L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Hein.
On le savait, et bien on en a eu la preuve, dites donc.

Mais avant de désigner la gagnante (j’aurais plutôt dû faire au mérite qu’au tirage au sort), il faut que je sois solidaire, et que je vous raconte à mon tour une petite histoire pas bien glorieuse (quoique).

HM

(Et en passant une illustration qui n’a rien à voir hein, mais je tenais à signaler en passant 2 bons plans chez H&M : la veste en jean oversized, bleached et usée comme il faut à 19,90 € et le trench long-loose-dégoulinant trop trop bien pour 29,90 €)

C’était il y a quelques années (allez, 15 en fait), et je passais quelques jours chez mes futures beaux-parents pendant les grandes vacances avant de partir pour la Guyane avec mon futur mari. Et justement, pour s’habituer à la couleur locale, un de ses potes qui en revenait est venu dîner accompagné d’une bouteille de Belle Cabresse : le rhum de là bas.
Et alors je ne sais pas ce qui s’est passé : mais de ti-punch en ti-punch, on a complètement zappé le repas et on est restés toute la soirée au stade de l’apéro.
J’ai des flashs de :
– ma belle-mère et moi complètement bourrées en train de faire pipi dans l’herbe de concert (et devant tout le monde)
– mon beau-père me tendant un seau en plastique « elle va vomir »
et quelques photos souvenirs dont une enlaçant ma future belle-mère donc, mais qui tenait dans une main… un marteau ! (et là, des années après on n’a toujours pas l’explication).

Le lendemain a été un peu douloureux mais la leçon a été apprise : je n’ai plus dépassé les limites au ti-punch (en revanche, à la vodka-hydromel pour l’anniversaire d’un copain polonais, c’est une autre histoire).

Sur ce, on va arrêter les histoires de beuverie et clôturer par un tirage au sort :

random

La gagnante du tee-shirt est donc Camille, commentaire 39 (et qui en passant le mérite bien pour son histoire)

Il me faut ta taille et tes coordonnées sur ma boite mail.

PS : je suis en train de faire un tri de dressing, donc n’hésitez pas à revenir régulièrement et toute la semaine jeter un oeil à mon vide-dressing !

21 commentaire pour “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

  1. Bon matin (ou prosit)! Ton histoire est énorme et surpasse largement celle que j’aurais pu proposer si je n’avais pas oublié de poster le commentaire (l’alcool est dangereux pour la mémoire). Le marteau, genre Bernie-Dupontel, énorme;-) Après l’apéro, revenons aux chiffons: très intéressée par l’imper long et mou H&M. En magasin, je l’ai soupçonné d’avoir des brillances, tendance polyester en plein soleil. Ça devait être les éclairages? À voir porter d’urgence, je dis. Ça me fait penser à tout autre chose: le pantalon en cuir Current Eliott, style boyfriend, dont tu avais parlé pendant le soldes, l’as-tu déjà montré ici? Très très curieuse de voir le rendu. Bon, désolée, je me suis réveillée en y pensant!

  2. AH AH… je n’ai jamais eu trop de problèmes avec l’alcool…. jusqu’à il y a 15 j… Rhum charette et Ti punch, zappage du repas, guitare et tralala…. pour finir à 2H du mat aux urgences, ouverte au front jusqu’à l’os (je suis tombé comme une m****, mes jambes ne me tenaient plus)… bilan 6 points de suture et une rehab imposée par maman … ahem!!!
    Je précise que j’ai fait 7 ans d’études avec les potes et tout et tout…et qu’il ne m’ai jamais rien arrivé d’aussi extrême !!!! Ton histoire m’a bien fait rire !! ;-)))

  3. Hahaha ! Très belle anecdote! J’ai pas accroché sur le sweat (tee-shirt?) gueule de bois donc je n’ai pas participé mais on a quasi toutes de belles histoires de beuverie :) N’oublions néanmoins pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé en effet!

  4. Oh non, j’ai perdu, je me suis tappée la honte de raconter mes histoires de beuverie pour rien alors…
    Tu peux éditer mon commentaire STP ? Je n’ai pas envie de laisser traîner ça sur le net !
    La tienne (d’histoire) n’est pas mal non plus ceci dit (et – sans rapport – va falloir que j’aille voir le trench) !

  5. My God, j’ai du mal à t’imaginer ainsi, toi qui es une respectable mère de famille. Nan, je plaisante, étant allée assez souvent aux Antilles, je sais que c’est très trompeur le punch, on a tendance à boire ça comme du jus de fruit ! pour ensuite se retrouver dans des situations pas très flatteuses (je sais de quoi je parle). Sympa le trench mais je suis tellement habitué à mon vieux Burberry que je traîne depuis des lustres que je n’arrive pas à en adopter un autre.

  6. Juste énorme entre le pipi et le marteau ça m’a bien fait rigoler ! Heureusement pas de photos du pipi dans l’herbe 😉

  7. Avec ta belle mère!!!!! Waouh….et on la salue si elle passe par là,alors! 😉
    La blouse Bash n ‘a pas fait long feu sur ton VD dis donc…..je me tâte pour la réédition de la robe Hippocampe,….j aime moins le coloris, tu l’as vue?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *