Grand Schtroumpf

Dites voir les copines, vous me trouvez là bien contrite. Si si.
Contrite du bonnet.

Parce que j’ai acheté un machin là. « Beanie* » qu’ils nous appellent ça. C’est donc un bête bonnet, certes, mais qui semble avoir été conçu pour Marge Simpson ou tout autre personnage de cartoon avec une tête extrêmement en pain de sucre. Comprendre : hyper long.
Le genre de truc que j’avais y’a 10 ans sur les pistes de ski sauf qu’il n’est plus bariolé. Et tout de même un peu plus court, ce qui ne règle pas forcément le problème.

Donc là voyez, c’est un machin cru 2010, qui forcément vu sur un mannequin à l’air trop trop cool ou comment ne pas se peler avec classe.
Théorie donc.
La pratique est toute autre.

Donc si quelqu’un a la solution pour le porter – sinon élégamment – de manière dénuée de ridicule : je prends.

Coupable : Bonnet Pieces (sur MonShowroom)

En compagnie de :
– Gilet American Vintage (cadeau de sainte Cécile, merci Môman)
– jupe Claudie Pierlot ancienne collection (mais actuellement en vente sur Anna sand)
– boots en python Les Prairies de Paris (ancienne collection)
– Collier Kate Moss pour Tophop

*enfin « beanie » m’a tout l’air d’un abus de langage si on en croit Wikipedia

54 commentaire pour “Grand Schtroumpf

  1. Premier point : il est joli ! Non mais si ! La maille, la couleur, vraiment bien ! Après c’est vrai qu’il un est peu long.. et porté un peu plus en arrière de la tête (ouais c’est difficile de se faire comprendre sans la gestuelle !!) Plus baba quoi, ça marche pas ?! Un peu plus en arrière que l’avant dernière photo (le duo donc, celle de droite) Ouuh que c’est difficile le matin ! ;D

  2. Je viens de finir de tricoter le mien (un des modèles wool and the gang, le zion lion) en rouge très vif, et j’attaque la version « courte ». Au risque de te surprendre, l’effet est encore plus joli avec un gros bonnet (ce qui n’est pas le cas du tien qui malgré la maille fantaisie est encore un peu fluet). Le bonnet doit serrer autour du visage pour être maintenu mais sans mouler le reste du crane. Et tant qu’à adopter ces jolies coiffures, je trouve plus rigolo de les prendre dans des couleurs vives ou flash.
    Enfin pour équilibrer la silhouette, aussi joli soit-il, le gros gilet en maille ne s’impose pas forcément…
    J’aime beaucoup beaucoup tes boots des prairies de paris.

  3. Faudrait voir à rebouler autour du visage pour qu’il soit moins long, et que ça fasse un constraste plus serré avec le reste qui pendouille, non ? enfin c’est la théorie, la pratique hein :-)
    Mais ça rendrait peut-être mieux sur des cheveux long qui dégoulinent du bonnet (m’écoute pas, j’aime pas les cheveux courts)

  4. Et sinon, j’ai une question que je peux peut-être poser à toi ? ça taille comment the Kooples ? N’habitant pas en France, j’ai jamais essayé mais je suis sûre qu’il y aura une ou deux jolies choses à la vente Anna Sand demain :-)

  5. J’aime bien ce gilet AV et tes bottines.
    Pour ce qui est du bonnet, j’ai bien peur qu’il ne soit trop juste pour sa forme. Il serre trop le crâne alors qu’il devrait être plus large pour tomber et pendouiller. Je le porterais comme un bonnet normal du coup en reboulant le devant.
    Joli look de schtroumpfette en tout cas!

  6. Hum je suis pas convaincue que ce soit le genre d’accessoire à porter avec une jupette.
    Je t’aurais bien dit « comme le mannequin » mais ça va pas t’aider. Peut être voir pour le rebouler mais ça va casser tout le style du truc je pense…

  7. @ Toutes : mais oui, c’est ça vous avez mis le doigt sur le problème !! il est trop moulant – pas assez large !!
    Je vais voir celui dont parle Lily, m’a l’air tout bon (sauf que faut le tricoter mais bon)

    Par contre, ça colle pas avec le reste de la tenue on est d’accord, sauf qu’en théorie je mets un gros manteau par dessus ou j’enlève le bonnet à l’intérieur, donc y’a pas de conflit gilet/bonnet en fait, faux problème

    @ Clem : ça taille plutôt petit The Kooples… le bas ça va encore, mais c’est surtout les hauts où il faut prendre une taille au dessus 😉

    @ Zaza : rhaa les Snorky, au secours….

  8. MDR ! Tu m’as bien fait rire .. J’adore particulièrement la dernière photo !!!
    Aucune aide de ma part car les bonnets ne passeront pas par moi. Je déteste ça depuis ma plus tendre enfance et rien que de penser que j’impose ça à la Cacahouète tous les jours, ça me tue…

    Au fait tu feras un Gros gros bisous à ton petit Clairon ! On a bien pensé à faire appeler la Cacahouète hier mais il était déjà 20h30 passées. On s’est dit qu’il était trop tard pour lui. Et qu’on aurait peut etre eu tous l’air con (nous les parents) autour du téléphone avec les 2 nains qui seraient restés sans parler devant le combiné ou pendant des plombes à ne rien dire d’autre que « Allo Allo Allo »…

  9. Oh oui, les Snorkys ! Excellent ! Bon pour en revenir au sujet : le bonnet beanie. Aïe aïe, c’est toujours dur d’en commander un sans pouvoir essayer avant. Là, si tu souhaites le garder (car perso, même si la maille me semble super jolie, je trouve qu’il est trop long, le bout qui pendouille là, ben bof), peut-être bien tirer vers l’arrière comme on voit sur le mannequin de Monshowroom.
    Sinon, il est chouette ton gilet American Vintage !

  10. Ahhhhhhhh, j’adore tes poses!! Je n’ai pas de solution pour le bonnet, puisque j’ai surtout l’impression que sa forme ne convient pas à ton crâne…mais j’aime beaucoup le reste de ta tenue et surtout, surtout ton gilet!!

  11. Il est joli mais vraiment mal foutu au niveau de la coupe !! Et puis je trouve personnellement que les bonnets, ça ne va pas aux cheveux courts, c’est beaucoup plus joli sur de longs cheveux…Moi j’ai un carré et ça ne me va absolument pas ;o(

  12. Hihi, Walinette, tu es la seule bloggeuse qui me fait rire autant ! Pas que je me moque, oh que non, mais juste parce que ta façon d’écrire, ton humour… ben j’adore ! Voilà, c’était le commentaire « guimauve » du jour (mais enfin c’est la bonne période de l’année pour ça non ?!)
    Sinon ce bonnet… humhumhum, la dernière photo me semble la bonne façon de le porter, là tu es sûre d’avoir tout le visage au chaud ! Mais la tenue est parfaite, j’aime beaucoup et ce gilet rouge est superbe !
    Bisous !

  13. Cette bouffée d’oxygène le matin, rien de tel.
    Par contre j’y reflechis depuis 8h et franchement y’a quand même peu de chances que tu arrives à t’en sortir avec ton bonnet!
    Bonne journée!

  14. Ah ah ! Belles photos en tout cas :-) Ca fait plaisir de la bonne humeur de bon matin. Sinon, parfois, il n’y a aucune solution, c’est peut-être la forme du bonnet qui ne convient pas à ta tête et ton visage…

  15. Ben moi, je trouve que ça te va bien, même si ça fait un peu « meunier », tu devrais peut-être en effet rouler les bords. J’ai été voir un site dont j’ai oublié le nom, ce sont des grands-mères qui te tricotent ton modèle, ça a l’air hyper sympa, tu choisis la couleur, la forme, le modèle et en plus tu fais une bonne action ! ah oui, il s’agit de golden hook !

  16. J’adore les poses que tu prends pour cette série
    Je porte souvent des bonnets et je dirais qu’il faudrait roulotter celui-ci et laisser pendre le reste par derrière, suis-je bien claire ? Pas sûre…
    Sa couleur est jolie et au vu des températures actuelles, ce serait dommage de ne pas le porter

  17. Mouhahaha !

    Réponse : dans le dernier Elle il y a une photo de Rachel Bilson avec le jumeau de ton bonnet.
    Faut le porter bien en arrière, avec la partie « molle » qui pendouille.
    Oui, la classe 😉

    Pas si facile que ca en fait.

    Allez ca va le faire !

    (parce qu’il est joli ce bonnet quand même)

  18. AHAHAHA, je suis aussi passée par la y a quelques semaines (meme bonnet, meme modele, meme combat…). en gros, faut que tu le mette sur le dessus de ta tete comme sur ta 5eme photo et qu en suite tutire uniquement sur le bord arriere du bonnet pour faire des petits plis….. normalement ca tient comme ca sans faire nain de jardin (normalement hein…)

  19. j’adoore ce blog !!!
    ces « malédictions » et le fait de ne pas avoir peur de ce que vont penser les gens , une bonne dose d’humour (j’adore les photos)
    Je me demande : à quand une blogueuse dans un « one woman-show » qui nous raconterait tout cela avec humour ….

  20. c’est vrai qu’il manque un peu de largeur à ton bonnet…j’avais envie de d’écrire à quoi il me fait penser mais j’ose pas trop en fait lol
    supers tes photos surtout la 3eme j’adooooooore! ne change pas on aime aussi te voir comme ça
    Bises

  21. j’adore ta série de photos trop rigolote :-) ça fait du bien de te voir sourire et déconner !!
    bon pour le bonnet j’ai pas plus d’idées que toi par contre !
    et je remercie aussi au passage ta maman car j’hésitais à commander ce gilet en coloris « miel » mais je voulais le voir « en vrai » avant; c’est chose faite je file le commander !! :-)

  22. Ce qu’il faut faire c’est « abaisser » la partie qui est dans la nuque, c’est-à-dire que tu recouvres le bord arrière du bonnet, tu fais une sorte de petit bourrelet, tu fais passer une partie du poids du bonnet dans ta nique… bon, je me rends bien compte que cette explication n’est pas très claire, mais moi aussi au début j’étais sceptique, mais comme ça c’est joli! En plus, j’ai cousu le « haut » du bonnet replié sur l’arrière, pour qu’il tienne en place (oulala, ça ne veut toujours rien dire tout ça!!)
    Voilà, j’ai fait de mon mieux!!

  23. cela fait un moment que ca me chatouille mais au vu de tout ce qui se peut se lire dans les commentaires de pas tres sympa cela fait toujours hesiter de faire une ramarque qui pourrait paraitre desagreable alors que ce n est pas le but, mais je vais le dire comme je le dit a une copine : prends des jupes a ta taille! j espere que ce ne sera pas pris de travers, qu on va me taxer de folle, de jalouse et j en passe mais souvent j aime bien les fringues que tu choisis mais ca me bloque au niveau de la taille
    commentaire fait sans aucune mechancete

  24. la derniere photo 😀 je suis d’acc avec les filles sur le fait de le rebouler un peu..sinon c’est difficile de se rendre compte du rendu sans la tenue emmitouflée qui va bien (avec manteau quoi) 😉

  25. Je suis ton blog chaque jour, ça m’a boen fait rire ayant une petite tête j’ai toujours ce genre de soucis ;p j’adore ce gilet d’ailleurs !
    Juste mal au coeur pour le python ( moi et les animaux … tous sauf les araignées )

  26. Hello!
    Le top ce sont les bonnets en forme de béret qui tombent parfaitement et donne une dégaine cool du bonnet!
    Il y en a plein chez h&m en ce moment pour une bouchée de pain!
    Xo xo

  27. Pingback: En cash | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

  28. Pingback: Quid du roulottage hivernal ?? | The Beauty and The Geek

  29. Pingback: En cash | Fashions Maroc

  30. Pingback: Bonnet de laine et cheveux longs | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *