Help needed : nouvelles montures

Alors, aujourd’hui, une petite vidéo pour le week end mais pour vous demander VOTRE AVIS. En effet je dois changer de lunettes, alors lesquelles je prends ?

Vous excuserez le bazar de fringues en arrière-plan, indéplaçable à ce moment et sujet à plis et poils en vrac…
Et le mot que je cherchais… « carved », c’est « sculpté » ! rhaaa

PS : alors pour le top, c’est un tee en lin Bérangère Claire, soldé sur Freshmode, et pour le maquillage j’ai essayé la palette Urban Decay, du coup j’ai les yeux beaucoup plus maquillés que d’hab, je n’ai pas l’habitude !!

 

79 commentaire pour “Help needed : nouvelles montures

  1. Les sanders sont bien. Enfin pour moi. Les dernieres D&G etaient bien mais trop larges.
    Par contre les D&G a carreaux avaient une forme ideales, dommage qu il n y ait pas d autres motifs ou couleurs.
    Bon Dimanche

  2. Sans hésitation, les Jill sanders, simple de bon goût, elles seront assorties à toutes tes tenues! Tu as de la chance que ta vue se soit améliorée moi,avec les années, je suis à moins 8,25 et – 7,50 oups … Je porte des lentilles sinon bonjour les tessons de bouteilles sur le nez 😉

  3. Je suis assez d’accord avec ton choix, les Sanders sont les mieux je trouve.
    Par contre, je trouve que les 5 sont vachement larges ! J’ai le même problème que toi pour la largeur des verres, du coup j’avais choisi des toutes petites lunettes… Mais c’est pas facile à trouver !
    Et finalement, ton homme, il en dit quoi ?

  4. Pour moi aussi Jill Sanders,elles te vont bien je trouve.C’est fou ce que tu passes bien en vidéo ,tu es naturelle,on a l’impression que tu passes ta vie derrière la camera.

  5. Hello Walinette !

    ca fait longtemps que je ne t’ai pas laisse de com mais je te lis toujouurs quotidiennement avec autant de plaisir ! et pour les lunettes je vote jil sander, originales et discretes, fashion et classique, parfaites sur toi !

  6. C’est vrai que les Sanders te vont bien, mais les rouges Vichy sont pas mal aussi… Et c’est une fille avec un niveau originalité zéro en lunette qui te dit ça!
    Bon dimanche.

  7. Je vais me permettre d’être franche, je n’en prendrais aucune. Je trouve que leurs formes ne sont pas bien adaptées sur toi. J’en profite pour dire qu’en tant que très grande fan de lunettes, je désespère d’entendre parler de vrais créateurs sur les blogs ou dans les magazines. Les marques « créateurs » type Chanel, D&G, Prada, … ne sont souvent pas très intéressantes ni au niveau du dessin, ni de la qualité (fabriquées en Chine, en plastique moulé). Franchement, on n’achèterait pas un sac en vinyl si au même prix on pouvait avoir du cuir. Alors, mon conseil, comme pour un autre accessoire de mode, soyons curieuses! Quand on fait attention à ce qu’on porte, on devrait faire tout autant attention à ce qu’on met au bout de son nez. Je t’invite à regarder du côté de Mykita, Reiz, Cutler and Gross, Anne et Valentin, des lunettes en acétate de cellulose (crois-moi ça change tout) et fabriquées pour certaines dans le Jura ou en Europe. Je n’ai aucune action dans aucune marque, juste envie de partager mes petites connaissances en lunetterie.

  8. Bonjour Cécile, personnellement je prefere les 2eme, les Sanders sont trop classiques. Pour la blague, perso j ai pas grandi ni changer de pointure, pour moi il faut compter en kilos, je suis sur un rapport +2 et 3 grossesses , le calcul est vite fait +6 alors je vais m arreter là. Si tu as un truc pour les derniers kilos qui s accrochent je suis preneuse. bises

  9. J’ai le meme problème que toi pour trouver des lunettes adaptées à mon visage étroit ! Sans hésiter les Jill Sanders. Les autres sont trop larges, ce sont celles qui me choquent le moins.
    :)

  10. Salut

    Alors pour moi c’est soit la première paire, soit la troisième (celle que tu préfères) mais je choisirais la troisième parce que je trouve que les lunettes se fondent bien avec la couleur de tes yeux et tes cheveux et puis tu peux les mettres avec n’importe quelle tenue.

    Voilà pour mon avis… :-)

    Bonne journée

  11. Bof, bof, + 1 avec Brune ! Tu prends une journée à Lyon, tu vas chez entre-vues rue Saint Nizier, il a toutes les marques bien sympa (Moscot, Cutler and Gross, Anne et Valentin, etc). Il te fera essayer des choses classiques et d’autres plus décalées et franchement, tu devrais trouver ton bonheur. Pour les verres, il favorise aussi des fabricants français. Bref, ce sera peut-être un chouilla plus cher que sur le net mais avec un conseil et un professionnalisme sans comparaison possible.

  12. Jil Sander!!! Bonjour! Elles ont une forme idéale pour toi et la couleur se marie avec tout. Entre les 5 y’a pas photo. Tu es allée chez un opticien classique pour peut-être avoir plus de choix? Moi, avant mon opération, j’en faisais 5 ou 6 por entre sûre de ratisser large au niveau du choix. Biz et bon dimanche!

  13. La 3ème est effectivement celle qui te va le mieux. Les 2 premières ne sont pas ridicules mais trop larges comme tu dis. Et les deux dernières ça craint !^^

    Je veux pas te décevoir mais : pour ta vue, c’est juste qu’avec l’âge la myiopie est un peu compensée par la presbytie. Pour ta pointure, en s’élargissant les pieds chaussent 1/2 pointure de plus… Et pour ta taille, c’est juste qu’en te mesurant le matin tu gagnes 1 où 2 cm par rapport à une mesure faite le soir : essaie tu verras ! :)

  14. Les Jil sander, tu as raison ! Elle te vont bien.

    Je trouve que la deuzième paire, en écailles, te vieilli un peu.

    Et pour les toutes dernières, transparentes, je ne les trouve pas si mal !

  15. Bonjour walinette, idem que brune et lily, je te conseille de faire un saut chez Bruno Curtyl à Dijon où tu trouveras des paires de lunettes superbes dont le prix est justifié (car made on France et design et matériaux vraiment originaux).

  16. Alors après visionnage ! Je pense que les Sander sont top, classe et simple mais …la 2ème paire te va à ravir (les lunettes un peu papillon)
    Voili, bises :)

  17. Les Sanders mais c’est plus par élémination que par choix. Sinon toutes me paraissent trop grandes. J’ai également le même pb de taille à chaque fois pour trouver des lunettes jolies et adaptées à mon visage.

  18. je t’aime bien avec la 2ème paire, celles en écaille et branches métalliques ! elles te vont bien et elles sont un peu plus originales que les Sandres ! Il aurait fallu que tu nous montres les lunettes, mais sans dire ton choix !… je pense que tu aurais eu des avis différents car là le choix était quand même un peu biaisé… 😉 a+

  19. A revoir calmement (ce matin, je suis passée en speed avant d’aller au boulot) : est-ce que les sanders n’ont pas tendance à descendre un peu trop ? pas grand-chose, mais juste un peu …
    J’ai du mal avec les écailles, mais pourquoi pas pour la forme.

  20. @ Brune : Si tu peux passer par chez moi et me laisser un message sur les lunettes fabriquées en France … parce que pour l’instant, je ne connais qu’une marque et donc ça limite le choix.

  21. Bonjour,
    Et bien je suis nouvelle sur ton blog que j’adore et je dois dire que pour les lunettes, je préfère les sanders mais je suis assez d’accord avec Brune sur les marques de lunettes et c vrai qu’elles sont toutes un peu trop larges. Une paire plus sobre dans la forme et plus gaie dans la couleur t’irait à merveille, mais c’est un avis parmi d’autre. Tu as le teint parfait et des yeux bien marrons qui te permettent de mettre une couleur.
    Sinon ton blog est super, depuis que je le connais, je regarde tous les jours. Merci et bravo

  22. Oui, les Jil Sander sont plutôt bien mais c’est pas non plus la grosse hystérie… Effectivement, on trouve aujourd’hui chez des opticiens un peu sélect des marques plus confidentielles qui font des trucs top ! Après, les prix, c’est waouuuu aussi ! Du coup, il faut bien se renseigner sur sa mutuelle 😉
    Et pour les pieds qui grandissent après la grossesse (ça m’est arrivé aussi !), on m’avait dit que c’était lié aux hormones qui agissent sur les tendons/ligaments (pieds compris….) pour que le bb passe le bassin…

  23. Je dirais aucune des 5 non plus, elles paraissent trop grandes pour ton visage et te vieillissent un peu.
    Pour un peu d’originalité, tu peux avoir une forme sympa qui ne sera pas aussi gênante que des motifs fantaisie qui n’iront pas avec grand chose.

    Je ferai une autre sélection si j’étais toi!

  24. Je crois que c’est Brune qui a mis les pieds dedans la première, je n’aurais pas mieux dit qu’elle;)

    Non, franchement, acheter ma paire de lunettes que je porte 24/7, que je garde au moins 2 ans et qui habille mon visage bien plus que mon maquillage, ma coiffure ou mes fringues, je ne ferais jamais ça.

    On peut à peu près te dire si telle ou telle paire te rend plus ou moins sérieuse etc. mais devant notre écran, en bonnes novices, on serait incapable de te dire quel modèle sied le mieux à ton nez, ton visage (il y a l’esthétique mais pas que).
    Il faut juste un excellent opticien à l’excellente sélection (s’il y a Mykita et Cutler, c’est bon signe), un ami qui a l’oeil avec toi, une très bonne mutuelle et un gros chèque (ça, c’est sûr)et ça roule.

    Puisque tu en parles et que tu demandes, à mon humble avis, ta paire actuelle ne sied pas vraiment à ton style personnel. Elles ne t’illuminent pas non plus, je trouve. Bref, c’est bête. Des lunettes, ça peut être la révélation d’un visage, enthousiasmant comme une fringue ou un bijou. C’est une contrainte médicale au départ, mais faut s’amuser et s’enthousiasmer sinon c’est triste!

  25. Et pourquoi pas envisager une opération des yeux au laser?
    C’est vraiment génial et ça change la vie, et surtout plus de soucis de lunettes ou lentilles …
    Cette opération est un peu coûteuse mais pas tant que ça finalement, et la vue n’a pas de prix!
    Moi je suis passée d’une vue de 2/10 à 10/10, sans douleur ni aucun soucis pour la douillette que je suis, j’étais astigmate, ça vaut vraiment le coup!
    Je n’habite pas très loin de chez toi, apparemment nous sommes dans la même région, donc si un jour tu as besoin des coordonnées d’un bon chirurgien ophtalmo qui utilise les méthodes et appareils derniers cris n’hésite pas!
    Bon je sais je suis hors sujet, je suppose que tu y as déjà pensé et si c’est le cas désolée …
    Je n’arrive pas à donner un avis objectif sur des lunettes, peu de modèles me plaisent sur le marché, à l’époque je n’aimais que les lunettes sans monture …
    Les vichy sont sympa sur toi mais trop difficiles à accorder à une garde robe.
    Bonne semaine

  26. Les Jil Sanders sans hésitation. Elles te vont à ravir. J’ai moi aussi des lunettes et je sais que c’est un élément capital de notre look car on les a sur le nez en permanence. Donc le classicisme est de mise.

  27. Les Jil Sander te vont très bien effectivement. J’ai beaucoup aimé les 2e aussi mais je crois que tu as raison, elles sont un poil trop grandes. Enfin, les D&G à carreaux t’allaient hyper bien mais je comprends qu’elles ne te correspondent pas pour un usage quotidien, dommage.

  28. Perso je préfère les #1 en grande fan de noir/blanc. Mais en moyenne je les trouve toutes un peu large pour toi. Bien trop restrictif une sélection de 5 paires.
    Encore une fois, je rencontre les limites du shopping en ligne, à savoir l’essayage. Qd je change de lunettes je dois au bas mot en essayer une dizaine dans chaque magasin. Heureusement que je n’en change que tous les 3 ans en moyenne… Je ne sais plus qui a dit que « choisir c’est renoncer », et bien cette phrase s’applique parfaitement pour moi bien souvent 😉
    En résumé, garde les Jil Sanders si c’est ton 1er choix et qu’elles te sont offertes. Et je suggère un passage chez un opticien pour en dégoter une autre paire 😀

  29. oulaaa ! je les trouve toutes trop larges pour ton visage !
    Par contre lerouge des vichy te va super bien . Pourquoi une paire pluspetite et rouge ?!

  30. Je trouve les 5 paires un peu larges pour ton visage.
    Ma préférence va aux Jil Sander. Comme tu le dis, très simples qui permettent de se lâcher sur d’autres accessoires (j’ai des lunettes simples car j’adore les grosses boucles d’oreilles et je ne m’imagine pas allier BO extravagantes et lunettes « farfelues » !).

    Je me pose la question des réglages une fois que tu as fait ton choix. Comment procèdent-ils ?

  31. et bien certaines ont je trouve raison sur ce choix limité et étant porteuse de lunettes devant l’éternel; le choix de lunettes me parait restreint.
    mais si tu veux des avis la 2ème paire (écailles avec montures métallique) est celle qui te va le mieux.

  32. Les Jil sanders… mais sincèrement: pas très convaincue… Tu as déjà essayé des lunettes de Tom Ford? leur format est classique mais avec un je ne sais quoi de plus… bisous

  33. Je vote pour les Jil Sander.
    La première paire est assez neutre mais te durcit le visage (si là on ne sent pas que j’ai porté des lunettes pendant des années …). La seconde est trop large et recouvre tes sourcils, ça te fait perdre de l’expressivité. Je trouve la quatrième amusante mais on parle de lunettes de vue, nécessaires pour un usage quotidien, vaut mieux taper plus neutre. Et j’aime pas les dernières (perso. Point.).
    Eh ben, c’était exhaustif, non ?! Bon choix !

  34. Les Jil Sanders, ou les écailles. Effectivement pas facile de trouver des lunettes adaptées quand on a une tête étroite (et si on rajoute des pommettes saillantes, je te raconte pas la galère…)

    Perso je préfère choisir un designer français qui fait fabriquer en Europe pour ce genre d’accessoires qu’on garde quelques années, mais chacun son choix…

    T’es sûre que c’est pas un début de presbytie qui t’améliore ta myopie ?? 😉

  35. pourquoi pas les Jil Sanders à la limite, mais elles sont toutes à mon avis trop grandes, notamment en largeur: avec la myopie, si les lunettes dépassent trop sur les côtés, une fois les verres posés, on verra de face ton visage rétréci au niveau des tempes et c’est pas joli (je ne fais que répéter les conseils de l’opticienne visagiste qui a conçu les miennes). Peut-être une autre forme?

  36. Merci pour tous vos retours !
    Alors quelques précisions :
    – cette année je n’ai droit avec ma mutuelle qu’à une paire de verres (la monture maintenant, c’est un an sur deux…) et je dois changer lunettes de vue + solaires à ma vue. Du coup la proposition de Sensee m’arrange bien 😉
    Après, j’aime bien les Jil Sander (oups, y’a pas de S en fait), mais comme vous ce n’est pas l’extase mystique, je me tâte à en réessayer des autres, ou alors de faire les solaires sur le site et de changer les verres sur ma paire actuelle. Dilemme !

    Pour le changement de vue, j’ai pensé tout de suite à la presbytie ! m’enfin chiotte, ça serait un peu tôt non ? J’ai demandé à l’ophtalmo qui m’a dit que non, ma myopie n’était pas corrigée par un début de presbytie.. donc bon… Mais je me dis que je fais bien de ne pas me faire opérer du coup (et de toute façon j’ai trop les foies pour ça !!)

    Les petites boutiques de créateurs, je l’ai fait il y a qques années, mais le choix était limité, je n’ai trouvé qu’une paire qui m’allait et au final une paire complètement banale et j’ai été assez déçue par la démarche. Le pb c’est que je ne suis pas sur place, je ne peux pas courir tous les petits magasins indépendants de Paris, sans compter qu’il faut revenir les récupérer (bon, ça encore, j’y vais suffisamment pour y parvenir). Bref, c’est compliqué hein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *