La veste Balenciaga, les espagnols et moi

Alors ? prêtes pour le grand jour ?
Les repérages faits ? la bonne tenue (ballerines-collants-jupe-pull je le rappelle) enfilée ? la séance de yoga faite ?

Comme vous le savez (enfin si vous suivez) les soldes ont commencé depuis une dizaine de jours au Mexique, même qu’on en est à la deuxième démarque. Tout à moins 50%.
N’étant pas une fille pour rien, je suis donc retournée à mon centre commercial favori et ai âprement négocié avec le Zhom 1h30 de shopping (ca se négocie à la minute ces affaires là…), j’en ai profité pour découvrir une nouvelle boutique qui venait d’ouvrir :

Dans la famille des amis espagnols qui nous veulent du bien (et qui en veulent surtout à notre porte-monnaie), j’ai nommé : Zara, Mango, Bershka et Pull & Bear, je vous présente le petit dernier : Sfera. Vous ne connaissez pas, c’est normal. L’enseigne est toute jeune et elle appartient à un groupe de grande distribution espagnol qui souhaite – je cite – concurrencer Zara.
Et bien laissez-moi vous dire que le pari est tenu.

Des prix équivalents, des matières peut être un poil plus nobles (coton, laine et soie…) et des créateurs copiés sans vergogne aucune.

Des exemples ?
Une robe « style » Chloé, bicolore en laine et soie (pas prise… et pas assez de recul dans la cabine pour la photo), et surtout, surtout, la panoplie Balenciaga de cet hiver, jugez plutot :

Veste marron qui sent la Balenciaga à plein nez donc : 40 euros, foulard hand made 100% soie, et soutoirs dorés pile à la bonne longueur.

Bon OK, ils n’avaient pas le jodhpur.
En même temps comment dire :
1 – je pense que ma culotte de cheval s’en accomoderait mal
2 – le total look c’est un peu no way

Ceci étant dit, je suis ravie de ma veste, moi qui commencais à en avoir ras le keffieh des paletots.

Mais maintenant, QUESTION :
Avec quoi c’est-y qu’on la porte ? (Etant bien d’accord que le fut noir était pour la photo, histoire de ne pas poser en slip)
Je verrais bien du slim (j’ai d’ailleurs un slim blanc CheapMonday, suggestion du Zhom), avec des bottines (oui, oui : Bottines. Pas low-boots : bottines. Clarks en cuir fauve à lacets, tout ce qu’il y a de plus classique)
Ou alors je dois avoir un pantalon cigarette en velours milleraies couleur beige-fauve.
Tout ca bien évidemment en France. C’est tout de même ballot d’avoir les deux éléments de sa tenue distants d’une dizaine de milliers de km…
Des avis ?

PS : Retenez bien ce nom : Sfera. M’est avis que le jour où ca débarque en France, Zara a du soucis à se faire….
Reste maintenant à savoir si ca tient un peu mieux la route que le concitoyen….

29 commentaire pour “La veste Balenciaga, les espagnols et moi

  1. Très joli tout ça!
    Et le foulard est vraiment magnifique!

    Bon (sfera)…

    Pffff!
    Pour le moment les mags ne se trouvent qu’en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Belgique, en Arabie Saoudite ..et au Mexique donc.
    Moi qui pensait le trouver à Montréal.. :(

  2. arfff…

    Au Mexique ca ne fait même pas un mois qu’ils ont ouvert….
    Mais vu que leur politique est de piquer le gagne-pain de Zara, ils ne devraient pas tarder à s’attaquer au marché francais 😉

  3. Je connais Sfera, j’y ai déjà acheté pas mal de choses : de jolies couleurs, des coupes sympa, et des finitions qui tiennent à peu près la route ( pas comme chez Zara..) Et les accessoires et chaussures sont bien aussi.

    Pour moi la qualité est supérieure à Zara, et c’est un poil moins cher.

  4. Super la veste ! Originale, stylée tout en étant mettable tant pour le boulot : avec un slim sobre, un fut classique noir (j’aime l’association du noir avec le marron… sorry) , une jupe crayon aux genoux why not ? que pour les sorties casual chic : avec un beau jean brut foncé (à première vue, je dirais un jean droit limite slim mais pas trop, mais à la réfléxion, je me demande si ça n’irait pas bien aussi avec ton jean large Anthropologie ?)… Bref, je pense que pour 40 €, et vu le nombre de déclinaisons possibles, tu as comme qui dirait fait une bonne affaire… !

    Et c’est marrant vu qu’on ne s’est jamais rencontrées, mais ça me fait plaisir de savoir que tu es de retour en France… Si tu veux profiter de ta période de break avant d’enchainer sur ton new job pour venir flaner en bord de mer… Marseille, ses plages, son port, ses boutiques et Moi (surtout !!) t’ouvrons nos portes !
    Bises
    Dory.

  5. Rho bah dis donc! T’as la classe! C’est vrai qu’il a l’air sympathique ce Sfera!
    Ouh! Moi qui suis grave à la bourre question mode je vais suivre ton blog avec attention histoire de rattrapper mon retard! ^^

  6. Je confirme, c’est une bonne affaire pour la veste, car elle est jolie et mettable avec tout ce que tu viens d’énoncer (à mon avis… je suis loin d’être une modeuse !) En attendant de retrouver tes éléments vestimentaires français, je me dit comme Dory qu’un jean brut irait très bien pour faire un joli « casual chic ».
    Bon courage pour la prochaine négociation shoppingesque 😉

  7. Ben je ne suis une pro de la mode mais même sur la photo ca le fait bien moi je trouve.

    en tout cas cette veste est tres jolie…

    Quant à les voir en france , sfera je ne sais pas….ou pê a paris comme d’hab…. parce que les autres marques, pour l’instant on les voit pas beaucoup hormis zara quoi….

    Bon recherche modesque 😉

  8. Elle est superbe ta veste ! D’après moi, comme Mlle E, ça se porte avec tout effectivement. Du noir, du plus clair, du jean … Avec des belles cavalières non ? Allez fouille dans ta penderie, je pense que tu n’as pas besoin de faire l’aller retour ! 😉

  9. il y a un sfera rue neuve… j’y suis allé qques fois mais je suis loin d’être aussi emballée que toi… c’est vrai qu’ils ont des trucs sympas mais de là à concurrencer zara…
    je sais pas depuis quand ce magasin à rue neuve existe mais, perso, je l’aurais jamais remarqué si une amie ne m’y avait pas emmené… j’irai y jeter un oeil plus averti la prochaine fois, mais a priori je dirais que, malgré ses prix qui ont fort augmenté, zara est devenu justement plus classe (contrairement à sfera, qui d’aspect général mais plus cheap et limite un peu vulgaire), il y a plus de choix aussi, et il y a moyens mnt de trouver des vêtements aux découpes plus originales, plus recherchées, des tissus à l’aspect plus luxueux… en même temps je dis ça mais je n’achète rien chez zara (ou très peu), pcq c’est automatique, je vais voir qqun avec le même truc sur le dos, et ça je ne supporte pas! donc, pour la qualité c’est vrai que je ne sais pas trop dire (mon dernier achat a été une robe noire qui m’a l’air de très bien tenir, par contre au début de l’année chez acheté un cardigan qui ne ressemble plus à rien mnt…).
    de chez sfera j’ai un t-shirt qui est sympa mais je trouve le tissus très cheap, super fin, et j’ai déjà un long fil qui pend de je ne sais quelle couture.
    mais bon je suis toute prète à changer d’avis, je vais y retourner donc…

  10. Super belle cette veste, le foulard aussi !
    Je suis le mouvement du ‘elle va avec tout’: jean, pantalon noir, jupe, j’oserais jupe-culotte ou bermuda qui arrive sous le genou, avec des grandes bottes.
    Par contre c’est curieux elle me semble plus violine que marron et j’ai l’impression que t’es en jean, je sais pas si c’est la photo, mon écran ou mes yeux ;op

  11. @ Ste : le plus proche doit être au 34 rue neuve à Bruxelle 😉

    @ Kar : et bah…. à Mexico :-(
    Rien encore en france, mais Belgique et Espagne : oui

    @ La Princesse : tu confirmes donc que c’est une bonne alternative :-)

    @ MH : avec un aller-retour a Bruxelle, couplé avec un arrêt chez COS, c’est tout à fait envisageable 😉

    @ Dory : c’est gentil ca :-)
    Merci pour tes suggestions. Faut que j’essaie avec le jean Anthropologie, mais d’instinct je me tournerais tout de meme plus vers le cigarette

    @ Florence : ben ca a fait un gros TILT quand je l’ai vue..

    @ Meluzine : ca sera avec plaisir :-)

    @ Clyne : constructif ou pas, ca fait plaisir :-)

    @ Marie Laure : ah ?! slim blanc à droite
    (et une bise en passant pour tous tes ennuis)

    @ JS : c’est le plus simple et le plus sur en effet

    @ Melle E : slim noir à gauche

    @ Marmotte : merci

    @ lilu : c’est vrai qu’à part Zara qui écrase tout.. mais bon vu qu’ils veulent les concurrencer

    @ Marieand : ah ben les belles cavalieres : j’ai po. En même temps je voudrais eviter de trop pencher sur le look cheval justement

    @ Shalima : mouah ah ah
    nan sans blague :-)

    @ Amélie : rue neuve, tu parles de Bruxelle donc ?
    faut fouiller, mais si le tien est comme le mien : y’a de belles pieces (et plein de jolis accessoires)

    @ Angie : c’est un peu ce que j’ai sur la photo la (sauf que c’est un bootcut)

    @ Marlene : ah ben c’est ton écran qui déraille la… elle est chocolat et le pantalon est noir (délavé, mais noir)

  12. @ Lady D : cool :-)

    @ Angie : ben en meme temps, comme je disais : le bas c’était pour la photo…
    la tenue complète est à peaufiner 😉

    @ Marlène : y’a po d’H&M au canada ?? (remarque au Mexique non plus..)

    @ Lilie : yep, walinette : au rapport ! RV dans 6mois

    @ Anne : tu connaissais alors ? on ne peut rien apprendre à la pro 😉

  13. Jutement en pârlant d’espagnols et surtout de pantalons Pattes D’eph que nous avons portés durant toute la décenie des années 70,certaines étaient tellement larges en bas qu’ils dépassaient meme nos chaussures,souvent aussi ils étaient avec bretelles à pattes en cuir style grand pere,feminins et masculins,ou aussi en salopette avec une bavette devant également avec des bretelles style grand pere,comme moi en tant que jeune homme ils étaient en tissus gris avec boutons et bretelles à pattes de cuir à 3 branches ,et ma soeur et ma mere elles mettaient des pantalons patte d’eph en tergal rouge avec des bretelles en tissus du meme tissus ,taille haute et leurs bretelles étaient droites devant et croisées au dos,et on les a portés tous et toutes donc de 1970 à 1980,on les aimaient bien et c’était dommage qu’ils étaient cachés par nos blouses en nylon,pour aller au lycée et ma mere à la maison ,mais en faite on appréciat tout de meme les deux,ah de bons souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *