Heimstone ? vous avez dit Heimstone ?

C’est une marque que j’aime énormément et dont finalement je parle peu. Pourquoi ? Parce que d’autres le font mieux, plus souvent, depuis les débuts de la marque, je ne sais pas.
Je me sens comme un manque de légitimité.
Ce qui est con je l’admets. J’ai bien parlé de Velvetine* après tout le monde, non ?

Et pourtant je guette avec une excitation certaine l’arrivée des nouvelles collections et achète immancablement 2 pièces par saison : une robe (la pièce phare) et une veste. Le tout en solde, car prix disuasifs s’il en est. Voire une 3ème si trèèèès bon plan en ventes privées il y a (comme le sweat zippé Augustin).
(oui, enfin bon, ce n’est pas une habitude immuable non plus, cela ne fait que la 3ème, de saison, que je suis).

Et cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur la robe imprimée Aramis, toute en jeu de panneaux boutonnés, façon « et si on sort ? »

Robe Heimstone Aramis, gilet sequins La Redoute, pochette Becksondergaard, collier Alice Hubert, escarpins Steve Madden.

Vous me direz, entre le Clairon et la campagne, tu arrives à sortir la mettre ?
Et bien oui, vendredi dernier, même que. Avec les talons, les sequins et tout et tout (et en m’accrochant à la poussette, sont hauts, les talons). Petit dîner à notre restaurant gastronomique favori. Un poil overdressed, certes, ça me change de la robe flipper.

* d’ailleurs en parlant de Velvetine, j’ai reçu les photos des nouveaux modèles de la saison prochaine, je vous mets ça dans une rubrique à brac sous peu, il y a une sorte de Iggy/sid en plus large qui devrait pas mal plaire.

37 commentaire pour “Heimstone ? vous avez dit Heimstone ?

  1. je sais pas trop quoi en penser de cette robe, je ne sais pas si c’est la couleur ou l’imprimé, mais elle ne me dit rien. Tu arrives à la rendre plus intéressante en associant la pochette et la veste par contre.

    C’est en quelle matière ? en soie ?

  2. Alors c’est drôle, parce qu’autant je trouve les vestes Heimstone trés réussies, autant je trouve que les robes ont un je-ne-sais-quoi qui cloche. Je trouve que c’est une pièce trop « globale » pour supporter toute ces découpes et ces détails. Je trouve qu’au contraire, ces découpes et détails passent bien sur les vestes.
    Enfin bon, 450€ la veste, c’est juste pas possible (en plus j’ai vu un apperçu de la nouvelle collec JD … faut faire des choix !)
    Bonne journée, et bisous au Clairon.

  3. Rien à faire mais je trouve cette marque horriblement chère (pour le même prix, comme Clémentine je préfère m’offrir un sac) et assez difficile à porter. Je n’accroche ni au style des robes ni à celui des vestes (de ce point de vue, je préfère certaines pièces d’Eple &Melk par exemple).
    Bonne idée de porter une veste unie sur la robe mais pourquoi à sequins ???

  4. coucou ! je n’aime pas trop la coupe de la robe et il me semble que l’ensemble fait un peu terne au niveau couleurs mais heureusement les super sequins par-dessus, ça reprend du peps ! (et cette pochette, juste magnifique)

  5. Bah moi pareil j’accroche pas avec la robe…ceci dit tu la portes très bien et tu l as associée à tout ce qu’il faut mais moi perso j’en aurai été incapable.
    Sinon j’adoooooooooore tes chaussures!

  6. Humm je l’avais vu cette petite robe, qd il ya eu un corner éphémère au galerie en début de saison.
    Super belle mais il me semble qu’il y avait la même sans manche , je suis plus sûr mais elle est magnifique.
    Désolée walinette mais je trouve que les photos ne lui rende pas justice.
    Là du coup tu me fais regretter les ventes privées :-(((
    Bah plus de sous de toute façon :-(((

  7. j’aime tes chaussures !
    j’aime toutes tes chaussures !
    si quelqu’un fait un casse de chaussures chez toi je plaide non coupable :)

    tu es jolie dans cette robe mais… un peu trop… trop pour moi :)

  8. je suis peut être la seule mais j’aime pas heimstone, difficile à mettre surtout leur veste bariolée de l’année dernière c’est non pour moi, j’aime pas !

  9. J’ai trois pièces Heimstone (2 vestes + Le même gilet que toi), et je suis très très partagée. Ce que j’aime : les couleurs les couleurs et encore les couleurs. Ce que je n’aime pas : c’est parfois très mal coupé. J’ai par exemple essayé leur verste en cuir de la saison précédente (la léopard tu te souviens), elle est ultra resserrée aux poignets, à tel point qu’il faut « forcer » le passage pour l’enfiler. Je précise que je ne sui pas particulièrement « volumineuse », grande (1,77) et généralement taille 38, et bien là, systématiquement, je suis obligée de prendre du 40 pour avoir un semblant d’aisance. Quant au gilet sweet Augustin, ok super confort, mais t’as vu les fermetures éclairs zip aux manches qui sont d’hyper mauvaise qualité et qui ne pendouillent pas comme il devraient, genre coincés en travers… c’est moyen quand même. Les robes j’en ais essayé mais jamais acheté. Elles sont trop informes à mon goût, genre j’attends encore un bébé. Voilà, bilan la seule chose qui m’accroche et qui fait que j’achète un peu, c’est l’originalité des motifs et comme j’aime la mode gaie et joyeuse, parfois je craque malgré les points négatifs !!!

  10. Je rejoins certains commentaires, je trouve certaines pièces belles, certes. Mais à ce prix je préfère acheter un beau sac que je porterai régulièrement plutot qu’une robe qui va avec peu de choses et qu’on portera 2-3 fois dans la saison. Après c’est une question de budget et biensur que si je le pouvais je craquerai plus pour ce genre de pièces.

  11. Heimstone, moi ce sont les bijoux « boulons  » que j’aime beaucoup, a l’origine de la marque… les vestes m’attirent enormement, car elles donnent du peps a n’importe quel look! En revanche, les robes, comme d’autres lectrices, je les trouve souvent too much, trop colorées, trop « patchworkees » et parfois, trop décolletées aussi… les chaussures sont tres jolies!

  12. Ce que j’aime avec cette marque, c’est son originalité. On sent le travail de création derrière chaque pièce. Un petit reproche pour les robes : c’est court et elles semblent légères, légères !

  13. J’aime beaucoup ce modèle de robe, j’aimais moins le modèle bariolé que j’avais vu la saison précédente. Là, c’est coloré, mais plus discret, elle a l’air agréable à porter en plus et te va bien
    Dis, si tu as vu les nouveaux modèles Velvetine, as tu-vu ceux aussi de Dreyfuss. J’ai repéré un sac un peu cartable avec un mousqueton que je trouve fantastique

  14. j’avoue, j’adhère pas bcp à la robe ms tu as su la sublimer grâce aux accessoires !
    Au fait, qui a gagné le sac kipling ? j’ai loupé un épisode ou quoi ?….

  15. Moi je la trouve sublime, d’ailleurs je l’ai achetée mais avec les manches qui arrivent au coude. Et je trouve qu’elle te va superbement bien !

  16. P*****!!Mon com est encore pas passé ce matin…
    J’aime les shoes et la pochette moi!

    Sinon, je bave devant le jean noir huilé J Brand du concours…quelqu’un peut me dire comment il est coupé (quelle taille prendre)? Merci!

  17. bonjour, une nouvelle en direct de nouvelle célédonie. J’aime beaucoup ton blog, c’est une mine d’info pour moi qui vis à 20 000 km de la france !!! belles fringues en général mais là, je trouve que cette robe a un turc qui cloche dans la coupe et les imprimés… je préfère la veste !!!! :) en tout cas, encore bravo pour ton blog !!! fais moi encore rêver de toutes ces jolies pièces que je note sur un calepin pour les acheter en france !!!!

  18. Bonjour Walinette, je me reveille un peu tard!… mais j’ aurais aime savoir si la robe taille « normalement » ou si c’ est une bonne idee de prendre une taille en dessous – j’ai remarque ca les annees precedentes ? Merci!

  19. @ nounou : tu me poses une colle, ceci dit j’oscille entre le 36 et le 38 entre les modèles, je n’ai pas remarqué que ça taillait particulièrement grand. Je vais voir l’étiquette et je reviens 😉
    ….
    Après vérification, la mienne est en 36, donc oui ce modèle en particulier taille un petit peu grand 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *