La tenue de combat…

Combat, combat.

Le mot n’est pas survendu si vous voulez mon avis. Car prendre l’avion de nos jours, ça veut dire :

– se déssapper et ressaper mini 4 fois si comme moi vous êtes un as du AAA écrit sur le billet (loterie qu’ils disent, j’t’en fouterais, j’ai droit à la fouille intégrale à chaque voyage aux US, vous trouvez que j’ai une tête d’intégriste ??)
– avoir chaud, avoir froid, les 2 extrèmes pendant la durée du voyage
– avoir les pieds qui gonflent
– perdre une pompe QUI DOIT forcément se trouver sous le siège de devant. Mais qui n’y est pas…
– avoir le seul siège NON pourvue de la couverture réglementaire
-et avec un casque qui marche pas
– ou qui grésille.
– avoir droit aux turbulences PILE au moment où l’hôtesse amène le café


(je ne vais pas être bien, là, pour jouxter le tarmac ??)

Ce qui nous amène droit aux exigences vestimentaires suivantes :

– pouvoir se déssaper rapidement ET facilement (pompes comprises)
– n’avoir aucune zone de compression TOUT EN EVITANT le jogging
– être habillée en SOMBRE, rapport à la tache de bouffe inévitable.
– avoir un sac à main suffisamment grand pour avoir son petit merdier vital à portée de main pendant 12 h
– un sweat doudou confort pour roupiller (je vous ai dit que j’ai toujours froid en avion ?)
– et un GRAND foulard rapport au trop chaud / trop froid / me manque la couverture / l’oreiller.


(alors oui, là, je téléphone. Pour de vrai. Ca a sonné quand je faisais le zouave en même temps, du coup j’optimise…
note : tout le monde ne peut pas faire de mise en scène à base de cheveux dans la neige ou le nez dans les paquerettes)

Alors oui, je sais. Là c’est une variante, celle de vendredi. Le jour du départ on sera en juin et j’espère bien qu’on aura jeté le collant opaque. (je sais je prends de l’avance…)
Voir si je me connais bien, vu que le t-shirt est long, j’aurais opté pour un legging plutôt que la mini.
Confort on a dit.

Un petit zoom en passant sur la fleece, que c’est normalement une spécialité américaine, mais là c’est une Vanessa Bruno Athé de cette saison. Je crois que j’ai ENFIN trouvé une alternative au sweat zippé Heimstone que j’utilise un jour sur deux. Nan, elle est vraiment top. D’ailleurs comme toute la collec en sweat de cet été d’ailleurs.

Dans la valise (ou plutôt non : sur le dos pour le voyage on a dit) :

Ballerines Bloch (tiens en passant, quelqu’un sait comment on prononce ? Blok ? blotche ?)
Mini en jean Acquaverde
Tee en lin Acne (dans la série du basique cher mais qui tient quand même ‘achement bien la route, il se pose là…)
Ceinture APC
Sweat Athé Vanessa Bruno
Sautoir Isabel Marant
Sac Givenchy Pandora
Cheich Zyga : celui là on en reparle demain et il sera à gagner (3 mêmes, qu’il y en aura)

PS : tiens sinon – rien à voir – j’ai une question :
POURQUOI quand NOUS on fait les courses on est parfaitement capable de ramener la BONNE marque/modèle/taille de lames de rasoir ALORS QUE le mâle lui, n’est jamais foutu d’acheter le BON paquet de serviettes hygiéniques ??? hum ? (et encore là j’ai du bol il ne m’a pas ramené des Tena….)

38 commentaire pour “La tenue de combat…

  1. Hilarant ce billet mais truffé de petites vérités… pourquoi comme par hasard c’est toujours les jolies qui sont les plus supectes une fois arrivées au portillon !! Et encore tu as oublié les boules Quiès pour le voisin qui ronfle… mais bon c’est pour une bonne cause.
    J’aime beaucoup ce mix de couleurs sur toi !!

  2. c’est sobre j’aime bien par contre mini et collant pour voyager bof… et hop le collant qui file et hop la jupe trop courte, … je sais tu parles de legging et du mois de juin donc ça va aller… bonne journée et j’adore e sweat mais je viens de suivre ton lien… au cas où hein.. et bien sold out!

  3. T’es vraiment sure que la mini en jean c’est l’ideal pour le voyage ? Elle va pas remonter et tout (surtout si tu envisages de tomber le collant.

    Ce qui est sure c’est qu’en arrivant tu seras d’attaque pour les longues visites/shopping !

  4. Rhaaaa ce sweat zippé VB que je zieute depuis sa sortie et qui est toujours épuisé dans ma taille, ça m’éneeeerve ! Bon ça c’est dit…
    Et sinon ils te font parfois vraiment entièrement désaper au contrôle de l’aéroport ?? (pardonne l’ignorance de celle qui n’a jamais pris un avion de ligne) Je savais qu’il fallait passer au portique avec tout son fourbi aux rayons X mais se mettre à poil ??

  5. salut Wali, j’adore ta tenue de combat. Moi aussi j’en ai marre d’être déguisée quand je pars en voyage. Je pars pour Londres dans la matinée et Chéri-bibi me contraint à partir avec un coupe-vent parce qu’à Londres, il pleut (pas nécessairement aujourd’hui mais bon).
    Je me vois bien chez Topshop en coupe-vent.

    Je suis contente de te voir depuis un autre ordi que le mien car je me rends compte que mon écran 16/9ème ne te rend pas du tout justice…
    Je comprends maintenant tous les commentaires élogieux sur tes jambes !;-)))

    Dommage pour le chèche à gagner, je ne serai pas devant l’ordi pour une fois.

    Biz !

    sev

  6. La mini en jean avec ou sans collant pour un vol transat, tu es sûre de toi sur ce coup-là ???
    Parce que outre le risque de vautrage du collant, tu peux aussi te geler les guiboles. Perso je mettrai un jean (un peu large) ou bien mon sweat pant de la Marante, en tout cas ce sera ma tenue pour cet automne.
    Le tee Acne je l’ai vu en magasin : c’est cher… J’ai aussi croisé en vrai celui de Claudie Pierlot, je l’ai trouvé un peu dadame.

  7. Perso, la mini en jean pour voyager, j’éviterai … Ca remonte (juin = pas de collants, tu vas être self-conscious pendant tout le voyage), et toi qui est frileuse en avion, tu risques d’avoir froid, non ? J’aime bien l’ensemble mais c’est surtout le caractère judicieux (ou non) de la tenue que je questionne !

    Pour ce qui est du sombre qui est pratique rapport aux tâches : ouep, sauf que si tu fais tomber du yahourt sur du noir, beh ça se voit :-) C’est pourquoi, dans ton sac oversize, tu devrais y rouler quelques trucs de rechange ocazou …

    Pour ma part, lorsque je voyage, c’est : jean bien stretch, tshirt, gilet, grand foulard type pashmina … Ballerines ou Converse aux pieds, un énorme sac à main et basta. Ah oui, les lunettes de soleil bien enveloppantes pour la sortie de l’avion, car moi, l’air conditionné, ça me tue les mirettes.

    Et hop.

  8. Très sympa la tenue…. mais pas pour voyager: le collant ça file et la jupe ça remonte quand on essaie de s’installer confortablement. J’opterai pour un legging ou un jean’s et des converses( avec les pieds qui gonflent , c’est bien les lacets). Dans la série conseil de grande soeur : hydrate bien ta peau et ne te maquille pas avant d’etre presque arrivé : là un coup de beaume éclat et de mascara et tu seras la plus belle pour aller shopper !!!!!

  9. « no jean in plane » je dis toujours. moi ma tenue c’est robe/legging/ballerines ou dernièrement legging/converse + très long gilet fin et cintré et dessous des bas de contention de mémé insoupçonnables 😉

  10. Ma tenue de combat ressemble à celle des autres (et pas la tienne 😉 ) : pas de mini en bas mais plutôt un jean qui ne serre pas à la taille, des chaussettes, un Tshirt + 1 sweat… et le pashmina qui sert à tout…

  11. Comme tes autres lectrices, il me semble que tu ne seras pas très confortable en mini, tu n’as pas un cargo un peu loose par ex. même si ce n’est pas hyper sexy au moins, tu serais plus libre de tes mouvements ou alors comme on sera en juin un short (pas mini mini non plus, mais attention, je n’ai pas dit un bermuda !!). Moi, j’ai hélas les jambes qui enflent et la dernière fois, j’ai eu droit aux chaussettes de contention dans l’avion, je te dis pas l’horreur, je les ai mises en me cachant mais je n’ai pu échapper aux moqueries de mon homme… mais c’est vrai que je n’ai pas eu les jambes lourdes et qu’en arrivant, j’ai pu enchaîner directement sur les séances de shopping.

  12. Coucou,
    Très yoli petite tenue, mais je me joindrais aux autres commentaires… la mini pdt 8h de vol… moyen moyen…
    Déjà en temps normal je ne trouve pas que le concept de la mini en jean = confort… mais alors qd tu es assise forcée avec pas la place de bouger trop tes jambes… Houuuuuu lala !
    Moi je garderais cette très jolie tenue pour mes journées visites/balades/shopping…je te vois déjà assise sous un arbre de Central Park à manger un H&H bagel (miam) dans cette tenue…
    Allez, sus à l’élégance, et vive le boyfriend jean, le duo tunique/robette – legging et long foulard…
    Le tout avec ces ballerines qui sont justes adorables…
    Enfin, moi, j’dis ça, j’dis rien…
    Bisous !

  13. @ toutes : on est d’accord !!!!!!!!! là c’est la variante de vendredi ;-), et si vous lisez bien, je disais que me connaissant, pour l’avion je gardais la tenue mais troquais la mini contre un simple legging, vu que le t-shirt arrive mi-cuisses 😉
    Par contre la mini : je la mets dans la valise !

    Sinon, c’est dommage pour le sweat, quand j’ai rédigé l’article (vendredi donc) il était encore dispo dans toutes les tailles :-(
    Mais si vous le trouvez en boutique, VRAIMENT, il est top !!!

  14. Bonjour, bonjour… Une petite nouvelle qui vient de découvrir ton blog !!
    Un peu GENIALE le blogounet quand même !? Non ?
    Voilà super tenue, j’adore les ballerines, çà rajoute un peu de couleur au ciel gris… Et le sweat !! Oh çà doit être un bonheur de se glisser dedans.
    Bisous.

  15. Les ballerines rendent toujours aussi bien ! Par contre, je te trouve un peu optimiste pour le collant, à l’heure actuelle 😉

    Pour les serviettes, euh … peut-être parce qu’ils ne comprennent pas la différence entre deux marques ou modèles ?

  16. Pour les destinations longuettes, j’ose le jean large, les chaussettes de contention (hé oui… mais je suis pour préserver la santé de mes jambes, donc), le t-shirt et le gros sweat à capuche qui me coupe du monde. Le chèche long qui empêche la laryngite est le must have.

    Mais j’ai remarqué que ce qui aide vraiment à supporter les longs trajets en avion c’est… le surclassement. J’ai eu le pot monstrueux d’aller en première et entre la petite trousse Clarins offerte et le siège-lit vaste et confortable, on oublie les désagréments du vol.

    Oui, je revendique que mon séant soit parfois bordé de nouilles (je n’ai jamais trop pigé d’où venait l’expression, mais j’aime bien l’utiliser).

  17. Ha l’avion, comment voyager tout en gardant bonne mine/bon look?… Epineux problème. J’aime bien ton look mais effectivement, le legging sera mieux que le collant. Moi, j’ai des soucis de circultation sanguine donc pas de slim, rien qui serre mais c’est vrai que le jogging, c’est pas terrible.
    Et pour les achats du Zhom, moi je lui donne carrément l’emballage pour pas qu’il se goure. En principe, ça marche…

  18. J’ai 2 tenues spéciales avion (selon la durée du vol…) :
    – tregging + t-shirt long + gilet sweat à capuche un peu comme le tien + basket genre bensimon (mais en Primark donc ça coute 2£)
    – si le vol est TRES long (8h et plus) : je me change, j’enfile mon fut thailandais, une sorte de pyjama que tu peux mettre dehors, j’avale un donormyl et je dors comme un bébé 😉

  19. Je rejoins un peu tout le monde pour la mini, il vaudrait mieux pencher pour le legging, avec le t-shirt long ça ferait très « je prends l’avion mais je reste cool et branchée! ». Concernant les ballerines, on prononce bien avec un [k] à la fin^^ j’ai acheté une paire en boutique et la vendeuse l’a prononcé comme ça! D’ailleurs c’est de la très bonne chaussures, la marque fournit le ballet de Moscou me semble-t-il…

  20. le legging + sweat est pour moi la tenue idéale pour prendre l’avion…ah et si tu veux être légère et gambader direct en arrivant fait toi prescrire des bas de contention, rien de moins glamour mais indispensable (à mon sens) si tu ne veux pas avoir mal aux jambes avant même d’avoir commencer à arpenter la ville 😉

  21. super choix de tenue casual et confortable pour l’avion (bemol sur la mini, moi je prendrai les leggings parce que j’aime bien me pelotonner sur le mini siege de la mini classe eco)…
    quand aux hommes et matos de girl: le mien a l’air d’un ado devant la page sous veementst des 3 suisses des que par hasard nos courses m’ammenent a reflechir 5 minutes devant le rayon tampons-couches-mini, maxi, etc…même malaise a la caisse: des que l’objet passe devant la vendeuse il detourne le regard, style: non, c’est pas pour moi (comme si elle avait eu des doutes la pauvre!)…hilarant

  22. J’adore le PS de ton billet, il m’a fait beaucoup rire (et je n’ai pas réponse à ta question).

    Sinon j’aime beaucoup ta tenue (mais décidément, la mini c’est pas pour moi) le gilet doudou c’est vraiment indispensable à mes yeux (avec 4 allers retours Paris/Montréal, c’est vraiment de l’organisation de prendre l’avion…).

  23. Je suis amoureuse du Cheich, la couleur est magnifique, et le sweat me fait bien de l’œil, un truc confortable et joli c’est rare !

    Je dois avoir beaucoup de chance, mais je voyage en général en ballerines, jeans et ts coton, et tout se passe bien. Je dois même avouer ne pas trop savoir ce que sont des bas de contention…

    Bon voyage, vous allez y être à la meilleure période, pas trop chaud, pas trop froid et pas trop de touristes dans les boutiques et les musées. Par contre ne vous attardez pas trop autours de Time Square, il y a plusieurs alertes par jour il parait :s

    Pour le PS, tu as essayé le nom complet + la couleur ?

  24. ton ps m’a fait mourir de rire ! J’ai trouvé la parade à la crise post courses où je m’énerve en voyant cette cata ! Avec son téléphone je lui fais des photos et des listes ultra détaillées ! Du coup, il est capable de me ramener la bonne paire de collants !

  25. Parfaite, la tenue, effectivement ! 😀 Pratique, esthétique, confortable, et tout et tout, bravissimo !

    Moi, en avion, ou j’ai froid, c’est toujours les pieds ! Je prends toujours des chaussettes en laine avec, au cas ou, et elles me servent bien…

    A propos des ballerines, je confirme, c’est bel et bien « blok », « bloque », « bloc », ou je ne sais quoi, mais la dernière lettre ça se prononce bien « c » comme caca 😀 J’en suis certaine, je suis une danseuse et toutes mes dernières pointes sont des Bloch (que j’adore, en passant), et tout le monde dans le milieu de la danse (profs, élèves, vendeurs,…), prononcent ça comme ça :)

  26. rapport à ton Post Scriptum, je me suis livrée à une petite expérience….
    « chéri, en rentrant du boulot, tu peux aller au supermarché me prendre des céréales et du lait? »
    zéro faute sur le lait (dans le même temps, je lui avais donné la marque, le nom, et même la couleur du bouchon), mais par contre pour les céréales…
    Les Special K Fruits Rouges ça n’a rien, mais alors RIEN DU TOUT, à voir avec les chouper Fitness aux Fruits !

    Grrrrrrrrr!!

  27. J’adore ta tenue, noir et bleu, tout ce que j’aime!!!Et ça te va hyper bien, là tu fais cool tu vois! Et sans t’en rendre compte 😉
    Et le foulard, superbe, ça me tarde demain pour jouer!!!

  28. pour des raisons de confort il me parait judicieux d’opter pour le leggings non ?? comme ça le chaud et froid plus facile à gérer tu le boudine peu et hop plus trop chaud ! quant au sweat impec le reste une vraie tenue de combat !! yep

  29. Tu es vraiment ravissante et sexy ! Comme toujours.
    J’adore le gilet sweet, il a l’air tout doux.
    Je prends note pour mon prochain voyage, rester à présentable afin de ne pas se sentir minable dès qu’on croise la belle nenette, tout en restant sobre. J’adore.
    Bravo pour ton blog.
    PS : Ton fils est trop mignon, surtout dans son peignoire…

  30. Et les bas/chaussette/collants de contention ??? Pas sexy glamour et pas confortable mais réellement indispensable pour tout trajet en avion. Le doc peut t’en prescrire 2/an et ils te seront quasi remboursé (selon ta mutuelle). Quand pour le jour de mes 30 piges je me suis retrouvée à l’hosto avec une phlébite et une ambollie pulmonaire, avec le masque à oxygène vissé sur la face, j’ai bien regretté mon absence de bas de contention 2 jours plus tôt en avion…

  31. J’adoooore la mini, et puis elle te va super bien !

    J’aimerai bien être mettre ça, y’a juste un hic : j’suis tellement frileuse que j’ai du mal à m’habiller autrement qu’en nounours quand il fait moins de 20°
    Sans rire tu pourrais faire une série de post du genre « choue mais au chaud, ou comment rendre un nounours sexy » ?! ^^

    Sérieusement j’avoue envier ta faciliter à porter la mini …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *