La veste rouge

Je crois que je devrais baptiser cette semaine la « at-least week » ! Façon : ENFIN, je vous montre tout le bazar porté. Et dans cette catégorie, la veste rouge flashy MAJE. Cadeau de ma môman (c’est bon ça… passé la trentaine, il peut encore arriver que l’on fasse du shopping avec sa génitrice comme au temps de son adolescence : comprendre quand on en dépendait financièrement).

Investissement que je commence sérieusement à amortir vu que – croyez-le ou non – elle va avec tout ou quasi. Et donne au choix un aspect business ou soirée à pas mal de tenues : le genre de pièce antinomique qui peut faire passer pas mal de choses hors contexte (un combi-short, au hasard).


Vous remarquerez (enfin non mais je vous le dis) que cette fois ont débarqué sur les photos : non seulement le chat mais AUSSi le petiot, ça devient tellement encombré qu’il va falloir penser aux photos en grand angle… Je ne les ai pas gardées, on me voyait plus (et ce n’est pas que je sois d’un narcissique si extrème mais on perdait en pertinence)

Compagnons de combi :

– Combi-short H&M, actuellement en boutique
– veste Maje (collection actuelle itou)
Wedges en corde Tila March (sur Sarenza, un confort absolu, mais elles taillent hyper petit, il faut prendre la pointure au dessus)
Collier Alphabeta
– Sac Jérôme Dreyfuss Billy L (soldes presse)
– Solaires Thierry Lasry

En guest : vent à décorner les boeufs (charolais), il paraît que le Mistral prend sa source dans le coin…

La bonne nouvelle sinon ? Je vais chez le coiffeur vendredi, alléluyiah ! J’ai la racine apparente et la pointe en paille, bonjour l’angoisse. Je vais essayer de garder la longueur vu que je veux les attacher cet été, mais question couleur et frange, il reste du champs d’action…

59 commentaire pour “La veste rouge

  1. la veste , le sac et les chaussures sont sublimes après le combishort suis pas fan de l’imprimé mais bon on s’en fout non ? L’ensemble est super réussi!

  2. L’ensemble est très mignon. Lorsque je vois ce Billy je pense que je devrais tout de suite trouver le même. Les chaussures si elles sont confortables devraient rapidement devenir un joli basique. La couleur de la veste est superbe, le combishort est marrant mais je n’oserai jamais me promener ainsi vêtue.

  3. Yumy la petite veste :-) Les éloges que tu en fait ne font qu’intensifier le désir… depuis un moment, elle est là, dans mon « Dressing » Place des Tendances a attendre les VP (finalement pas de promo sur celle-ci), puis les soldes… vais-je résister plus longtemps?

  4. Ah j’adore cette couleur, pour moi la frange a fait une poussée suffisante pour que je change de coupe et ai même droit à du volume lol et un petit côté sexy, ma coiffeuse fait toujours des trucs géniaux, alors je remercie Francesca, car au début vu son âge, j’étais réfractaire et puis maintenant je suis soumise à son talent lol

  5. Cette tenue te va à merveille. Très féminine.
    Je ne vais pas résister à la tentation d’aller chez H&M!
    Je la trouve sympa ta couleur, surtout 3ième photo.

  6. j’adore l’association du combi et de la veste, avec le rappel du rouge, c’est parfait, very good idea!

    par contre j’aurais choisi d’autre chaussures pour sexyser (?) le tout, comme la partie haute est plutôt large, mais je comprends que le confort n’a pas de prix 😉

  7. J’aime beaucoup beaucoup cette tenue, surtout ce blazer rouge <3 !
    Et toujours autant amoureuse de ton collier Alphabeta, décidément, ils font de bien jolies choses :) !

  8. Mes 30 ans s’éloignent sérieusement et je continue à faire du shopping avec ma maman quand elle vient me voir à Paris. Comme toi et tes lectrices, elle a toujours aimé la mode et comme elle dit ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on doit perdre tout centre d’intérêt. Elle m’a donné le goût des belles choses comme j’essaie de le transmettre à ma fille !!! Son dernier cadeau, une très belle veste Sandro, très chanelisante. Quant à toi tu es éclatante toute de rouge vêtue. Le combi-short, je n’oserai plus mais la veste et les shoes, yes…. et puis dis donc, j’ai l’impression que tes crèmes sont hyper efficaces ! On dirait des jambes de sportives !

  9. Très jolie veste ! L’association avec le combi short à motifs bariolés fonctionne très bien, en revanche j’aurais vu des chaussures plus légères, histoire que l’on reste concentré sur la veste :)
    Ces chaussures alourdissent un peu la silhouette.

  10. Alors comment dire ?! Tu es tout simplement sublime. Les couleurs te vont à merveille, tu es rayonnante.
    Pour en revenir au short, non je n’ai jamais pensé que tu avais un gros c*l, au contraire et c’est dans ce sens que je voulais voir le verso !!!
    Bises

  11. J’aime beaucoup ta tenue, elle s’accorde super bien !! La veste est à tomber ! Moi aussi j’avais très envie d’une veste rouge et je m’en suis dégottée sur ebay pour des cloclo 😉 !!
    Juste une remarque: je trouve que les chaussures ne s’accordent pas trop et alourdissent l’ensemble, mais ce n’estq ue mon avis 😉

  12. la combi rend vraiment trop bien, et avec ce blazer c’est au top!!!
    du cuop me voilà avec la lubby de cette combi, ma prochaine shopping obsession!!!
    merci!

  13. Que vois-je, le combishort spécial « lentes du déshabiller/rhabiller et buveuses de thé »?! Il est parfait structuré par une veste et ce rappel vermillon mmh!

    Fan de la tenue. Les compensées en corde et gomme permettent de prendre une sacrée hauteur tout en douceur ( plus en douceur qu’avec tes escarpins corail non?:)

    Mais tu ne nous dis pas tout…tu as bien essayé le pantalon rouge pétant et les sandales compensées bois chez Maje, ne nie pas! Tu les as trouvés comment portés? Je trouve la ligne des compensées Maje visuellement parfaite.

    Leur confort, qualité, durabilité (on peut rêver à ce prix là)? Des témoignages?!

  14. Super tenue, ça te va à la perfection 😉
    J’ai essayé cette combi-short il y a quelques temps, mais je l’ai reposé, je ne me souviens plus trop pourquoi (ah peut-être le problème du ‘si je veux faire pipi je dois me mettre toute nue’…), mais elle est vraiment top en fait… ok, je vais à H&M cette après-midi ! En plus il me semble que niveau prix c’est un « cheap wednesday » (Punky powaa haha)
    Sinon les cheveux attachés c’est chouette !

  15. J’aime bcp le combi short ! Je crois que je vais aller faire un tour chez h&m… La veste Maje est sublime (et sublime le combi short aussi). Mais peut être en existe t il des ressemblantes chez h&m ou zara ? Espoir 😉 car celle ci est un peu chère.

  16. Les Tila March sont très très belles…Tu as souvent d’ailleurs, des chaussures qui me plaisent beaucoup!
    J’ai perso du mal à sortir du noir question blazer ( l’éternelle association jean tee blazer, quand on est en manque d’inspiration, quoi). Toutefois je dois reconnaître que ce rouge te sied vraiment, et donne à réfléchir.
    Rien à voir, mais : ça fait quelques mois que je suis ton blog et je ne trouve pas de FAQ, ou quelque chose du même genre, qui permette d’en savoir plus sur toi . Peux-tu me dire si je suis juste vraiment godiche, ou si la rubrique n’existe pas?
    Merci…

  17. rien a voir avec la choucroute mais je viens de recevoir mes jonak couleur camel, en 36 et qui sont trop grandes pr mon 36! dégoutée! j’avais pas osé les prendre en 35…
    je viens de les changer j’espere que ca ira cette fois!

  18. La couleur de ton Billy s’accorde très bien avec le rouge et ces chaussures sont juste parfaites, mais j’ai le pied large et j’ai peur qu’elles soient trop serrées

  19. Ça marche chez toi l’excuse de les garder long l’été pour pouvoir les attacher ? (Chez moi, ça finit forcément chez le coiffeur … et ça va toujours meix après !).
    L’association veste/combi-short est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé, mais en diéfinitive, ça peut avoir une belle allure.

  20. rhaaa le mistral m’en parle pas c’était horrible aujourd’hui près d’avignon !!
    sinon pas fan de la combi mais j’adore ta veste !! la couleur est sublime et avec la petite touche de vernis flashy c top !! et surtout surtout j’adoooooore tes lunettes :-) elles te vont hyper bien :-)

  21. Cette veste, j’en ai rêvé et j’ai craqué. La première a eu un accroc au bout de 2 heures. J’appelle Maje, il me la change le lendemain.
    La deuxième s’est abimée très rapidement aussi, alors que, je suis une personne très soigneuse! J’en ai profité…. 1 semaine.
    Dé-gou-tée je suis, car comme tu l’as dit, cette veste allait avec TOUT. Tout simplement. Après quelques échanges avec la vendeuse, ils ont décidé de me faire un avoir. Ouais mais la veste rouge, elle me manque la bougresse.
    Et toi, tu n’as pas ce genre de problèmes avec ?

  22. Désolée pour mon temps de réponse, j’étais à Paris toute la journée d’hier !!

    Je suis ravie que la tenue vous plaise, je me suis sentie super bien dedans (c’était lundi dernier), même pour passer au centre commercial de mon bled, c’est vous dire 😉

    Les chaussures plus légères, oui, c’est sûr, ça affine plus, là elles sont massives, mais le dessus foncé et la semelle en corde claire ce n’est pas le pire je trouve (pour Yokoflo, il y a des compensés Ba&Sh pour André qui peuvent peut être faire ersatz et sinon j’avais repéré celles-ci : http://www.sarenza.com/friis–company-tracey-s1487-p0000030478 ou encore les Mellow Yellow si elles existent en noir : http://www.sarenza.com/mellow-yellow-jurkpress-s1733-p0000036463)

    @ Maud : ah ben non, loupé, j’avais juste essayé la veste !!! je n’ai pas passé le pantalon ni les chaussures

    @ Maman Cendrillon : la page FAQ existe… elle est depuis des mois dans la catégorie « brouillons » de mon interface admin !!
    oups…
    Faut vraiment que je m’y mette…

    @ Nadine : ah non, j’ai le pied super large et elles sont impecs !

    @ Sabine : je vais chez le coiffeur demain, on va voir ce que ça va donner…

    @ Laetitia : ah me****e !! Elle est en soie, fragile donc, c’est ce qui fait qu’elle tombe si bien. Perso je l’ai portée 2-3 fois, RAS, pas de souci pour le moment (mais on a souvent des fringues « maudites » genre celles qu’on tâche systématiquement dès qu’on les met, je ne sais pas à quoi ça tient…). C’est clair que c’est dommage !

  23. Beh nan elle est pas en soie!!! J’ai été suprise en regardant la compo!! Quand je pense au prix c’est un peu de l’arnaque quand même… Mais bon son tombé est génial comme tu dis! Et en parlant de fringues maudites, j’ai un haut de la chkoumoune. A chaque que je le mets, il lui arrive que des malheurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *