L’oubli

Il est un conseil de base que pourtant je SAIS être infaillible et que pourtant je ne cesse de transgresser : ne jamais rien acheter que tu ne peux porter le soir même.
On est une génération (ou deux) du papillonnage, du zapping, du « 3 idées à la minute », j’arrête là la liste. Sauf que le petit plaisir de la modeuse à l’orée de la nouvelle saison, c’est de se rêver de nouvelles silhouettes, d’un nouveau dressing, d’une nouvelle vie, presque.
Ce qui implique parfois la prévision d’une tenue estivale en plein mois de février. Tenue qu’on aura bien entendu complètement oubliée arrivé juin.

Genre.

Alors je sais que ce ne sera pas consensuel hein. C’est une photo de streetstyle qui m’avait inspirée. J’avais ça en tête cet hiver, ai patiemment acheté la blouse en jean pendant les soldes, puis la jupe (plissée soleil, ouais, ça existe encore, j’avais oublié le plaisir du vent dans ce genre de jupette) au tout début du printemps chez Zara pour finalement passer complètement à autre chose les beaux jours venus => shorts.
Jusqu’à ce fameux tri de dressing post-été, suivi d’un réchauffement des températures qui m’a fait dire : c’est aujourd’hui ou jamais, j’ai trop d’actes manqués dans mon placard.

Session de rattrapage :

– Blouse en jean MiH Jeans (déjà vue ici)
– Jupe Zara (printemps 2012)
– Sac Claudie Pierlot x Olympia Le-Tan (acheté d’occasion)
– Sandales Véronique Branquihno (je crois que vous aviez remarqué que ce sont mes préférées)
Boucles d’oreille Shlomit Ofir (offertes par Un Oiseau sur la Branche)

47 commentaire pour “L’oubli

  1. j’aime beaucoup beaucoup cette tenue ça te va très bien et le mélange de matière entre le top et la jupe est top avec les sandales en plus.
    Ce sac je l’adore chanceuse, mais c’est marrant pas avec cette tenue et je me demande pourquoi, même si bon tt le monde s’en F… hein :) ? Et bien incapable d’expliquer peut être la couleur, la raideur ou son côté croisière d’un autre style… en tout cas garde tout superbes pièces des bises

  2. C’est une très jolie tenue sur la photo, je la réserverai tout de même à des occasions un peu exceptionnelles non ? C’est assez habillé comme on dit chez moi.

  3. cette jupe te fait des gambettes d’enfer ! en revanche, je n’aime pas trop l’association du haut et de la jupe, je la verrais bien avec un simple tshirt blanc … mais c’est mon côté simpliste :)
    Et j’avoue que cette devis d’Inès de la Fressange est bien difficile à mettre en place et à respecter …

  4. Contre toute attente (pour moi qui n’aime ni le vert ni les jupes plissée asymétriques) je trouve que cette tenue fonctionne bien avec tes belles jambes bronzée et jj’aime l’association avec la blouse denim.

  5. Joli joli joli (sur l’air de « Salade de fruit », c’est ce que ça m’inspire) ! Et ça l’aurait carrément fait pour le mariage de ta maman 😉 .
    J’aime pas la pochette mais je dois être une des seules de la blogosphère !

  6. Coucou

    Alors j’aime beaucoup les boucles d’oreilles ainsi que les chaussures mais la blouse et la jupe non…La coupe du tissu ce n’est pas ma tasse de thé et la blouse ressemble à une blouse d’hopital.

    Ceci dit la jupe aurait été peut etre plus jolie avec un haut plus cintré parce que là ça casse la silhouette je trouve.

  7. J’adore la tenue dans son ensemble. Le jupe est particulièrement bien coupée et te donne une belle allure. Les chaussures toujours aussi magnifiques. En revanche, je n’aime pas trop le sac. Yokoflo, je te rassure, nous sommes 2. Mais vraiment cela te va très très bien. Un joli style.

  8. Tu as bien fait de te souvenir de cet assemblage, cette silhouette est très jolie et j’adhère au vent qui caresse agréablement les gambettes sous la jupe plissée soleil :)

  9. la robe est très jolie ( je n’aime pas le haut par contre), les deux couleurs ne vont pas bien ensemble je trouve. ça aurait été canon avec du noir ou du blanc ! je dis ça je dis rien 😉

  10. J’aime (beaucoup) la jupe et les sandales.
    Avec la blouse on dirait que tu vas passer au bloc !… Je sais que c’est le décalage de la mode actuelle, comment « casser » une pièce habillée avec une autre plus casual. Parfois ça fonctionne…parfois moins !

  11. Coucou
    ah oui je m’en souviens de cette histoire là (où tu cherchais la jupe etc. etc.)..
    J’adore, ta tenue est super jolie!! Heureusement qu’il y a eu la session de rattrapage alors 😉
    Bonne journée..

  12. Bonjour Walinette;
    Je te trouve très jolie dans cette tenue; j’adore la jupe plissée et les sandales! Et d’ailleurs, je suis tout à fait jalouse de tes pieds… Je m’explique; que je gomme, ponce et hydrate mes pieds ou que je les laisse tels quels sans soins particuliers; tous les ans c’est pareil; mes talons sont secs, cornés, fendillés, bref, en un mot moches…. Alors, dis-moi quel est ton truc pour que les tiens aient l’air si beaux?
    Je consulte ton blog chaque jour mais poste très très rarement; je profite donc d’un de mes commentaires pour te dire que j’aime beaucoup venir ici… Je suis loin d’être une « modeuse » et n’aurais jamais cru autant apprécier consulter un blog de mode (mais pas que de mode, et c’est sans doute ça qui me plaît)! Alors, si je peux me permettre, continue comme ça!

  13. J’aime beaucoup la tenue, mais le haut est trop large à mon goût, j’aurais mis quelque chose de plus près du corps (un T-shirt blanc tout simple par exemple).
    C’est dommage parce que la jupe te fait de très jolies jambes et je suis sure qu’avec la taille un peu plus dessinée cette silhouette serait encore plus jolie !

  14. C’est superbe! Bien vu Wali, j’en veux d’autres moi de si jolis actes manqués! 😉
    Dommage que tu n’ai pu te rendre à la soirée de lancement pour ce sac, franchement j’ai été quelques peu déçue de la qualité de la bête…

  15. Coucou je suis toujours ton blog aussi fidèlement même si je poste rarement c’est pour moi un des rares blogs fins et intelligents que l’on trouve sur le web français.J’adore ta tenue de ce jour elle combine tellement d »éléments improbables qu’elle en devient parfaite …Grazie mille!

  16. Un petit qque chose de « 7 ans de réflexion », la 1ère photo, non ? Pas fan de la jupe en ce qui me concerne… mais tu devais t’en douter 😉 Je préfère nettement tes autres looks en slim ou short 😀

  17. Tu la portes divinement bien cette jupe, je l’avais aussi repérée pendant les soldes puis reposée de crainte de ne pas pouvoir assumer l’asymétrie très marquée. Juste un peu moins fan du haut, je te verrai mieux avec un top plus ajusté pour mettre en valeur la taille ou un tish blanc tout con.

  18. Quelles jambes de Star! j’aime beaucoup les sandales et la jupe. Tu les portes magnifiquement. Je suis moins fan de la blouse. Un T-shirt ou une chemise en jean, peut-être ?

  19. A la fin des soldes j’ai failli me prendre cette jupe chez zara (en rose saumon), et puis j’ai été raisonnable, je me suis dis que j’avais beaucoup trop de vetements et maintenant quand je vois la tienne forcément je regrette !! en plus elle était à 9.99 euros… pfff..des fois j’te jure ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *