Irlandais…

Le pull. Je veux dire.

Alors traditionnellement (hein Gérard. Darel), on pense laine,  maille torsade écrue et bien épaisse.

Sauf qu’en fil de coton.

Et multicolore de surcroit.

Et en visuel de la pub Isabel Marant*.

On se rêve Gisele, California Girl et Beach Boys…

Même si on est au fin fond de la Bourgogne, qu’on mesure 1m10, qu’il fait 8° et qu’il pleut.

On the picture :

– Pull Isabel Marant collection actuelle (printemps Haussman)

– Jupe en cuir Camaieu de cet hiver

– Escarpins Perlato (hyper conforts aussi, sur Sarenza)

– Bracelet Mimnor x Adeline Affre dispo ICI

– BO Les Créations de L. (ICI merci à Un oiseau sur la Branche)

* Cette fameuse pub m’a réconciliée un poil avec la communication de la dame. Du sport, du rose, du beau, du visage rosé, bref… du SAIN.

Ce qui fait un bien fou. Nettement plus que les spots anxiogènes et névrosés, les gueules de 6 pieds de long de The Kooples, avec la fumée de clope comme provocation à 2 balles. J’aimais déjà nettement moins la marque, c’est la goutte d’eau, je boycotte. L’apparition du label de musique fumeux avec en égérie un corps décharné qui a visiblement des problèmes de santé, c’en est trop.

Je ne veux pas entrer dans le débat si oui ou non la jeune fille en question est anorexique, ni ne lui jetterai la pierre. C’est pour cela que je juge seulement l’image qui est renvoyée et parle de son corps qui est mis en avant par la marque. Si vous ne voyez pas ce dont je parle, vous pouvez visionner ça.

C’est aux antipodes du modèle et des valeurs que je souhaite transmettre à la nouvelle génération. Je n’adhère absolument pas, en même temps je ne fais pas partie de la clientèle souhaitée par la marque, mon 38 ayant déjà du mal à rentrer dans leur taille L.

148 commentaire pour “Irlandais…

  1. Il a une couleur très original ce pull, c’est certain, mais les petites bouboules dessus me gênent un peu 😕
    En regardant les photos je ne peux m’empêcher de penser à ton chat : ce pull doit être un vrai rêve pour ses griffes !!!
    Bonne journée :-)

  2. Autant ta tenue d’hier était chouette, autant, là ça marche moins bien. Le pull (un peu lourd) appelle du frais, du léger, du blanc. Et la pointe des escarpins qui ne touche pas le sol, ça fait bizarre…

  3. c’est donc bien le pull que porte Gisele pour Isabel Marant? superbe pièce, et tu le portes très bien avec cette jupe et des talons.
    Il à l’air d’être tout doux.
    Bise

  4. Alors tu oses ! Parler de la fameuse égérie The Kooples !Bravo… Je suis attérrée de leur choix. Je fuis cette enseinge pour cette raison. Le narcissime anorexique étalé à la face du monde. Avec l’âge on a du recul mais elle (la marque) vise une cible très jeune. je ne comprends pas leur choix… Je l’ai rencontrée il y a un an lors de la Fashion week. Pas bien épaisse ce n’était rien en comparaison d’aujourd’hui. Son corps décharné dont la maigreur extrême est portée aux nues.. et son visage ? Mon Dieu, quel coup de vieux, quelles traces… Je me réjouis de la voir à 40 ans ♥
    Bref, pardon de m’étaler mais je suis hallucinée par ce qu’ils véhiculent. Un bon sujet pour la presse écrite… héhé ;)))

  5. Oui, ce pull est magnifique! Je le préfère au Darel car beaucoup plus seyant.Tu es très jolie dans ce pull qui sublime ton teint de pêche! Il est beau aussi en écru… J’ai trouvé un placebo chez KOOKAÏ 3 voir 4 fois moins cher (voir mon post du 11 mars:
    http://globe-mode.blogspot.com/2011/03/beau-placebo.html )

    L’image de la jeune femme renvoyée par le spot The Kooples dérange et fait mal à voir. Pourquoi faire de la provoc avec la maladie…? J’adhère à tes propos, tu dis ça très bien.
    Bonne journée!

  6. J’ai un pull similaire mais sans les torsades et les pompons ce qui le rend plus facile à porter. Personnellement je l’aurai pris un peu plus grand. Et je ne le porterai pas avec une jupe noire, ce qui ne le met pas du tout en valeur. Bref, jolie pièce, mais à tester avec un jean très clair (gris pâle ou très délavé voire blanc) et un poil plus loose.
    Je ne sais pas si la jeune femme dont tu parles est malade. Les mannequins qui défilent pour Isabel Marant ne sont pas plus épaisses qu’elle. CQFD… :-)

  7. OOoo la chance! je le voulais celui-ci! Ps encore résusi à mettre la main dessus…

    PS: Chez The Kooples, en effet tout taille si petit! Je pense que le XS doit correspondre a du 32, S à du 33, etc… 😉

  8. moi aussi je dis bravo pour la position que tu as prise, par rapport à la marque Kooples et les raisons que tu évoques. Ca manque beaucoup au bloguosphère, je suis presque tentée de parler d’audace, c’est dire…

  9. J’aime bien ce pull, les couleurs et les proportions sont sympa et il donne bonne mine !
    Ah là là cette vidéo….c’est une honte pour the Kooples de mettre en avant une jeune femme dans cette état. Là on ne peut pas dire… ouiiiiiii mais moi je suis extrêmement mince et je mange tout ce que je veux ! Non, là clairement, quand à la fin on voit les bras et les deux omoplates décharnées de cette jeune fille, on voit qu’il y a réellement un problème. Moi qui ai trouvé des vêtements sympa chez eux, je vais revoir ma position car franchement , se positionner avec une telle philosophie pour une clientèle jeune, ça me choque !

  10. c’est glauque la video The kooples, avec en plus cette musique hypra stressante, et la Nana maladive (IMC < 15 ?!!).
    C'est bizarre que ce genre de pub soit autorisée, surtout après la mort d'Isabelle Caro cette année(et d'autres).
    La minceur c'est beau mais pas la maigreur quoi !
    Idem Pomme,dommage que les chaussures remontent au bout ça fait cheap !
    Au fait, pour ton pied plus petit que l'autre, tu as déjà essayé une semelle d'1 coté ?
    bisous

  11. Je suis vraiment d’accord. Cette fille a une beauté solaire mais à la fois effrayante tellement chaque partie de son corps et de son visage sont creusés et déjà marqués.
    Dans tous les cas, ce pull IM est absolument superbe !
    Bises

  12. Tout à fait d’accord avec ce coup de griffes sur cette marque tendance.
    The kooples, je n’ai jamais accroché, pour plusieurs raisons; Tout d’abord, leurs visuels avec des couples qui tirent la tronchent, franchement, c’est nul. Ensuite, cette tendance à penser qu’au delà du 40 tu es obèse, c’est d’un triste. Et puis, les prix sont élevés, quand même.
    Je suis aussi d’accord avec Lily de Lyon, les manequins chez Isabel Marrant, ne sont pas non plus bien grosses, mais au moins, maintenant, elles sourient.
    Sinon, j’aime la jupe. Le pull moins, mais comme on dit, les goûts et les couleurs…..

  13. c’est pas normal que des pubs destinées a la generation 15-25 ans qui est la premiere victime des troubles du comportement alimentaire, utilise des « mannequins » anorexique au dernier degre comme cette fille! c’est scandaleux

  14. suis d’accord avec toi pour the kooples! pour le pull… sur portant je le trouve bien et sur moi il m’a fait le même effet que sur toi exactement, les boules et la formes alourdissent un poil je trouve surtout les épaules… Moi j’ai préféré l’autre modele plus basique à trou trou que je me siuis pris en rouge petard et en écru. Mais au départ je voulais le tien… après c’est comme on sent et si tu t’y sens bien c’est l’eesentiel, il va tres bien avec ta tenue en tout cas

  15. J’adore ce petit pull, et la Jupe j’adore <3

    Pour la pub The Kooples je suis vraiment vraiment choquée !!
    Déja que cette marque avec leur prix honteux et scandaleux par rapport à la qualité et le "tri" de la clientèle je n'adhèrais pas alors là..
    Cette fille on a envie d'y offrir un pot de nutella quoi..
    Je ne dis pas ça méchamment, je suis passée par là (troubles alimentaires et Cie…) mais je ne comprends pas comment les amis, la famille, ne l'aident pas?
    Et la marque cautionnent ça ??

    En plus je crois que c'est une amie de blogueuse (Kenza ) si je me trompe pas.

    Voila un aspect qui me fait détester la Mode (bon j'aime les Fringues quand même^^)

  16. J’adore le pull IM! Mais je l’aurais vu avec une tenue moins « stricte », plus cool.
    Entièrement d’accord avec ce que tu dis quant aux marques et notamment the Kooples. Je n’ai envie de rien acheter chez eux car leurs pubs me mettent mal à l’aise. Pour avoir envie d’acheter quelque chose il faut que je l’associe à un bien être, à quelque chose qui me fasse du bien (je ne sais pas si je suis très claire là). Et concernant en général ces filles ultra maigres, c’est tellement devenue cliché d’en voir que ça n’a plus rien de provoquant. Et puis, exposer de tels corps féminins c’est pour moi un signe des plus machistes, comme un désir de destruction de la femme ou de la féminité. Bref, je trouve ça violent et sexiste donc je boycotte depuis un moment!

  17. Le pull est joli, mais je trouve qu’il ne te met pas en valeur c’est dommage parce que la couleur avec la jupe et les escarpins c’est très chouette !

  18. @ Percy : oui, il est magnifique ce pull

    @ Silviouche : le pied droit comme toujours un peu oui

    @ Modeuse : ah non mais il n’a pas le droit de l’approcher celui là !!

    @ Pomme : je n’avais même pas relevé pour le bout qui rebique… quand tu marches, est mobile, ça ne se remarque pas (et je me suis plutôt attardée sur le confort)

    @ Letizia : oui, et il est très confortable

    @ Sarah Babille : on est d’accord. Et on ne peut que constater de mois en mois son amaigrissement via son blog :-(

    @ Yelle : je n’aime pas trop les torsades au centre du Kookai par contre :-/

    @ Lily (de Lyon) : plus grand je ne suis pas sûre :-/ Par contre pour le jean clair, j’ai un slim pêche H&M il faut que j’essaie avec.
    Je ne vais pas en effet porter un diagnostique sur la nana en question. Elle a un blog où elle s’expose beaucoup et on ne peut que remarquer qu’elle continue à maigrir au fil des mois :-/
    Ce n’est pas tant cela que l’attitude de The Kooples de mettre en avant des silhouettes de plus en plus rachitiques, entourée de fumée de cigarettes et qui tirent la tronche qui m’insupporte

    @ The Working Girl : il y a eu la version sans torsades sur NAP, j’ai hésité…

    @ Perri : cela faisait quelque mois que je ressentais un malaise grandissant vis à vis de cette marque, il fallait que ça sorte

    @ Zaza : c’est de poser cette fille en égérie, en exemple, en « norme » qui me dérange profondément. Cette marque a envahi en 2 ans toutes les villes de France, est devenue la coqueluche des ados (il suffit d’entrer dans une boutique, même dijonnaise, un samedi pour s’en rendre compte), avec une image de plus snob et hautaine. Bref.

    @ Le Nounours Jaune : si on interdit cette pub, il y aura du boulot car ce ne sont pas les seuls… Dommage que Madrid avec ses règles d’IMC fasse figure d’exception. Pour une poignée de mannequins réellement maigres naturellement (et ayant 14 ans), combien se privent et ont des problèmes ??

    @ Frenchimalvi : quand on la voyait beaucoup sur les blogs de streetstyle, il ya 2-3 ans elle avait une toute autre allure

    @ Mussmuss : tout respire la névrose et le mal-être dans ce clip, OK on pourrait dire « c’est artistique, ça créé une atmosphere etc…. », n’empêche que cela reste de la pub et la cible est principalement des adolescentes qui veulent s’identifier.

    @ Valentina : Je ne veux pas optimiser la silhouette à chaque fois que j’achète un truc !!(sinon je ne porte plus que de la mini évasée et c’est pas drôle…), je suis super bien dans celui là :-)
    (et pour tout te dire, j’ai acheté aussi celui à trou trou en rouge :-) )

  19. Alors, as-tu trouvé des trucs sympas sur la braderie Monshowroom ?
    Pour ma part, j’avais rempli un panier de petits gilets et pulls noirs (ou gris) mais l’envie de fraîcheur étant la plus forte, j’ai tout annulé !
    Et ton petit pull coloré me donne raison 😉
    Bonne journée !

  20. je viens de regarder la vidéo et je suis tout simplement mal à l’aise…elle est si maigre cette jeune fille :-(. je ne juges pas hein mais l’idéal féminin serait vraiment là? j’ai vraiment peur pour les générations futures notamment ma fille de 6 ans un peu rondelette qui s’inquiète déjà de ses pti boulouloutes. j aimerai tellement la préserver de tout ça mais c’est si difficile.
    Pour le pull, je ne suis pas fan de l’ensemble…je trouve qu’il te « tasse » (ne le prends pas mal hein :-) ). c’est le mélange des deux matières qui me gêne, le pull est un peu trop imposant à mes yeux.
    sur ce je continue de te lire tous les jours même si mes coms se font très rares…on a beau dire qu’avec un deuxieme enfant on gardera ses ptites habitudes mais la gestion du timing est très difficile à gérer. des bisous walinette

  21. Je lis ton blog tous les jours mais n’écris que très rarement.
    Et là je suis choquée.
    J’adore le style The kooples, ce côté english et un peu androgyne qui ne me gène pas du tout… Même l’absence de sourire sur les pubs – pas si différent des podiums des défilés après tout – ne me dérangeait pas.
    mais là c’est vraiment honteux. La jeunesse d’aujourd’hui adule cette marque qui prône je ne sais quoi. La jeune femme de la vidéo n’est ni représentative des femmes d’aujourd’hui, ni celle que l’on a envie d’être et pourtant des tas de jeunes filles et de jeunes femmes vont tenter de s’identifier à elle et se créer des complexes!

    Moi qui adorais leur ligne de vêtement (malgré mon 36-38 qui avait du mal à passer leur taille L parfois! hé oui moi aussi ! ) c’est terminé…

    C’est aussi à ça que sert un blog : ouvrir les yeux, ne pas suivre bêtement le mouvement… (qui a dit « blogueuse mode = futilité »…???)

  22. Je suis effectivement surprise et que dire « choquée » par l’image que la marque se donne. En même temps, est-ce que ce n’est pas purement marketing – surfer sur la vague tendance de mannequins maigres, trop jeunes ? – Pour faire parler ?! Je me demande quel message ils souhaitent nous véhiculer. De nos jours, les images sont tellement banalisées que plus a de sens ?! Je me souviens de ma deuxième qui m’a demandé un jour devant un abris bus… « Euh, pourquoi le père-noël il est allongé plein de sang avec un couteau dans le coeur ? – tu crois qu’il est mort ? et pourquoi ? »… Tout ça pour une pub sur des bouquins de polar !! Dès le plus jeune âge, nos enfants sont confrontés à des images qui choquent, qui remuent nos consciences et valeurs. Je suis ok avec toi pour le boycott ! Et dire que je me souviens des pubs de ma jeunesse, vantant le produit et mettant en scène des images de la vie de tous les jours, avec les vieux pulls de chasse 😉 ou même la presse était encore « innocente » ?! … Bref, à méditer. En tout cas, cette publicité car c’est une pub a provoqué chez moi un sentiment de dégoût, de non-respect de son corps, de tristesse aussi.

    Et à part, ça j’adore ta jupe 😉 – Je suis heureuse de ma physionomie même si avec les années et les enfants, elle a changé. Je vis avec et je m’accepte avec mes kilos, mes imperfections. J’ai aussi appris à jouer avec. L’image que nous renvoyons est souvent le reflet de nous-mêmes, de ce qu’on vit à l’intérieur.

    Alors, non au diktat des marques !

  23. whoua je ne connaissais pas cette pub mais là ça fait PEUR !!!!!!!!
    clairement il faut boycotter ! (bon moi mon compte en banque faisait déjà boycotter cette marque 😉 )

  24. J’aime ton façon de porter le pull irlandais : en mini et avec des talons ! De prime abord, on imagine plus ce type de petite laine avec un jean, de grosses godasses, et hop en rando dans la lande !

    The Kooples, hum. Le summum du ridicule. Ils essayent de nous vendre une marque pointue, à part, qui se veut séduisante (avec plein de belles personnalités soooo in love and soooo perfect l’un pour l’autre mais sans le côté niais des-couples-d’amoureux) et au final on se retrouve avec des stéréotypes d’un parisianisme dépassé : ils sont ensemble mais ils tirent la gueule, on les voit dans des endroits qu’on sent interdits au pékin moyen (genre une boîte à la mode gardé par des physionomistes ou dans les coulisses d’un concert, etc), ils sont bien sûr minces limite fluets voire légèrement décharnés, et -cerise sur le gâteau- il y a ce parti pris snob de la photo moche !

    Bref, quand je vois les pubs de « the kooples » et leur « Machinela et Bidulino, en couple depuis trois secondes et demi », ça illumine ma journée.

    Autre moment de fou rire ce matin en zappant : la créatrice de Paul and Joe qui a délibérément choisi des mannequins « ronds », « en chair » pour son défilé. Je vous laisse apprécier les « rondeurs » desdits mannequins sur le site de la marque !

  25. Je crois surtout que le but de the kooples c’est de faire parler d’eux par tous les moyens possibles…On ne voit que de l’anorexie et de la souffrance dans cette pub, pas vraiment les fringues et malheureusement, c’est le genre de pub qui fascine les très jeunes.
    Et puis, ils reprennent bien ( comme beaucoup de marques d’ailleurs !) la fameuse devise de Léon Zitrone… » qu’on parle de moi en bien ou en mal, l’important c’est qu’on parle de moi « , très vendeur et ça marche.
    Très beau pull, j’aime beaucoup la nouvelle collection D’IM.

  26. Oh merci Walinette pour ce post. Cette pub et cette égérie the Kooples m’ont filé la chair de poule. C’est fait moi j’ai déjà boycotté la marque qui ne fait que promouvoir l’anorexie.
    C’est honteux de mettre en avant cette silhouette squelettique. Le pire c’est que j’ai l’impression que c’est vendeur!
    Le pull ISabel marant est sublime!

  27. Ah ce pull IM est canon! J’ai la version sans torsade et j’ai envie de le mettre tout le temps.
    Au passage, j’ai beaucoup apprécié ta vidéo hauling Zara, très fraîche et spontanée.
    Concernant The Kooples, beaucoup de personnes s’interrogent… pourquoi mettre en avant un corps décharné, malade. Je ne suis pas prête de repousser la porte de l’une de leur boutique, je me sens trop éloignée de leur état d’esprit et de leurs valeurs. Drôle de culture d’entreprise!

  28. Pour le look du jour je n’adhère pas trop,les escarpins je les trouve hypra classique dadame et je verrais mieux le pull en look preppy,mais ce n’est pas une pièce que j’ai retenu de la collection I.M.
    Pour les mannequins c’est clair que celle de the kooples fait peur et c’est même scandaleux,par contre si tu vois d’autres visuels I.M avec une autre que Gisèle,ça aussi tout aussi peur,sauf que bon c’est coloré et au soleil mais la fille en short elle est pas plus épaisse que ma nièce de 8ans,le message est clairement le même.

  29. Je n’avais jamais vu cette vidéo et comme toutes les autres je suis choquée… Je n’ai jamais acheté de fringues là-bas mais effectivement ca ne donne pas envie :S

  30. C’est compliqué, tout ça…
    Moi j’aime bien le style « The Kooples » et je trouve l’esthétique dark plutôt jolie. Après le choix de Margaux, ben… je sais pas. C’est vrai qu’elle est maigre, mais elle a aussi un charisme, quelque chose de spécial et d’original dans le visage.

    Y a aussi une question de goûts, les filles. Moi, par exemple, le pull Isabelle Marant me fait l’effet d’un Phildar, voyez ? No offense, hein (chacun ses goûts, Walinette, bien sûr). Mais quand vous parlez de l’image de « The Kooples », je sais pas… je me dis que l’image « Marant », c’est quelque chose aussi : le même pull ,chez Pimkie, personne n’y toucherait.

  31. Ouch !

    Ce clip m’a un peu dégouté aussi…
    Ils ne sont pas beaux, juste maigres, sans grâce, et comment cela peut-il donner envie de porter des vêtements ?
    Je l’ai lancé avant de lire ton commentaire, je pensais à une pub pour la lutte contre une maladie….

    Tout ceci me dépasse… Je ne peux pas dire que je boycotte la marque, mon 42 ne tiendrait pas dans leur XXL….

  32. Je n’accroche pas trop le pull. Il est un peu trop boule je trouve mais j’aime bien la couleur.
    Pour The Kooples, je n’y vais pas et je n’irai jamais je pense. Rien que sur le stand du Printemps, tu passes un pied avec ton 38/40 que tu sens déjà que tu es grosse. Alors que sur le stand en face chez Comptoir, tu es dans la norme. Une fille avec des formes, qui prend plaisir a manger du Nutella et une pizza avec ses copines, qui a vécu une grossesse et qui s’achète des spécial K par bonne conscience! Une fille qui VIT et pas un tas d’ os! Je leur en veux pas aux patrons des Kooples (pourtant en famille avec Comptoir !!!)
    Moi, je veux pas devenir une aigrie qui mange une pomme par semaine!
    Mais les parents ont un grand rôle pour prévenir leurs enfants des dangers des troubles alimentaires! Et c’est sur que ces marques n’aident pas les parents!
    Et effectivement, les couples qui tirent la gueule, fient des clopes et trainent dans des bars glauques mais hypés parisiens, c’est trop la classe!

  33. Pour une fois, pas fan de ton look… Mais je n’aime pas ce que fait Isabel Marant… et les escarpins beige j’aime pas non plus :-(
    Et j’ai toujours détesté l’image (et les prix) de The Kooples !

  34. Cette fille est une pote à Kenza (du blog de Kenza), la première fois que je l’ai vu en photo sur son blog j’était littéralement effrayée….là c’est vraiment une maigreur poussée à l’extrême et je trouve ça honteux de la part de The Kooples de mettre en avant cette maigreur sachant que nombre d’adolescentes sont fan de cette marque, c’est incompréhensible… mon dieu ces omoplates…. je vais en cauchemarder la nuit…. Merci à toi d’en avoir parlé !! (j’aime pas la tenue d’aujourd’hui sinon ;p) )

  35. Le pull a l’air très choli en effet (surtout la couleur)!

    The Kooples: il y a déjà leur manière très perso d’aborder les tailles (max. T40 je crois, et chez eux, ce n’est pas du tout un 40 et ils l’assument parfaitement, c’est dit d’emblée par le vendeur). Il y a ensuite leurs tarifs…actuellement et tout bonnement rédhibitoire (et les boutons et les coutures sauteront toujours la première semaine). Si en plus je dois m’identifier à une « beauté solaire » (cf. un commentaire précedent), c’est le bouquet final:)

    Heu…beauté-UV/autobronzant plutôt (chacun ses goûts, je ne critique) :)

  36. Tu as totalement raison à propos de The kooples.. Je n’ai jamais rien acheté mais en voyant ce genre de publicité, ça ne m’incite pas plus à le vouloir. Cette fille n’est même pas jolie à regarder, elle fait pitié. C’est étrange de préférer montrer ce genre de fille plutôt qu’une fille avec un vrai corps, des vrais formes, une fille qu’on voit dans la rue et qu’on aurait pas peur de bousculer par peur de la casser en deux..  » Mieux vaut faire envie que pitié  » non? En tout cas, c’est ce que je pense. Et même avec mon 38 mal assumé, je n’aimerais pas lui ressembler. A bientôt :)

  37. The Kooples, ou la Grande Fumisterie… On pourrait se contenter de dire qu’il en faut pour tous les goûts, mais là je trouve en effet que la marque dépasse les bornes avec cette campagne. Comme d’autres personnes l’ont déjà souligné, ce n’est pas cette fille visiblement malade que je condamne, mais cette apologie plus que douteuse de la maigreur + branchitude = mort.
    Que les ados soient dingues de cette marque, je peux le comprendre. Effet de masse, effet de mode, chaque génération passe par là et se choisit ses codes vestimentaires. Mais quand l’atmosphère devient ostensiblement malsaine, on ne peut pas se contenter de dire « ouais mais tu comprends, le style est trop classe, j’adore trop leur dernière collection, d’ailleurs ma mère vient de prendre un crédit chez Sinfocu sur 5 ans pour m’offrir la veste en cuir, bon je rentre pas dedans pour l’instant mais si je mange qu’une pomme tous les 2 jours en me faisant vomir, ça devrait trop le faire, surtout que la clope ça aide »…
    Heureusement qu’il y a des filles qui prouvent chaque jour qu’on peut avoir du style dans la « vraie vie » ! 😉

  38. tu dis que tu ne veux pas entrer dans le débat mais pourtant c’est ce que tu fais en en parlant. Et personne vous force a acheter chez eux la plupart des créateurs que vous idolatré font la même choses pour leurs tailles, et pour l’influence je sais pas ce qu’ont les français avec cette obsessions de la maigreure. Au canada les filles sur les podiums sont trés minces mais ont aux moins des formes, et quand tu ouvre un magasine les filles ressemblent à de vraies femmes , dans la rue il y a de tout des gros des maigres , des minces et ça ne choque personne.
    Et pour la marque tu boycottais déjà vu que tu ne rentre pas dedans comme tu le dis ( c’est pas méchant moi non plus je rentre surement pas dedans ^^et de toute façon c’est bien trop cher pour moi toutes ces marques)

  39. Je n’avais jamais commenté alors que je suis ton blog depuis longtemps. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dénonces. Margaux, égérie de The Kooples est réellement effrayante. Et rien que pour ça je ne me pointerai jamais dans une de leur boutique. Je l’ai découverte sur le blog de Kenza comme pas mal d’entre vous je suppose et en effet on ne peut que constater son amaigrissement.
    Le débat a fait son bout de chemin dans les commentaires de son blog (celui de Kenza) et je ne comprends pas l’argument qui consiste à parler de discrimination envers les maigres. Trop maigre, trop gros c’est le même combat, un problème de santé que l’on a pas besoin de vanter,de mettre en avant pour la provc’ pour vendre. Je trouve ça répugnant.
    Quand je pense que j’ai le même âge que cette nana…

  40. Je plussoie Walinette, d’autant plus que je suis une lycéenne de 17 ans donc une cible potentiel pour se genre d’image. The kooples , la petite marque branchouille que tout le monde porte plus Margaux la copine de Kenza, en somme l’addition parfaite pour nous concquerir. On a pas forcement la notion du danger et on est à la recherche d’exemple. Bon nombre de mes copines sont obnibulé par cette fille et enchaine les malaise en eps parcequ’elles se privent de manger. Bon moi , j’aime trop mangé pour ça mais c’est certain que d’une certaine maniere , les filles de mon age , on l’envie tout en étant conscientes de ce qu’on voit.
    bisoux et great pull au passage :-)

  41. Je suis contente que vous parliez de leur egerie, je trouve ça tout simplement scandaleux, c’est effrayant, il serait bon que de plus en plus de personnes « influentes » sur internet dénoncent les pratiques de ce genre de marque qui promouvoit l’anorexie.

    Ca fait vraiment flipper.

  42. Oui, alors par contre, je précise que je fais du 40-42 et que je trouve ma taille chez The Kooples.
    C’est pas pour les défendre à tout prix (les créateurs, fils de CDC, sont plutôt têtes à claques), mais honnêtement, y a une part psychologique, là-dedans, parce que j’ai toujours vu des vendeurs adorables, chez eux (rue de rennes, Printemps et BHV !)

  43. Ah non jaime pas aujourd’hui! Ca fait un peu vieillot les pompons, les torsades, la taille resserrée… ca ne te mets pas en valeur du tout… Mais bon tes gambettes rattrape tout fashion faux pas! lol
    The KOOPLES, OMG!!! C’est quoi ça??? beurk beurk beurk

  44. J’aime beaucoup le pull Marant que tu portes, vraiment joli ! Ceci dit en parlant de maigreur, les mannequins qui défilent pour la miss Marant ne sont pas bien épaisses non plus… En ce qui concerne Margaux, j’ai moi même souffert de la même maladie qu’elle et je pense que ça doit lui faire beaucoup de mal d’être la cible des conversations actuellement sur les blogs. Je trouve que le terme « tas d’os » évoqué un peu plus haut par Betty est violent, enfin moi ça me dérange. Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dénonces l’image que véhicule la marque « The Kooples » mais je suis beaucoup plus choquée par le tarif exorbitant de certaines fringues des marques tendances telles que Maje, Sandro etc. fabriquées en Asie. Merci pour cet article qui a eu le mérite de provoquer des réactions. Bises.
    Caro.

  45. Walinette, je suis ravie que tu en aies parlé, je souhaitais le faire (je parle de la pub The Kooples). Je suis tombée il y a peu sur le blog de cette jeune fille, j’ai vu la campagne The Kooples, et je suis restée médusée. A vrai dire, prise dans un tel malaise que je ne savais pas par quel bout prendre le sujet. Le rejet catégorique ? Le débat à ouvrir ? La débilité de la stratégie marketing de la marque à mettre en lumière ? J’espère que cette fille n’est pas malade. Ceux qui l’ont choisie comme égérie, eux, le sont.

  46. Je suis totalement d’accord avec toi à proposde la marque The Kooples. Je trouve l’image qu’il tentent de se donner vraiment déssevante phttp://thekillingmoonconfused.blogspot.com/

  47. voilà le blog de Margaux Lonhberg pour se faire une idée, si elle est oui ou non malade , ses photos parlent d’elles-meme sans compter les commentaires d’anonymes qui ont dénoncé depuis pas mal de temps la campagne abusive de The Kooples ……..http://thekillingmoonconfused.blogspot.com/ elle doit faire 30 kg toute mouillée … c’est la copine de Kenza …..

  48. @Caro
    Oui, quand je parle de tas d’ os, c’est violent! Mais je pense qu’il ne faut pas nier la réalité, même si je ne parlais pas directement de cette jeune femme que je ne connais pas.
    Quand on a une IMC qui est en dessous de 17, il n’y a plus que les os et malheureusement parfois, la mort derrière. Alors je pense qu’il faut parfois des mots violents comme tu dis pour réaliser a quel point l’anorexie et l’extrême maigreur,c’est dangereux!

  49. Je trouve un peu facile de tomber sur Margaux sur l’air de « oh, mais vous voyez ce que la mode produit ! ».
    On est toutes, ici, des moutons issues de ce que la mode produit.

    Quant à Margaux, ils ne sont pas allés la sortir d’un hôpital, non plus : la fille est un peu connue sur la blogosphère, elle a un blog, elle pose pour des photos… je ne dis pas que tout le monde doit être aussi maigre, mais de là à la traiter de « sac d’os », je trouve ça violent aussi.

    Toutes les blogueuses mode collent des photos des défilés de la fashion week : franchement, c’est effrayant, elles ont les genoux qui se touchent et des cuisses comme mon bras et là, ça ne choque personne. Les défilés Isabel Marant n’échappe pas à la règle.

    Ce serait bien que la critique soit la même pour tous…

  50. Je découvre ton blog, j’adore, surtout les vidéos! Ah la jupe verte Zara et la robe que t’a achetée chez Sandro, des merveilles! Ah j’oubliais….le top en soie aussi <3
    Bises!
    p.s: je suis écoeurée par éa pub Kooples, la vidéo est nase (genre on se la sur-joue branché mais au final, c'est nul) et la fille est ignoble! C'est qui???

  51. totalement d’accord avec toi après on s’étonne que des gamines soient anorexique dès l’âge de 8 ans pour ressembler à leurs idoles telles que celle là….c’est du grand n’importe quoi. Je suis affligée de voir que des soit-disant directeur artistique ou directeur de com ne prennent encore pas ce sujet au sérieux des gens meurent tous les jours de cette maladie hou hou réveillez-vous…. il y a d’autres choix pour faire une bonne com messieurs soyez imaginatifs c’est tout ce que l’on vous demande.
    Et pour terminer elle n’est même pas jolie quand à son corps c’est tout simplement hideux.Et rien que pour ça je n’achèterai pas chez eux ça ne me donne pas du tout envie cette pub
    alors merci walinette de dénoncer ce genre de choses ça fait du bien!!!!

  52. Je ne vois pas trop ton problème avec The Kooples.
    C’est une marque qui destine les coupes de ses vêtements aux personnes (très) minces, qui se trouvent souvent un peu ridicules à flotter dans les vêtements des autres marques.

    Toutes les personnes effilées ne sont pas anorexiques. Je pense qu’une fille comme Coline pourrait en dire long là-dessus.

    Lorsque tu discutes avec les vendeurs Kooples (comme je l’ai fait au début de cette année) ils te préviennent que ça taille petit. Et après essayage on se rend compte à quelles types de morphologies c’est destiné. Moi je taille normal et la veste que j’ai essayée m’allait bien, mais sans me laisser le moindre cm de marge supplémentaire, si bien que je ne l’ai pas prise.
    Sur toi je conçois que ce soit pas adapté, mais ce n’est pas une raison pour leur jeter la pierre ou les trainer dans la boue !

    A partir de là, la pub est à l’image du produit vendu : c’est « honnête » quelquepart. La fille est maigre, certes ; et alors j’ai envie de dire. Est-ce que tu parlerais comme ça si c’était une marque destinée aux filles rondes avec Big Beauty dans le clip ? en arguant que l’obésité nuit à la santé ??
    Franchement pour moi il ne s’agit pas de « valeurs transmises à la prochaine génération », mais juste une marque qui cible une catégorie particulière de personnes, pour laquelle l’offre n’est pas forcément toujours adaptée !

  53. Bonjour, c’est la première fois que je commente ici…
    Je suis d’accord avec vous toutes,… elle est trop mince, ça ne véhicule pas l’image d’une femme en bonne santé et heureuse de vivre. Mais de là à boycotter la marque, je trouve ça un peu fort… La liste est longue, des marques qui ont comme égérie des femmes très très maigres. Et les défilés en sont remplis.
    C’est surtout un grand changement dans le monde de la mode qu’il faudrait!
    Sinon, j’adore ton pull! Et merci d’avoir ouvert le débat!

  54. Je pense que niveau mariage de vêtements tu peux mieux faire. Enfin, il faut dire que moi qui ni connais rien a la mode… je deviens presque exigeante 😉
    La pub est a horrible je n’adhère pas non plus !!!!Quel horreur !

  55. Je me dis que ca doit vraiment être horrible pour cette pauvre fille si jamais elle vient à lire tout ce que vous venez d’écrire .
    Vous critiquez cette marque à tort ou à raison ( personnellement je n’accroche pas avec cette marque ni avec ses prix) mais vous ne vous rendez pas compte que vous le faites aux dépends de cette fille qui finira pas lire ces lignes .
    Je trouve ca juste horrible de critiquer le physique ou la maladie d’une personne. Je sais que le but recherché est plus d’exposer le fait qu’une marque se serve de sa condition mais accéssoirement vous mettez en avant cette fille qui va s’en prendre plein la figure .

    J’aime beaucoup ton blog Walinette, mais je suis aussi d’accord avec une de tes lectrices qui dit que ce n’est pas propre à The kooples de faire appelle à des mannequins en sous poids, isabelle marrant et autres font de même .
    Bref, j’imagine la peine que cette fille va ressentir en lisant tout ca, ou toute personne qui est anorexique .
    De ma petite ville de Bordeaux je me dis que personne ne peut juger l’autre sur son physique et que personne n’est dans la tête des gens .

    J’espère ne pas avoir été trop maladroite dans ce que je dis .

  56. J’ai découvert le blog de cette jeune femme, égérie de the kooples, hier. J’ai été effarée par un certain nombre de commentaires, et surtout ceux qui lui disent qu’elle est sublime… selon moi ces personnes ne se rendent pas compte que le fait de cautionner son extrême maigreur, c’est l’emmener tout droit vers la morgue…
    effectivement the kooples est une marque destinée aux personnes très minces, mais de là faire l’apologie de l’anorexie… Une fille comme Adeline Rapon, très fine de surcroit, vit dans un corps sain, idem pour Coline…
    Personnellement j’aimais beaucoup cette marque (étant de morphologie plutôt menue je me sentais à l’aise dans leurs vêtements), mais là, j’ai surtout envie de la boycotter

  57. Je préfère te mettre en garde …..tu va te faire traiter de frustrée ,voir de mal B….. par les filles filiformes ou maigrichonnes en question !! fais gaffe …..ça m’est arrivé sur un sujet sensible du même acabit ( pas le poids …un autre sensible) !!
    Quand tu à le malheur d’exprimer une idée un peu engagée et pas forcément formatée, la foudre de la bloggo s’abat sur toi AHHHHHHHHH!!
    Méfie toi donc des agressions !!! :) et Bon courage !!

    A+

  58. Je suis contente que quelqu’un parle enfin de cette pub de The Kooples.
    Margaux Lonnberg a sans conteste un réel problème de santé et ne s’en cache nullement (elle a fait de son blog thekillingmoon un ode à sa maigreur et on est pratiquement dans le cadre d’un blog pro-ana).
    Que Margaux exploite sa maladie pour faire le buzz, ça me gêne déjà quelque peu, mais soit, il parait qu’en France les blogs pro-ana sont tolérés (?).
    Mais que The Kooples utilise son corps décharné pour faire vendre (et à des adolescentes et des jeunes femmes qui plus est !!!) c’est tout simplement SCANDALEUX.
    Je leur ai d’ailleurs envoyé un mail à ce sujet et je n’ai jamais obtenu de réponse.
    Depuis, je boycotte.

  59. @ toutes : ouh là, je n’ai pas pu me reconnecter avant (ah ah, j’étais à la salle de gym) bref;
    Avant toute chose, je voulais préciser que si je n’ai pas nommé Margaux et son blog (que je connaissais) c’est que je cherchais le moyen de parler de cette campagne TK en essayant de la blesser le moins possible, en évitant de porter le débat sur elle, mais plutôt sur l’image que la marque souhaite véhiculer. Mais fatalement on en revient sur la suspicion d’anorexie.
    Mais j’insiste pour les commentaires, n’oubliez pas que nous parlons d’une personne que nous ne connaissons pas, avec son passé, son histoire, ses sentiments. Je vous prierais donc d’éviter certains termes.

    D’autre part, on ne va pas se remettre à dire : mais tu n’y connais rien, il ya des minces naturellement, toutes les maigres ne sont pas anorexiques : merci, on sait.
    Après, à ce qu’il m’a semblé lire ici et là les personnes ayant souffert d’anorexie sont généralement effarées par ce clip.
    Même chose sur l’éternel débat des mannequins. Je vous ferais remarquer qu’il y a 2-3 ans j’avais souligné à quel point la maigreur des mannequins du défilé Isabel Marant m’avait choquée. Les créateurs choisissent des femmes pour magnifier leurs vêtements et ne créent plus de vêtements pour magnifier le corps des femmes….

    Je répète que c’est la conjonction de l’atmosphère glauque, de la mise en avant de l’extrême maigreur, des tailles volontairement trop petites, et d’un snobisme et d’une provocation au rabais qui m’insupporte.

    Concernant leurs vêtements : j’ai déjà acheté qques trucs, entre le M et le L, donc je force le trait, j’y ai toujours trouvé ma taille. OK, c’est cintré, pourquoi pas.

    J’aimerais répondre à Shadow : ton argumentaire ne tient pas, qu’ils visent une clientèle « mince » ça ne me dérange pas, il ya des marques spécialisées « rondes », ça ne choque personne, on est d’accord. Mais alors pourquoi ne pas proposer du XXS ou du 32, plutôt que de maquiller un 34 en 36 ?? Pourquoi tailler expressément petit ? Histoire que la nana qui vise le sacro-saint 36 se retrouve avec un 38 à se dire mince il faut que je fasse un régime ??
    Les marques pour les rondes – pour reprendre ton parallèle donc – ne font pas passer un 46 pour un 42 à ce que je sache ?
    Ce n’est pas assumé, ce n’est pas une marque « pour maigre » mais une marque qui veut faire passer la maigreur pour la norme, c’est différent et c’est cela que je ne cautionne pas.

  60. Je suis très choquée par ces propos. Evoquer la pseudo « maladie » d’une personne est une atteinte à sa vie privée, et colporter des ragots malsains.
    Concernant la « maigreur », le surpoids n’est pas plus sain pour la santé. Il n’est pas politiquement correct de critiquer les grosses, alors pourquoi dénigrer les maigres? Intolérance de la pensée unique.
    Et quant aux « valeurs à transmettre aux générations futures », si c’est la surconsommation de produits de mode inutiles, le gaspillage et la promotion des grandes enseignes qui copient et pillent les créateurs et font fabriquer en Chine, ou dans d’autres pays aussi respectueux des droits de l’homme et de l’environnement, bravo. Et en effet, les mannequins I. Marant ne sont pas plus charnues, et elle fait fabriquer en Chine et en Inde pour vendre à un prix délirant.

    • @ Edith : je répète que je n’ai pas souhaité au départ faire mention de son nom ou de son blog. Je ne souhaite pas épiloguer non plus sur le « est-elle ou non anorexique », je n’en sais rien,ça ne me regarde pas, et je suis entièrement d’accord avec le fait que nous parlons d’une personne qui pourrait être blessée par ce débat, je parle d’extrême maigreur, point. Une mise en avant similaire de l’obésité me choquerait tout autant.
      Maintenant est-ce que je dois passer sous silence une campagne qui me choque pour ne pas froisser les susceptibilités ??
      Est-ce que mes valeurs sont supérieures à celles que je dénonce ici ? Je ne l’affirme pas non plus, je n’ai pas cette prétention.
      La mode et moi même sommes plein de contradictions. Nous le sommes tous.
      Mais là, pour moi cette marque a passé les bornes.

  61. Je suis une lectrice de ton blog depuis assez longtemps et ceci est mon premier commentaire.
    Car tu es la première blogueuse à oser aborder le sujet de la campagne provocante et (à mon humble avis, honteuse) de The Kooples.

    Soyons honnête deux minutes. Coline et Adeline Rapon (par exemple) sont très minces (maigres diront certaines). Mais elles ne portent pas les stigmates de la maladie. Ces filles sont « naturellement » maigre. Le contraste avec la maigreur de Margaux Lonnberg est évident : Margaux est « maladivement » maigre. Il ne faut pas être docteur spécialiste dans les TCA pour le voir. Renseignez-vous sur les stigmates produites par l’anorexie sur les corps et vous constaterez que Margaux les présente bel et bien.

    J’ai découvert le blog de Margaux il y a peu et le fait que cette nana exhibe et esthétise sa maladie (gros plan sur sa colonne vertébrale, sur ses bras émaciés, etc.) me choque profondément (d’autant plus que j’ai moi-même souffert d’anorexie). Même si le blog « The Killing Moon » n’est pas surmonté d’une bannière « blog pro-anorexique », pour moi, il ne fait aucun doute, qu’elle en soit consciente ou non, Margaux fait bel et bien la promotion de l’anorexie. Première chose.

    Deuxième chose, The Kooples. Qu’une marque qui s’adresse aux adolescentes et aux jeunes femmes exploite l’anorexie de la Margaux en question me semble tout à fait révoltant et scandaleux. Rappelez-vous, Isabelle Caro est décédée de son anorexie il y a tout juste quelques mois !!
    Entendons-nous bien : certes, les mannequins sont très minces. Mais certaines personnes ont une corpulence très faible, c’est inscrit dans leurs gênes. Donc non, je ne pense pas que tous les mannequins soient anorexiques.
    Par contre, je me répète, la maigreur de Margaux n’a rien de « génétique ». Par conséquent, l’argument qui consiste à dire « oui mais tous les mannequins sont extrêmement minces, pas seulement ceux de la marque The Kooples » est incohérent et non pertinent.

    Signé : une jeune femme de 23 ans qui se bat contre l’anorexie depuis 10 ans maintenant (mythe : on ne guérit pas d’une telle maladie en quelques mois ni même en deux ans) et qui souffre (et qui est aussi choquée) de constater que certains ne parviennent pas encore à intégrer que l’anorexie est une MALADIE parfois mortelle et qu’elle doit être combattue !!! (Une jeune femme qui se la joue Alain Delon, aussi, accessoirement ! =))

  62. alors pour avoir vu le clip en question et le blog de la jeune fille c’est l’impression qui se dégage qui est chocante : traits fatigués, cigarettes, mine triste …

    je ne juge pas la personne elle est mince mais effectivement jolie.
    c ‘est plus la marque et les marques en général et les magasines de mode qui véhiculent l’image de filles d eplus en plus minces et elles ne le devraient pas.
    pour la personne qui barle de Stéphanie (big beauty) à la différence je ne connais personne qui se rende malade pour grossir énormement mais par contre l’inverse est une triste réalié et je sais de quoi je parle j’ai souffert d’anorexie pendant une dizaine d’années.donc pour ma part je trouve bien que Walinette et Ithaa dénonce cette publicite même si d’autres marques ne sont pas mieux

  63. Walinette,
    Je suis totalement d’accord avec toi sur le fond, pas envie que ma fille de deux ans grandisse dans une société qui met en valeur ce type de morphologie. Et suggérer que The Kooples cible les personnes trop minces qui ne trouvent pas leur taille ailleurs me paraît un peu détourné (pour quelques personnes naturellement minces, combien volontairement en sous-poids?). Merci Walinette pour cette prise de position, qui n’est sûrement pas isolée. Maintenant, je pense effectivement que le but de faire parler de cette marque, dont je n’aime ni la communication ni les prix, est atteint. Mais la question de l’extrême maigreur, comme le souligne certaines, concerne la plupart des créateurs…

  64. J’aimerai répondre à Edith (commentaire de 16h19) :

    Si tu consultes le blog de Margaux, tu constateras qu’elle a choisi d’exhiber sa maigreur. C’est le thème principal (si pas le seul) de son blog.
    Par conséquent, aborder sa maladie n’est pas une atteinte à sa vie privée. Elle a choisi de faire de sa maigreur maladie son fond de commerce, il est normale à présent qu’elle assume, d’autant plus qu’il semblerait que son blog ait une certaine portée.

    Ensuite, si, le surpoids (tant que ce n’est pas de l’obésité) est plus « sain » pour la santé que l’anorexie. Pour dire une chose pareille, tu n’as jamais été anorexique, sinon tu te rendrais vite compte que tes propos sont énormes (sans mauvais jeu de mot). Pour rappel, environ 10% des anorexiques décèdent des suites de leur maladie. A bon entendeur…

  65. Enfin une blogueuse qui a le cran de dénoncer la campagne de promotion de l’anorexie orchestrée par The Kooples.
    Tout mon respect Walinette. En espérant que d’autres auront le cran de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  66. Je me ballade souvent sur ton blog sans laisser de petite trace, mais là je suis obligée.
    Etudiante en médecine, je suis apeurée par certaines réactions de lectrices, que (pas un raccourci facile peut être et corrigez moi si nécessaire), je n’associe pas au troisième âge. Parce que oui, actuelle ou nouvelle génération, nous devons d’être sensibilisé à certains problèmes de santé, plus que l’ancienne génération avec une société différente et un accès à l’information bien moindre.
    Nous ne parlons plus de maigreur là, ou de filles filiformes (pour ma part j’étends le débat et ne vise en rien cette jeune femme, quoique certains commentaires sont étonnants « atteinte à la vie privée? » en évoquant le physique de quelqu’un ? quand le métier de cette personne est de commercialiser son image…? et de se mettre sur la toile sous forme de blog ? bref ), nous parlons d’un IMC où le pronostic vital est engagé, nous parlons d’une maladie terrible (allons allons, les jeunes filles maigres génétiquement ne tombent pas à ces IMC) et de ces patients (1 garçons pour 10 filles quand même) qui se battent chaque jour avec la mort, et avec l’image qu’ils ont de leur corps.
    Ils en viennent à compter leur respiration, pensant que l’air qu’ils inhalent leur fait prendre du poids…
    Quand on ne voit même plus la graisse de Bichat (petit sac de graisse sous la paupière) qui est une des dernières réserves en graisse de l’organisme … ARRETONS de ne pas être réalistes s’il vous plait.

    Je suis très décue par cette marque. Et trouve ca scandaleux. Scandaleux tout simplement. Car pour moi ils ont une part de responsabilités. C’est leur métier de véhiculer une image d’identification pour les jeunes et moins jeunes; Et voilà ce qu’ils en font ???

    Moi, mon métier, c’est de me battre avec ces patients contre cette maladie, et se battre contre la mort, c’est tellement douloureux quand on perd.

    Bravo pour cette position Walinette

    Et bravo pour ton blog très sympa -n’ayant jamais eu l’occasion de te le dire (et pour détendre un peu l’atmosphère aussi : )

  67. Cette vidéo est choquante (c’est sans doute le but, choquer gratuitement pour faire le buzz, bonjour la créativité), c’est vraiment une publicité The Kooples ? On voit tous les os sur la poitrine de la jeune fille, c’est caractéristique d’un corps malade, sans aucun doute.
    Par curiosité, je suis allée jeter un œil sur le blog de la fille de cette vidéo et je suis très étonnée. En Italie, où je réside depuis quelques mois, les blogs qui promeuvent l’anorexie ne sont pas toléré me semble-t-il. Ce n’est pas pareil en France ?

  68. moi j’ai de nombreux articles The Kooples que j’adore mais j’avoue ne jamais avoir regardé leur campagne de pub. Là j’ai regardé la vidéo et effectivement son extrême maigreur met mal à l’aise (ainsi que l’ambiance générale du clip!)
    Pour les tailles pas d’accord, je trouve qu’ils taillent normalement et moins « petit » que chez comptoir des cotonniers par exemple (qui pour le coup sont de la même « famille », the kooples étant la marque fondée par les fils des gérants de la marque « comptoir des cotonniers » !!)

  69. Je ne poste jamais de comm sur les blogs que je visite, mais cette fois je tiens à mettre ma voix à celles ayant déjà poster avant moi : MERCI enfin des bloggeuses mode qui prennent position ! Ne reste plus qu’à espérer que les autres suivent et à un éventuel boycotte de cette marque qui prône la maigreur extrême comme modèle de beauté…

  70. Je ne commenterais pas ta révolte face à cette pub que je ne connais pas… Par contre je m’insurge de même devant ton look. Devant ton pull plutot : un peu mémère sur les bords tout ça, non ??
    Heureusement que la jupe en cuir et les escarpins beiges viennent rattraper tout ça et sauver cette tenue à mes yeux ^^

  71. j’espère que the kooples va réagir surtout qu’au lieu comme habituellement de faire une simple campagne pub avec un couple ils ont confié leur blog a margaux presque en totalité ça n’est que la conforter dans sa quête de maigreur.
    Et tout comme toi je refuse que mes enfants en plus des filles dont une qui a déjà dix ans puissent un jour prôner la maigreur tant que je pourrais j’interdirai l’accès au net et chez nous les régimes sont prohibés jamais je n’en ferais un seul devant mes enfants.
    Je suis plutôt potelée et j’espère que mes filles suivront le même chemin d’être à l’aise dans un corps sain et ne privilégieront pas la pression sociale.

  72. Je suis complètement d’accord avec toi, moi qui ne suis pas filiforme, je me sens mal à l’aise et je considère aussi que Margaux est trop mince, beaucoup trop mince. De plus, l’exhiber n’est peut-être pas la meilleure chose à faire, ça ne fait que faire culpabiliser ses lectrices ou les gens qui la voient.. Moi qui suis le blog de Kenza, quand je l’ai découverte pour la première fois, j’ai eu comme un choc, et savoir que the kooples a carrément confié toute sa campagne à margaux me donne la chair de poule..

  73. Je ne commente quasi jamais mais là…
    Je découvre cette vidéo et le blog de cette jeune fille, c’est triste… et là c’est le médecin qui parle, pas la modasse…
    Merci Walinette, The Kooples c’est rayé de la carte pour moi.

  74. Bonsoir;
    Je n’ai jamais laissé de commentaire, même si je lis ce blog régulièrement, mais là, j’ai beqoin de réagir!!!
    En ce qui concerne la maigreur de cette pauvre fille, qui doit être désespérée (encore plus désespérée…) après avoir lu tout ce débat, c’est triste, et je crois qu’il vaudrait peut-être mieux arrêter de débattre sur son cas!! Et lui venir en aide accessoirement…
    En ce qui concerne cette marque, qui me laisse ni chaude ni froide, il ne faut pas oublier que toutes les marques , y compris IM, exploitent la maigreur des mannequins (même maquillés pour leur donner bonne mine), qui ne sont pas pour la plupart maigres physiologiquement, qui se laissent mourir de faim!!! Faut-il boycotter CHANEL (dont le directeur artistique met en avant la « minceur qui met en valeur le vêtement »), toutes les marques ayant fait affaire avec Kate Moss (qui a fait l’éloge de la maigreur), maje (qui montre une supermaigrichonne qui se mange une part de Saint-Honoré), et en fait toute l’industrie de la mode??? Bonne question…
    Sur ce…!!

    • Encore une fois, mon propos n’est pas Margaux, ni son supposé état de santé. On ne sait pas ce qu’il en est, où elle en est, je ne la connais pas, je ne la juge pas, et si j’avais pu débattre de cette campagne sans l’évoquer je l’aurais fait. Ce dont je parle encore une fois c’est de l’image et des valeurs véhiculées par la marque.

  75. Je connais le blog de Margaux depuis ses débuts et je me rappelle qu’elle avait dû faire une vidéo pour répondre à tous ceux qui l’accusaient d’anorexie. Elle disait, si je me souviens bien avoir effectivement souffert de cette maladie mais qu’elle était à présent guérie. Bon, certes, elle n’a pas vraiment grossi depuis et elle est encore trop mince, mais de là à lui dire qu’elle est malade, je crois qu’il n’y a qu’elle et son entourage proche pour le savoir. D’après les vidéos que j’ai pu voir d’elle sur son blog, elle ne semble pas manquer d’énergie…et de là à dire qu’elle est « immonde », je trouve pas ça très cool pour elle qui va forcément tomber sur cette page.
    D’autre part, elle ne figure pas sur la campagne de pub The Kooples, ses vidéos sont uniquement visibles sur le site et relèvent plus de la collaboration, ce sont Margaux et son copain qui créent les vidéos et les postent sur le blog, du moins c’est ce que j’ai crû comprendre. Je pense que la marque les a choisis, elle et son copain, car ils représentent le couple typique bobo-cool-arty-rock-parisien que The Kooples met en avant depuis sa création. Et perso, j’avais déjà vu cette vidéo et même si l’ambiance est particulière et un peu expérimentale, genre « on va essayer de faire un truc trop strange, j’sais pas, on verra ce que ça donne », ça ne m’a pas dérangée plus que ça.
    Sinon, oui les prix de la marque sont excessifs mais pas plus que chez Sandro ou Maje. Et je trouve toujours mon bonheur pendant les soldes, à ma taille.

  76. J’aimais déjà pas leurs couples maladifs et vraiment pas sexy. Mais alors là, ce n’est même pas artistique! On n’est pas dans un film (où je me dirai que c’est grandiloquent dans la noirceur), on est dans une publicité dont le but est de nous vendre du chiffon. Chiffon avec une attitude!!!
    Qui veut de cette attitude déglingue, limite toxico? Quels sont ces gens qui n’ont pas envie d’être heureux?! La pub sent le couple en crise, la fille perdue (camée?) et le mec moitié con.
    Au final, si j’y réfléchis, à part le noeud papillon du mec, et les épaules décharnées de la fille: je n’ai rien retenu des sapes!
    C’est dire si cette pub est juste de la provoc’: faut choquer sinon les chiffons Kooples ne sont pas assez bien pour qu’on s’en souvienne…

    Sinon: je kiffe tes escarpins beige!

  77. Aprés lecture de tous vos commentaires quels qu’ils soit j’ai sincerement été choquée, ou je n’ai sans doute pas compris….
    Cependant une chose est sur, je ne comprend pas comment peux t-on parler d’une personne de la sorte sur la toile????? COMMENT POUVEZ VOUS? Vous a t- elle concretement dit:  » je prone l’anorexie »? Et par ailleurs en quoi THE KOOPLES PRONE T-il l’anorexie plus qu’une autre marque? parce qu’ils ont fait appel a MARGAUX?
    A vrais dire je ne trouve plus trop les mots… jusqu’ a maintenant les mannequins ont tjr été trés minceS et pour autant cela ne vous a pas empeché d’acheter ou de baver sur des tenues vue sur podium.
    totale hypocrisie, d’autant plus que vous avez attendue la plus part qu’une personne ouvre le débat pour vous lacher.

    • @ ISABOUL : si, j’ai déjà parlé de l’extrême maigreur des défilés Isabel Marant et des autres. Là – je me répète – je ne veux absolument pas stigmatiser Margaux, j’aurais souhaité ne pas l’évoquer directement, mais je ne souhaite pas modérer mes commentaires, cela n’a jamais été le cas, même quand les critiques les plus acerbes m’étaient directement adressées (et j’en ai reçu sur mon physique et autre). Et si tu vas sur son blog ou celui de son amie, les commentaires y sont bien plus choquants malheureusement.
      Personnellement ce qui m’a choquée – et je pense que c’est pour la majorité – c’est l’accumulation : musique + ambiance glauque, esthétisme, maigreur, visages blasés, fumée de cigarette… bref, tout sauf une vie saine. C’est tout cela que j’ai voulu critiquer.

  78. glauque à souhait cette campagne, en tant qu’ancienne anorexique, je ne peux que m’effarer de mettre en avant un modèle avec un Imc aussi bas….et cela d’autant plus que cette marque est apparemment prisée par les ados (si vulnérables dans leur rapport au corps) je ne félicite pas cette marque, je dis BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH
    Quant à ton pull, je n’accroche pas du tout mais l’essentiel est , bien évidemment, qu’il te plaise et que surtout tu te plaises !! :) bonne nuit ag from nouméa

  79. en tant qu’ancienne anorexique , je suis perplexe quant à la volonté de cette marque d’associer son image à une jeune personne présentant un imc aussi bas…. et cela d’autant plus que cette marque semble prisée par les ados dont on sait très bien que les jeunes filles ont bien souvent un rapport difficile à leur corps; je ne félicite pas la marque
    Quant à ton pull, je n’aime pas mais l’essentiel est bien évidemment qu’il te plaise et que surtout, tu te plaises !! :) bonne nuit moi je démarre ma journée ag from nouméa

  80. Tu as très bien abordé le sujet, tout en gardant ta pensée rectiligne (cf ta dernière réponse) malgré les polémiques fumeuses que nous connaissons toutes, sur les sentiers desquelles nous savons nous perdre nous-même (en substance : grosses vs maigres, la battle). J’ai envie de rajouter qu’accessoirement, la vidéo est à mon goût assez mauvaise. Les postures faussement torturées, la jeunesse dorée prise de tronche, la recherche artistique à deux balles, l’esthétique pseudo edgy / arty sur fond de synthés psycho-trance, le noir et blanc caméra épaule… N’en jetez plus, ce n’est pas la Nouvelle Vague 2011, c’est le degré zéro de la créativité. Enfin, je dis sans doute parce que je suis une vieille conne de 37 ans qui mange des Nicorette hihi.

  81. Merci Walinette !!
    Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne cette vidéo !
    Je me permets de répondre à quelques-unes de tes lectrices, ça te fera des vacances pour ce soir ! =)

    Malia : on ne guérit pas de l’anorexie en quelques mois, même pas en un an ou deux, c’est un (très) long chemin et les malades rechutent (très) souvent. En ce qui concerne l’énergie, une de mes copines (bah oui, maintenant, on a toutes – ou presque – une copine ou une connaissance qui souffre de TCA non ?) a couru le marathon de Paris alors qu’elle gravement anorexique. Contrairement à ce que les gens pensent, l’anorexie fait ressentir un sentiment d’euphorie et de toute puissance aux malades. D’ailleurs, les filles anorexiques sont souvent de grandes sportives ou en tout cas, très actives (quand elles le peuvent encore, évidemment) !

    Isaboul : à partir du moment où une personne s’expose et utilise son image pour promouvoir son blog, elle doit accepter les critiques. D’autant plus que Margaux utilise son image pour faire vendre. Effectivement, Margaux n’a jamais écris (je l’espère du moins) : « je prône l’anorexie », mais tu devrais savoir que la communication non verbale prend TOUJOURS le dessus sur le verbal. Pour prendre un exemple « concret » (puisque c’est ça que tu demandes), peut-on accepter qu’une personne recense des articles racistes sur son blog s’il ne dit pas ouvertement qu’il est raciste ? Peu de gens se déclarent ouvertement racistes. Pourtant, leurs attitudes, leurs comportements, sont racistes. Il en va de même pour Margaux. Elle n’est pas aussi conne que tu le souhaiterais. Elle promeut l’anorexie de façon bien plus insidieuse et perverse en postant des photos de ses stigmates que si elle déclarait à la face du monde « je suis pour l’anorexie ». Cela me semble évident, c’est une chose que je n’aurais pas pensé nécessaire d’expliquer… Vois un peu plus loin que le bout de ton nez que diable… =)

  82. Ah ah ! Je plussoie à 100% le commentaire 99 de Bonnie… cette espèce « d’ode » à ces jeunes bobos parisiens pseudo rock&cool … ras le bol… c’est caricatural et ridicule !

  83. Pour une fois j’adhere pas au look, enfin si, tout sauf le pull. Désolée:s
    Concernant la polémique, moi je suis plutôt du côté des rondes alors the kooples cest a des années lumière de mon monde et pourtant j’adore ton blog et je suis féminine et toujours apprêtée. La nature nous fait parfois étrangement mais la société du jeune/beau/mince n’a pas fini de faire des victimes!

  84. Porter un jugement sur l’état de santé de cette fille est compliqué. Comment ne pas lui porter atteinte mais comment ne pas dire les choses, avertir?
    Du reste tu fais bien de pointer du doigt une campagne de pub avec laquelle tu n’es pas d’accord: il y a de la censure en chacun de nous et elle est saine. Je n’ai pas aimé cette vidéo non plus, ni la communication de The Kooples.
    Quant à Margaux, on sait qu’en devenant un « personnage public » on devient une cible. Le phénomène n’est pas nouveau et tu en as fait les frais semble-t’il. Que les gens se déchainent autour d’elle, je n’aime pas non plus.
    Mais j’aime encore moins voir ma petite cousine de 15 ans fumer parce que ça lui coupe l’appétit… Ni ma collègue manger comme un moineau parce que faire du 25 en jean « c’est sa silhouette »!

  85. Il n’empêche Walinette que tu as stigmatisé une personne et utilisé les termes « maladie-maladif » et des sous-entendus sur un état de santé qui se dégrade.
    Et alors il y aurait des maigres « saines » (bien que fumeuses) comme Adeline et Coline, et des maigres malsaines? Et les pseudo analyses médicales… c’est juste écoeurant une telle intolérance et surtout le manque de respect. Et je maintiens que l’obésité est aussi dangereuse voire mortelle que l’anorexie.
    Vous ne réalisez pas la gravité de ces propos, à la place de ML, j’intenterai une action judiciaire contre Walinette car l’atteinte à la vie privée et la diffamation – a fortiori sur un support public – sont passibles de sanctions pénales. Heureusement, la loi met parfois des limites là où l’éthique et la décence n’existent plus.

  86. @ Edith : donc selon toi on peut regarder qqun s’exposer en continu sur son blog, maigrir de mois en mois, devenir égérie, être prise dans une spirale. Le débat n’a pas lieu qu’ici, tu trouveras de nombreux fils de discussions où – et je le déplore – les termes sont beaucoup plus « vigoureux » qu’ici même.
    Donc on peut se sentir mal à l’aise vis à vis d’une fille, sentir que quelque chose ne tourne pas comme il le devrait, qu’en plus elle est maintenue dans cette spirale par une marque qui met en avant son physique, assister à tout cela, se sentir profondément gênée et ne rien dire ?
    Dans beaucoup de discussion on sent que les gens voudraient l’aider. Je pense pour ma part que l’on ne peut rien faire, cela ne peut venir que d’elle-même. Je n’ai pas voulu entrer dans ces détails car je ne voulais pas prendre le parti de dire qu’elle est malade. Bien qu’elle ait elle même a priori dans son passé avoué qu’elle avait été anorexique, c’est ce point de départ qui inquiète.
    Non, ce qu’on peut faire en revanche, c’est dénoncer The Kooples qui – si elle est effectivement malade – ne peut que l’enfoncer et l’encourager sur cette voie en utilisant et promouvant son image de la sorte.

    Après je conçois que le fait de parler publiquement d’une personne, qu’elle puisse lire ces débats et en être impactée te révolte.
    C’est le cas de toutes les personnes publiques. La différence avec le débat sur la santé d’un président ou de Johnny Hallyday ??

    Le net est cruel, sache que j’en ai fait les frais également, des débats sans fin, ej n’ai pas le droit de mettre des minis jupes avec mes « grosses cuisses qui se touchent », dans ces commentaires ou des forums. J’en ai souffert également, même si on ne parlait pas de maladie.
    Là le sujet est plus grave, et il révèle une inquiétude, sur l’état de Margaux, sur son utilisation par la marque, sur son impact sur certaines jeunes filles influençables.
    Le tort que j’ai ici c’est d’en parler en mon nom, en essayant de garder une discussion dépassionnée, là où des centaines de personnes se déchainent sur des forums ou d’autres blogs de manière totalement anonyme.
    Une personne qui s’exhibe de cette manière, soutenue par une marque, qui a un impact sur un public, on a le droit de s’interroger (et tu remarqueras que l’on s’interroge sur son image publique et non privée). Va lire les commentaires chez Ithaa ou une nana qui se bat contre l’anorexie avoue qu’en regardant ce clip elle a envie de replonger, n’est-ce pas aussi grave ??

  87. Beaucoup d’hypocrisie dans ce débat, je trouve. Pas spécialement de ta part, Walinette.
    Le simple fait que tu ne fasses pas un 32 fillette est un pas en avant pour la blogosphère !

    Mais quand même, on achète toutes des marques qui pronent la maigreur…
    J’avais mis en photo sur mon blog une photo des mannequins vitrine de chez Sandro : personne, dans la vraie vie, n’a des jambes de 10 cm de diamètre.

    Et en effet, que penser du discours de Karl ? Alors lui, on continue á l’encenser et la Margaux, on la descend ?
    Un peu rude et surtout illogique…

    Quant á l’esthétique de la vidéo, ce n’est qu’un effet de style, rien de bien méchant : tout le monde n’a pas forcément envie de voir une fille courir dans les champs en croquant une pomme (oui, je sais, j’aurais du etre publicitaire).

    Tout ca pour dire : si on ouvre un vrai débat sur la minceur qu’on tente de nous imposer comme la norme, il faut fustiger TOUTES les marques qu’on achète, nous, les moutonnes !

  88. Edith, vous avez bien regardé la vidéo ? J’espère que vous n’êtes pas sérieuse et que vous « n’encensez » pas cette maigreur et que vous ne faites pas « l’apologie » du tabac ! C’est moi en tant que mère qui attaquerait cette marque (je ne la cite même pas pour ne pas faire de pub) si elle se servait ainsi de mon enfant en risquant de mettre sa vie en danger. Oui l’extrême maigreur d’un être cher peut faire peur car à partir d’un stage ce n’est plus normal, ce n’est plus une question de morpholgie. La personne est en danger. J’espère simplement que le mannequin de ce clip (je ne cite pas non plus volontairement son prénom) n’oublie pas Isabelle Caro, la fille de PPDA…. et d’autres. Je n’ose imaginer l’inquiétude de sa famille, car j’imagine qu’elle en a une et je suis de tout coeur avec eux. Tu as eu raison de réagir ma Walinette. Edith ce serait de la non assistance à personne en danger. Edith Vous n’aidez pas ML par vos propos, au contraire vous lui donnez l’impression qu’elle a une morphologie normale et c’est très grave. Oui je le répête c’est de la non assistance à personne en danger et certainement pas une atteinte à la vie privée puisqu’elle se montre. De plus cette pub peut mettre en danger des ados influençables. Elle me révolte. En fait j’espère de tout coeur que par les réactions des lectrices qui ne soutiennent pas la maigreur à tout prix, ML ait comme un électrochoc qui l’aide à renoncer à mettre sa vie en danger et suis de tout coeur avec elle si en réalité elle n’appellait pas tout simplement au secours.

  89. je suis contre cette pub mais edith n’a pas tord …. « fumeuses saines » et d’autres « malsaines ». surtout qu’il y a beaucoup plus de mises en scènes avec cigarettes chez Adeline Rapon que dans la pub the Kooples.
    la dernière en date avec Louise.
    mais bizarrement on ne parle jamais des fumeuses saines en mal. pourtant c’est encore plus dangereux pour les personnes influençables … genre on ne peut pas faire de photos correctes sans cigarettes et fumée. enfin bref, le mieux que l’on est à faire, c’est surveiller nos enfants de près, parce que des ML, des AR et des coline il y en aura tout le temps !

  90. Pour répondre à Edith, bien sûr il y a des maigres « saines » et des maigres « malsaines » (pour reprendre tes termes), puisque chez certaines, la maigreur tient de morphologie tandis que pour d’autres, elle est la conséquence d’une maladie destructrice et mortelle dans 10% des cas.
    Et je ne comprends pas où tu veux en venir (ni Isabelle d’ailleurs) avec la cigarette. J’vois pas le rapport avec l’anorexie.
    Et plutôt que d’intenter un procès à Walinette parce qu’elle a donné son avis sur une campagne de publicité et sur une blogueuse qui fait de son corps malade son business, tu ferais mieux de ne pas te tromper de combat et d’intenter un procès à The Kooples pour promotion de l’anorexie.

  91. Bon le débat sur The Kooples ne m’intéresse pas du tout, de toute façon, cette marque, c’est du vol.

    Par contre, j’aime beaucoup ton pull, j’ai très envie d’en tricoter un approchant maintenant !

  92. bien sur qu’il y a des maigres « saines » et des maigres « visiblement malades » !!!!!non mais vous avez vu ses cotes? son dos???? :/

  93. Merci Cécile d’avoir « osé » critiquer The Kooples. Perso, je ne suis pas cliente car beaucoup trop grosse pour eux ! Je trouve l’image qu’ils véhiculent très dérangeante, trop même. J’ai passé le seuil d’un de leurs magasins pour « voir ». La façon qu’ont les vendeurs/vendeuses de vous scruter ne laisse aucun doute sur le fait qu’ils ne s’adressent qu’à des très minces…
    Après, il y a bien des marques pour les rondes donc pourquoi n’y en aurait-il pas pour les brindilles ?? La seule différence est que cette extrème maigreur est automatiquement assimilée à la maladie ce en quoi leur campagne ne fait qu’accentuer ce côté malsain, clopes, anorexie…
    Quant à la copine de Kenza, cela fait un moment qu’elle se la pète sur son blog et à travers cette campagne. J’ai toujours trouvé son personnage tout à fait détestable, mais ça c’est l’image qu’elle veut se donner…

  94. @Poopoopidoo : les marques pour « rondes » s’affichent en tant que telles. The Kooples ne s’est jamais revendiqué clairement marque pour « très minces », mais insidieusement à travers ses égéries et ses tailles faussées.

    Je ne comprends pas comment certaines peuvent affirmer qu’on a pas la certitude que Margaux est malade. Soyons sérieux, on connait toutes des filles maigres mais on voit au 1er coup d’oeil si c’est pathologique ou naturel ! Clairement Margaux se situe dans la 1e catégorie, il suffit de regarder ses anciennes photos et de constater la différence avec aujourd’hui. Si la prise de poids avec l’âge est naturelle, je vous défie en revanche de trouver une raison, en dehors de la maladie ou d’un régime drastique, qui fasse perdre du poids à quelqu’un à ce point !

  95. Je ne pensais pas le faire.
    Mais je vais le faire quand même…

    Parler de Margaux Lonnberg.

    Puisque c’est de cette personne dont il est question ici.

    Effectivement, c’est une personne. Avec un nom, un univers (beau), du talent (beaucoup).

    Ce que j’en pense?

    Puisqu’il est bien question, ici, de donner notre avis, notre point de vue, notre jugement.
    Je constate (attention au verbe utilisé) que cette jeune fille est maigre (à un moment, un chat est un chat) et qu’il semble que ce soit maladif (semble parce que je ne suis pas médecin). J’espère, sans la connaître la moins du monde, que cette jeune fille va bien.

    Ce que je me dis?

    Juste que j’aime son univers et que les photos de son blog me parlent esthétiquement et que c’est pour ces raisons que j’y vais.
    Qu’elle ne fait l’apologie de rien du tout.
    Que malade ou pas.
    Choix ou pas choix.
    Elle a le droit de tout montrer (c’est un droit important que nous avons!). Que cela vous paraisse artistique ou pas.
    Que celle qui veut montrer son gros cul et ses bourrelets, ou ses rides et sa peau fripée, peut le faire tout autant.

    Vous avez le droit de donner votre avis. De trouver ça beau ou pas, intéressant ou pas (d’aller sur son blog ou pas…).
    Mais la démarche de Margaux Lonnberg est libre et c’est cela que nous ne pouvons pas contester.

    Pour ce qui est de l’argument « et-si-des-jeunes-filles-tombent-dessus-et-essaient-de-lui-ressembler »,
    OUT.
    Ces personnes ont déjà un problème, et l’exprimeront, de toute façon, par quelque moyen/maladie/symptôme que ce soit…

    Margaux, comme chacune d’entre nous, fait bien ce qu’elle veut…
    C’est un droit que nous avons. Et il est précieux. C’est aussi du libre-arbitre…

    The Kooples, eux, ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent. Parce qu’ils sont une personne morale (oui, tu as bien lu… ironie du lexique juridique) et que l’utilisation de l’image est consciente, orientée, volontaire et a une portée très importante…
    Elle sert à vendre. Ce qui n’est pas le cas sur The Killing Moon. (Non?!)

    Mon point de vue insignifiant mais pondéré (je crois bien) qui avait manifestement besoin de sortir.

    • @ Nola : merci, on est bien d’accord, c’est l’utilisation commerciale de l’image de Margaux, associée à tout ce que véhicule cette marque, et non son blog qui me dérange ici.

  96. @ Lou : on est bien d’accord !
    Je ne vais pas polémiquer mais en allant sur le blog de la fille en question, il y a dans les commentaires des photos postées recemment (très esthétiques c’est certain) des liens pour des blogs proana…. Modérés ou pas, ces liens sont bien là (je ne souhaite pas poster de liens pour des raisons que vous comprendrez).
    TK se sert donc bien de l’image de quelqu’un qui véhicule un mal être et ce n’est pas très beau d’en faire une telle utilisation.
    Leurs campagnes sont glauques, leurs castings sont glauques, leurs vêtements ne reflètent pas non plus la joie ni la bonne humeur : têtes de mort à tout va, noir, gris, sombre… Même si c’est la mode, ça reste bien triste mais c’est un ensemble on va dire !

  97. Si vous ne voyez pas la différence (ou ne voulez pas la voir) entre porter secours à quelqu’un, et – ce qui est fait ici – stigmatiser une personne sur un forum public, en écrivant qu’elle a des pb de santé, comme une dénonciation, c’est grave! En plus, c’est d’une particulière hypocrisie puisque c’est dans le cadre d’un blog ‘mode’ qui fait son fonds de commerce avec les corps maigres et une certaine image de la femme pour faire vendre. Le propos et les commentaires en disent long sur l’intolérance (faut gaver les maigres!) et révèlent la jalousie pour une jeunesse parisienne et un certain milieu. Ca me fait penser qu’il y a encore qques années les homosexuels étaient considérés comme des malades et une mauvaise influence sur la jeunesse… C’est grave de lire de telles choses en 2011.

  98. Contrairement à toi, Walinette, je ne suis pas tout à fait d’accord avec les propos de Nola.

    D’abord, le « droit » de « tout montrer » cela revient au concept de la liberté d’expression. Et contrairement à ce que tu affirmes, Nola, la liberté d’expression n’est pas une liberté entière et absolue, indiscutable. Loin de là. Je rappelle pour exemple que la liberté d’expression est restreinte dans de nombreux pays qui interdisent (entre autres) les propos racistes. Un autre exemple ? Les blogs pro-ana sont interdits en Italie.

    Ensuite, l’influence des médias dans le développement de l’anorexie est prouvée par certaines études. Bien sûr, l’anorexie est une maladie complexe qui se développe chez des sujets déjà fragilisé. Mais, d’une part, je le répète, les médias peuvent provoquer le développement de la maladie ; d’autre part, peux-tu imaginer la souffrance des jeunes femmes qui se battent contre l’anorexie lorsqu’elles constatent que Margaux est encensée par certain(e)s ? Cette souffrance est bien réelle, je peux te l’assurer, je la vis tous les jours. J’essaie de me convaincre que j’ai agis avec raison en acceptant de retrouver un poids sans danger pour ma santé. Et pourtant, lorsque je regarde les photographies de Margaux, la tentation de replonger se fait lancinante. Je ne veux pas parler davantage de mon expérience. Mais j’estime que cette mise au point était nécessaire car personne (à ma connaissance) n’a évoqué cela jusqu’à présent.

    Autre chose, la responsabilité morale de The Kooples est bien sûr plus importante que celle de Margaux. Néanmoins, si tu parcours le blog de Margaux, tu pourras voir d’innombrables photographies de sa colonne vertébrale saillante. Ces images semblent dire « regardez ces stigmates, je suis malade et j’en suis fière ». Pour ça, et pour d’autres choses (comme par exemple le fait que son blog est sa vitrine « professionnelle »), je suis convaincue que Margaux utilise son image de façon consciente. Par conséquent, sa responsabilité morale est également impliquée.

    Enfin, et je terminerai là-dessus, personnellement, je n’aime pas son univers (les pseudos rebelles bourgeois qui fument pour faire cool, ça ne m’inspire pas) et je ne perçois aucun talent chez elle sauf si tu estimes que l’exploitation de sa maladie et d’un physique pour le moins « atypique » relève du domaine du talent. Voilà, tu as donné ton avis et j’ai donné le mien car il avait également grand besoin de finalement sortir.

  99. Nola chérie : tout pareil.

    Et puis franchement : cigarettes, noir et blanc, images floues… vous avez jamais vu de sublimes images de Jeanne Moreau ou de Romy Schneider dans ce contexte ?

    Si on commence à jouer les prudes avec la cigarette et les têtes de mort, on va bientôt dire que les blogueuses incitent à se faire tatouer et que bouh, c’est le mal !

    Vous trouvez pas plus malsain de jeunes nanas qui exposent sur leurs blogs les 50 fringues qu’elles s’achètent tous les mois ?

  100. Bonjour,

    Habituellement je n’écris pas de commentaires, mais là, c’est un peu fort.

    Une dénommée Edith nous balance que:
    « Vous ne réalisez pas la gravité de ces propos, à la place de ML, j’intenterai une action judiciaire contre Walinette car l’atteinte à la vie privée et la diffamation – a fortiori sur un support public – sont passibles de sanctions pénales. Heureusement, la loi met parfois des limites là où l’éthique et la décence n’existent plus. »

    Walinette, avant tout, sachez que vous ne risquez rien! Cette manoeuvre fumiste ne vise qu’à vous intimider, et il se trouve que j’ai toujours eu du mal à supporter ce genre de démarches.
    Le droit, ce n’est pas quelque chose qu’on peut sortir de son chapeau dès que l’on est un peu frustré (piou piou) face à certains propos d’autrui, hein. C’est une chose sérieuse, qui n’est pas faite pour les petits autoritaires et ignares de service.

    Je ne vais pas m’étendre sur la qualification juridique ou non des faits parce que ca n’est pas nécessairement le lieu, mais que chacun sache que Walinette est dans son bon droit. En tout état de cause, c’est traditionnellement au demandeur (celui qui intente une action en justice) d’apporter les preuves des infractions dont il accuse l’autre partie.

    A supposer qu’elle ait une idée aussi stupide, j’aimerais bien voir la miss Margaux tenter de prouver qu’elle n’est pas malade et qu’elle n’exhibe pas son corps « trop » maigre, et qu’en fait, tout ca, c’est que des méchancetés pour lui faire du mal et porter atteinte à sa « vie privée » exhibée sur son blog et dans une vidéo publicitaire. Mouahaha.

    Quant au fond de l’affaire, je ne m’étendrai pas dessus, mais je voulais remercier Nola d’avoir rappelé que nous sommes des individus libres et responsables.
    Par conséquent chacun est libre d’aimer ou non telle marque, pour telle ou telle raison. Chacun est libre de boycotter ou non ladite marque, et de la critiquer. Au passage c’est un peu ce qu’on peut attendre d’une blogueuse mode non?
    Chacun est libre aussi de critiquer l’extrême maigreur volontairement exhibée d’une jeune femme (bien que la charité nous incite à la modération dans nos propos).

    Quant à la jeune femme en question, elle est égalemet libre et responsable de ses actes. Si elle veut se montrer, qu’elle le fasse. Qui nous force à aller sur son blog? Bien sur, elle doit s’attendre à certaines critiques, mais elle doit les accepter dès lors qu’elle ne dépassent pas certaines limites. Idem pour la marque dont elle est l’égérie. Personne ne nous force à acheter nos fringues chez eux…

    Il n’y a nulle « non assistance à personne en danger » dans cette affaire, au passage. Le fait qu’elle soit en danger ou non n’est pas notre problème (ce n’est pas le mien quoi qu’il en soit), mais le sien et celui de ses proches.

    Ah, une dernière chose:
    Par pitié, évitons de tomber dans les gueguerres enre les minces et les moins minces/qui fument ou qui ne fument pas, etc. Sur ce qui est Bien, et ce qui n’est pas Bien…..C’est lourd.

    Je pense à cette phrase d’Isabelle:  »
    le mieux que l’on est à faire, c’est surveiller nos enfants de près, parce que des ML, des AR et des coline il y en aura tout le temps ! »

    C’est sympa de mettre tout le monde dans le même sac comme ca, avec au passage des gens qui n’ont rien demandé, hein….Retirons leur leurs enfants tant qu’on y est! Non mais ce qu’il ne faut pas lire….
    Je ne connais pas AR, mais je lis le blog de Coline et il est clair qu’elle n’est pas malade (d’ailleurs elle n’avait rien à faire dans cette histoire…) . Je suis du même gabarit (et je fume, quelle honte!), mais je ne suis pas malade non plus.

    C’est la vie, nous sommes toutes différentes, et nous sommes beaucoup à avoir quelques complexes (moi la première, malgré mes 45 kilos sur la balance), mais il est inutile de reporter nos frustrations sur les autres. Merci.

  101. Miss Purple : le fait d’être tatoué n’a jamais tué personne non plus. Je le répète, l’anorexie est une maladie. Je ne comprends pas qu’on puisse comparer une maladie à une cigarette ou un tatouage.

  102. +1 avec Lydia.
    Je rajoute que je suis atterrée par le parallèle entre l’anorexie et l’homosexualité d’edith. Donc l’anorexie n’est pas une maladie ?
    Donc laissons des entreprises ériger en canons de beauté et en modèles des personnes malades et inciter des milliers de jeunes filles à se laisser mourir à petit feu pour rentrer dans un slim taille 32. Nous ne voudrions pas risquer d’être taxées de jalouses.

  103. Lou:

    Edith aime bien diaboliser les autres quand elle n’est pas d’accord. Elle nous a parlé des homosexuels, mais ca aurait pu etre les noirs…Dans tous les cas c’est hors de propos. Mais on peut s’estimer heureuses qu’elle ne nous ait pas ressorti son couplet sur un éventuel procès…

    Par contre je ne suis d’accord pour « interdire » une enseigne de choisir des mannequins très minces (voire maigres). Ils font ce qu’ils veulent. S’ils doivent être sanctionné, c’est par le marché. D’ailleurs ça commence déjà puisqu’il est question de boycott.

    La société/ la mode/ etc, n’est pas responsable de nos frustrations ni de nos instabilités. Pour ce qui est des ados, c’est aux parents de surveiller ces choses là. D’ailleurs, pour en revenir à TK, vu les prix ca ne peut pas passer complètement inapercu pour les parents. Donc s’ils estiment que l’image est néfaste, qu’ils en tirent les conséquences….

  104. Lydia : je suis d’accord, ne mélangeons pas tout…

    L’anorexie n’a rien à voir avec le reste et j’ai vraiment eu l’impression qu’il y avait une sorte d’amalgame entre la maigreur, l’anorexie, la cigarette, les têtes de mort, le concept arty…

  105. Merci pour ta note sur la maigreur extrême qui est mise en avant. Je ne me sens pas concernée par les pubs de ce couple si triste, par mon âge, certes, mais surtout par leur vision du monde !
    Ton pull est superbe, je l’ai vu sur une pub et m’en suis inspirée pour faire un pull à ma fille, petit amusement… que je dois coudre et présenter avec son tuto avant la fin de la semaine !

  106. j’imagine que le but de cette pub est de marquer les esprits, de faire que l’on s’en souviènne, de choquer, d’en faire parler et bah c’est gagné mais je n’adhère pas du tout, cette pub est affreuse et dans aucun cas ca me donne envie d’acheter leur vetements, c’est vraiment un mal aise de voir cette pub. d’autant plus que pour le printemps franchement on a pas envie de voir des trucs gloque comme ca, et dans cette pub les vetements on les devine a peine, c’est pas vendeur. grrr ca m »énerve
    et sinon moi ca fait plusieurs années que je te suis tout les jours, je poste pas souvent mais la vraiment c’était le choc et l’énervement et moi aussi je fais un 38 et je me reconnais en rien dans cette pu**** de pub!! désolée… bravo pour la tenue d’hier magnifique et le haul , j’aime! continue!

  107. Je suis moi aussi choquée par cette publicité.
    Bien que je sois très mince (certains me trouvent maigre), personne ne m’a jamais soupçonné d’anorexie tout simplement parce que c’est dans ma morphologie et que je ne présente aucune des stigmates effarantes de Margaux.

  108. Mon Dieu , ce débat Margaux est t elle anorexique/maigre/faut il la sauver?/quelle honte de s’exposer ainsi que tiennent certains personnes ici est aussi affligeant que le commentaire d’ophélie .

    The Kooples est responsable de l’image qu’elle projette car cela a un impact sur les gens , en revanche en quoi Margaux est elle coupable de s’exposer, chacun fait ce qu’il veut sur la toile . Son état, son physique ne regarde personne (vous iriez lui cracher au visage dans la rue « Tu es anorexique ? Je te dis ca pour te sauver , hein..)

    Bref, quelques commentaires ici font le procès d’une fille qui tient un blog est qui peut être « une menace pour les enfants » … Moi je pense que les enfants ne sont pas si stupides que ca, que l’éducation que nous leur donnons a une place importante et qu’il faut arrêter de se victimiser. J’ai une petite soeur, et je lui explique les choses, l’influence des pubs et autres magazines n’est rien comparée à celle que nous leur donnons nous .

    C’est vraiment dommage en 2011 de voir des personnes qui ne voient plus loin que le bout de leur nez et qui peuvent tenir des propos aussi petit .

  109. Waouuuuuuh je viens de lire pratiquement 134 post et juste pour mettre mon petit grain de sel (qui ne va rien apporter) : mon avis est partager….

    – oui à la dénonciation de l’image que Kooples veut véhiculer « la maigreur » (pas la principale j’avoue puisqu’il me semble qu’ils mettent en avant les couples), mais en même temps ils ne sont pas les seuls……
    – non à l’acharnement sur M. Lonnberg, ce qui ne veut pas dire que je cautionne cette personne (je viens d’aller visionner sa vidéo : je ne suis pas la cible ^^ et son blog : pffffff pathétique…dramatique

    Les fautifs :

    – les parents…. et pourtant on fait tout pour leur donner des valeurs !! Oui mais lesquelles…..

    – les médias…, internet…, les créateurs…, les mannequins…..etc

    Le débat pourrait être interminable ! A ce que tu as écris Walinette :

    « J’aimais déjà nettement moins la marque, c’est la goutte d’eau, je boycotte. L’apparition du label de musique fumeux avec en égérie un corps décharné qui a visiblement des problèmes de santé, c’en est trop. »

    Je dis bravo ! Courage, prise de position, tu me régales 😉

    Dixit mon mari « une femme ça a des seins, du ventre, des hanches et des fesses sinon c’est pas… une femme ! » OU  » de toute manière tant que ce sera des hommes qui n’aiment pas les femmes qui font la mode……  »

    Bonne journée à toutes et désolée pour ce « grain de sel » ^^

  110. et allez,encore des clichés (une femme ça a des seins,du ventre,des hanches et des fesses sinon c’est pas une femme)…ben voyons….quand on arretera de monter sans arret les femmes les unes contre les autres…

  111. +1 pour Laetitia
    J’adore les gens qui parle de loi, de procès sans rien y connaître -_-‘
    Pour le reste, je ne préfère même pas entrer dans le débat je risquerais d’être trop vigoureuse :)

  112. Tiens, d’ailleurs, j’ai écrit à The Kooples, même si je ne suis pas 100% ok avec le procès contre la marque.

    Si tout le monde en fait autant, de manière modérée et sans hurler comme des dingues, ils vont forcément voir qu’il y a un souci…

    Sur leur site, dans « contact », c’est tout simple.

  113. Je suis un peu gênée par le fait qu’une personne est pointée du doigt.
    Cela dit, je reconnais que cette personne est vraisemblablement malade et que son blog s’apparente (qu’elle le veuille ou non) à un blog pro-anorexique…
    En ce qui concerne The Kooples, je suis absolument convaincue qu’il faut dénoncer cette publicité scandaleuse.
    En ce qui concerne la personne en question, c’est plus délicat… Je suis contre les blog pro-anorexique mais également contre le lynchage… Est-ce que quelqu’un a pris la peine d’envoyer un message à cette personne pour la faire réfléchir sur sa responsabilité morale ?

  114. Maigre ou pas, Margaux est magnifique (d’ailleurs, si elle ne l’était pas je pense qu’elle ne susciterait pas autant de commentaires dont beaucoup sont clairement basés sur la jalousie). Elle a du style, une aura. Le reste, c’est sa vie. De quel droit vous en mêlez-vous ?
    Vous ne connaissez rien de la vie de Margaux (et celle-ci ne vous regarde pas) mais dans le doute un peu de compassion ne ferait pas de mal, vous en croyez pas ?

    PS / génétiquement très mince j’ai été franchement maigre à une période. Je mangeais tout à fait normalement mais dans ma vie ça n’allait pas très fort. Et mon corps en tenait compte….

  115. Génétiquement très mince (certains n’hésitent pas à me dire que je suis maigre…), je mange tout à fait normalement et personne ne me confond avec une anorexique. Car non, la maigreur n’égale pas l’anorexie. Et je crois que personne ici n’a fait l’amalgame… sauf Iris.

    Ce qui est intéressant dans ton commentaire Iris, c’est que tu admets que Margaux suscite l’intérêt grâce à son anorexie et non pas grâce à un quelconque talent… Enfin j’arrête là avec Margaux, en effet, je n’ai pas à me mêler de sa vie… Sauf si elle l’expose sur internet… Ce qui est le cas…
    Enfin soit. Je tenais juste à répondre au commentaire d’Iris que je trouve dénué de sens.

    Bravo Walinette d’avoir dénoncé cette vaste supercherie.

  116. Très chouette blog, j’aime beaucoup ton style.

    Ca fait plaisir de voir que de nombreux internautes réagissent à la pub The Kooples. J’ai une très forte réaction face à ce spot et il me tient à coeur qu’il soit enlevé de la toile.
    J’essaye de mettre en oeuvre des moyens, si vous voulez vous joindre à moi:
    http://www.facebook.com/pages/R%C3%A9agissons-CONTRE-la-pub-The-Kooples/201131496572077

    je n’ai VRAIMENT PAS l’habitude de faire de la pub mais je suis révoltée .

  117. Je parcours ton blog depuis un bon moment déjà, mais j’ignore le pourquoi de la chose, je n’avais encore jamais laisser le moindre commentaire alors que j’apprécie grandement l’humour de tes billets et les looks que tu proposes (honte à moi, enfin passons…).

    Mais là, je tiens vraiment à réagir. J’ai quelques pièces de chez The Kooples dans mes placards, pour la simple et bonne raison que leur fringues me plaisent. Jusqu’ici je ne m’étais pas du tout intéressée à leurs campagnes de pub, mais là, c’est un véritable électrochoc.

    Je suis atterrée par l’ambiance malsaine qui se dégage du spot et le corps décharné du modèle, bien qu’il remplisse parfaitement sa fonction de cintre (tenez compte de l’ironie du propos !), me fait vraiment peine à voir.

    Qu’il émane d’elle une certaine aura, certes, mais celle-ci est loin de me mettre à l’aise.

    L’image que j’avais de la marque auparavant en tout cas s’est pris une sacrée claque… et m’est avis que mes visites s’espaceront grandement (un plaisir assuré pour mon portefeuille, et de toute manière, les vendeuses y sont tellement peu agréables que… mais c’est un autre débat).

    En tout cas, je te félicite d’avoir osé pousser ce coup de gueule, tout à fait légitime selon moi !

  118. J’aime beaucoup the Kooples, leur style, leurs coupes. Je suis une fille de 17ans, de petite taille, et étant bien proportionnée je fais du 32. Et la marque The kooples me permet de trouver des pantalons à ma taille par exemple, parce que critiquer les marques qui taillent petit c’est bien facile, mais des gens de ma morphologie ont tendance à ne pas trouver des pantalons à leur taille dans certaines marques car celle-ci est assez peu répandue ( tout comme les 46 ). Il ne faut pas oublier que c’est une marque qui s’adresse surtout aux jeunes ( comme vous l’avez rappelé souvent) et que c’est dans cette tranche d’âge qu’on trouve des gens de ma morphologie ( principalement), il est normal que la marque adapte ses tailles. (allez trouver du 34 ou même 36 dans les marques pour femmes qui ont la cinquantaine, j’en vois personnellement très rarement) . Les marques qui taillent petit sont des minorités, tout comme il existe des marques consacrées aux filles rondes; pour autant, on ne critique pas ces marques là. Il faut toutes tailles pour habiller l’ensemble des morphologies féminines.
    De plus, auriez vous boycotté ce post si l’égérie avait fait du 46 ou du 48? Non, car cela permet de représenter les femmes rondes ( ce qui est légitime ), pour autant, l’obésité est aussi une maladie.

    D’autre part avez-vous déjà mis un pied dans un lycée ? Vous en voyez beaucoup des filles anorexiques vous ? Les jeunes filles sont conscientes que l’anorexie est une maladie et non une mode (ridicule) d’esthétique et 99% ne veulent en aucun cas ressembler à ces filles. Je trouve moi aussi terrible l’anorexie qui touche les mannequins et ce culte de la maigreur qui est véhiculé sur les défilés et dans cette pub, le monde de la mode est cruel. Mais il faut arrêter de prendre peur ainsi, l’adolescente est peut être stupide et naïve par moment mais elle tient à sa santé comme la plupart des êtres humains. Alors cette fille est peut être anorexique ( je ne suis pas médecin pour juger) mais elle fait ce qu’elle veut de son corps et le montre si elle veut. Après du simple point de vue esthétique, il est vrai que le choix de The Kooples ne me paraît pas judicieux dans le sens esthétique du terme étant donné que ( c’est seulement mon avis ) une pub doit nous faire rêver et envie, ce qui ici n’est pas le cas.

    C’est une contre réponse à la plupart des commentaires et non au post de walinette que j’ai trouvé très sensé.

  119. Le dernier commentaire me titille au plus haut point.

    Je trouve que ta remarque sur la pub est fondée.
    Cette image qui ressort de cette vidéo est Atroce.

    Comment est-ce possible?!

    Pour ma part je trouve ça ( mmmh comment choisir mon mot sans plonger dans l’extreme… ) affreux et surtout très triste.

    Les commentaires divergent pas mal, le plus comique là dedans ce sont les minces qui essayent de comparer la maigreur à selon leur mot  » l’obesité  » qui se traduirait plus tot par  » l’art de savoir vivre et de profiter de la vie  »

    Pour rien au monde je voudrais ressembler à ça malgré mes quelques petits kilos en trop.

    Je pense qu’une ronde est beaucoup plus épanouie que cette nana qui doit se prendre la tete a cause d’un grain de riz ^^

  120. bon après avoir lu la plupart de vos commentaires, je pense qu’il faut faire un peu la part des choses. Je ne cautionne pas l’image qu’ils essaient de donner à leur marque mais j’ai été choquée de voir sur le blog de Margaux (la fille de la campagne publicitaire) les commentaires agressifs et insultants à son encontre, je trouve ça terriblement honteux de juger à ce point une personne qu’on ne connaît pas. Je rappelle avant tout que l’anorexie est une maladie mentale et que c’est une maladie qui peut être soignée mais le processus est toujours long et difficile. Toute cette polémique me rappelle la pub que la marque No-li-ta avait fait il y’a quelques années et qui avait fait un énorme scandale (tapez No-li-ta dans Google Images et vous verrez la campagne publicitaire), cette image mettait en scène une fille très gravement atteinte d’anorexie, qui luttait pour s’en sortir au quotidien, on a même vu des reportages sur elle sur différents chaînes et on comprenait bien que pour elle, ce n’était en aucun cas un plaisir ou une fierté d’être aussi maigre. Je compare sûrement deux choses pas comparables, mais c’était juste pour rappeler que l’anorexie, c’est une vraie maladie, avec ses difficultés, avec son combat. No-li-ta a choisi justement cette image pour s’élever contre l’anorexie, et pour montrer qu’ils ne la cautionnaient pas, c’est pour ça qu’ils ont choisi une fille très malade au physique très choquant. Je ne pense pas que ce soit le cas du tout de The Kooples, j’ai vu les commentaires précédents du style « c’est bien que les maigres puissent s’habiller aussi etc », alors oui, c’est une chose, à une époque je faisais aussi du 32 en pantalon et j’aurais aimé pouvoir trouver une marque qui propose VRAIMENT du 32, et non pas une marque qui fasse passer du 32 pour du 36. J’aime bien certaines choses de cette marque, ça m’arrive de temps en temps d’aller faire du shopping sur leur stand dans les grands magasins, et il faut dire qu’on s’y sent vraiment pas à l’aise. Il y’a toujours cette sensation hautement désagréable d’être détaillée des pieds à la tête pour voir si on correspond à l’image du produit et au final, ça donne vraiment pas envie de demander un renseignement ou quoique ce soit. C’est dommage.

    http://www.avecdessi.fr

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