Jegging un jour …

Parce que c’est bien beau d’en parler et reparler, de ce « weet look jegging« . Mais concrètement ? Mis à part qu’il est maintenant soldé à 21£ soit dit en passant.

Je lui ai fait quitter la pile de couture. Non pas que l’ourlet soit fait, non. Il est victime du reboulage rentré moche pas top. Mais passons.
Je me suis juste essayée à un look un peu inhabituel pour moi, façon mouton si vous préférez, façon c’est joli sur les autres à voir ce que ça peut donner sur soi. J’ai donc emprunté la chemise à Punky et le tee à Betty (vive les tee-shirts qui cachent les fesses sans ête trop larges voyez, du coup j’ai foncé sur celui là…). Je revendique en revanche la maternité du reste. A mouton, mouton et demi.

 jegging3

Je dois vous avouer que j’ai du mal à trouver les chaussures idéales pour le bidule huilé. Dessus ? Dedans les chaussures ? Des suggestions ? Me demande si ça ne serait pas carrément mieux avec le jegging rentré dans des bottes, ça me va bien, les bottes… (si. Nan mais SI)

 jegging2

Alors, mes obligations :
chemise La Redoute, que j’ai eu avec un code de réduc et en cadeau un trench « que pour une fois il n’est pas trop moche, pas trop grand ». D’ailleurs ils ont changé leurs tailles on dirait, j’ai pris le 36 pensant que comme d’hab’ il allait tailler comme un grand 38 et ben NON. (et la bonne nouvelle c’est qu’elle est soldée à moins de 16 euros…)

– Tee du blog Igor+André, dispo sur Bordiers&Frontiers : j’adore, j’ai pris un M, ca fait un 38 je dirais. (et dessous qu’on voit pas mais je suis pas folle, ça caille : un heattech manches longues col rond)

 jegging_tee_gsplan

– Le jegging : vous savez. Les boots sont des Salvador Sapena de l’hiver dernier, le collier est en fait une ceinture vintage (merci ebay).

jegging_bracelets

Montre scooter, bracelets Isabel Marant et Ela Stone.

 jegging_chni

Ah tiens j’ai un chni dans l’oeil… Tiens d’ailleurs QUI peut me dire ce que signifie « chni » ?? Ah non, chiotte le concours c’est à 14h….

Goodie Bag : New Look fait des promos en présentant l’invitation ci dessous aujourd’hui et demain en boutique :

newlook

-30% sur TOUT le magasin et -50% sur les articles étiquetés « good deal ». Invitation à imprimer
De quoi se faire sa tenue de réveillon à moindre coût… 

Goodie Bag 2 : Lundi, c’est la vente presse April, May :

 vpaprilmay

Goodie Bag 3 : la fondatrice du site Maboiteadiners (qui permet de répertorier ses idées de menus et de décoration si j’ai bien compris) m’informe d’un jeu concours permettant de gagner un sac Chloé ET un sac Zadig et Voltaire, 2 lots pour 2 copines :

 boiteadiners

Stay Tuned : en parlant de concours, on joue à 14h … Pas encore décidé sur quoi, mais le RV est pris (je vous ai dit  que j’étais en flux tendu pour les lots … *siffle*)

47 commentaire pour “Jegging un jour …

  1. Et bien c’est pas mal du tout, je trouve que cela te va mieux que bon nombre des jupes que tu portes avec des bottes qui te « salamisent » la silhouette. Là tu as tout de suite l’air plus élancé et on oublie le presque 1,60 m.
    Je valide presque tout. Bon le Teeshirt qui dépasse dans les arrondis de la chemise ce n’es pas forcément très joli. Les chaussures ont la forme idéale sauf qu’elles devraient être noires et unies.
    Bref, il y a longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiaste.

  2. Alors moi j’aime tout ! Que ce soient les vêtements, les chaussures et les accessoires, tout est parfait :)
    et je pense que ce serait moins joli avec des bottes, il n’y a rien à changer !

  3. Euh ca existe encore ces chemises en jeans là ?????J’en portais il y a 25 ans quand j’étais au collège ….. aîeuh pas la tête, c’est bon je sors :)

  4. J’aime beaucoup ta tenue, l’ensemble est harmonieux. Tes bijoux sont tous divins, par contre, je les porterai individuellement pour les mettre plus en valeur. 😉

  5. Pour le « chni », je crois que c’est du patois de l’est de la france. Il peut aussi s’écrit « Chenit » en Suisse notamment… Chez moi c’est l’équivalent du mot « bordel ». genre « chez moi c’est le chni »…
    Après l’origine…

  6. Chemise+tee shirt+jegging=un très beau look par contre les bottes j’aime moins peut être des low boots ou une boots avec un talon moins haut. bonne journée :)

  7. Coucou miss, tout d’abord merci pour la réduc New-Look car je sais que eux ils ont un rayon Maternité donc vu que demain aprèm je bosse pas, ça tombe trèèèès bien 😉 !!!! Et puis merci de la part de toutes mes collègues aussi hihihi 😀 !

    Question look, j’aime beaucoup …. sauf les chaussures, j’aurais plus vu ça avec des derbies noires ou avec les boots style Western en daim, je sais pas si tu vois de quoi que j’cause, ou les low boots ASOS grises de Punky et Pauline de Mum&Trendy mais en noir 😉 !!!

    Bizzz

  8. J’adore l’ensemble !
    Et moi qui ne connaissais pas encore le blog il y a un an je découvre les boots, *COUP DE CŒUR* !
    Le chni ? une poussière dans l’œil ?

  9. J’aime beaucoup ce look ! Il est très harmonieux ! Mes yeux ne cessent de courir sur chaque pièce que je trouve touttes plus sympa les unes que les autres !
    Les chaussures que tu portes vont très bien avec la tenue, je pense que des shoes mises par dessus ou des bottes auraient tendance à « alourdir » la tenue et peut-être plus fixé sur les shoes que sur toute la tenue en elle même.

    Biiises !

  10. Je craque sur le T-shirt ! Par contre, comme quelqu’un l’a dit plus haut, les bijoux seraient mieux mis en valeur portés séparément, je pense. Mais peut-être qu’alors, ça ferait moins  » rock  » ? ( Enfin, plus sage, quoi ! )

  11. Hmm moi je suis un peu comme Valérie.. la chemise denim délavé j’ai beaucoup de mal .. mais j’aimais déjà pas chez punky hein 😉
    Le reste de la tenue est très joli , très rock et les boots j’adoooore !

  12. Ce look te fait une jolie silhouette; je ne suis pas super fan de la chemise en jean portée par dessus (je verrai plus un gilet oversize en grosse maille) mais ce jegging et ces boots te font de jolies jambes, d’ailleurs est ce l’effet d’optique mais je jurerai que tu as minci!!
    En tout cas cette tentative de changement est réussie.

  13. Je ne commente pas souvent mais là, j’adore cette tenue! ça te va super bien, ça t’amincit et t’allonge, ça me donne envie de te piquer l’idée vu que je culmine également à 1m60!
    Et sinon, comme dit plus haut dans les commentaires, le cheni, c’est du bordel, dixit une suisse romande! Belle journée à toi!

  14. Hihi un chni, moi aussi je le dis, c’est comme un mimi, une saloperie, une poussière quoi^^ c’est bien ça?
    ça te va très bien cette tenue, je valide!

  15. J’adore ta tenue aujourd’hui, tout te va super bien !! un peu rock comme tu aimes de temps en temps mais pas trop !! Ah la la, La redoute et ses petits prix, cadeaux et réducs, si ça n’existait pas, faudrait l’inventer !! tiens j’y vais faire un tour pour la peine

  16. Je trouve aussi que ça t’allonge la silhouette…
    Bon, moi je débarque : je ne connaissais pas du tout New Look. Pourtant, Lyon c’est pas le fin fond de la Patagonie …

  17. @ Fée monégasque : parfait oui ! j’ai flashé dessus dès que je l’ai vu 😉

    @ lily : j’ai la botte qui salamise ??
    (oui pour les pans, surtout que c’est plus court derrière, grumpf)

    @ Le journal de Chrys : n’est-ce pas ? :-)

    @ Valentina : ben, c’en sont, des low-boots. Enfin, entre la shoe-boot et la low-boot. Je pourrais essayer avec mes Le Mont St Michel tiens

    @ So Cout de Fourchette : cool :-)

    @ Pinupapple : fashion validée :-)

    @ Whatdialike : ah non, là, faut que je porte des talons, à plat ça tasse

    @ Magali : ça tombe à pic alors !

    @ Môman : ça sera parfait également avec le Luisa Cerano (quand j’aurai reculé le bouton…)

    @ Léontine : nan, patois bourguignon/franccomtois

    @ Valérie : oui, moi aussi… figure toi que ça revient…

    @ CECILE : là je cherchais l’accumulation pour faire plus rock. Sisi

  18. le collant « plumetis » du flyer April May, je ne m’en remets pas… Au fait, ils ont trouvé un nouveau nom plus tendance pour ça aussi ?

  19. @ MissFricadelle : yep, patois de l’est… équivalent de poussière, que l’on retrouve dans l’expression « la pelle à chenis » ou chnis. Tiens je ne sais même pas l’orthographe exacte (faut dire que ça ne se retrouve pas franchement dans la littérature)

    @ lauthi : la hauteur du talon n’est pas négociable ! lol, c’est ça qui allonge la jambe

    @ sissisaintage : j’ai essayé avec des Richelieu camel : erf, bof, du coup bon, c’est sur le coup ce que j’ai trouvé de mieux
    (bon shopping !)

    @ Shebam : yep ! la poussière (et j’ai remué ciel et terre pour les trouver, ces boots)

    @ Eloise : pour mettre les bottes, je crois qu’il faudrait que je change de fut’… un plus mat sûrement non ?

    @ Anne-Elisabeth : tu as tout compris, c’est pour faire genre « je suis trop rock moi madame ! 😉 »

    @ Zoé : traumatisée par les souvenirs d’ado pour la chemise ? on a le même âge alors… 😉

    @

  20. @ Coralie b : l’écru, je le trouve superbe comme ça 😉

    @ Luciole : ben je crois que j’ai trouvé le bon angle du pied pour poser le réflex aussi… le genre un peu incliné tu vois ! lol

    @ Izy : ben oui, ça change de la robe pull ! 😉

    @ Shupi : ah ben ça n’a pas la même signification passée la frontière alors ! ici c’est une poussière 😉

    @ Foufite : merci

    @ Marion : yep, c’est tout à fait ça !

    @ Gazelle 26 : ça fait partie de la famille, limite, le gros catalogue de la redoute !

    @ Lyonnaise masquée : en même temps c’est un peu normal, ça ne fait pas longtemps qu’ils se sont installés en france 😉
    (tu devrais y faire un tour, en fouillant tu peux trouver des jolis trucs pour pas cher… tu risques de prendre un peu peur en arrivant, mais je t’assure qu’il y a moyen 😉
    Et les collants plumetis, non seulement ça n’a pas changé de nom, mais ça redevient super tendance…

  21. Alors moi la chemise je dis non-non-non mais noooooon. Pareil que dit précédemment, ça me rappelle mes looks collège ;o) et pis là je trouve que ça enlève qqch à ta tenue par ailleurs fort réussie. Je sais pas, la couleur ptet ? Ou la coupe ou je sais pas, mais j’adhère pas. Sinon le t-shirt ça va tiptop et les boots t’allongent effectivement tout bien la silhouette, ça te va super bien ! (Avec des bottes ça devrait être pas mal non plus d’ailleurs, pr répondre à ta question dedans/dessus?).

    Sinon, je te dis pas-merci ;o) la semaine dernière en plein milieu d’une expédition repérages cadeaux noël, je me suis retrouvée chez H&M avec un Jegging dans une main (et un pull dans l’autre) alors que j’étais sûre et certaine que c’est le genre de fringue que j’achèterais jamais… (te voir dedans m’a convaincue qu’on est pas obligée de faire 1m80 ET rentrer dans du 36 pour que ça rende bien). Alors bon, merci (suis ravie de ma tenue) mais pas merci hein ;o)) !

  22. sympa la tenue du jour mais les shoes cloche un peu non j aurais vu des boots en daim ou en cuir mat un peu ‘tiag avec le jegging à l interieur; mais bon faut voir j ai pas la bete dans ma penderie donc ce n est qu une idée en air!

    rdv cet aprem j arrivais peut etre à gaganer un jour :(

  23. Bon alors, j’ai gagné quoi???
    (tu te rends compte qu’il y a un village en Suisse qui s’appelle Chenit??? Entre les habitant du Chenit, ceux de Gland (toujours en Suisse) et ceux de Moncul en France, on a une belle équipe!)

  24. Je l’ai aussi le jegging mais tu ne trouves pas qu’il  » bouffe  » aux cuisses ? Je l’ai pris en 36 et je peux me laisser pousser la culotte de cheval. Sinon, encore une fois, super look.
    (oui, j’aime les Wali’s looks et je le dis !)

  25. Oui plus mat, étant donné que tes bottes « brille » déjà un peu.
    Histoire que pour le coup ce soit les bottes soit mises en valeur sans pour autant ne se fixer que sur elle dans la tenue.
    Voili voilou !
    Avis du jour, bonjour, avis du soir, bonsoir ! LoOl.

    Biiises !

  26. C’est vrai que ce « look » te va très bien. J’aime particulièrement le pantalon et le bracelet Ela Stone avec les têtes de lion.
    Et pour les chaussures, je verrais bien des boots à hauts talons vues chez Nizzagirl, je crois des Stuart Witzman.

  27. Moi j’aime bien! (forcement, j’ai achete la meme chemise!…)
    Mais pas eu le temps encore de proposer un look avec!
    Je suis d’accord que les chaussures, pour le coup, font peut etre un peu trop habillees a cote du reste..

  28. Aloooors, celui-là je suis à 2 doigts de la commander! 😀

    Moi, perso, j’adore le t-shirt et la chemise dessus comme ça. Le truc qui me chiffonne un peu c’est les chaussures.
    Je crois que ça me plairait mieux version dedans avec tes boots noires batta et version dessus avec tes noires Chie Mihara qui ont l’air de bien coller à la cheville.

    Faudrait voir… 😉

    Mais je pense craquer pour le pantalon. Ah oui, j’l’ai déjà dit.

  29. J’aime vraiment beaucoup cette tenue (chemise en jean, t-shirt qui dépasse et accumulation de bracelets compris!), sauf les chaussures qui ne vont pas vraiment avec je trouve. Moi je mettrais ça avec du plat (des derbies) mais je sais que tu préfères les talons, alors peut-être les bottes en effet.
    Le jegging est super (mais il plisse beaucoup non? Tu es sûre que tu n’aurais aps pû prendre la taille en dessous?). Et le t-shirt, j’adore! Même si je pense qu’un col un peu moins ras-du coup est plus flatteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *