La Wish-list de Noel

Alors, déjà, une petite précision, ce billet est à l’usage du « Zhom mon mari », que j’ai vu récemment surfer l’âme en peine et l’air de rien sur mes sites favoris, pour qui demander frontalement ce qu’on veut pour Noel n’est pas envisageable, mais qui ne serait peut être pas contre un coup de pouce.

Donc, voilà : « Chéri, je te laisse choisir, et tu sais bien que quoi que tu m’offres, cela me fera plaisir* »

Donc, dans un grand élan régressif :

« Cher Petit Papa Noel,
j’ai été bien sage cette année, je crois bien que j’ai mérité un petit cadeau (ou deux, je te laisse juge). J’ai grande confiance en ta sagacité, mais je sais que tu es très occupé, donc pour te faciliter la tâche, tu trouveras ci-dessous, une modeste petite liste de rien du tout (si si) dont chaque élément me ferait grand plaisir.
Je t’embrasse.
C. »

Un soupçon de bijoux :

LA bague arty Yves Saint Laurent, de préférence en bleu ici (m’est avis qu’une taille 7 devrait le faire) ou éventuellement en corail.

Ce bracelet The Great Frog… non, la tête de mort et l’os de tibia ne sont pas has been (et on a bien besoin de ça pour porter un sac dadame)

Un collier Adeline Affre de la nouvelle collection. Entre le petit noeud Marcel en argent vieilli, le grand Gustave en plaqué or ou Solange en argent vieilli , je n’arrive pas à me décider…

Ou encore un collier « bullet » en crystal UnEarthen (medium en citrine)

Un poil de maroquinerie :

J’adore ce petit sac en cuir naturel Valérie Salacroux, un petit côté épuré Céline que j’adore.

Le Madeleine Blondie’s Back en noir/léo, ou rouge léo, je ne sais plus trop. A priori ils sont encore dispos sur Modetrotter.

Le porte-feuille tout en un Vuitton, l’organiseur zippé. Mais m’est avis qu’il est sold out un peu partout (et là il faudra se regrouper avec la famille… qui n’est pas nombreuse, c’est ballot).
edit : Ah non, il est à nouveau dispo sur l’eshop, et gravé avec les initiales, tant qu’à faire.

Un petit peu de chiffon :

Ce pull rouge Laurence Doligé (je fais un 38 à toutes fins utiles)

Cette chemise, modèle CECILE (parfaitement) de chez Bérangère Claire, taille 2 (quoique, ce ne sont pas les ventes privées aujourd’hui ?? y’aurait pas une âme charitable ?)

* mais bon, si il y a un cadeau de la liste, bon, ben comment dire, au moins on est sûr de ne pas se planter.

PS : liste exhaustive, mais c’est le principe de la liste au père Noel non ? de pouvoir piocher.

Goodie Bag : n’oubliez pas les vente privées Velvetine et Bérangère Claire !

(cliquez pour agrandir)


Goodie Bag 2 : et pour les parisiennes qui aimeraient voir les créations de Pascale Monvoisin en vrai, sachez qu’elle aura un corner au 2ème étages des Galeries Lafayette Haussman du 29 novembre au 30 décembre :

Goodie Bag 3 : yeehaa, on peut désormais shopper en ligne chez Gap ET Banana Republic
(enfin, Yeehaa, on verra ça l’année prochaine, en période de ventes presse je vais m’abstenir d’en rajouter)

36 commentaire pour “La Wish-list de Noel

  1. En corail la bague YSL, en corail !! Et puis le BB en rouge… et en noir, et puis tous les bijoux AA et puis… aaaah mais je suis fichue, tu me contamines sérieusement là ! *fermer les yeux – fermer les yeux*
    :) :) :)

  2. @ Lost in Mexico : ben non, j’aime bien tout :-)
    (enfin si, la bague YSL quand même….:-) )

    @ Lily (de Lyon) : lequel ?? j’ai vu la nouvelle besace Albert mercredi et elle m’a bien tapé dans l’oeil ! (et le Carlos en léo, pas mal non plus)

    @ Percy : ah ah, oui, c’est le problème. Du coup je délègue le problème du choix (hein, papa Noel !!!)

    @ Pinassotte : yep, c’est cool pour le loupiot ! (les pyjamas, les pyjamas !)

  3. @ Emelie : stp, ne mets pas ton adresse dans le corps du com, ça part automatiquement dans les spams sinon et je passe mon temps à les repêcher !!!

  4. Bon ben ya de jolies choses dis donc… Moi j’aime bcp les têtes de mort… et les cristaux, et le pll rouge et le sac… humhum…

    Par contre pour l’organiseur zippé de l’ami Louis, fait attention il est trèèèèès grand (mais bon c’est peut-être ce dont tu as besoin), et il risque de ne pas passer dans tous tes sacs (et sinon il est dispo sur l’eshop de Vuitton ce matin, même dans les boutiques je l’ai toujours vu dans leur présentoirs de petite maro… De plus, tu veux vraiment le monogram ? Parce qu’il existe dans beaucoup de toiles, mes préférées étant le monogram vernis embossé (trop jolies couleurs), ou dans les lignes hommes le cuir utah (aaah le basalte)

    Bref que de choix pour le Zhom !!

  5. Belle wish list ma foi…le Père Noël sait ce qu’il lui reste à faire!
    La besace Albert de Dreyfuss? C’est quel genre ?
    Perso ma wish list est courte: la machine special T de Nespresso, un mini Premier Flirt de Lancel et un foulard/étole Epice.

  6. @ MissFricadelle : ah les hommes, si on ne leur donne pas un coup de pouce !!!

    @ Angélique : j’étais partie sur du classique, mais du coup tu me donnes envie de retourner voir.
    Oui, j’en veux un où tu puisses mettre le chéquier et les billets de train sans les plier, donc ça fait grand en effet

    @ Lisou : j’ai pris des photos au bureau de presse mercredi, je vais en faire un post je crois 😉

  7. bonjour!

    j’ai le compagnon cuir épi noir Vuitton, et je ne le quitte pas. par contre pas de chéquier dedans, tant pis, il se ballade dans mon sac avec le porte chéquier de ma banque, wahou quel style!!!

    bon sinon je lis, J.Dreyfuss… vente presse… ppff ^j’habite trop loin et je suis pas invitée, même pas drôle!

    j’ai envie d’un sac kaki soit cuir bullé soit daim, mais c’est plus fragile, t’as des idées? et éventuellement des occas? j’organise ce w-e une méga vente de mes sacs ça me fera le budget!

  8. ahahaha j’adore, je songe à faire la même chose (25 ans dans 2 mois, ça mérite bien de beaux cadeaux 😉
    En premier sur la liste il y a aussi la bague arty YSL que je lorgne depuis des mois dès que je passe au corner YSL du Printemps.
    tu nous raconteras ce que t’as eu de la liste :p
    Bises

  9. Faudrait que je pense à faire une wishlist moi aussi car je sais qu’il manque souvent d’idées (même si au final, ce qu’il m’offre me plaît à chaque fois) et que les courses de cadeaux, pour lui, c’est une corvée.
    Pourtant, je fais des tas d’appels du pied (genre « oh mince, mes gants en cuir sont troués, VA FALLOIR QUE J’EN RACHÈTE ») mais il saisit pas trop le concept…

  10. Superbe liste !
    J’ai aussi mis les créations d’Adeline Affre sur ma wishlist.
    J’aime bien aussi La Tonkinoise à Paris pour le côté pièce unique.
    Côté maroquinerie, je voudrais bien voir les sacs de Stéphanie Césaire.
    Une petite virée repérage à Paris s’impose…
    Et croisons les doigts pour que le Père Noël nous entende !!

  11. Très jolie liste miss, j’ai un petit coup de coeur pour la bague YSL !!!
    Bon moi le Père Noel, vu que c’est à peu près toute l’année pour mon cas 😉 , je ne pense pas que le jour J j’aurais quelquechose ! La dernière fois que le PN, par l’intermédiaire de mon mari je précise, m’a ramené un cadeau doit remonter à …. 3 ans je crois, oui un truc dans le genre !!!!
    Mais bon une p’tite surprise de rien du tout bien emballée, ça fait tjrs plaisir ;-), hein chéri si tu m’entends 😉 !!!

  12. Tiens, moi aussi j’ai fais une liste de Noël hier pour le grand barbu sinon il est perdu. Enfin, avant je donnais des idées mais c’était pas toujours réussi. Et cette année, j’ai tenté la liste pour mon anniversaire et comme ca a été un succès (il l’a même faite passer à sa mère et pour une fois, ma belle-mère m’a offert un jolie cadeau), je réitère. Maintenant, ce sera chaque année, c’est décidé !

    Sinon, elle est pas mal ta liste de Noël, bien complète :)
    Mais ton chéri va-t-il réussir à faire un choix ???

    Message destiné à l’Homme : Bon courage pour THE cadeau … on sait toutes que c’est difficile pour vous.

  13. J’aime beaucoup ta liste et surtout cette bague Yves-Saint-Laurent. J’aime aussi tes choix dans la collection Adeline Affre, j’ai un sautoir de chez elle avec un petit chat que je porte très souvent
    Et sinon, tu piques ma curiosité, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette jolie besace Albert de l’ami Jerôme ?

  14. La wishlist, moi, c’est chaque année, et mailée il y a quelques jours à mon cher & tendre, je ne cesse de la réactualiser depuis, résultat : mon mari croule sous les mails!!! La bague arty YSL y figurait en bonne place, dans mes rêves car introuvable par chez moi, aussi, lorsque je l’ai vue sur nap, je n’ai pas voulue attendre elle est trop trop trop belle (je l’ai prise corail).

  15. Jolie liste! Je viens de passer une demi-heure à saliver sur le site de Valérie Salacroux grâce à toi, c’est vraiment magnifique ce qu’elle fait! Et pas bien cher pour voir que c’est du made in france quasi-artisanal…Je sens que je ne vais pas tarder à aller visiter sa boutique!

  16. les bijoux AA sont aussi sur ma lettre au père noel mais plutôt un bracelet !
    Bon j’ai un blog mais ma famille ne le lit pas (pour l’instant … je suis encore incognito sur la toile huhu) donc je crée une liste en ligne sur un site qui propose listes d’anniversaire/noel etc et je fais pareil : photos, intitulé, lien vers le site en ligne et tout et tout !! et après hop j’envoie à la famille ^^

  17. ah c’est marrant, j’ai « commandé » au papa noel l’organizeur vuitton mais avec l’autre monogramme (le dammier)!!!
    En tous cas j’aime beaucoup ta wish list!!

  18. Bonne initiative 😉 mais après il n’y a plus de surprise.. Personnellement je veux une cape ! En laine, type militaire, et bleue marine. (Non je n’en demande pas trop haha) ; d’ailleurs à mon souvenir tu n’as pas craqué pour la tendance cette saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *