Friday Wear

C’est l’avantage finalement de l’industrie, je n’ai pas foncièrement changé ma manière de m’habiller. Je me restreints juste sur le jean trous, mais la combinaison jean-baskets passe très bien (et de toute façon, dès que je descends dans l’atelier, c’est blouse-chaussures de sécurité, alors…)

TC1

Beaucoup d’entre vous me posent des questions sur ma perte de poids éventuelle. Oui, en effet, ces 6 derniers mois j’ai perdu à peu près 5 kgs tout en me musclant beaucoup. Je vous ferai si vous le souhaitez un billet dédié, mais comme vous vous en doutez il n’y a pas de remède miracle, j’ai joué sur le triptyque : sport-alimentation-massages. Mais comme j’ai eu 3 mois entre la fin de mon activité bloguesque et le début de ma reconversion, j’ai pu le faire à fond (et 7 ans après, j’ai retrouvé mon poids pré-grossesse, comme quoi il ne faut jamais désespérer…)

TC2

TC4

TC5

tenue de vendredi dernier au boulot donc (été indien ? où ça l’été indien ?)

  • Manteau Trench & Coat, offert par la marque. C’est mon 1ere, je trouve le rapport qualité-prix très bien, la couleur est superbe et il est bien chaud (pris en taille 36, il taille très légèrement grand je trouve)
  • Jean 7 for all mankinds, toujours le même, devenue bien trop grand mais comme il est très élastique, ça passe (avec une ceinture quoi)
  • baskets New Balance, new co dispo chez Sarenza (d’habitude les NB taillent petit, ce modèle taille normal)
  • le retour du mythique Billy, racheté en noir sur ebay.
  • marinière en lin Isabel Marant, mon basique absolu, celles qui me suivent sur insta le savent bien…
  • Lunettes Céline via EasyLunettes

23 commentaire pour “Friday Wear

  1. Oui, tu rayonnes ! Ce n’est pas une question de silhouette ou de vêtements, on sent que tu es l’aise dans tes baskets et que le défi de cette nouvelle vie que tu construits te rends heureuse.

    Et ce sac – Le Billy, est vraiment passé du côté des intemporels. Il passe les modes avec grâce, quel coup de maître de Jerome Dreyfuss ( chéri, tu sais, si tu jamais tu viens par ici, c’est bientôt Noël ;-).

  2. Ah, reprendre des études, un secret de longévité et de bonheur: l’occasion de se poser plein de questions sur soi, de trouver sa voie, de relever un défi, de se dépasser, de se confronter à d’autres mondes, d’aller à l’essentiel, de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir de sa zone de confort et de se rendre compte qu’on y arrive très bien, malgré les doutes, les peurs, le travail et l’organisation à fournir. Que du bonheur.

    Quant à Billy, effectivement il traverse les âges. Je crois que la bone idée a été de le sortir en cuir de veau: ok, il est plus cher, mais il s’avachit beaucoup moins, la couleur tient très bien, il se patine mais ne s’abime pas comme le bubble d’agneau.

    Belle journée

  3. Ben pour le Billy je comprends.. Même si je le trouve, littéralement, un peu lourd (aie le dos). Mais je te croyais définitivement convertie aux Philippe Model qui, si je m’en réfère à un post de juillet 2014 représentait à tes yeux le GRAAL de la chaussure de sport?

  4. Je te félicite pour ta nouvelle silhouette. Comme tu le sais, le muscle est plus lourd que la graisse mais ça sculpte la silhouette au lieu de la déformer : avoir perdu du poids tout en s’étant musclée signifie qu’en réalité tu as perdu davantage de graisse que le laisse penser le seul nombre de kilos ! De toute façon ce qui compte c’est l’effet visuel et le résultat est là. :)

  5. Très chic ! et comme je comprends bien cette remarque de l’avantage de l’industrie…. pourvu que tu bosses sur un site de production. Quand tu retrouve au siege, alors là, c’est une autre histoire.
    ET moi aussi, apres mon deuxieme mini et quelque temps de conge parental, j’avais profite du laps de temps entre rentree scolaire/creche et reprise à temps plein pour une remise en forme. COmme tu le dis si bien: pas de secret – combo alimentation equilibree / activité physique, c’est ce qui marche sur le long terme.
    Tu es resplendissante en tout cas

  6. J’avais bien remarqué un changement de silhouette et je serais intéressée par un petit retour d’expérience étant donné que j’entame moi aussi le duo… gagnant (ahem) sport+alimentation. En revanche, côté massage pas vraiment d »idée sur ce que je peux faire chez moi… Bref, si tu avais envie de partager sur ce point …

    En tout cas, bravo à toi pour tous ces changements !!!

  7. Très joli ce manteau, et le Billy un classique dont on ne se lasse pas !
    Pour moi aussi les jeans troués c’est ma seule restriction vestimentaire que je m’impose au boulot.
    J’ai d’ailleurs eu du succès aujourd’hui grâce à mes pirate boots qui ont étonné mes collègues :-) (oui je ne suis pas du tout dans un environnement très branché mode, ni très féminin…) !

  8. Même si je dois dire que la différence avant-après n’est pas flagrante à mes yeux (non pas que je veuille nier tes efforts, mais je t’ai toujours trouvé une silhouette jolie et harmonieuse), je suis intéressée par un retour sur les massages, car si j’ai perdu les quelques kilos qui m’embêtaient en mangeant mieux et en faisant du sport, je pense qu’il va falloir me mettre aux massages pour perdre le gras installé à certains endroits… En tous cas je suis ravie pour toi que tu ai su et pu trouver une nouvelle voie !

  9. Je trouve que la rentrée et la « vraie vie » te va hyper bien ! Quel plaisir de de voir habillée ainsi, simple, mais avec le petit twist qui va bien. Je trouve que l’arrêt de l’activité blog te rend beaucoup plus inspirante à mes yeux ! C’est exactement le genre de tenue que je peux porter au quotidien, et pas un look un peu patchwork comme tu as pu nous en présenter.
    Bref j’aimais déjà te suivre, désormais j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *