Jean et dentelle

(la bonne nouvelle avec le nouveau design, c’est que je peux insérer des photos plus larges, héhé)

Ce qui marche souvent, comme association, ce sont les contrastes de matière. Une toile de jean épaisse et rugueuse, contre de la soie ou de la dentelle, éthérée, vaporeuse. Une couleur brut, et un nude délicat.

Un petit mot sur la veste… En soie, un café au lait très claire, achetée en soldes sur Asos car elle me faisait fortement penser à celle que portait Carrie dans SATC2. Et puis je n’ai jamais réussi à la mettre, un peu longue, un peu oversized (comme dans le film justement, mais on ne s’improvise pas Carrie que voulez-vous). Elle a donc atterri sur le vide-dressing, une touche qui n’aboutit pas et la révélation en voyant ce look de Gala. Il lui manquait juste une petite inspiration en fait…

Brut et dentelle :

– Short en jean Current/Elliott (déniché sur TheOutnet, il en reste encore, taille super grand par contre)
– Chemise en voile de coton et dentelle Les Petites (dans les fins de collection sur MonShowRoom)
Collier Jérémie Adeline Affre
– Mocassins à talons Swedish Hasbeens sur Sarenza (un confort absolu, mon coup de coeur de la rentrée, ils existent aussi en noir). Sinon, en moins cher et tout aussi canons (mais plus hautes hein, je les ai essayées au Printemps) il y a ces Mellow Yellow avec le talon corail.
– Veste en soie Asos. 

56 commentaire pour “Jean et dentelle

  1. super ces photos et vraiment c’est plus clair avec ces grandes photos, j’aime beaucoup la chemise et ces mocassins, sont avec une semelle bois?

  2. J’aime beaucoup la chemise et les mocassins, le short me semble effectivement un peu trop grand. Et le nouveau format des photos est vraiment sympa.

  3. Ah ces Swedish!Je ne mets plus que ca quand je veux marcher toute la journée; bottes, sandales ou ballerines…. je les adore, le cuir se forme à ton pied et tu l’as dit c’esr le confort absolu!Ton blog est encore plus top avec ce look clair et lumineux.Merci!

  4. Sympas les photos plus grandes!
    Je suis fan de la couleur de la veste, une de mes préférées je crois avec les noisettes/pralinés.
    La tenue est réussie, de haut en bas. Le short te va super bien, tu as des jambes toute fines (c’est le résultat de ton régime sur mesure élaboré par toi-même?)

  5. Sur toute la tenue je suis fan complet des swedish. En noir elle me tente bien. J’ai suivi le lien et le prix reste un peu élevé. Pour de la qualité cela ne me dérange pas si seulement il n’y avait pas les impôts ! En tout cas merci pour la découverte de cette marque j’aime beaucoup.

  6. Wouah, super le format photo et look parfait, avec un petit bémol sur les chaussures, belles en soit mais moyen avec cette tenue je trouve. Par contre, tout le reste est top !!

  7. Décidément, les Swedish, j’y arrive pas … Le reste, en revanche, très bien.

    Et Current/ Eliott, j’ai arrêté, ils ont un problème de taille, clairement. Même lorsque c’est indiqué que ça taille grand, et que je prends une taille au dessous, c’est toujours trop grand, alors ras le bol :-)

  8. Coucou,
    Génial le design, qui a fait le dessin dans la bannière ?
    Le seul qui me gène, ce sont les titres à droite de l’article 😉 !!!
    Le look est sympa mais honnêtement tu le porterai pour quelle occasion ? En tout cas l’ensemble te va bien !

    Les mocassins Mellow Yellow sont superbes !
    Kisss

  9. J’aime bien aussi les contrastes entre les couleurs et les matières. Et ces mocassins, je ne les aurais même pas regardés si je les avais vus en boutique ou sur le net, mais je trouve qu’ils vont très bien avec le short et la tenue entière

  10. Les mocassins, je ne peux pas: traumatisme d’enfance sans doute?! Cette veste te va vraiment très bien. Quant aux grandes photos, c’est super agréable!

  11. Très jolie tenue, Walinette – et très jolies gambettes! En revanche, et sans vouloir jouer les trouble-fête (l’allitération continue…), je ne suis pas du tout fan de ton nouveau « chez-toi ». Je trouve que le dessin de toi ne t’avantage pas du tout, et la présence de la marque sur le sac du Microbe est… déroutante. Manifestement je vais à l’encontre du plébiscite général, mais ma foi, au moins je suis sûre d’être franche! ;o)

  12. Je n’aurais pas osé l’assemblage dentelle + jeans. J’y penserai la prochaine fois que je tombe en amour devant un petit haut brodé et que je me dis « j’oserai jamais mettre ça, j’ai rien pour aller avec ! » Je trouve très chouette que tu linkes la photo qui t’a inspirée.

    Et vu le nombre de questions concernant le dessin et son auteur, je crois qu’il faudrait le rajouter dans ta FAQ !

  13. @ Paristempslibre : oui, du 650px, ça me change la vie !!

    @ Percy : j’ai été à 2 doigts de la vendre ! (comme quoi…)

    @ Melle Dubndidu : et bien pourtant il est là depuis un moment !! (janvier 2004 pour être précise !)

    @ Valentina : non, semelle cuir cousue et talon bois, ils sont vraiment très confortables

    @ Lily de Belfort (ça me fait bizarre de repenser à Belfort tiens…) : il fait un peu slouchy le short quoi…

    @ isa : oui, on se trompe rarement avec ça !

    @ Sandrine : le problème, c’est qu’arrivée la trentaine il faut se faire à l’idée qu’on a déjà connu certaines tendances qui reviennent en boucle !! :-)

    @ Catoo : allez, je lâche un défaut : elle se froisse rapidement !

    @ The Working Girl : cool (et comme quoi il faut essayer avant d’avoir des a priori)

    @ Yelle : yep, je n’aime pas trop le côté fifille

  14. @ Lorenza : merci à toi d’y venir :-)
    Les swedish, j’étais un peu déçue du confort des sandales, mais là je suis réconciliée !

    @ Lisou : c’est peut être le résultat des talons aussi 😉
    je ne sais pas comment l’appeler cette couleur, ce n’est pas saumon, ni noisette, à mi chemin entre le café au lait et le bois de rose… tu as une idée ?

    @ Patoune : oui, elles sont chers :-(, mais les Mellow Yellow existent en noir aussi pour la moitié du prix (mais talons plus hauts)

    @ Agatano : cool, ravie qu’il te plaise

    @ Marion chocolat : c’était la tenue de vendredi dernier 😉 (j’ai toujours facile 3-4 jours de retard entre les photos et le post)

    @ Olivia : ah bon, j’aimais bien le rappel de couleur avec la veste et la bonne hauteur de talon pour cavaler + la contraste mocassins habillés avec short en jean

    @ Féemonégasque : oui c’est la m**** je suis d’accord… pour les shorts, boyfriend et cie, c’est bien 2 tailles en dessous et les slims une taille seulement… le pb c’est que j’adore la marque et que je ne trouve pas beaucoup de modèles en magasins (vive les retours donc)

    @ Justatrendymum : billet d’hier et crédits de fin de page, tu as toutes les infos !

    @ Nadine : merci, j’ai eu un vrai coup decoeur en les voyant sur Sarenza

    @ Maman Cendrillon : perso mon traumatisme d’enfance ce sont les cols claudine !!

  15. @ Vannina : ce devait être bien joli

    @ ABY : ça dépend beaucoup de la prise de vue, de la lumière et des talons ! j’ai fait beaucoup d’excès en août, mais la bonne nouvelle c’est que je n’ai rien repris (comme kgs ou cm j’entends). Là je m’y remets plus sérieusement 😉

    @ Léa : merci !

    @ LaetiTIA : je crois que c’est l’un des secrets d’une tenue réussie

    @ Marie : oui, on était un peu à l’étroit avant :-)

    @ Pimprenelle : non, ils tailleraient presque un micro poil petits je dirais (je fais plus un 37,5 et le 38 me va parfaitement pieds nus ou collants)

    @ MarieM : pas de pb, c’est bien d’avoir tous les points de vue… la présence de la marque était spontanée et non réfléchie, je conçois que cela puisse déranger avec le recul

    @ Isa – monblogdemaman : je suis sûre que ça t’irait super bien en plus !

    @ Laeti : elles ont un caractère assez fort c’est vrai

    @ Séverine : stp, la pub dans les commentaires c’est assez moyen en fait 😉

    @ Aurélie : la chemise est vraiment très jolie je te confirme

    @ Roxane : j’ai mis un moment à me l’approprier en fait (c’est tout à fait le style de ma mère… et du coup je lui ai offerte la même pour son anniversaire, lol)

    @ bustier : oui, j’avais hâte de poster en plus grand 😉

    @ Babymodeuse : merci et bonne rentrée à toi aussi !

    @ Mindalicious : cool, ravie qu’il te plaise

    @ Colaly, Glamtrotteuse et Nathalie : merci les miss !

  16. jolie tenue de septembre au soleil !
    ton nouveau chez toi est tres reussi et j’ai l’oeil qui beaucoup plus ete attiré par tres basket que par la sac sous microbe… : )
    j’ai repere un (tres) cher coup de coeur sur place des tendances sais tu si ils comptent bientot remettre en circulation un code reduction pour un 1er achat par exemple ?
    merci bonne soiree

  17. Oh ça a changé par ici ! (je le trouvais chaleureux l’ancien décor, mais c’est peut-être seulement parce que j’étais habituée)
    Elle est chouette ta veste, au final c’est une bonne chose qu’elle est échappée au vide-dressing :-)
    Par contre je suis moins fan du chemisier, il fait brouillon je trouve.

  18. @Walinette : non, aucune. Peut-être brun rosé mais on reste dans la périphrase…j’ai beaucoup de mal avec toutes ces nuances de marron que j’aime beaucoup mais qui sont difficilement identifiables!

  19. Bravo de haut en bas bravo!!! C’est parfait pour inaugurer cette belle et nouvelle présentation! J’adore les mocassins même si je ne suis pas sure de parvenir à bien les associer pour éviter le coté dadame: par contre toi tu sais le faire super bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *