utilisé qui est de très très mauvaise qualité.

  62. Salut à tous, je taff chez zadig aussi tout comme alexandre qui a laissé un commentaire un peu plus haut … j’y bosse depuis moins longtemps et je suis en province, mais ce que je peux dire, c’est que vous trouverez la qualité sur toutes les pièces en cuir, sac, veste, gilet, les tunisiens sont cher pour ce que c’est, ils continuent de twister, c’est pas un secret, et la qualité et de moins en moins au rendez vous, il semblerait que le profit lui le soit. J’adore l’image de la marque, ce qu’elle véhicule, mais un peu de sérieux, le cashmire c’est de la merde, les chaines et trames reviennent au bout d’un mois pleins de trous, les jeans, en tous les cas pour homme, ont de gros souci de taille, il faut en essayer plusieurs dans la meme taille pour reussir à en trouver un qui taille bien, les différences de taille en un 38 et un 40 par exemple sont juste impossible, j’aimerai voir le patron des pantalons pour rire deux minutes … Autre chose, on est pas formé pour un sous sur l’entretien des vêtements, on sort juste des trucs bateaux sorti de la bouche d’on ne sait trop qui … on sait surtout comment entretenir parce qu’on le porte tous les jours. J’ai quand meme des clientes qui ont des cashmires de chez zv datant de plusieurs années qui n’ont pas bougé, difficile à croire quand on voit l’évolution d’un cashmire acheté il y a un mois … alors oui on paye la créa , l’image, mais juste pas la qualité et à un prix moyen de 260 € ben ca fait mal au cul … j’ai des soie et cashmire de chez zara qui n’ont pas bougé depuis 5 ans …. le tout pour la maudique somme de 49, 9 € c’est quand meme à se poser des questions …
    Seulement voilà, au lieu d’écrire sur ce blog, peut-être serait-il pas mal d’écrire au siège directement pour faire remonter l’info !!! parce que je crois que la marque est en plein essort et ne se rends pas forcément compte des déboires vecu par les clients … A bon entendeur !

  63. j’ai lu toutes les critiques et je ne comprend pas !
    Moi j’ai 2 tunisiens que je lave à la machine, ils sont toujours très bien et ils ont presque 1 ans !!!
    Je compte bien m’acheter un blouson en cuir si j’en trouve un soldé, parce que c’est vrai c’est un peu cher !
    Mais il faut choisir, c’est une marque qui a du style,très ROCK et à la mode, si on veut surtout de la qualité on peut aller autre part ….
    Bref, je trouve assez étrange qu’il y ait autant de critiques (toutes mes amies sont contentes de leurs achats z&v) MAIS BON C’ EST UN PEU NORMAL QUE SEUL LES MECONTENTS SE FASSENT ENTENDRE …..
    Maintenant, c’est a chacun de se faire son propre avis 😉

  64. Je pense que toutes ces critiques ne sont pas du tout représentatives de l’avis global des consommateurs. C’est pas parce qu’une trentaine de personnes n’est pas satisfaite que c’est un avis général. comme vous le soulignez, la marque est en plein essor, les tunisiens ils en vendent des milliers chaque année, mais bien sûr seuls les mécontents se manifestent. Si vous fouillez bien sur le net vous trouverez toujours des forums qui incendient n’importe quelle marque. En gros si on tient compte de l’avis de tous les forums du web on peut jeter à la poubelle toutes les marques. Ayez un peu de détachement.. Ces posts ne sont pas la sainte parole..

  65. J’achète pas mal de choses chez Zadig et je dois bien avouer que leurs prix est très élevés! Il est évident que le client paye avant tout la marque et l’image qu’il dégage! Zadig, c’est surtout une manière d’avoir un style rock classe décalé, et il joue bien sûr là-dessus.
    Pour ma part, hormis leur montre et le sac Touly que j’ai payé au prix fort (car il ne solde jamais leurs montres et très peu de sacs), tout le reste (pull, tunisien …), je l’ai ai acheté dans leur destock!
    Et oui, ils en possède un au Val d’Europe (méga centre commercial à Serris en Seine et Marne) et un autre dans le marais, (22 rue du Bourg Tibourg Métro Hotel de Ville). Et pour le coup, vous trouverez des tunisiens à 45 euros, des pulls à 80 euros, des t-shirt à 29 euros, des robes à 49 euros! Bref! Que du bonheur!
    Certes, ce sont des collections précédentes, mais cela vaut vraiment le coup! Voilà, alors plutôt que de vous ruinez pour un cachemire à 300 euros, allez au destock!

    Sinon, j’adore cette marque, donc je ne vais pas crachez dessus, après chacun est libre d’acheter ou non! Et puis, il est évident que ce n’est pas parce-que l’on paye un pull à 300 euros qu’il va durer éternellement! Encore une fois, c’est la marque que l’on paye (socièté capitaliste!!! 😉
    A vous de savoir quoi acheter, et saisir les bonnes affaires!
    Voilà :-)

  66. Je viens de lire le message de Lenny concernant le cachemire qu’il faut laver à l’eau froide. Moi ça fait longtemps que j’ai des pulls en cachemire et ma grand mère m’a toujours dit qu’ils pouvaient se laver en machine (opinion confirmée d’ailleurs par une créatrice de pulls en cachemire de luxe allemande dans une émission d’Arte). Les pulls en cachemire de bonne qualité (par exemple, les bompard) tiennent longtemps et on peut les laver au lave linge. par contre, effectivement ceux qui sont de mauvaise qualité (fil qui n’est pas homogène notamment) ne tiennent rien du tout.
    Il faut donc arrêter tout ce discours comme quoi c’est les acheteurs qui ne font pas attention. Les marques mettent souvent les mentions nettoyages à sec car elles veulent pas avoir d’ennui en cas de mauvaise qualité du vêtement. Normalement, les vêtements de bonne qualité tiennent bien le lavage en machine (Après faut pas aller les laver au 90°, on est d’accord).

  67. Bonjour habitant rennes et n’ayant pas de boutique ZV j’aimerai savoir comment taille cette marque (je prends du M généralement et pour des marques comme ralph ou vicomte du S)

    Merci

  68. Je poste mon avis aussi sur cette marque parce-que c’est le reflet de notre société. On nous refile de la merde pour des prix exorbitants et on en redemande… c’est triste, cette espéce de soumission déraisonnée à ce système. Je veux bien mettre le prix dans un vêtement mais la qualité est essentielle, c’est la moindre des choses.
    Je trouve ça dingue d’entendre:  » ouais c’est de la merde mais bon c’est z&v faut savoir ce qu’on veut ». Alors pour tous ceux qui sont pété de tunes et qui peuvent s’acheter un cachemire chaque saison ok mais pour tout les autres qui économisent comme des cons, ils ont le droit d’être en colère. Vous savez combien leur coute à la fabrication le tunisien? et ce de source sure, il leur revient exactement à 4,70 euros !
    Je salue les pigeons qui sont prêt à se ruiner pour payer le style de vie du connard de patron de z&v et invite tous les autres au boycott car sans révolte on arrive à rien !

  69. Le jour ou jai appris que les tunisiens ZV coutaient en réalité 4,70€ , jai faillit faire une syncope , surtout que je rentrait comme par hasard du Zadig de Montaigne et jai limite dévalisé le magasin… Non mais vraiment , ils se foutent trop de notre geule !!! Moi qui était fan de cette marque de « luxe » ! Maintenant jsui comme un con avec mes fringues ZV fait en Inde …
    OU SONT PASSEES LES VRAIES BONNES MARQUES ?! Juste une question au passage ! The Kooples est elle comme Zadig niveau qualité ?? ou c’est encore une marque qui se fait 40% de marque een fabriquant ses habits a l’aute bout du monde !?? Merci

  70. je n’ai jamais acheté leur cachemire car ce sont des 1 fils, trés sensible qui sont pour l’été, j’achète les miens chez maje et il vont bien je les laves a la main. chez z&v j’ai une jupe et un tee shirt et in tienne le coup.
    mais je vous conseil a tous de n’acheter ses marque en vente privée ! cette semaine je suis aller a celle de sandro, d’accord les modèle de l’année dernière voir plus mais avec 300 euro j’ai acheté 7 haut dont 4 en soie, 2 jupe, une robe. les haut a 20 euro, les jupe a 4O etc… renseigné vous pour les boutiques stock mais aussi les ventes, y en a environ 2 par an pour chaque marques.

  71. Je trouve au contraire que les produits Z&V tiennent vraiment bien. J ene demande pas bien evidement a un Pull en Cashmire de tenir 10 ans d’age!!!..De toute facon la mode, les coupes et les designes changent continuellement. Au contaire, je trouve que la marque ce renouvelle assez bien pour ne pas dire tres bien. Le concept est avant-gardiste.

    Bravo Z&V !!!

  72. Cher Quentin,

    Je coptends tres bien ton etonnement. Tu parles la sans doute de l’emission diffuse sur M6. Eh bien pour ton information, M6 a donne des infomrations completement faux!!. Une mauvaise information passe volontairement…je me demande bien a qui profite le crime!!. D’ailleures la chaine a presente des excuses d’apres les rumeures. Cependant en Gentelman, la masion a decide de ne pas porter plainte!!.

    Pour ce qui est du made in « India »..il est important de noter que du fait de la mondialisation et des couts de production en Europe, beaucoup de marques internationales produisent en Inde,pakistan,egypte,tunisie et chine. D’ailleures je suis sur que t’a deja porte un Polo de la famuese marque RL…qui est produit en CHINE !! Eh oui!! Sans parles des marques encore plus haut de gamme!!

  73. Moi aussi j’ai été très déçue par la marque. Tee-shirt « style tunisien » qui dès le 1er lavage montre une couture ouverte au niveau du col sur 5 cm environ…. Première fois que je vois ça! Cependant, je ne peux que souligner le service lorsque je suis revenue au magasin, il a été échangé immédiatement et sans discuter! Mais c’est vraiment dommage.

  74. Merci Raphaëlle de m’avoir répondue !

    Oui effectivement , c’est en tombant sur M6 que j’ai appris la nouvelle ! Enfaite se qui me dérange , c’est pas que tout soit fabriqué dans les pays comme l’Inde ,ni le prix , mais ce qui m’énerve vraiment c’est la qualité des fringues Zadig et surtout les tunisiens! J’en ai une ribambelle et il y en a qui a un magnifique trou , l’autre ou les coutures s’en vont !!!

    Par contre je dois avouer que j’ai aussi pleins de pulls qui n’ont aucun defauts , c’est deja ca! :)

    Ehh ouii , meme le haut de gamme s’y met! j’ai vu il a pas longtemps que un sac de mes sacs ARMANI ( 690€)était fabriqué a Madagascar !

    J’était ravi !!!

  75. Pour ce qui est de la qualité des cachemires , rien à dire .
    Mais par contre , les coutures d’un manteau que j’ai acheté l’année dernière (350 € ) ont commencé à se découdre dès les premières semaines , et encore , en prenant soin du manteau !

    Pensez-vous qu’il serait possible de l’échanger , ou de se faire rembourser ?

  76. Z&V un service client d’exception???

    10 juillet 2010 à la boutique des Francs Bourgeois (paris 4e): Accueil pas vraiment « luxe »… payer 320 euros pour se faire insulter par la responsable du magasin qui a oublié d’enlever l’antivol : C’EST UNE HONTE!!!
    BOUTIQUE A FUIRE SANS AUCUNE HESITATION !

  77. Nous venons d acheter un pull chez Zadig ET VOLtaire premier lavage à la main poubelle !!!!!!c’ est une honte de vouloir prendre les gens pour des imbeciles .

    BRAVO ZADIG ET VOLTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  78. C’est marrant, en lisant un post de la greluche je suis tombée sur cet article. En ce qui me concerne, j’ai acheté précisément cette robe au destock de Zadig (ça devait être début août 2007), je suppose que ta sélection du bon marché est tombée direct là bas. Bref, je l’ai payé 15 euros… à ce prix là, je ne pouvais pas me plaindre. Et effectivement, elle s’est déchiré, mais au bout de 6 mois. Donc 15 euros, ok mais 130, jamais de la vie!

  79. Bonjour à tous!!
    J’ai lu TOUS les posts sans aucune exception concernant ma marque fétiche Zadig et Voltaire.
    Tout d’abord, comme le disent certains, sur Paris il existe deux endroits Outlet où il est possible d’acheter des vêtements ZV à prix réduits:
    Dans le marais, rue du bourg-tibourg.
    Station Val d’Europe RER A, à la Vallée village.

    Le tout premier t-shirt que j’ai acheté est en lin et à l’époque je le mettais en machine (même si sur l’étiquette, il est spécifié qu’on peut le laver à 30°C en machine) et du coup il a des reflets rouges et un petit trou au niveau du nombril.

    Donc pour mes autres achats, j’ai réagi et je lave désormais chaque article à la main avec une lessive « linge délicat » et je les sèche tous à plat (avec une serviette en dessous).
    Depuis, pour le moment tout se passe bien. Certains articles ont changé un peu de forme. J’ai aussi un pull en Merinos qui a un trou au niveau des coutures de l’omoplate que j’ai vite recousu mais à part ça, tout va bien.

    Pour résumer, on achète les marques qu’on veut et je pense que tous les constats en ce qui concerne la qualité concerne justement une grande majorité de marque. Tout est marketing de nos jours.

    Je continuerai à adorer cette marque pour la coupe et le concept et niveau sous (car je ne suis pas Crésus) je continue à aller à ces deux adresses afini d’y faire de bonnes affaires :-)

  80. Salut à toutes, je vend mon sac Zadig et Voltaire touly neuf couleur vieux rose au prix de 300€ au lieu de 360€. Le vendeur n’a pas voulu me le reprendre donc je préfère vous faire plasir.

  81. Pareil les filles et pourtant en tant que mec, ne craque pas sur un coup de tête (de mort) la qualité est inadmissible, tout craque chez Zadig et se déchire c’est la faute à Voltaire et que dire de leur tocantes?? une vieille et pale imitation rolex de qualité médiocre mais qu’on nous fait payer 300 euros!!! marketing quand tu nous tient!!!

  82. Bonjour à tous,

    J’ai acheté mon premier pull Zadig et Voltaire le week end dernier….verdict, je l’ai porté une demi journée et la couture retournée en bas à la base du pull s’est quasi entierement décousue!!! il ne s’agit donc pas là d’un problème de lavage ou de mauvais entretien mais manifestement d’un défaut de fabrication. je retourne demain voir si un échange est possible, sachant que j’ai gardé le ticket de caisse mais pas les étiquettes. j’espère obtenir gain de cause parce que là j’avoue être franchement déçue!!!

  83. Personnellement, une grande majorité de mes hauts (coton, cachemire, soie)sont de chez Zadig et Voltaire, et hormis un tee shirt en coton qui s’est troué car je l’ai surporté, je n’ai jms eu aucun pb. Un jour j’ai bien perdu un bouton mais ils m’en ont redonné un autre, pareil pr le pin’s d’une veste … Dans tous les cas je n’achète pas de robes dc a priori je ne devrais pas avoir de pb avec eux. Concernant les accessoires ils sont vraiement résistants, je maltraite mes sacs de chez eux quotidiennement et ils résistent vraiment bien pour le moment. En plus hormis les cachemire et les laines que je lave à la main, je mets tt le reste à la machine sans aucun pb. Mes tunisiens ont aussi bien résisté même si au bout d’un moment la couleur terni.
    En revanche j’ai eu beaucoup plus de souci avec Bérénice (un pull qui a une manche plus longue que l’autre, des trous, déformé au bout d’un lavage…mais n’en parlez pas à une vendeuse au risque de vous faire passer pour une cliente indigne).
    Pareil avec Bel air et leur tunique en soie hors de prix dont les coutures se sont décousues… et leurs tee shirt en coton qui se trouent…

  84. Eh bien, simplement écoeurée par mes bottes Zadig et Voltaire: achetées 450 euros, le logo est tombé en moins d’une semaine et la semelle se décolle!!! mon cordonnier n’en revenait pas, à ce prix, même si j’aime bcp les collections Z&V, c’est terminé, fini également pour IKKS dont les boutons se détachent, les doublures se défont!!!!

  85. Wouah…Je ne pensais pas qu’une marque pouvait engendrer autant de commentaires aux opposés les uns des autres!^^
    Personnellement, je suis satisfaite de ce que j’ai acheté chez Zadig & Voltaire…
    J’ai deux cabas Touly que j’interchange régulièrement et que je trimballe partout: ils ne bougent pas et pourtant ils voient du pays et transportent du volume et du format.
    J’ai plusieurs paires de shoes aussi et j’ai passé une saison entière quasiment dans leurs low boots zippés: ils n’ont pas bougé non plus et pourtant ils sont en daim beige clair.
    Donc côté accessoires, perso, je suis ravie.
    Rien à signaler côté vêtements non plus, qu’il s’agisse de jupes, robes, vestes en velours ou cuir ou pulls cachemire.
    Je prends très soin de mes affaires et n’abime rien mais ça n’empêche pas la bonne qualité de se démarquer quand même de la mauvaise et Zadig n’est pas la première que je placerai au top de la liste des marques arnaques, Maje non plus d’ailleurs car j’ai pas mal de cachemire de cette marque qui ne bougent pas et pourtant je les porte très souvent depuis deux ans que je les ai….
    Pour ce qui est des jeans en revanche, j’investis dans des spécialistes du genre, car chaque fois que j’ai fait exception, la coupe ou le matériau utilisé laissait à désirer donc maintenant ça reste Levi’s et Diesel.
    La marque est très chère c’est vrai et je comprends qu’à un prix pareil on veuille conserver ses achats un peu plus d’une semaine mais comme c’est ce qui m’arrive, je ne peux pas dire que c’est de la mauvaise qualité du tout….

  86. WOUAH comme dirais mine..

    J’étais a deux doigts de m’acheter le cabas Touly noir de chez Zadig…
    Et là, vraiment.. je n’y songe plus.. même si j’étais en admiration devant la forme et le design ..
    J’ai eu deux montres Zadig avec lesquelles je n’ai jamais eu de problèmes, mais il est vrai que j’ai beaucoup entendu parlé de Z&V en MAL! une qualité pourri, un prix exorbitant.. enfin.. que du bonheur..

    Mais la je suis vraiment DECU pour mon sac que j’envisageais déjà dans mon placard ou a mon épaule…

    Y a t ‘il eu d’autres soucis avec les sacs?

  87. spécialistes des pulls cachemire, des marques Z et V, maje, Sandro, ma fille, mes nièces et moi, sommes du même avis: tous les textiles Zadig et voltaire sont de médiocre qualité !!malgré les précautions de lavage ….. par contre les sacs à main sont tops, belle qualité de cuir lavé. J’en ai 2, rien à dire.
    Sandro, maje et le comptoir sont nettement supérieurs avec bien souvent des prix plus bas. Attention à la marque Bérénice, pire que Zadig, vous portez le pulll 2 à 3 fois, vous le lavez avec le plus grand soin, il est à jeter……Déjà quand vous l’achetez, vous voyez à travers, j’aurais dû me méfier. C’est l’arnaque totale parce qu’à la mode et très cher.

  88. Je suis une habituée de la marque, et honnêtement, je n’ai jamais eu de problèmes, excepté un tunisien qui s’est trop agrandi, mais qu’après avoir mis plusieurs fois au sèche-linge, a de nouveau rétréci. C’est d’ailleurs pour cela que j’y reviens régulièrement. Je suis évidemment horrifiée que toute la production vienne de Chine, avec le prix que ça coûte aux consommateurs. Mais j’ai du mal à trouver un équivalent en matière de style. Les modèles sont sympas, et dans certains magasins, il y a une très bonne ambiance, comme celui dans le Marais, par exemple.
    Je ne porte que très peu de cachemire (je n’ai qu’un seul gilet sans manche) puisque je trouve ça trop chaud. Mais certains pulls sont vraiment très doux au toucher, et très agréables sur la peau. C’est ce qu’on ne peut retrouver sur des pulls bas de gammes.
    Les vêtements sont bien coupés, notamment les jeans.

    Mais je suis d’accord pour dire que les prix sont EXORBITANTS, et qu’en magasin, il faut prêter à attention à tous les détails. On peut se permettre de ne pas regarder uniquement sur des marques de luxe comme Burberry, etc…

  89. Salut à tous ! Presque 4 ans que ce post fait parler, ouuh!

    Juste pour ajouter un avis positif…

    Par ou commencer… Ca ne fait que 2 ans que je m’habille chez eux (pas exclusivement, seulement les pulls,sweat,t shirt) et je n’ai vraiment mais alors vraiment jamais eu de probleme majeur. Un seul haut, collection deluxe été 2009, en bambou et cachemire qui a un tout petit petit peu rétréci -> maintenant je prends une taille au dessus, je suis sure que ca ira.

    Pour l’entretien je lave tout (sauf les sweats) en lavage délicat, dans un filet avec ou sans assouplissant, ca depend de ce qui est dit sur l’etiquette. Je n’ai qu’un seul cachemire (ceux de bompard et uniqlo valent bcp plus le coup à un prix raisonnable et TRES raisonnable chez Uniqlo pr une bonne qualité) et ce cachemire je l’ai porté tout l’automne avec le sac a meme le pull : aucun trou, qques petites bouloches (normal) mais qui disparaissent des qu’on lave ou qu on passe le rase pull :)

    Pr ceux qui hésitent, triez les avis aussi, car il y a beaucoup de personnes qui critiquent cette marque car elles ne peuvent pas y accéder ou sont contre (j’ai eu affaire à ce genre de personnes, je sais de quoi je parle).

    Voila. Pr les boutiques je vous conseille d’aller rue des francs bourgeois, les vendeurs sont super sympas et vous font meme des cadeaux! (cabas en toile tres sympas) 😀

  90. En ce qui me concerne, j’achète régulièrement chez eux, plus ou moins plein pot (je vais souvent au destock du Marais qui est pas terrible mais parfois on trouve des trucs sympa!)
    J’ai pas mal de pièces de chez eux, mais ayant entendu tellement de mal des cachemires que j’en ai jamais pris. Mes 2 tunisiens acheté il y a 3 ans sont toujours dans ma garde robe, ils vont bien un peu déformés certes, même les paillettes du T-shirt sont toujours là 😀 ! Et je ne prends pas dutout soin de mes vêtements! (c’est mal!).
    Mes 2 sacs en cuirs sont très beau aussi! Le cuir est de bonne qualité donc pour ceux qui veulent investir dedans ils peuvent! En plus leur sacs sont très originaux et beaux!
    Quant aux pulls j’ai acheté un pull en coton de la nouvelle collection été donc on verra comment se passe le lavage!
    Donc oui on paye la marque c’est évident, le prix est effrayant, de la bouche d’une proche de l’ex directrice artistique de Zadig, leur fringues c’est de a qualité pourrie..
    Mais je rejoins certains qui disent qu’on cherche le « style » que véhicule la marque. Porter quelque chose qui n’a l’air de rien mais qui se reconnait quand même!

  91. Salut à tous,
    Je constate que ce nombreux sont ceux sur ce post qui dénoncent la qualité scandaleuse des produits Zadig et Voltaire. Je viens moi aussi apporter mon témoignage:

    Je leur avait dèjà acheté quelques produits : 2 tunisiens qui ont fini par se découdre et un pull qui lui bouloche, mais que j’arrive encore à mettre.

    Mais là où j’ai été le plus décu c’est sur un manteau le modèle « Kurtis » (si ca dit quelque chose à quelqu’un):

    D’abord sur la qualité: J’ai dû faire recoudre 3 boutons sur 4 au bout de 3 semaines, un des passants s’est carrément arraché et j’ai du le faire recoudre également, la doublure intérieure forme des sortes de « bouloches », tout comme le bout des manches, et de nombreuses coutures se défont. Enfin la fausse fourrure kaki à l’intérieur de la capuche commence à partir à certains endroits.
    Pour un manteau que j’ai payé 400 euros CE N EST PAS NORMAL !

    Enfin, moi qui croyait que Zadig et Voltaire avait des coupes et des manteaux originals, j’ai été terriblement décu quand j’ai retrouve la même parka, au détail près (tout y est au même endroit) , mais à 15 euros dans une friperie vintage. Ce manteau est une COPIE PURE ET SIMPLE d’anciens manteaux d’aviateurs.

    Voilà tout ca pour avertir les acheteurs potentiels que Zadig et Voltaire est une arnaque! Cette marque propose des produits CHERS, DE MAUVAISE QUALITE et SANS ORIGINALITE !

    Tournez vous effectivement plutôt vers des marques comme APC qui respirent la qualité, la confiance, et les vêtements tendances !

  92. Bonjour à tous!
    Ah! Je vois que je ne suis pas la seule!!!!

    Entre 2005 et 2008, j’ai été très bonne cliente chez Zadig&Voltaire. Débardeurs, MC et ML en cachemire, j’ai donné. Les tunisiens aussi. Bref, toute ma garde robe en haut, c’était du Zadig&Voltaire. Rien ne tenait, mais je m’obstinais. Vous n’imaginez pas le fric que j’ai perdu!
    2008, une robe cachemire, je craque, 360e. Je la porte une fois, la mets à tremper, elle sèche à plat: bouloches & boutons qui commencent à tomber!
    C’était scandaleux il y a 3ans, et c’est toujours aussi scandaleux vu les témoignages!

    Le meilleur moyen de les faire réagir, c’est d’appeler la répression des fraudes, parce qu’il est clair que leur cachemire ne sont pas 100%. Il vont vous demander de leur envoyer le modèle, et ils font des tests dessus.
    Je l’ai fait pour un pull Caroll juste après les soldes, très intéressant les résultats du soit disant 100% Cachemire!
    Je me dis que si les clients envoient nombre de produits à la répression des fraudes, ils vont forcément devoir soit augmenter la qualité, soit baisser le prix.

    Je préfère mes petits Bompard. Certes, ils sont moins mode, mais pour moins cher, je l’ai à vie mon cachemire.

    Zadig&Moi, c’est fini depuis bientôt 3ans, sans regret.

  93. Oh lalala tant de désaccord à propos d’une même marque me laisse perplexe…
    Après avoir lu le résultat de 3 ans de commentaires, je suis extrêmement amusée par la diversité de ceux ci. Etant jeune, je ne suis pas cliente depuis très longtemps.
    Mon premier achat était un tee-shirt ZV en hiver 2009, je le porte toujours et je le maltraite car c’est un peu mon doudou… Je le trouve toujours aussi beau.
    Dès lors je n’ai jamais su m’arrêter et on peut dire qu’aujourd’hui ZV s’accapare tout mon budget fringues. Tout y est passé : tunisiens, sacs, jeans, cashmere, etc.
    Je les porte 7j/7, je ne peux m’en passer et je les maltraite (et oui, je vis dedans !!), je les lave en machine (même le cashmere).
    Résultat : IMPECCABLES. Même en les portant quotidiennement et en les lavant très fréquemment, je n’ai rien à redire. Seul petit bémol à noter à propos d’un t-shirt contenant de la laine et qui a un peu rétréci… Mis à part ce petit souci, je n’ai rien à redire.
    OK j’ai quelques bouloches sur mon cashmere et encore je n’en ai que sur les coudes puisqu’étant étudiante, mes coudes sont souvent en contact avec les bureaux, mais les spécialistes vous diront que c’est le cycle de vie de tout pull cashmere : ZV ou uniqlo…
    OK c’est cher, voire abusivement cher, mais ça vous le savez en passant en caisse alors pourquoi s’en plaindre une fois acheté ?? Parce que la qualité ne suit pas…. ? Je suis perplexe étant donné que certains commentaires sont dans le même esprit que le mien.
    Quant au cuir je suis absolument outrée qu’on puisse se plaindre de leurs sacs. Autant un cashmere à 300 euros qui bouloche rapidement peut être problèmatique, mais leurs sacs sont absolument sublimes ! Un très beau cuir, souple, qui sont à l’image bobo and rock de la marque. Leurs coloris sont sublimes, et surtout de bonne qualité. J’ai un cabas Touly notamment, qui est un peu mon fourre tout quotidien, une sorte de doudou également. Je ne m’en sépare jamais et il est impeccable ! Pourtant je ne suis pas des plus méticuleuses… Même leurs petites pochettes en cuir sont impeccables.
    Je pense sincèrement que ZV ont eu des soucis qui se sont avérés justifiés il y a quelques années, mais je crois que l’enseigne s’est motivée et bougée les fesses pour revendiquer une meilleure qualité, étant la moindre des choses au vue du prix payé. Boycotter ZV si vous voulez, mais je crois que les raisons pour lesquelles vous le faite ne sont pas forcément la qualité, du moins au premier plan…
    Je vis dans une famille de zadig addicts et je peux vous dire que ce n’est pas demain la veille de notre boycott !!!

    ZADIG ROCKS !

  94. Vivant dans un coin paumé où l’on voit du Guess tape-à-l’oeil partout, je connais Zadig & Voltaire depuis à peu près 2 ans seulement et j’ai tout de suite adhéré au style de la marque, à la fois rock et féminin, faisant valoir un style plutôt qu’un logo, depuis quelques mois j’ai commencé à craquer sur certains produits, essentiellement sur ebay ou en vente privée, n’ayant pas un gros budget… Après avoir lu vos commentaires, je me suis vraiment méfiée de la marque mais bon en me laissant tenter par un petit porte-monnaie en cuir à 32€ sur leur site, je ne risquait pas grand chose. Puis s’en ai suivi toutes sortes d’accessoires (pour les fringues je suis plutôt petits basics pas trop cher genre Pimkie, Mim ou Stradivarius…) style montre, foulard, sac et bijoux
    Je me permettrais donc vous faire part de mon avis sur les accessoires.

    – En ce qui concerne la montre, j’ai choisi un modèle Diver Light Papillon avec bracelet en silicone violet, elle est dans le style Zadig mais 125€ pour une montre en plastique, ce style vous le payez largement, donc intéressant uniquement en promo, sinon aucun problème technique à déclarer en 6 mois

    – Le foulard est un modèle Dandy en coton, stylé, bonne taille et n’a pas bougé ni décoloré après un lavage en machine à 30°C, donc rien à redire sur ce produit

    – En ce qui concerne les cuirs, j’avoue être partagée: le cuir de mon porte-monnaie est beau mais un peu fin, sinon les motifs sont joliment gravés. Je possède également un sac modèle Reedy acheté d’occasion, le cuir est très épais et clouté mais l’arrière du sac est assez délavé, effet volontaire ou cuir qui déteint sur les vêtements?

    – Les bijoux Zadig sont en argent et marcassites, pierre pas vraiment précieuse mais avec un joli effet, j’étais tombée amoureuse du bracelet ailes, mais heureusement que je me suis renseignée (à 135€ le bracelet tout fin ça se comprend…), beaucoup de gens revendent leurs bijoux avec très souvent des marcassites en moins, pas génial à ce prix. Par contre j’ai un collier tressé en coton avec des éléments en laiton, ils sont superbement travaillés.

    En général, je suis très satisfaite de mes trouvailles chez Zadig, le style se paie mais j’aime aussi payer la qualité en priorité, surtout quand l’achat d’un produit demande quelques sacrifices. Pour mon anniversaire, je me suis faite plaisir avec un petit cabas Touly dans une vente privée, j’espère ne pas être déçue car il coûte tout de même cher après réduction… Pour conclure ZADIG ROCKS ça c’est certain mais les produits sont à éplucher au cas par cas avant de se laisser tenter, nous pauvres Humains condamnés à consommer^^

  95. Tokyobanhbao: J’ai eu une mauvaise expérience aussi chez Chattawak, c’était un pantalon très classe, très sympa et à 120€… Je l’achète et badaboum… Une fois assise confortablement en tailleur, on me fait remarqué une fois levée que la couture des fesses à craqué et que le tissu s’effrite… Ni une ni deux, je retourne à la boutique pour demander à être remboursée… Je l’ai été mais j’aimais tellement ce pantalon que je l’ai racheté, aux soldes cette fois-ci… Et bien tenez-vous bien les amies, il a recraqué!!! Toujours aux fesses! Pourtant il était à ma taille, je fais un 38 et n’ai pas un gros cul. Si je l’avais pris trop petit je n’aurais pu m’en prendre qu’à moi-même mais il était à ma taille! J’achète souvent chez eux, je n’ai jamais eu de problème avec d’autres vêtements de leur marque. Pour ce qui est de Z&V, je suis déçue mais contente de voir cet article parce que c’est une marque qui me séduit, que je n’ai jamais achetée mais que je m’apprêtais à essayer! J’achèterai peut-être un article histoire de me faire une idée mais je vais laisser tomber ce qui m’intéressais le plus… leurs cachemires! Le top en cachemires c’est Bompard, donc, les filles, quitte à mettre plus de sous, autant aller là-bas car il est vrai que toutes ces marques moyenne gamme sont chères pour ce qu’elles sont. Une autre expérience que je partage: un jean en coton enduit de chez IKKS que je paye dans les 130€ cet hiver… Je le porte un peu pendant un mois ou deux, le lave 3 ou 4 fois et surprise… en m’asseyant pour une séance de maquillage, je tire un peu sur le jean à hauteur des plis sur la cuisse pour être mieux dedans et il craque sur 15 cm… Une vendeuse de la marque m’a appris il y’a quelques jours que j’aurais pu le ramener et le faire changer… Dommage pour moi, je ne le savais pas! Juste pour dire qu’IKKS aussi abuse dans son rapport qualité prix mais toutes ces marques intermédiaires savent qu’elles séduisent beaucoup de jeunes filles, de femmes et même d’hommes donc en profitent! Il est utile de faire un blog pour partager les mauvaises expériences… Bisous à toutes les girls!

  96. Bonjour à tous …. !!!!

    Je viens de passer pas mal de temps sur le blog car en fait j’ai tout lu !!!
    Une hallu car perso pas trés patiente avec ce genre de choses…
    @ So’: je suis allé voir ton blog mais cette écriture me fais mal aux yeux, je force trop pour décripter cette écriture, désolée, mais je pense que tes propos doivent etre conforment à ce qui s’est dis depuis 3 ans …!!!!

    Ceci dis, je suis comme la majorité d’entre vous, tres décue mais …je dois avouer que je dois chercher à tomber sur LA piece qui me revoltera deffinitivement!

    Tout ce que j’ai acheté de chez Z&V est quasi revendu sur Ebay, bien sur si déffaut il est précisé dans mon annonce mais avec ou sans défauts, les gens achetent et se battent pour avoir du Z&V ( je me suis faite insultée par mail car j’ai vendu un tunisien à une nana plus rapide que la concernée !!!)

    Des exemples de mes décéptions? OK…
    – un tunisien blanc avec guitare sur le devant : 1 lavage = il a pris 2 tailles !
    – un tunisien jaune « Rock » : au bout de quelques lavages, matiere ultra reche(malgré le mir laine et autres soins…) et des taches sont apparu comme si on l’avait éclaboussé de Javel !!! ( c’est l’objet de mes insultes d’ailleur!!)
    – un Cashemere ( on y est)bleu avec un magnifique squelette ailé en strass sur le devant… pas encore lavé, porté 2 heures = 3 strass manquant au niveau du crane!!!

    Par contre ma parka Kenny de l’an dernier va bien mais je cherche à la vendre: cette année je passe au caban!

    Les sacs, je ne les trouves pas top (pas à mon gout en fait) donc je teste ailleurs…
    Je suis fan d’ABACO et tres decue de DREYFUSS : pourquoi?
    Dreyfuss à grave baissé sa qualité qui n’etait déjà pas à son appogée : je comprends que les teintes des cuirs peuvent se patiner avec le temps mais quand vous choisissez un sac kaki et qu’il devient quasi cognac !!! Non merci !
    Les qualités du cuirs en lui meme n’en parlons pas, on passe de l’agneau grainé, bullé à du veau lisse et « plat » pour le meme prix(le veau est moins cher que l’agneau)en sachant que ce dernier s’abimera pareil voir plus vite et ce pour le meme tarif !!!

    Malheureusement tout ca pour dire qu’on a beau se plaindre mais ca marche bien pour eux car on y retourne, notre société est faite comme ca!
    On aime le beau et on veut du beau : si en prime on a la qualité alors c’est géniale mais bien souvent elle reste en option!

    Des bis !

  97. Au Fait ! ( Encore moi !) qui n’a pas spn dreyfuss au bras?
    LOL
    Parce que toutes les nanas avec qui j’en ai parlé sont de mon avis mais hier elles avaient TOM, aujourd’hui elles ont BILLY et cet hivers il leur faudra CARLOS !

    Ah la la …

  98. Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai lu avec intérêt tous vos commentaires. Je ne vais pas vous faire l’inventaire des fringues ZV que j’ai et qui sont impec’ bien que portées régulièrement et lavées en machine avec un lavage adapté.

    Oui, leurs cachemires boulochent du simple fait de les porter, après, pour ce qui est des strass, ils ne m’ont pas lâché. Les articles en mérinos vieillissent mieux et sont plus facile d’entretien.

    Leurs sacs en cuir sont très à mon goût, tant pour leur style que pour la qualité. J’en ai un acquis d’occaz’ que je porte presque tous les jours (depuis plus d’1 an), il n’a pas bougé d’un chouilla !

    Après, je rejoints la quasi totalité des posts : leurs prix sont indécents ! D’où mes visites en boutique uniquement durant les soldes 😉 Ou mes emplètes sur des sites de vente aux enchères.

    Je ne suis pas prête de boycotter cette marque, par contre je n’hésiterai pas à faire un scandale en boutique si je devais acheter un article défectueux, chez eux comme chez d’autres marques. Cela m’est arrivé auprès de la marque IKKS où les prix sont tout autant irraisonables pour une qualité très souvent décevante. Je n’y mets plus les pieds bien que le style IKKS me séduise toujours autant. Si c’est pour acheter du jetable, alors autant aller chez Pimkie où on en a pour notre argent 😉

    Bye et chapeau pour le site.

  99. Aure, pour ce qui est des montres Z&V, on va dire qu’elles donnent l’heure correctement^^ Plus sérieusement la base de la montre est complètement bateau (que ce soit acier ou silicone), donc tu auras une montre Quartz à pile classique, les logos Z&V en +

    Pour te donner un exemple, je possédais avant une montre en acier Hello Kitty by Victoria Couture coûtant à la base 220€, je me suis rendue qu’Avenue of the Stars vendait mais vraiment exactement la même en tout points, tu remplaces juste la trombine d’Hello Kitty par celle de Betty Boop, sauf que celle-ci était à … 110€! Donc une montre Z&V ok pour le style, mais il vaut mieux en choper une sur ebay 😉 au même prix tu pourrais avoir une belle automatique voire un modèle céramique…

    Pour ce qui en est du test qualité général, je trimbale mon cabas Touly tous les jours depuis près de 6 mois, pas bougé d’un pouce (tout comme ma pochette étoile cuvée 2009)donc complètement satisfaite de ces modèles. Mon bracelet Ailes n’a pas perdu de marcassites par bonheur, mon foulard en coton Dandy n’a pas non plus bougé malgré des lavages en machine et à la main (c’est tout de même le minimum) Par contre, j’ai eu un gilet sans manches cachemire, une HORREUR, le cachemire est rêche, la coupe du gilet moche, et le motif Papillon au dos à déjà perdu des strass alors que je ne l’ai même pas encore porté, pour un gilet à 250€ c’est pitoyable!

    Sans compter le service clients de Zadig, j’avais commandé sur l’e-shop un bracelet étoiles. Pour 135€ j’ai eu un truc ultra-fin minus prêt à se casser au premier fil pris dans les maillons, je décide de le retourner, Zadig a mis près d’un mois et demi à me rembourser et encore j’ai dû les appeler, le remboursement Paypal a été fait en 2 secondes, même pas un message d’excuses… Je garde les articles dont je suis satisfaite mais Zadig n’est pas prêt de me revoir passer commande sur leur e-shop!

  100. Bonjour,

    j’ai lu tous vos avis car je souhaitais acquérir un cashemere Z&V.

    Je suis fan de cette marque, j’ai une écharpe, un sac et une montre.

    -Echarpe : un gros trou dans la laine bouillie
    – sac : les anses se sont déchirées très vite et après réparation en italie, on avait recousu par dessus avec un fil d’une autre couleur (j’aurai pu le faire moi-même à ce compte là, pour 670e c un scandale!)
    -montre : au bout d’un an le mécanisme s’est détraqué, les aiguilles se déplaçaient quand je bougeais le poignet et la vendeuse m’a dit que ça arrivait souvent!

    pourtant je persiste me direz-vous!! mais là j’ai peur du cashemere et de me faire avoir!!

  101. J’ai un shirt de chez Zadig qui a un an, où quelques fils ont tendance à partir, et un pulll en mérinos avec papillon en strass depuis moins d’un mois, qui lui n’avait pas de défauts de couture à l’achat. Globalement je suis un peu déçue, on espère mieux quand on débourse autant pour un produit.

    Après, concernant la durabilité des vêtements, je pense qu’ils se détèriorent relativement vite parce que nous ne nous en tenons pas forcément aux consignes de lavage. C’est sûr que laver chaque fois un vêtement à la main à 30 degrés, ne pas le tordre mais l’essorer délicatement dans une serviette éponge puis le sécher à plat, ça prend du temps qu’on n’a pas forcément…

    Mais c’est vrai que de plus en plus de grandes marques aujourd’hui (même du luxe) ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient. Est-ce dans le but que les gens consomment toujours plus? Mais où est donc passée la qualité?

  102. J’ai moi aussi un tee-shirt zadig et voltaire et sa qualité est déplorable , comptoir fait des choses aussi belles mais moins chers et de largement meilleur qualité!

  103. je dirais que c est « au petit bonheur la chance » chez zadig.
    il y a deux ans et demi je me suis offerte une robe violette entretien nettoyage a sec, je l ai tellement mise qu au bout de 15 nettoyages au pressing (ca coute cher!!) j ai decidée de la laver a la main ( a froid quand meme) .apres une bonne 20aine de lavage a la main, elle est toujours nikel ! quand au magnifique pull hyper fin (et hyper cher) avec du lurex sur les epaules acheté l année derniere, je l ai garder un mois ;les passants ceinture se sont decousus, puis le bas des manches et enfin trois trous dedans (je precise que je l ai vraiment soigné ce pull) c est vraiment une honte une telle merde pour ce prix!
    je voulais m offrir le pull atsui avec l ange squelette en cachemire mais je me suis du fait abstenue, vu le prix et l incertitude de la durée

  104. moi homme, je n’achete du ZV qu »en solde et en selectionnant bien les produits. resultat ils durent (en paticulier les cashmere prune collection) et leurs jeans, c’est la seule marque en slim qui me va si bien. et je les revends en 2 jours sur le bon coin ou ebay…toutes les marques on leurs faiblesses, comme les voitures. il faut juste faire attention au lavage et séchage.

  105. BOnjour

    Adepte de ZV pour mes filles et moi, je dois dire que l’on posséde à peu prés 5 sacs, des tunisiens par dizaines, 2 cashmere, débardeurs, pulls, pantalons, et pour ce qui est des tunisiens, je les retrouves souvent avec des petits trous sur le devant, causé par quoi??? mystère…sinon pas de déformation, ni de craquage de couture!
    Par contre 0 pointé pour la qualité des montres!!!! 2 mois, ma fille a eu la bonne idée de jeter la garantie et la boite, le sytéme est fichu, et systéme CHINA, personne ne veut y toucher, car comme un bijoutier m’a dit, c’est du jetable, rien à attendre de cette qualité, je me retrouve donc avec une montre à 150 euros en soldes, qui ne donne plus l’heure…..Plus jamais ZADIG en montre…. Je vais donc revenir à SWATCH qui ont un bon SAV.
    Sinon le ZV c’est un coup de frime, je parie sur l’essoufflement de la marque dans quelques temps.

  106. j’ai acheté l’année dernière un imperméable comptoir des cotonniers, je l’ai apporté au pressing,il était super rien pas une tache juste besoin d’un rafraîchissement. j’ai eu la surprise en le reprenant une grande tache juste devant et la responsable du pressing me répond que c’est peut être la faute des boutons soi disant ils ont déteint sur le vêtement par contre au niveau des boutons ils n’y a rien du tout et cependant cet imper à pleins de boutons aussi bien devant que de dos. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà ou entendu des problèmes avec ce vêtement qui coute quand même 216€.

  107. J’ai lu tous vos commentaires….
    Effectivement Z&V est une marque très à la mode mais très chère et de très mauvaise qualité.
    Tout ce que j’ai acheté dans la marque a été très vite abîmé. Des petits trous sur le devant des tunisiens, des articles complètement déformés après seulement 2 ou 3 lavages, ç’est pas très bien coupé….
    Pourquoi est-ce qu’on s’obstine tant à aller chez eux? C’est ça la mode…. on manque un peu de personalité!!
    Moi je n’y vais plus maintenant, car trop déçue et surtout beaucoup trop cher pour la qualité!

  108. Eh bien, je viens d’acheter un T-Shirt Zadig & Voltaire style Toni à la friperie pour 4.50€. Il m’a l’air pas trop mal, pas de trous et les coutures sont intactes. A ce prix je n’ai pas hésité mais je ne payerais pas 85€ ou plus pour ce que c’est !

  109. Bonjour,
    J’ai lu tous vos commentaires. un certain nombre de marques tente des vêtements dans des matières hasardeuses, telles le coton très fin, le cachemire simple fil, la soie « toile d’araignée », le lin, etc… C’est beau à voir, doux au toucher, ça a un nouveau style, mais c’est difficile au quotidien, à porter ou à entretenir.
    J’ai trouvé cet hiver une vague d’angora dans toutes les marques. Ben oui, c’est pas cher, l’angora, et ça donne tout de suite une touche « précieuse » au vêtement. Sauf que ça peut être super fragile, même quand il y en a que 20%.
    J’ai tendance à penser que des vêtements avec ce genre de matière, une couturière expérimentée le ferait pas.
    Mais c’est vrai que c’est beau. Et que ça dure jamais longtemps. C’est vrai chez Zadig et Voltaire, Cotélac, Comptoir, pour ceux que je connais. Donc c’est un choix, si on veut des vêtements qui tiennent, il faut un minimum de matière, et parfois des mélanges de fibres. Ce qui explique que chez Zadig comme d’autres, certains vêtements tiennent bien, et pas d’autres.
    Mais cela ne dédouane pas ces marques pour autant de vendre des vêtements à des prix pareils. D’abord parce que c’est leur métier, à eux, et pas à nous. Dans certains commentaires, on voit : « vous n’avez qu’à pas l’acheter ». C’est vrai, mais en même temps, c’est à eux de savoir comment on fait un vêtement, c’est eux les couturiers (ou censés l’être), pas nous. Sinon, je trouve la logique assez malhonnête.
    Ensuite par ce que les idées, ça fait partie du prix. Zadig a eu des idées sympas avec son style rock, ses couleurs, et ses matières, et je suis d’accord que cela se paye. Par contre, les créateurs pourraient aussi avoir des idées pour que le style ne sacrifie pas à la qualité, et choisir des textiles durables.
    Enfin, je voulais faire remarquer que se moquer du made in China, ça sent la supériorité occidentaliste à plein nez, que c’est pas parce qu’on est chinois qu’on fait pas du bon boulot. Je crois plutôt qu’ils font avec les matières et les machines qu’on leur fournit. Evitons le racisme 21ème siècle.
    Alors, moi j’achète des marques qui copient les tendances, Zara, H§M, Ange, etc… C’est moins cher, ça a un peu de style, et ça m’oblige pas à passer mes WE dans la salle de bains à laver à la main, parce que la machine à laver, je crois me souvenir que c’était une avancée féministe. Et si le vêtement tient pas, ben ça me retourne pas l’estomac.
    Bises

  110. Dans ma famille, on a eu une période ZV et Berenice. Malgré nos efforts (lavage a la main, séchage a plat avec serviette en dessous) tous sans exception nos pulls en cachemire Berenice et ZV ont bougé! Ils sont soit déformés soit la matière est devenue rêche (alors qu’ils étaient si doux) ou boulloches.
    J’ai acheté un pull uniqlo qui est certes pas rock et très simple, il a reçu le même traitement que les autres et il est impeccable. Je lai depuis plus d’ un an pour dire et je lai paye 59 euros car soldé.
    Mon père a un pull en cachemire dune marque inconnue au bataillon (je ne sais même pas ou il la acheté ) le pull a 30 ans et il ne boulloche pas, il ne s’est pas agrandi et il est toujours aussi doux. On la même lave en machine et ça n’a aucun impact dessus.
    Alors qu’on vienne pas me dire que je ne sais pas laver des pulls ou autres vêtements délicats ou que c’est normal que ça « bouge » à force de les mettre, la qualité n’est pas là et je suis vraiment déçue. Je pense d’après les commentaires précédents que c’est un coup de chance lors de l’achat mais pour ma part, tous les produits sont défectueux!
    Après j’ai acheté des shorts en lin et des pantalons de ces deux marques et même CDC et je n’ai eu aucun problème avec eux. Donc maintenant je n’achète que des bas chez eux car jen ai marre de me faire avoir avec les hauts.

    Dernier événement en date: je commande sur vente privée une chemise en soie maje (prix dorigine 140 euros paye 35) et j’ai reçu un haut qui n’avait rien avoir avec de la soie ! On aurait dit une matière élastique qui colle au corps et qu’on peut acheter dans les friperies a 5euros ou même Jennyfer. Quelle déception! Je lai directement renvoyé.

    Toutes ces marques coutent chers (impossible de teouver un article a moins de 50 euros a la vallee village chez Berenice) et je trouve que la qualité décroit. Malheureusement elles continuent a vendre malgré les problèmes donc les prix ne vont pas baisser d’aussi tôt! et puis c’est vrai qu’ils font des modèles simpas et jai du mal a leur tourner le dos completement (ah sadisme) mais je suis méfiante maintenant.

    Je souhaite bonne chance a tout le monde pendant les soldes pour trouver LE bon article qui arrive à survivre malgré le temps et les lavages!^^

  111. Oui, certaines marques mettent vraiment la qualité de côté. J’ai acheté il y a peu de temps un jean Bash au bout de trois mois, le genou droit est percé et le gauche ne va pas tarder à suivre le même chemin si je ne le renforce pas. À 150€, ça fait cher le jean jetable..

  112. Ayant lu tous les commentaires que vous avez écrit sur cette marque, je me permet de réagir à mon tour.
    En effet, les articles Z&V sont très fins, mais c’est ce qui, selon moi, apporte tout l’intérêt à la marque ! Un tunisien hyper épais ne rendrait pas du tout pareil. C’est justement la finesse des vêtements qui donne le côté précieux et ,quand on veut des vêtements Zadig, il faut savoir s’en occuper. Je n’ai aucun problème à admettre que leurs pièces sont très fragiles et s’abîment excessivement vite lorsque l’on s’en occupe comme de n’importe quel autre vulgaire t-shirt qui traîne dans notre garde-robe depuis des années. Cependant, si l’on s’occupe des vêtements avec délicatesse, si on les lave à la main à l’eau froide avec une lessive adaptée, si on les fait sécher dans une serviette sans trop les tordre pour les essorer et, enfin, si on en prend soin lors du porté, il n’y a aucun problème. J’ai moi même plusieurs tunisiens et pulls que je porte régulièrement et qui sont traitées de la manière décrite plus haut et je n’ai jamais eu aucun problème.
    Certaines personnes vont trouver touts ces traitements excessifs pour un simple tunisien ou pull, mais c’est malheureusement le prix à payer si on veut s’habiller là-bas.
    Un discours qui m’a particulièrement révolté, et celui tenue par une amie qui m’a dit que elle, Zadig elle achèterait plus jamais parce que, après un passage en machine (cycle classique, chaud), son pull était horrible et tout déformé.
    Alors stop les critiques sur la qualité. Vous savez à quoi vous vous exposez lorsque vous achetez des vêtements aussi fins, que ce soit Z&V ou pas.

  113. suis tout à fait d accord sur le fait que Z&V, Amercan Vintage, etc…., la qualité n’est pas au rdv. Mais in fine ce que l’on achète c’est la marque (il faut l’avouer) et les looks et les couleurs qui sont vraiment top.
    Mes tee shirts Z&V, AV à plus de 100euros sont troués au bout de qq lavages, mon sac Z&V décolore, mais le look, rien à redire. Alors que faire ? :)

  114. J’ai lue tous les avis sur Zadig et Voltaire. Je suis jeune et mes parents gagnent beaucoup d’argent. Dans mon armoire il y a du Levi’s, guess, armani et dolce gabanna. Mais ma marque fétiche reste Zadig et Voltaire. Le prix est évidemment exagéré mais la qualité y est. Je prends soin de mes affaires et les cashmire sont ma déceptions (Ils boulochent) mais quand on prend soin il ne devrait par y avoir de trous ! J’ai tout de chez eux manteaux sacs … A part les cashmires rien ne m’a déçu. Je ne comprends pas toute cette rage !!!

  115. Je viens de m’offrir un leggings en mérinos de chez Zadig et Voltaire en toute confiance. Je l’enfile ce matin, les coutures sont toutes décousues!!!!!! Vive la qualité! Zadig et Voltaire, plus jamais!!!! Heureusement , je n’ai pas acheté de cachemire!

  116. Mon chéri m’a offert un cachemire z&v il y 2 an. J’en rêvait. Je ne l’avait pas encore porté qu’il boulochait déjà. À 300€ le pull, quelle déception. Aujourd’hui il bouloche moins et je dois dire qu’il est d’une douceur incomparable. C’est un de mes vêtement fétiche. C’est comme un doudou pour moi. Je l’adore. J’ai aussi un tunisien tout déforme et troue et 1 tee shirt a peu près ok. Un manteau gris qui me dure depuis 4 ans bon il commence à être un peu vieux mais je l’adore. Bref je suis d’accord sur la bof qualité mais ça dépend des modèles. Grosse déception sur comptoir depuis qu’ils ont vendu la marque. Je n’aime plus ni les collections ni la qualité.

  117. Bonjour,
    il y a pas longtemps, j’ai vu une émission sur le cachemire utilisé chez les différente marques. Concernant Z&V, ils emploient la plus mauvaise qualité de fils et le prix du pull à l’unité reviendrait à environ 27euros. Vu le prix qu’ils font, c’est de l’arnaque total.

  118. Moi je viens d’avoir une malheureuse expérience suite à deux achats chez SESSUN
    – Une veste en laine avec bride en cuir achetée 225 euros qui a bouloché au bout de 1 mois et est aujourd’hui bonne à rester dans le fond d’un placard . La marque me répond :  » c’est normal, c’est de la laine  »
    – Un top en soie classique à 155 euros dont le tissus est ressorti détendu et plein de petits trous au premier lavage
    Leurs vêtements sont très jolis mais de mauvaise qualité
    je n’y retournerai pas

  119. Coucou. Ce post dure depuis 6 ans! Bref, je me suis amusée a lire tous vos commentaires. Personnellement, je suis accro a Zadig. Petit a petit j’ai fini par avoir une trentaines d’articles et je n’ai jamais eu de probleme. Avec aucun d’entre eux. Zadig est de la mauvaise qualité? Tout le monde le sait. Et pourtant ca marche encore. Ca marche grace au message rock qu’ils font passer dans leurs fringues.
    Il suffit juste d’en prendre un peu soin, et malgré la mauvaise qualité, les articles réussissent a tenir debout. J’en prend plus soin que je prend soin de mes autres affaires. En achetant Zadig, le client achete le style et non la qualité.
    Une marque que je souhaite vraiment denoncer c’est Berenice. J’ai eu de nombreuses deception avec elle, jai retrouvé des tee shirt Berenice troués, tandis que a coté javais des tunisiens ZV intactes.A part leurs doudounes et leurs cuirs, les tissus sont pires que H&M.

  120. J’ai du mal à cerner vos remarques, quand Zadig paye 4 euros de fabrication le t-shirt , il ne faut pas oublier de rajouter les frais de marketing, de transport, du personnel de vente, de loyer de la boutique et ensuite vous allez la marge, 30% et c’est partout pareil. J’ai travaillé chez Vuitton et les marges sont 10 fois plus elevées que chez Zadig. Je vous assure que la toile louis vuitton, ça ne coute rien…La qualité est certes meilleure mais le double du prix. Juste une chose aussi, je travaille maintenant pour une marque spécialisée dans la maille haut de gamme, tout bouloche! ça reste une fibre fragile, c’est tout simplement inévitable. Un conseil, acheté minimun deux fils pour les cachemires sinon risque de trou lié aux frottements. l’achat doit rester un plaisir, dans toutes les collection chez Zadig, il y a des pièces indispensables et rentables et de très bonne qualité et d’autres très jolis mais fragile, évitez celle ci, that’s all!!

  121. Bonjour,
    moi je ne connais la marque que depuis quelques mois (et oui je dois débarqué d’une autre planete 😀 ) car on m’a offert une pochette étoile de chez ZV!
    Je trouve les finitions parfaites et ca sent bon le cuir neuf. Neanmoins je dois avouer qu’elle n’est pas du tout pratique, j’ai retourner le problème dans tous les sens et je ne sais toujours pas quoi mettre dedans, sans parler du porté « dagonne », on n’a pas toutes la vie d’une hit girl!!!
    Bref, je suis contente d’avoir une piece griffée… dans mon tiroir mais à 145E, j’aimerai en profiter quand meme!

    Du coup j’ai fait un tour aux Galeries Lafayette, et niveaux vetements, je trouve la collection vraiment cheap! Un beau stand, de jolies vendeuses, mais pour les articles…. Les cashemires sont jolis, mais je ne mettrai jamais une somme aussi élevée chez Zadig et Voltaire.

    En somme, la maroquinerie OK pour se faire plaisir, mais les fringues il y a mieux ailleurs!!!

  122. Bonjour

    Quelle expérience avec les boots Z&V bicolore ? Je viens d’acheter les bleus sur le site et livraison ultra déçu ! Botte enfoncée sur le dessus du coup je me tâte échange ou remboursement ? J’ai pas l’impression que ce sont des chaussures qui vont durer ? Merci de vos conseils

  123. Honnêtement je pense que zadig et Voltaire et une bonne marque tous mes habits viennent de cette marque et j’ai remarqué que si on n’en prenait soin il n’y avait pas de problème. Par exemple portait un t-shirt cashmire 3 fois par mois ne pas mettre les t-shirt pull a la machine a laver c’est vrai qu’au début dans mes premiers t-shirt j’avais des trous car je les portais 4 fois par mois ce qu’ils les abîmée et je ne faisait pas trop attention mais maintenant tout va bien en tout cas si vous voulez la marque, prenez des pantalonsou des veste ils ont une bonne qualiter( homme )

  124. Cela fait quelques temps déjà que je suis le débat sur cet article (presque depuis le début), je me suis dis qu’il était temps de raconter mon « expérience » Zadig.
    J’en ai acheté des fringues chez eux, frôlant le malaise à chaque retournement d’étiquette et subissant les foudres de mon banquier. Mais tant pis, un petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal n’est ce pas? Pantalons, pull en merinos, tops divers et variés, tee shirts, foulard et chapeau, jai quasiment tout testé à part les articles en cuir. Je n’ai jamais eu aucun problème de qualité. J’avoue ne prendre aucune précautions de lavage, chez moi dans la machine, c’est tout mélangé avec lavage à 30 ou 60 selon l’humeur du jour. Un T shirt blanc est devenu gris (croyez le ou non, après une nuit dans la javel il avait retrouvé sa couleur d’origine et 4ans après il est toujours aussi beau), un top a été troué intentionnellement, et un pantalon n’a pas supporté le frottement de mes chaussures car je suis assise en tailleur toute la journée (espérance de vie d’un pantalon chez moi : 4-5mois quelque soit la marque…), voilà les seuls désagréments que j’ai pu avoir. Tous venant de moi. Ah si… il y a bien eu ce pull en mérinos prêté à une amie qui, pensant bien faire l’a passé au sèche linge. Histoire douloureuse, dont je me remets petit à petit. Enfin bref, tout ça pour dire que soit j’ai une chance monstre pour garder mes fringues Zadig aussi longtemps soit la qualité n’est pas aussi minable que ça.
    Certes c’est cher, il faut payer le nom et l’image que véhicule la marque. Mais pourquoi râler quand on achète un de leur basic un certain prix et trouver normal qu’un banal polo de RL coûte aussincher par exemple? Si quelqu’un pouvait m’éclairer :)
    Quoiqu’il en soit, moi je continuerai à passer mes Zadig à la javel s’il le faut, mais je ne prêterai plus jamais rien aux copines.

    Au passage, les sites de vide dressing peuvent proposer du Z&V bien moins cher! J’attends une paire de boots de la collection capsule d’Erin Wasson qui devrait arriver samedi. 780€ en boutique, achetée 320€. Tout vient à point à qui sait attendre!

  125. Bonjour j’ai craqué sur une montre zadig et Voltaire et je voulais savoir si vous connaissez la qualité en terme de montres ?
    Et il possible de se faire rembourser chez zadig si un article ne convenait pas ?
    Merci

  126. Salut à tous!
    Je pâlie à la lecture des commentaires… Responsabilisez-vous enfin!! Dans la vie tout est question de choix. Et je sais bien que c’est loin d’être facile (si tout l’était on s’enmerdrait nan?!). Acheter un vêtement qu’il soit à 10e où 100e, 600e s’il est fabriqué en chine etc.. a de très fortes probabilités d’avoir été produit dans des conditions de travail inacceptables (les accepteriez-vous??!!): surpopulation des usines (un carnage si problème: incendies etc) , manipulation de produits toxiques (qui le sont tout autant pour vous consommateurs,lisez la presse intelligemment ) travail des enfants et j’en passe! Et ne vous moquez pas de moi en répondant: mais ces gens là ont besoin de ce travail pour vivre! Ah parce qu’en plus vous avez bonne conscience!? Moi, je suis outrée de voir qu’on se plaint du système français d’imposition, oui, les système à bon dos. C’est exactement comme utiliser le « on » au lieu du « je » lorsque quelque chose est trop dure à assumer. Alors on dit c’est le système, la société qui veut ça; auriez-vous oublié que vous en êtes les composants??!! Achetez français, c’est rare(car les entreprises délocalisent pour que vous achetiez toujours moins cher) mais c’est un acte fort. Ce qui coûte cher à l’Etat (donc nous) c’est d’entretenir (divers allocations, primes, revenus..) ses citoyens pour qu’au bout du compte ils achètent étranger. Ensuite il y plus de chômage donc plus de taxes donc « on » achète moins cher. C’est le serpent qui se mord la queue! Quelle est la différence entre acheter 5 pulls en 5 ans à 20e chez BIP! ou bip ou encore BiiiP (on s’en fou) ou un seul 150e chez bip bip???
    Tic tac BOUM! Et bien, c’est la quantité de DECHETS que nous produisons, achetons, jetons! Sérieux ça ne vous a jamais effleuré l’esprit?! LA TERRE EST LA PLUS GRANDE POUBELLE DU MONDE, merci les humains! Nous sommes bel et bien les animaux les plus dangereux de cette planète! ET NON, JE NE SUIS NI NEVROSEE, NI DEPRESSIVE OU ENCORE ECOLO MAIS BIEN LUCIDE ET CELA PARCE QUE JE TIENS A MA QUALITE DE VIE!

  127. Bonjour. Je suis un aficionados de zv depuis un bail…. je n achète qu aux soldes en outlet. J ai ne large gamme de chez eux. J en porte tous les jours. Il m arrive de retailler les côtés quand la piece ne respecte pas mes mesures car leurs xs sont tous différents. .. il ne faut pas se leurrer: c est fragile et j en prends soin. Comme pour la tendance vintage chez d autres précurseurs comme Margiela, il est de bon ton de laisser les choses se patiner… rappelez vous comme des garçons et le look clochard… ce ne sera jamais aussi propet que du temps de GIllier père.

  128. Cela fait plusieurs années que j’achète ,pulls teeshirts pantalons chaussures parka (2ans elle est comme neuve) je suis très contente de mes articles quoique un peu chers tout de même A Angers 49100 nous avons des supers vendeurs qui n’hésitent pas à nous changer notre article si qcqs jours après il y a un défaut, ils sont vraiment très serviables et très aimables si bien qu’à Noel ,mes amies et moi leur offrons des chocolats.

  129. Si vous voulez de la qualité, passez votre chemin ! Z&V vous propose des produits made in china à des prix élevés ! en plus je connais un ami (un bac+5) qui a voulu faire un stage chez eux à Paris, ils lui ont ptoposé un salaire de misère (<500 euro!), ils sont pas sérieux !

  130. Entré dans un magasin Z&V avec mon épouse, pour confronter nos a priori à la réalité:

    Rayon homme: pré-ado est plus approprié, ou métrosexuel (terme commercial pour désigner une tendance censée justifier le p.-à-p. sous taillé à forte v. ajoutée). Ils s’arrêtent au 44, je commence au 52… (Celui d’il y a 10 ans, mais c’est une autre histoire: j’ai mystérieusement pris 2 ou 3 tailles tout en ayant perdu 10 bons kg, cherchez l’erreur).
    A la vue les textiles semblent désespérément cheap, à la main c’est encore pire (grammage est impropre: centigrammage?). Les couleurs sont passe-partout, rien ne vient réjouir l’oeil et de toute façon l’éclairage façon « lounge » rend toutes les teintes uniformes. Le style est assez quelconque (genre « classique revisité », qui masque une absence totale d’idées, et révèle la volonté de ne prendre aucun véritable risque). Par dépit et pour rire, j’ai tenté d’enfiler un slim comme une manche (impossible), ne provocant aucune réaction du vendeur – ni de réprobation, ni de connivence. Il n’est visiblement pas la pour entrer en relation avec le client.
    Vu un « cashemere » à 265€ (?!), épais comme du papier à cigarettes, qui semble avoir déjà été porté. J’ai lu dans les commentaires: « cashemere plume »… « Carpaccio de cashemere », tant qu’on y est! Il ferait honte à la chèvre qui l’a produit (même à Bompard, promoteur du cash-m….)! Pour moi c’est un non-sens: la noblesse du cashemere consiste justement à être relativement épais et chaud tout en restant léger et souple. Et à bien vieillir (si tant est que l’on apprécie les vêtements ayant du « vécu », comme un vieux tweed par exemple), si il est de qualité et bien entretenu, ce qui, outre la valeur de sa matière première, justifie son prix. Faut-il y voir le détournement malheureux, par une marque de p.-à-p., d’un textile de créateur destiné à la h. couture, donc à un usage différent par un client différent?

    Sur ce, nous gagnons le rayon femme: même constat. Mention particulière pour les cuirs. J’ai pourtant déjà vu pas mal de saletés – dont certaines m’ont fait penser que la Chine, avec la complicité des marchands de soupe du p.-à-p., avait trouvé moyen d’utiliser en masse les matières premières à l’origine destinées aux produits vendus dans les magasins d’état (y compris les ersatz!) – mais je suis tombé en arrêt devant un sac. En forme de cabas, non doublé (erreur fatale qui permet de se rendre compte qu’il ne s’agit pas de cuir pleine fleur, mais de refente!), sans rabat ni fermeture aucune, coutures « sellier » (attention: pas « point sellier »…) et montage simplissime, deux anses avec des boucles nickelée (alliage), une poche plaquée donc sans soufflet donc inutile, un pauvre papillon en strass, la marque juste imprimée (pas marquée ni gravée) en lettres dorées bien visibles comme le veut cette stupide mode glam cheap… 430€ avant soldes! N’importe quel artisan un peu sérieux peut produire un sac en cuir pleine fleur avec une véritable qualité de fabrication et de finition pour, mettons, un tiers de ce prix (ce qui lui laisse une marge honnête, pour un VRAI travail)…

    Passez votre chemin, sauf si vous tenez vraiment à cette marque, auquel cas c’est vous qui lui êtes vendu(e) et pas l’inverse, mais là vous êtes victimes du marketing…

  131. Bonsoir,
    Je rejoints toutes ceux et celles qui ne sont pas contents de Z&V et j’ajoute rais même THe Kooples. Toutes ces marques sont du pur marketing aà vouloir promouvoir leur marque en les faisant porter par des célébrités et par des chroniqueurs télé . C de la Merde! (excusez moi du terme).J’ai eu une mésaventure avec The Kooples, j’ai acheté un pantalon 180€ qui a craqué au bout d’un mois, je n’ai rien compris le tissu s’est littéralement fissuré j’avais jamais vu ça. Même chose avec un haut , toujours chez The Kooples, la vendeuse me la ramène dans son cellophane , une fois que j’essaye le haut je me rend compte qu’il était déchiré!!! Heureusement que je m’en étais aperçu, parce qu’il faisait dans les 130€.
    Le problème avec ces marques a la mode c’est qu’ils gonflent les prix et la qualité n’est pas au rendez-vous, ils misent plus sur les stars et les animateurs télé.
    Pour ma part, j’ai arrêté de le faire avoir, je suis partie voir ailleurs mais sans grande conviction , car de nos jours , ces délocalisations d’usine nous portent préjudice… À bon entendeur….

  132. Zadig et voltaire ou le mauvais cashemire à prix d’or. J’ai eu des problèmes sur tous les cashemires ‘femmes et homme) de cette marque mais aussi sur les T-shirts qui se déforment et se trouent. Mais comme beaucoup on me répond en boutique que « je suis la seule ». Mais comme « ZADIG EST UNE MARQUE QUI SE RESPECTE ON ECHANGE LES PRODUITS DEFECTUEUX »!!!! Alors surtout surtout ramenez leur vos habits et faites passer le message.
    NB : pull cashemire 99 euros Galeries Lafayettes DU TOP.

  133. Ma petite expérience concerne une robe en soie BelAir, FORT HEUREUSEMENT achetée soldée, certe une misère 30€, à la base vendue 130 €.
    Ma première impression en la mettant : un conford absolu ! Grise limite argentée, centurée, ajustée de bottines et bijoux : je sors le port de tête bien haut, la bouche souriante.
    Résultat : 4 heures de port dans un amphi ( oui je n’ai pas couru le GR20 avec ! ) les coutures sous les bras sont déchirées, le bas de la robe sur lequel j’étais assise part en lambeaux, comme tu dis  » on voyait le jour à travers ».
    De retour chez moi, je jete la robe et j’adresse un clin d’oeil à cette petite robe noire classique achetée il y a des années chez h&m, moins chère que mon chiffon Belair, et qui elle n’a pas bougé !!

  134. Bonjour,

    Je ne peux que suivre cette colère après avoir acheté des vêtements Z et V dont les coutures ont lâché très vite, la tenue du vêtement dégingandée dès les premiers lavages!
    je ne peux que crier ma colère compte tenu du prix que coûtent ces vêtements que l’on souhaite de qualité et qui ne sont que le fruit d’un marketing odieux..
    je ne peux que crier ma colère par rapport à des marques que je priviligiais jusque-là lors de mes achats, à savoir Mage et Sandr.. Cette dernière marque dont le moindre Tshirt coûte 90€ pour le moins cher svt en soldes d’ailleurs, et dès le deuxième lavage je me trouve avec deux Tshirts que j’aimais bcp porter, plein de trous!!
    On se moque de nous!
    Ca donne à réfléchir, tout cela..lorsqu’à ce prix on espère qd même un maximum de qualité!!!

  135. Je suis super étonné de tout ces avis si négatif sur Z&V…
    En ce qui me concerne, je suis un homme et j’adore la marque. Les coupes et le style sont top à mon gout. Je ne m’habille quasiment que chez eux et j’avoue n’avoir aucun soucis particulier de qualité… Je ne comprends pas.

    Par contre, je suis scandalisé par la marque sandro… J’ai acheté chez eux un trench beige avec des détails en cuir impossible a nettoyer… le pressing ne veut pas me le prendre. Et, lorsque je le porte dans un pressing « spéciale cuir » (donc hyper chère) il ne veut pas non plus car, c’est plus du tissu que du cuir…. C’est un vêtement jetable à plus de 600 euros…>_< autant vous dire que je ne rachèterais JAMAIS du sandro

  136. Mon parka a coute cher env. 550 eu, mais j en marre d elle. Elle pèse une tonne, je ne peux pas rester dedans plus de 30 min. L ‘hiver dernière je ne l’ai mis et je pense a vendre . Voila, d’autres vêtements qualité minable, t shirt bon a laver le sol après 1 lavage , pull cachemire peluche vit , etc. Une marque connue juste pour le prix exorbitante .

  137. j’ai lu vos commentaires, et ça me conforte dans mon opinion sur Z et V !!!
    moi, le comble, j’ai commandé en novembre 2014 des bottines sur le site web; très contente de les recevoir quelques jours après, quelle ne fût pas ma surprise : bottines usées !! déjà portées depuis longtemps, l’intérieur qui devait être doré était sale et usé, les oeillets décousus !!! semelles usées et dessus sale!!!
    l’aventure commençait : des échanges par mail (avec photos à l’appui) avec le service client incompétent; pas de paire disponible pour un échange; j’ai fait réparer et ils m’ont dit que jamais une chose pareille n’arrivait que tous leur articles étaient impeccables, ils ne comprenaient pas !!! bref j’ai pu obtenir le remboursement du cordonnier et pour me dédommager car j’ai couru un peu partout pour trouver une solution, de plus ma déception était grande (cadeau de ma fille) ILS m’ont offert très généreusement 10 % de réduction sur un prochain achat !!! un prochain achat ??? plus jamais !!!! cette marque se « fout » de ses clients!!!!

  138. Hello,

    Je suis super à cheval sur la qualité et en matière de qualité de cachemires je m’y connais.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec les remarques faites sur Z&V. J’en ai 3, tous achetés en solde à moitié prix car oui le prix de départ est un peu gonflé. Mais ils sont tous de très bonne qualité (peut-être parce que ce sont des Zadig et Voltaire Deluxe, dixit l’étiquette), pratiquement pas de bouloches et ne bougent pas au lavage (machine cycle laine, eau froide, Dreft).
    Pour ce qui est du reste des marques, honnêtement: Z&V, Maje et tout ce qui est de ce niveau, franchement, cherchez quelque chose qui y ressemble chez H&M ou Zara, c’est moins cher et question qualité ça se vaut.

  139. En fait avec Zadig et Voltaire ça passe ou ça casse je dirais que les cachemires sotn de bonne qualité par contre la robe soldée moitié prix à 130 euros made in india ds une viscose de qualité médiocre c est un peu surfait…

  140. Bonjour,
    Je viens de parcourir ces post, pour ma part j’aurais une petite question sur z&v
    Comment taillent leur bottines ?
    Faut il prendre une taille en dessous ? ( taillent elles grand)
    Merci pour vos réponses

  141. Bonjour , alors moi je suis fan de la marque zadig et voltaire . J’ai actuellement 3 sacs , une montre , un porte monnaie et un foulard de chez eux . Pour ma pars j’ai eu quelque Couture qui ce sont décousues de mes sacs mais c’est en partie de ma faute je porte mes sacs tous les jours et j’y met tous mes cours (un fils et une aiguille et c’était réparé ) Je tiens à dire que le cuir de chez zv est un cuir assez fragile il faut en prendre soin et il tiendra . Apres je n’ai jamais testée de vêtements de chez eux mais côté accessoire je ne suis pas dessu ! Voilà après chaqu’un son avis sur cette marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *