F.A.Q

En quelques mots …
J’ai 37 ans – Après la Chine et Mexico je me suis mise au vert, dans la campagne bourguignonne –  J’ai un très fort côté potache, mes héros sont Gaston Lagaffe et Earl Hickey mais si je veux faire mon intéressante, je dis que j’adore Bran Van 3000 et l’album Khmer de Nils Petter Molvaer (même les hipsters ne connaissent pas, ils étaient pas nés) – J’aime le rouge, le fauve, le léopard – Mes chaussures préférées sont les Acne Pistol Boots, c’est confortable, ça va avec tout, c’est indestructible – J’ai fait mon service militaire et ai un diplôme d’ingénieur en mécanique des fluides, mais pour compenser j’ai développé une obsession pour le vernis à ongles corail – Je me suis mariée en 2000 en Guyane et ai un petit garçon depuis fin 2008 – J’essaie d’être le plus tolérante possible et de comprendre les valeurs des autres, même si ce ne sont pas les miennes – J’aime le gingembre.

The Beauty and The Geek ? Les erreurs de jeunesse, vous connaissez ? Ne voyez pas dans le nom de ce blog un quelconque enflage de cheville m’autoproclamant « beauty », mon mari n’étant pas non plus Geek. Une allusion à la télé-réalité américaine n’a pas lieu d’être non plus… Je cherchais un nom clin d’oeil et antinomique : « beauty » pour mon côté fille accro à la mode, au shopping et aux cosmétiques, « geek » car j’ai été quelque part dans les années 2000 responsable d’un service informatique… j’en suis restée d’ailleurs là, à Windows 2000, c’est vous dire le niveau. Voilà ce qui arrive quand on rentre un nom de blog à chaud, ah ça on ne peut pas dire que ça ait été marketé.

Walinette ? le pseudo non plus d’ailleurs, il me suit depuis 2001 celui là. De l’époque d’iBazar, ancêtre français d’ebay, où à la façon des pseudos de call-girl j’avais mis le nom du chat adjoint au numéro du département de résidence : Wali90, que ça a donné. Ensuite, devant la confusion homme/femme qui a suivi, je l’ai transformé en « Walinette ». C’est devenu mon identité virtuelle, tant pis pour le manque de glamour, je n’ai même pas réfléchi à un autre pseudo en ouvrant mon blog et des Cécile d’une trentaine d’années il y en a à la pelle.

Le sujet épidermique : je monétise mon blog. Ca c’est dit.
Pourquoi ? Je l’ai créé en avril 2007 donc, juste avec l’envie très spontanée de partager mes petits trucs de filles, je vivais à Mexico et travaillais dans un milieu industriel très masculin. Au retour d’expat, suite à une grossesse et une période de chômage, j’ai centré mon activité pro autour de mon blog. Je n’ai aucune formation en photo, je ne suis pas mannequin (loin de là), je manque certainement de sensibilité artistique, aussi, malgré son étiquette « pro » il garde un très fort côté amateur…

Comment ? il est monétisé de plusieurs manières :

– Affichage de publicités classiques (pavé) dans la barre de menu ou en haut du blog. C’est géré par la régie Talent Agency et c’est rémunéré au CPM (coût pour mille, montant fixé pour mille affichage), que l’on clique ou non sur la pub ne changera rien.

– Billets sponsorisés. A la demande d’un annonceur qui fourni (ou pas) un brief, je rédige un billet sur un produit que je teste ou un nouveau service. Le ton est libre. L’annonceur relit le billet ou non. La prestation est rémunérée, montant fixé au départ.
Noter que si les sujets sont larges, je n’accepte pas tout (par exemple je refuse systématiquement tout ce qui est gélules ou produits alimentaires coupe-faim/ régime) et je fais de mon mieux pour apporter un plus par rapport aux publi-communiqués, un billet sponsorisé ne doit pas être un copié-collé du communiqué de presse.

– Liens sponsorisés : ils sont dans le menu, dans la zone « sponsors et affiliation », affichage rémunéré au mois ou au trimestre.

– L’affiliation : je la pratique sporadiquement depuis 2008 et suis inscrite sur les plateformes Zanox et Tradedoubler. Je mets un lien affilié plutôt quand j’y pense, sauf désormais pour les liens Monshowroom qui le sont systématiquement. L’affiliation consiste à toucher une commission si vous arrivez sur la boutique en ligne via ce blog. Les liens affiliés chez moi comportent « adzanox » ou « tradedoubler » dans l’adresse. Si cela vous gêne, il vous suffit de supprimer les cookies de votre ordinateur avant d’effectuer votre achat.

Je précise également lorsqu’un produit a été offert par une marque ou une boutique.

Un cas particulier : les partenariats. Actuellement, il y en a 4 qui fonctionnent de la même manière, un affichage de pavé publicitaire dans le menu en contrepartie d’un bon d’achat fixe par mois chez : Placedestendances, Monshowroom, Sarenza et Freshmode. Je ne le précise pas à chaque article, sachez que je dépasse souvent le montant du bon et que je me vois mal inscrire « offert à 73,5% par le site ».
Notez également que j’ai été cliente de ces sites avant d’en être partenaire.

EDIT du 16 avril 2014 : actuellement, mes partenariats boutiques sont les suivantes : Sarenza, Shopbop, LaRedoute, Dashoes et SoJeans. Très ponctuellement L’Exception.

Et tu ne fais que ça ? Blogueuse c’est pas un métier ?
Et pouquoi pas j’ai envie de répondre ? Ce n’est pas parce que c’est tout neuf, que c’est avant tout un hobby et une passion que ce ne peut pas être sérieux et être répertorié à l’INSEE, non ? (ah non…. « photocopie et travail de bureau », qu’il dit mon numéro…)
Sérieusement, il y a des photographes pros et amateur, pareil en cuisine, parfois les amateurs sont meilleurs que les pros et tout cela cohabite. C’est pareil ici.

Mais ceci dit, j’ai un statut d’EI, avec TVA, expert comptable et cie et ai diversifié mes activités. En plus du blog, je suis pigiste (magazines, Journal de Saône et Loire, magazines online), et ai plusieurs activités de conseil auprès de marques, ces dernières représentent dorénavant plus de 50% de mon temps et me demandent régulièrement une présence à Paris.

Je n’exerce plus mon métier d’origine, mais j’ai la satisfaction de m’en être créé un « sur-mesure » et avec lequel je me sens en parfaite affinité.

Les commentaires : ils ne sont pas modérés sauf dans les cas de figure suivants :
– c’est un premier commentaire (adresse IP ou mail inconnue), il passe automatiquement en modération, je le validerai certainement dans la journée.
– vous mettez un lien dans le corps du message : il passe en spam la plupart du temps (c’est pourquoi il est un peu horripilant de voir les adresses de blog fleurir à la fin du com’ alors qu’il y a un champ dans le formulaire pour cela)
– il y a des termes injurieux.
L’espace des commentaires est très libre, les critiques ne sont pas modérés, aussi je vous demanderai de faire preuve de respect et de gentillesse, le message n’en passera que mieux.
J’essaie d’y répondre le plus possible, de manière individuelle si je le peux, mais je m’excuse si parfois une question passe à la trappe, il suffira de la reposer sur le billet suivant, je ne la louperai pas 2 fois !

C’est quelle marque, ton microbe ?
Madame le Microbe, Vaya de son vrai nom est une petite chatte trouvée au centre de Mexico, elle est née vers novembre 2006. De races mélangées, je pense que son pelage et son attitude doivent au Ragdoll et à l’Himalayen, mais son carnet de santé indique « Mexicano domestico »… Elle a une vraie place sur ce blog, j’assume le côté « blogueuse à chat » !

Edit janvier 2012 : concernant l’affiliation, celle-ci est désormais plus présente. J’essaie de voir si cela peut compenser les billets sponsorisés ce qui serait moins intrusif.

74 commentaire pour “F.A.Q

  1. Pingback: Un petit rafraîchissement… | The Beauty and The Geek

  2. Pas mal, on en apprend un peu plus sur toi et tu présentes les choses simplement et clairement.

    Un petit truc m’a interpellé, tu as fait ton service militaire ?
    Comment est-ce possible ? Je ne savais pas que c’était possible pour les femmes ?
    Et ça n’avait pas déjà disparu à ta majorité ?
    Pas mal de questions, juste par curiosité, auxquelles tu répondras si tu en as envie bien sur !

  3. La voilà donc, cette Faq! Dis donc, quel parcours! Entre le service militaire, la mécanique des fluides, et le vernis corail, on ne sait plus où donner de la tête…Bravo pour ce périple qui te conduit jusqu’au blog, avec, visiblement, une vraie réussite à la clé! Merci!

  4. ah jsuis contente d’en savoir un peu plus :)
    meme si ca fait lgtps que je te suis, c’est tjs bien de savoir que tu as fait ton service militaire ou que tu étais ingénieur! (si si, ça complète le personnage!)
    :)
    en tout cas continue ce blog qui me plaît tjs autant!!!

  5. Alors là…RESPECT M’DAME !!
    Super FAQ, tout est clair, mais…le service militaire ??
    Il faut que tu nous éclaires là-dessus…Si tu le veux bien 😉

  6. ca y est, j’ai trouvé une fille comme moi!!! (service militaire, diplôme d’ingénieur en aéronautique, et fan de blogs de mode) Comme quoi, tt arrive!!

  7. C’est vraiment un beau projet de ce créer un « métier sur mesure » comme tu dis! Félicitations, ça n’a pas du être simple tous les jours.

  8. Bon, alors, il faut que j’éclaircisse le coup du service militaire :-)

    En fait, je suis née en 76 et il a été obligatoire pour les garçons nés jusqu’en 77 ou 78 et était possible pour les filles sur la base du volontariat… Mon futur mari devait le faire et avait choisi l’option VATARIAT (qui est comme une coopération, une forme civile du service, mais dans les DOM TOM et en l’occurence en Guyane). Comme je voulais le suivre, il m’a semblé plus judicieux de tenter de travailler plutôt que de me tourner les pouces et j’ai fait un dossier pour être VAT moi aussi. La seule chose véritablement militaire que j’ai faite a été de passer mes 3 jours. Pour le reste j’ai été prise à 1 mois d’écart et j’ai travaillé 16 mois en tant qu’ingénieur à la Sauvegarde Vol du Centre Spatial Guyanais à Kourou. Il m’est arrivée d’être opérationnelle pendant les vols d’Ariane (dans l’équipe qui a le bouton rouge pour faire exploser le lanceur si il dévie de sa trajectoire, en gros) et ça a été une super expérience !!

  9. Sinon, pour le « clairon », c’est un pseudo qui est venu au début, lorsqu’il ne savait que « claironner » pour se faire comprendre… Cela ne correspond plus trop, mais je sèche un peu, je n’ai pas trop envie de l’appeler par son vrai nom, pas envie d’un pseudo culcul non plus.. c’est comme mon mari, je ne sais plus comment l’appeler ici…

  10. Merci pour cet article qui permet de te découvrir un peu plus
    Mon mari a fait son service en coopération et je l’ai accompagné, j’avais hésité à faire un dossier aussi et puis j’ai renoncé, mais j’ai finalement trouvé du travail sur place

  11. C’est bien la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog il me semble …

    Je trouve que tu es une blogueuse hors pair, j’adore ton sens de l’humour, ta façon d’écrire, ton sens de l’auto dérision…
    Franchement ta FAQ nous permet d’encore plus t’apprecier !
    Ton parcours est atypique et fascinant.

    Au plaisir de te lire à nouveau :)

    Olivia

  12. hello walinette,

    un petit mot pour te féliciter sur cette FAQ où tu as trouvé un ton juste, sincère et pas emprunté, comme tous tes articles d’ailleurs.
    Au plaisir de te lire tous les matins…

  13. Super cette FAQ ! voilà qui permet de tout comprendre et de remettre les pièces du « puzzle Walinette » en place. tes lectrices te connaissent mieux et c’est très appréciable !
    Super lifting (du blog, bien sur !) aussi !

  14. Merci à toutes, vraiment ! Vos réactions me touchent beaucoup. Je suis comme tout le monde, pétrie de doutes, de contradictions, de complexes aussi et j’appréhendais un peu la mise en ligne (d’où le temps pris, quasi 2 ans pour me décider à m’y mettre, à cette FAQ !!). C’est vrai qu’autant au tout début, quand on a peu de lecteurs on se livre plus et sans tabou, après cela devient plus difficile.
    Bon en même temps j’ai conscience que ce ne sont pas des confessions intimes hein 😉

  15. Je dois avouer que j’avais de nombreux préjugés après avoir lu ce blog, et que cette F.A.Q a permis de tous les effacer.
    « J’essaie d’être le plus tolérante possible et de comprendre les valeurs des autres, même si ce ne sont pas les miennes »
    A l’avenir je ferai de même!

  16. @ NF : merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir !!

    @ laetitia : alors au moment où tu me poses la question, c’est un Canon EOS350D, avec un objectif 50mm, MAIS je viens d’investir dans la gamme au dessus pour un tout récent 60D, de chez Canon aussi :-)

  17. Bonjour,
    Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton blog qui est génial !
    Je voudrais savoir si tu comptes vendre ton sac Rocco Duffel Alexander Wang ?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Bonne journée

  18. BONJOUR

    J ADORE VOTRE BLOG, TRES SYMPA AINSI QUE VOTRE CHAT JE SUIS DINGUE DE CHAT, J EN AI 7 A LA MAISON, QUE DU BONHEUR…

    J AIMERAIS SAVOIR SI VOUS ETIEZ INTERESSEE DE VENDRE VOTRE BILLY LEOPARD DE JEROME DREYFUSS;;; MERCI DE VOTRE REPONSE

    KATIA

  19. J’avais même pô lu la FAQ alors que je viens tlj!! Lol.
    Toujours le même ton, naturel et sincère et c’est bien pour ça que je te suis chaque jour depuis 2 ans!! Merci Walinette pour cette fraîcheur de tout les instants!!

  20. BoBonjour,
    D’abord je lis ton blog plutôt souvent et je le trouvais sympa avant même de lire cette faq! Et maintenant j’ai développé un petit attachement particulier, je suis moi même ingénieur en mécanique structure et explosion et j’évolue dans un milieu quelque peu masculin, ok uniquement masculin si je regarde autour de moi!
    Du coup, je me demandais quel avait été ton parcours depuis ton diplôme pour que tu deviennes journaliste entre autre?

    Voilà, si jamais tu as le temps de me répondre, sache que je t’écouterais avec grand plaisir!

    Bonne journée,
    Emilie

  21. Coucou Walinette!

    Juste te dire que ta FAQ est très bien écrite…Simple, naturelle, sincère et Chic!!!Enfin une bloggeuse mode qui « ne se la pète pas »…et MERCI pour ça!!J’ai lu pas mal de FAQ sur pas mal de blog et je préfère de loin la tienne qui je pense est représentative de ce que tu es et qui pousse les gens à revenir sur ton blog encore et encore!

    Surtout ne change pas!Reste toi même car tu es géniale et tes posts sont utiles!

    A bientot,

    Bizzz
    Magalie

  22. Bonjour chère Walinette (j’ose le « chère »),
    Je n’ai jamais laissé de commentaires, mais aujourd’hui en allant lire ton nouveau billet, je me suis aventurée dans la partie FAQ que j’avais omis de visiter… et quelle surprise ! De tous les blogs que je consulte, ta FAQ est la meilleure que j’ai pu lire. C’est clair, précis, honnête et sans chichi (tu as dû conserver la rigueur scientifique lol) ! Je viens de découvrir une nouvelle facette de ta personnalité et cela est très plaisant :)
    Je lis ton blog depuis 2008 et j’apprécie vraiment tes billets et surtout la belle évolution de ton blog. Il y a beaucoup de blogueuses qui ont des blogs démarrés à peu près à la même période que toi (qui sont rémunérées, mais qui n’assument pas, alors qu’il n’y a pas de mal), mais toi tu es dans les rares blogueuses de cette époque, qui ont su rester honnêtes et qui proposent toujours des styles abordables financièrement, que l’on peut vraiment porter dans la vraie vie (je suis taquine là… lol) et qui sont sympas !!! On sent que tu fais aussi évoluer ton blog par rapport à ton évolution identitaire personnelle (ce qui est normal lol), mais aussi par souci de tes lectrices; c’est à dire en voulant produire de la qualité (sur le graphisme, l’écriture etc…) tout en gardant en gardant la fraîcheur du blog et tout en laissant ta vraie personnalité s’exprimer ! Je tiens encore à te remercier car tes billets sont de vraies sources d’inspiration pour moi et qui ont pu m’aider les matins où j’étais en difficultés pour trouver un look pour aller bosser dans la joie et la bonne humeur !
    Je me permets de t’envoyer d’énormes bises et longue vie à ton superbe blog !

  23. Bonjour,

    Je découvre avec plaisir votre blog de « trucs de fille » et aimerais aussi vous faire partager mes tribulations à travers la lecture de mon livre humoristique « célibataire 3 macarons » !

    L’ouvrage sort le 12 octobre aux Editions Grimal.

    Si vous souhaitez être dans la boucle du mailing quelques jours avant, je vous invite à m’envoyer un mail à celibataire3macarons@yahoo.fr

    A bientôt j’espère,
    Marine et ses 3 macarons

  24. Bonjour,
    J’adore votre blog et je vous en remercie ++++
    Je voulais savoir s’il serait possible de vous acheter un vêtement qui n’est pas dans la section vide-dressing?
    Mais que j’aime passionnément!
    Merci de me dire!
    Eve

  25. Wouaouh qu’elle parcourt!! Je m’attendais à quelque chose comme ça mais j’avoue que je suis quand même surprise :) En tout cas cela permet vraiment de mieux te connaître et connaître les choses auxquels tu tiens. Je dois suivre le blog depuis le début de l’année il me semble et depuis pas une journée sans taper The beauty and the geek dans ma barre de recherche, j’y trouve les petites astuces qu’on ne trouve pas forcément dans les magasines. Alors merci et longue vie à ton blog!!

  26. Bonjour Walinette,
    Je me permets de passer par la FAQ pour vous demander si vous seriez d’accord de répondre a qql questions pour mon mémoire concernant vos partenariats avec les marques. Mon sujet concerne l’intérêt que représente les blogs mode par rapport a la publicité traditionnelle (comme dans la presse magazine) pour une marque qui souhaite faire de la publicité. J’aurais aimé avoir le point de vue d’une blogueuse, ce qu’elle pense de ca, et si elle considère elle aussi qu’elle est un véritable atout pour les marques en tant que leaders d’opinion. Quelles sont les points forts d’un post sur un blog (concernant un produit) par rapport a un article presse, est ce la transparence? la sincérité qd on sait que beaucoup d’articles presses sont rédigés compte tenu des publicités? etc…
    Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me consacrer un petit peu de temps pour répondre a ces questions.
    Bonne continuation avec votre blog, je vous suis depuis très longtemps mais je suis une lectrice silencieuse!;-)

  27. Je m’interroge sur le sort actuel de ton petit clairon, tes derniers articles sur ce sujet datant de 2010. Ca m’intéresse de façon intéressée car mon clairon à moi de 4 ans souffre de dermite péri-orale et de crème en dermato, d’homéopathes divers en remèdes miracles je desespère….Rien ne marche (sauf cortisone par voie orale mais ça revient en pire au bout d’une semaine).

  28. @ Yoco : et bien il suit la logique de son état de petit atopique : l’eczéma a complètement disparu depuis cet hiver, en revanche il a des allergies alimentaires (il fait un oedème labial s’il mange de la noisette, de la moutarde ou du sésame) et je m’attends fortement à voir débarquer de l’asthme autour de ses 5 ans.
    Je ne sais pas si les 2 cures à la Roche Posay ont changé quelque chose au final, mais bon, c’est possible, comme je te dis, il n’a plus rien du tout depuis quelques mois

  29. Tiens c’est marrant, je n’étais jamais venu lire cette page et j’y apprends que tu as habité le 90 ? Tu en es originaire ? Pour une fois que je croise quelqun du coin ^^
    Et en plus ton parcours est vraiment atypique.
    Sinon petite question. Sais tu où je peux trouver le pandora de givenchy ? As tu des vides dressing en ligne fiable à me conseiller ? Car dans le 90 je risque d’avoir du mal de trouver. (Je suis en train de mettre en vente des sacs pour me le payer)
    Merci par avance pour ta réponse

    • @ Laura : non, je suis née en Bourgogne. J’ai vécu à Belfort de 2001 à fin 2003.
      Pour le Pandora, j’en vois parfois d’occase sur Vestiairecollective (mais regarde uniquement les nouvelles annonces ou liasse un message à la vendeuse pour verifier si toujours dispo) et tu peux les trouver neufs sur l’e-shop Luisaviaroma 😉

  30. Pour une fois que je croise quelqun qui connait Belfort, ça fait plaisir :)
    Pour vestiaire collective je n’ai pas forcément entendu que du très bon, j’ai lu sur plusieurs forum qu’il se vendait parfois du faux, du coup ça me refroidit un peu comme ebay. Et l’idéal serait bien sur de l’acheter neuf, mais on vient de construire avec Monsieur, du coup je dois calmer mes craquages loool. En tout cas si tu te débarasse du tien, n’hésite pas à me faire signe, je sauterai sur l’occasion ^^

  31. Bonjour Cécile!

    Juste un petit message car je n’ai pas trouve de mail (bon en même temps, je n’ai pas bcp cherche :))
    Je suis à la recherche d’un top résille blanc a manches longues. J’ai vu que tu en avais acheté un il y a 1 an chez h&m. À tout hasard est-ce que tu comptes le mettre en vente?

    Merci!

    Evertrade

  32. Bonjour Walinette,
    La Fabrique De Loulette, toute petite boutique de créations de boucles d’oreilles réalisées à la main et essentiellement en pierre semi-précieuse, vient vous présenter ses réalisations.
    Je suis la créatrice des modèles, je travaille sans idées préconçues c’est la perle que j’ai dans les mains qui me guide jusqu’à ce que je trouve le bon équilibre esthétique.
    Ce sont des créations uniques ou presque, et proposées à des prix imbattables.
    Je vous invite à visiter la la web boutique, et la page Facebook de La Fabrique De Loulette pour vous rendre compte de ce que je propose. Si vous aviez envie de parler de mes créations je pourrais vous envoyer un modèle.
    A très bientôt peut-être, et bonne semaine
    Caroline

  33. J’adore ton new look (désolée réf à Dior).
    Bref j’adore comme toujours, le côté spontané et espiègle aussi.
    En plus tu es honnête tout en restant toujours courtoise, polie. Une blogueuse civilisée qui n’a pas honte de parler de ses partenariats ainsi que son boulot qu’elle s’est créé elle-même.

    Fan forever.

  34. Bonjour Walinette

    Je le savais! En surfant de temps en temps sur ton site, j’avais remarqué dans tes présentations de vêtements, des touches déco présentes chez moi depuis mon enfance! Comme la pagaie saramaca en amourette…
    J’ai moi même grandi a kourou puis ai travaillé 10 ans au CSG, en 2000 notamment.
    On s’est forcément croisées, ne serait-ce que chez Match….
    Et on connait des gens en commun, que le présent message ne me permet pas de citer!
    Et je suis également une ingé aéronautique , qui aime les talons et les fringues, rarement compatibles avec les (tristes!) codes vestimentaires de l’industrie …. Et fabrique mes propres bijoux dans l’espoir incensé d’en vivre un jour
    Si on peut échanger par mail à l’occasion….
    A bientôt j’espère
    Sophie

  35. Bonjour,
    Audrey Lombard m’a soumis l’idée de te demander si par hasard tu souhaiterais te séparer de ton Jojo Africa.
    Je te demande donc si tu serais prête à me le vendre!
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée!
    Emilie

  36. Hello!!!
    En cherchant Damien Pires sur internet je suis tombée sur toi…!!! mon nom te dira peut être quelque chose!?! j’ai 2 photos de classes qui pourraient peut être t ‘intéresser!:) voici mon mail pour m ‘écrire si tu veux! roulin.anne@neuf.fr
    Bises
    Anne
    PS: je me souvenais de ton prénom mais pas de ton nom

  37. je viens de parcourir ton blog et tes photos….ah on est loin des cheveux longs raides et de la robe en velours colle claudine!:) en tout cas bravo pour ta réussite!…et vive le net!

  38. Bonjour,
    Bravo pour la transparence ce ces FAQ, ça change agréablement. Presque jamais d’accord avec vos choix, vos goûts sont très très loin des miens, mais je viens vous lire régulièrement, justement pour me donner de nouvelles idées, vos mélanges sont vraiment inspirants. Bien aussi les choix dans des gammes de prix et de marques très divers…et montrés joliment et simplement.
    Juste chouette.

  39. Salut Walinette,

    On s’est contacté il y a une dizaine d’années et tu m’avais fait un super logo pour mon site de jeu ludoandco ( c’était l’époque où tu jouais…) J’aurais besoin de tes services pour un autre site que je monte ( je te dirais en off dans quel domaine c’est ). J’ai encore un tas de jeux ( dont certains pour enfant )…(-:
    Sympa ton blog !
    @+
    Samuel

  40. T’as travaillé au Centre Spatial? GEANT! J’adore ton côté: « c’est easy, j’avais un rêve , je réalise tranquille ». Genre de femme qu’on a envie de devenir à l’âge adulte, tu dégage beaucoup de sérénité. I like!

  41. En voilà une FAQ qui dit l’essentiel. Après ça, on n’a plus de questions, et c’est sans doute fait exprès.
    J’aime l’idée du « métier sur mesure ». Bravo d’y être arrivée, c’est pas si simple je crois.
    Bref, heureuse de découvrir ton blog, 6 ans après ses débuts (il n’est jamais trop tard).

  42. bonjour walinette
    je voulais savoir si tu savais de quelle collection etait ton manteau h&m de cette année, si c’est h&m trend, divided ou autre car depuis que je l ai vu sur ton blog je vais toute les semaines aux h&m qui m entourent et je n arrive pas a le trouver. j ai bloqué dessus, du coup j arrive meme pas a en acheter un autre lol
    merci pour ta reponse!!
    bonne soirée

  43. Bonjour, question complètement hors sujet! J’ai vu que tu portais des Superga, je voulais juste savoir si tu avais pris ta pointure ou une pointure en dessous? Merci beaucoup! Tanouchka

  44. Dear Sir or Madam,
    I visited your site thebeautyandthegeek.fr and admire much the style.
    We would like to place an ad on your site (neither CPM nor CPC).
    Are you interested in this? If you do, please let me know your price for:
    Site-wide, homepage or category text ad;
    Site-wide, homepage or category banner ad;

    Please reply at your convenience.

    Sincerely,
    Alexander

    • trop drôle ! on doit avoir grosso modo le même âge (à 2 ans près), moi c’était ma première année d’école d’ingé (et ce genre de groupes on les découvrait sur Nulle par Ailleurs !)

  45. Bonjour,

    Je suis une photographe de design et mode qui vit en Italie à Milan depuis quelques mois. Avant mon aventure italienne, j’ai vécu deux ans au Canada, six mois à New York, deux ans à Toulouse, un an en Grèce et deux ans à Lille. J’aime énormèment voyager, découvrir de nouvelles cultures, et apprendre de nouvelles langues.

    En parallèle de mon travail de photographe, je représente également la boutique de lingerie de luxe Wolford pour lequel he recherche des parteriats avec différentes bloggers de mode. J’ai trouvé votre blog intéressant et aimerais savoir si vous souhaiteriez lancer une collaboration avec notre marque et votre blog, en publiant par exemple un article déjà rédigé ou bien une review sur un modèle Wolford que nous pouvons vous envoyer.

    Etes-vous intéressé?

    Cordialement,

    Amandine

  46. Bonjour,

    Originaire de Séoul, je suis styliste-modéliste de Prêt-à-porter et viens d’ouvrir ma boutique (décorée par mes petites mains) dans le 3ème arrondissement, à côté du projet de « la Jeune rue ».
    Je vous invite à l’inauguration pour vous présenter ma nouvelle collection pour homme et femme, dans un univers charmant, urbain, féminin, dandy…

    A très bientôt !
    Minhee Jang
    /Users/Minhee/Pictures/Bibliothèque iPhoto.photolibrary/Previews/2014/11/28/20141128-145603/lzw1rqpLSuWEIkNqBD+E6w/IMG_6457.jpg

  47. Bonjour Walinette
    Je découvre ton blog par hasard depuis instagram
    Juste pour te dire ( on peux dire tu?) que tu m’es très sympathique
    Longue vie à ton blog

  48. Bonsoir Cécile. Peux tu me dévoiler ton secret car tu es splendide!! Stp. As tu fait un régime. ? Merci de ta reponse. A bientôt. Katia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *