La blouse Cecilie Copenhagen

Question du jour : Instagram ne deviendrait-il pas pire que les blogs en terme d’incitation à l’achat ?
Vous avez 2 heures…

cecilie1

Ci dessous, un exemple : cette blouse en tissus keffieh, de la marque danoise Cecilie Copenhagen qui – arrêtez moi si je me trompe – base toute sa com ou presque sur le réseau social de l’image en chef. Et dont je n’aurais jamais entendu parler si je n’y trainais pas régulièrement…
Gros coup de coeur, j’ai même acheté le short qui va avec. J’adore le motif en tissé, noir et blanc qui va avec tout… Du kaki, du léopard, du cuir, du jean et j’en passe…

cecilie2

cecilie3

cecilie4

cecilie5

Passe de 3 (looks) :

– blouse keffieh Cecilie Copenhagen (coloris 01)
– short en cuir Maje
– Baskets Isabel Marant
– Chaussettes Pas Chassé
– Chemise miliaire Laurence Doligé
– Veste Joseph Heimstone
– Gilet long Acne Raya black

Goodie Bag : oh oh, le sweat #instalook de ma coolab avec French Disorder est désormais dispo en NOIR et le code BRADLEY donne la livraison offerte !

30 commentaire pour “La blouse Cecilie Copenhagen

  1. J’adore ! je l’ai repéré aussi sur IG. Seulement sur le site c’est dur de s’y retrouver dans les couleurs tellement il y en a . Une question …c’est pas trop fin (dixit la cul gelée que je suis ! )

  2. en effet, la blouse est tres belle, je lorgne sur la robe, je l’aiiiiimeee.
    j’aime bien le look avec la veste militaire. Par contre j’accroche moins avec le short, mais la blouse est parfaite.

    instagram est un lieu de perdition : envie fringue, envie bijou, envie nourriture …

  3. Effectivement je crois que je ne connaîtrais pas cette marque sans instagram. Le blouse col V sera certainement un de mes prochains achats. D’ailleurs le site est en maintenance et je crois que de nouveaux modèles arrivent demain.

  4. Bonsoir!

    Ben on dirait bien qu’IG soit en effet le nouveau « blog » et les tentations qui en découlent…
    Très belle tunique, en tous cas.

    Et la sortie de ton sweat en noir risque de me perdre, tant pis pour moi!
    Concernant ton article d’ailleurs et la jupe tutu pour laquelle j’ai littéralement craqué il y en a une sur Tatie section ventes privées qui a l’air très bien, commande en attente de livraison…

  5. C’est avec une grande tristesse que je vois tous mes blogs favoris qui ont fait mon bonheur ces 7/8 dernières années et m’ont redonné envie de m’habiller “s’éteindre” les uns après les autres. Je rejoins Patanoc sur son commentaire “grincheux”. Bises

  6. Je trouve l’idée vraiment sympa (Yasser Arafat total), mais la politique (hin hin) « taille unique » de la marque est là pour sauver mon compte en banque. Tant pis (pour eux). Sus aux marques en taille unique ou riquiqui !

    • Tout à fait d’accord, c’est comme les marques qui s’arrêtent au 38 ou au 40, je trouve ça nul. Comme si, passer une certaine taille, les gens n’étaient pas assez bien pour s’habiller chez eux. C’est un concept que j’ai toujours trouvé très dérangeant.

  7. Je l’ai commande aussi mais malheureusement retour a l’envoyeur, il faudrait peut être que la marque repense son système de taille unique, dommage pour moi, tant mieux pour mon compte bancaire!

  8. Interrogation écrite? Et j’ai même pas révisé! 😉
    Alors, non perso IG ne me fait pas cet effet là, mais c’est vrai que j’ai limité le nombre de blogueuses que je suis, ça reste quand même un espace avec mes « vrais » connaissances.
    Tu sais qui m’incite à l’achat parfois? Isabelle Thomas, « sainte Isabelle », c’est dingue alors qu’elle ne fait pas de pub, elle ne parle pas d’une marque en particulier, mais elle te dissèque tellement bien un article, comment le porter, que si jamais tu ne l’as pas dans ton dressing ça te donne envie de la trouver cette pièce parfaite!

  9. J’oubliais le plus important;-)
    Ta blouse est très jolie, parfait ce look avec le short, j’aime toutes les combinaisons, sauf l’association avec le Léo, ça me pique les yeux!

  10. Haha oui, tout à fait d’accord pour la tentation IG, dès que j’ai vu cette blouse sur le tien j’ai foncé sur le site de la marque ! ^^ Je n’ai toujours pas commandé mais je crois que je vais finir par me lancer elle est vraiment top ! Et puis ça me rappelle mes années lycée, on avait tous un keffieh à l’époque c’était la classe ^^
    J’aime beaucoup l’association avec le short en cuir, et aussi la veste kaki (je pense que ce serait top avec du léo aussi, mais pas cette veste, je sais pas pourquoi la couleur me botte pas trop) !

  11. J’aime beaucoup la première et la dernière tenue, avec le léopard pas trop.
    En tout cas, ce short te va super bien !
    J’ai hâte de te voir avec le Sézane aussi (autre marque très Instagram-friendly tiens :-) ) car je lui tourne autour depuis un moment, ton retour me sera utile.
    Pour ma part, si Instagram offre beaucoup de tentations, le fait qu’on ne puisse pas insérer de lien rend la chose moins dangereuse que les blogs ! Sur un blog, pour peu que tu aies un compte Paypal, en 3 clics t’as commandé ce que tu viens te voir sur la blogueuse ! Alors que sur IG, il faut aller chercher sur le site, ça prend plus de temps, si t’es pas sûre de toi, tu abandonnes en cours de route, plus de temps pour la réflexion :-)

  12. Bravo pour ce look très réussi Walinette !
    Non seulement la blouse est magnifique mais c’est le tout qui est joli, notamment le short qui te met bien en valeur ! (et Dieu sait que nous, les femmes, ne sommes pas toutes égales face au short ou à la jupe ! ;p)

    Quant au sujet de la dissertation du jour, je trouve en effet qu’IG prend parfois le dessus sur les blogs pour l’incitation à l’achat ou la publication de looks. On le voit notamment avec Mimnor et Clara The Working Girl mais aussi avec des filles sur IG qui n’ont jamais eu de blogs mais qui postent leur look du jour sur ce réseau social.
    De même les marques comme Sézane se servent d’IG pour révéler les nouveautés et encourager leurs clientes à poster leur dernière acquisition (photo produit ou look). Et le pire c’est que ça marche : on se laisse + ou – tenter 😉

    Les limites d’IG c’est le manque de rédactionnel… c’est la raison pour laquelle je ne remplacerai jamais mon blog par IG car j’ai besoin de m’exprimer. Mon IG sert de complément, sur des thèmes annexes au blog comme le foodporn, ou à garder contact avec la communauté surtout quand je ne poste pas sur le blog.

    Voili voilou… Tu me mets une bonne note à ma dissert’ dis ?! :) 😉

    Bon weekend !

    Sarah

  13. Bien sûr qu’Instagram est encore pire : rapide, simple et efficace ; tout est condensé sur un même fil et zou c’est tentation sur tentation… Limite, c’est sur les blogs qu’on revient plus à la raison ^^
    Après avoir été assez raisonnable, et raisonnée (tri d’armoires, ventes, achats mûrement réfléchis etc) je suis en pleine période craquage, et le plus triste, c’est que j’en ai « besoin » (moralement parlant)… Oups, j’ai dévié !

    Bises et belle journée à toi
    Crazy Clemcy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *