La robe noire

Je crois que les parisiennes et celles situées à l’ouest d’une ligne Lille-Nîmes ne réalisent pas, mais cela fait 4 jours qu’on se tape un joli 34° qui personnellement nuit gravement à ma productivité. On en est à se lever à 6h30 pour bosser jusqu’à 10h à la louche, après, le Mac, ça chauffe trop.

zanita1

Mais le sujet du jour : la collection Zanita (blogueuse australienne de son état) x Pimkie. La marque a le chic dernièrement pour dénicher les blogueuses étrangères qui vont bien, avec une identité et un joli sens du style. Et franchement, déjà sur le papier j’étais fortement intéressée, et après avoir reçu quelques pièces de cette collection, je dois vous le dire : c’est réussi ! 

zanita2

Vous voyez cette robe. Longueur genou, moulante, en théorie truc hyper casse-gueule. Et bien non, elle est très bien coupée au niveau des épaules ET les coutures sont légèrement devant, ce qui, par effet d’optique, amincit. Je suis totalement fan (la preuve, je l’ai mise au spectacle de l’école du loupiot*).
Robe qui a un autre avantage : elle permet de porter des tops cropped SANS montrer le nombril. J’ai beau ne pas être (trop) complexée et m’autoriser pas mal de choses, je crois que le ventre à l’air, passé la bande de sable de la sable, c’est plus possible.

zanita3

zanita4

zanita5

La bonne surprise :

Robe noire (attention, taille pas hyper grand, j’ai pris du M), lunettes et top imprimé Zanita (offerts par Pimkie). Tant que j’y suis, en revanche, je n’ai pas été emballée par la matière du top blanc, le pantalon large blanc est nickel par contre, je vous le remontrerai.
– Sandales Vagabond
– Bracelets Soft Iron Jewelry (merci Isa), Adeline Affre et Jessica Barenfeld

* apparté : le pauvre, il se remet à peine de son week end : spectacle de fin d’année où j’ai cru qu’il allait bouffer son tee-shirt de stress, suivi de son examen de judo. Il nous a avoué : j’ai la trouille, mais je sais qu’il faut y aller. 
Résultat : il n’a pas oublié son texte et il a fini 1er – médaille d’or de sa catégorie (et oui, ils étaient notés et classés !). *Parents trop fiers inside* (tu deviens con quand tu es parent).

PS : avant de mettre des nouveautés, je fais des soldes sur le vide-dressing ! -25% sur TOUT avec le code WALI25 jusqu’à dimanche

 

28 commentaire pour “La robe noire

  1. J’aime bien la coupe de la robe, elle te fait une belle ligne, mais je m’interdis ce genre d’emmanchures pour cause de gros bras (dans la tête surtout les gros bras, mais bon :-)). Bonne journée, ici aussi il fait 34 depuis lundi…

  2. Alors moi je n’aime pas du tout cette tenue…
    Le top te grossit (dû au fait qu’il soit par dessus la robe ? Ou effet d’optique de la photo ?) et le col montant de la robe qui dépasse n’est pas joli du tout.
    Quant aux sandales, je les trouve tout simplement hideuses, ça me fait penser à des prothèses orthopédiques. J’aurai plutôt vu des sandales vert émeraude plus fines pour rappeler le feuillage du top et trancher avec l’effet loose de celui ci.
    Bref, ça n’arrive pas souvent sur ton blog, mais là, j’aime pas !

  3. J’aime beaucoup la robe, par contre le crop top, rien à faire je n’y arrive pas (celui là ou un autre hein). Les chaussures je passe mon tour aussi.
    Mais la robe, vraiment, elle est chouette et te va très bien.

  4. C’est vraiment rare mais là je n’aime pas du tout ! Ce look me fait penser aux années 80, début 90 😉 Je me souviens que ma soeur (on a 19 ans d’écart) portais ce genre de tenue (robe noire moulante sans manches et parfois col roulé et grosse chaussures). A l’époque j’aimais bien mais plus maintenant ! La robe est pas mal quand même, ça te va bien mais ça fait bizarre avec cette chemise. Bon, c’est le jeu hein, on ne peut pas toujours aimer :)

  5. Pour être réussi c’est réussi ! Je pensais pas être surpris comme ça encore ici, mais ça marche si bien cette robe que j’ai envie de te dire de faire comme Balibulle et prendre les mesures pour choisir tes futures robes en accord… 😉
    Y’a que les lunettes qui sont un peu bizarres, on dirait que ça te fait loucher alors qu’on voit même pas tes yeux (ce qui est très fort!)

  6. Effectivement la robe te va à merveille, moi la longueur genoux ne me va pas avec mes jambes arquées, comme dirait Cristina, « Non ma chééériiiie !! Avec les jambes arquées tu ne peux pas porter cette longueur, cela attire l’oeil sur cette zone, non non non, ça ne va pas du tout ! »
    Aparté totale comme chaque été je traque le tee-shirt blanc parfait, j’en achète plusieurs, tous transparent, je me souviens de ton astuce soutien-gorge rouge vif pour éviter la transparence… mais impossible de remettre la main (en ce cas l’oeil) sur l’article où tu parles du soutif parfait… quelqu’un a des pistes ?
    J’ai abandonné la recherche du tee blanc non transparent… pour cette année … :'(

  7. Cette collection me semble très sympa même si je pense que celle de COTR restera ma préférée :) Bon pour les shoes ce n’est toujours pas mon style de chaussures préféré je trouve qu’elles alourdissent la silhouette comme les Birks. Mais bon on s’habille pour soi pas pour les autres, moi la prems!

  8. La robe te va bien , ça c’est sûr !! Tu as une très jjolie silhouette mais je rejoins les autres com sur la coupe des manches et le col: je n’aime pas et j’aime encore moins avec le top par dessus. Les chaussures sont trop grosses et épaisses à mon goût Sinon, pour les robes longueur genoux, j’en porte beaucoup et je trouve que c’est un longueur terriblement sexy.
    Belle journée
    Ag from Noumea

  9. je plussoie pour la robe qui te va très bien ! trop près du cou a mon goût et je n adhère pas du tout aux sandales mais la robe te fait une super ligne : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *