Extension du domaine de la lutte

Je vous avais promis des nouvelles de mon auguste (?) fessier. Suite au traitement drastique suivant :

– stepper à outrance (plus tu baisses la tête, plus le fessier travaille, comprenez pourquoi j’ai l’air d’un cycliste…)
– Crème anti-cellulite chaque matin.

Résultats ?

J’ai vidé une bonne moitié de tube, passé en cumulé quelques heures dans mon salon, l’appareil vissé devant la télé et BIEN CA MARCHE.

(le tube Vichy donc, notez que j’ai en plan B un nouveau tube Shiseido, senteur beaucoup plus agrume que le précédent mentholé, pas encore essayé mais il a le mérite de passer plus inaperçu dans la salle de bain… rien de pire que le tube de gel qui hurle ta détresse à la face des invités)

Que les choses soient claires : y’a encore du boulot (je suis quasiment née avec une culotte de cheval, c’est ma silhouette, voilà tout) MAIS je me mâte le postérieur avec beaucoup moins de désespérance, j’envisage même sereinement le port du maillot de bain, voire du mini-short. Remodelé – dégrummelé en gros, j’ai même eu du mal à en croire mes yeux.

Et pour fêter la bonne surprise, je me suis un peu lâchée suite au mail bi-hebdo (ou tri ?) des « New In » de The Outnet…

Oui, je sais, je me suis laissée aller dans l’euphorie.

En revanche – et c’est là que je rejoins mon titre : la semaine dernière, commande d’une copine puisque je me rendais dans le coin de la rue Tronchet qui m’a valu un crochet par la boutique Eres. Je demande les 2 maillots entre lesquels elle hésitait, le temps de la déranger en pleine conf’call, qu’elle me rappelle et cie que pour ne pas avoir l’air trop couillone, je vous le donne en mille et bien j’ai essayé un modèle. Fatalement. On a moins l’air cruche dans la cabine l’air occupé qu’en pied de grue au comptoir le portable à la main et l’air de rien.

(en même temps, avec le short sus-cité et des K.Jacques – je vous ai dit que je ferai un saut à Saint Tropez ? – ça sera canon pour la playa en juin…)

Sauf QUE. Toute focalisée de l’arrière train que j’étais, j’en ai négligé le reste et surtout les hanches, je me demande quel est le con qui a eu l’idée de nommer ça « poignées d’amour »… Négligeance qui n’a pu qu’être constater au détour d’un miroir de la cabine d’essayage.
Sérieux, on fait quoi maintenant contre ça ? On se remet au hula-hoop ?

C’est sans fin, plus tu avances en âge, plus la to-do list s’allonge, à mon avis dans 20 ans c’est un job à temps plein…

42 commentaire pour “Extension du domaine de la lutte

  1. Joli maillot et couleur sublime.
    Pour le gras des fesses et des hanches tu connais la musique: du sport et moins de sucre et de gras dans l’assiette… 😉

  2. Super beau le maillot ERES ! J’adooooore, la forme, la couleur, TOUT !

    Mais tu parles de souci avec les hanches : pourquoi ? Le bas à l’air assez « galbant », genre pas trop taille basse… Mais je dois me tromper… Je suis sûre en tout cas que tu es trop dure avec toi même, et que c’est pas « si tant que ça » la cata ; – )

  3. J’espère que c’est la luuutte finaaale !! ben oui moi c’est année j’espère (comme tous les ans) que c’est la dernière fois que je me plains de mes hanches, c’est pas gâgné !
    Le hulla hup c’est surement une bonne idée aussi.
    Bise

  4. je testerai celui là du coup, chaque année j’en test un en me espérant que ce soit le bon, le vrai résultat sur ma culotte de poney je l’ai eu avec le LPG ça c’est hallucinant, mais hallucinant ce que c’est cher aussi !

  5. Ton popotin mérite bien une récompense après tous ces efforts!!!
    Moi aussi j’ai testé une crème anti-cellulite bio (je ne me souviens plus nom) qui sent bon la fleur d’oranger et qui est efficace.
    Mais bon il y a encore du travail…pfffffffff…on n’en sort jamais!

  6. Ha… Je me sens moins seule: quel drame ces « poignées d’amour »! J’ai cru mourir dans la cabine lors de l’essayage du maillot! Depuis je tartine….on verra le résultat! Je suis d’accord: plus on avance en âge, plus c’est dur! En tout cas, très bon choix, ton maillot, moi j’ai opté pour le Princesse TamTam: undress Luke a princess…On y croit!;)

  7. Félicitations (?) à ton derrière !
    J’aime beaucoup les découpes de la culotte au niveau du haut des cuisses.
    Pour les hanches, j’ai essayé Liérac après mon accouchement et sur moi, elle fonctionne bien.
    En tout cas, grande résolution, je me remets à l’aquagym !
    Bonne journée !

  8. Ah !!!qu’on n’aime ne pas être seule dans ce cas(la culotte de cheval)-en ce qui me concerne, je cours tous les week-end avec le fameux bermuda Lanaform, et ca marche!!!!!pour le maillot, il est superbe, très belle couleur(tout à fait ce que j’aime)
    Bonne journée

  9. Coucou!

    Moi j’adore le short! Et avec la chemise blanche comme présenté sur la silhouette c’est canon!
    Pour le maillot j’adore la couleur!

    Et bravo pour tes efforts qui payent! Mais saches que les hommes raffolent des petites poignées d’amour que ca nous plaisent ou non!
    Bises

  10. héhé ! en tout cas félicitations pour ton fessier, la crème + le sport ca doit en effet marcher ! moi je me suis (re)mise à courir après 3 semaines d’inactivité totale… aie ! ouch ! mais je sens que ca va vite fonctionner !!!
    (et moi aussi c’est en prévision des tenues courtes et maillots de l’été !!!)

    pour les poignées d’amour, moyen radical : ce que j’appelle les « abdos de côté ».
    Tu t’allonges sur le côté, jambes pliées à 90 degrés (pour former une sorte de 4)…
    et tu soulèves les épaules vers le plafond, en écrasant la taille. (autrement dit tu essaies d’aller chercher tes pieds avec ta main !)
    😉 ca fait mal mais c’est efficace !!!

  11. j’avais essayé un maillot eres une fois et ba quand je gagnerais au loto ou bien aurait un job super bien payé (option la moins sûre), j’en acheterais un tellement il te met en valeur

    sinon pour travailler la taille. Tu t’allonges, les jambes pliées à 90°, les mains croisées derrière la nuque et tu vas toucher le genoux inverse avec ton coude. ET c’est partie pour 3 séries de 10 de chaque côté si tu n’as pas l’habitude sinon plus

    Enjoy!

  12. Ah non, il y avait une vente presse Eres ? Malheur, mon mari ne m’a toujours pas offert mon cadeau d’anniv de l’année dernière (un Eres !) et d’ailleurs, je peut pleurer sur mon Dreyfuss de cette année. Je suis une maudite des cadeaux d’anniv :-(

  13. Bahhh, il parait qu’on se voit toujours pire qu’on est en vrai et que nos amoureux apprécient nos petits défauts (voire un article paru dans Cosmo cet hiver), je suis également pleine de résolutions quand approche l’époque des maillots et ai même investi dans le panti (quel mot horrible) de chez Mixa. Le problème est que je ne m’y tiens pas vraiment, donc, je suis toujours déçue.
    Très joli 2 pièces, mais il me semble que tu avais un une pièce l’été dernier qui était très beau aussi, toujours de chez Eres.

  14. On est toutes dans la même galère face à la cellulite comme ça pas de jalouses !
    Un bon truc, monter et descendre des escaliers. Depuis que j’habite une maison à étages, mon derrière est au top.

    Le maillot a une couleur superbe.

  15. Sujet douloureux qui nous concerne toutes…

    Stepper, tu en as un avec ou sans bâtons pour les bras ? (si ça a un nom je m’excuse, on dirait des bâtons de ski !) petit stepper ou tapis ?

    Autre question dans le sujet, une copine m’a parlé d’une combi en néoprène qui lui aurait lissé la peau d’orange en moins d’un mois, tu y crois ?

    Pour les crèmes, j’ai la fâcheuse habitude d’y être allergique, il faudra que je regarde la composition de la Vichy si tu la supportes…

  16. Ahah, ça me motive pour aller faire plus de sport ça. J’ai repris la piscine y’a deux semaines, je pense que je vais passer à deux séances par semaine, ça ira ptet mieux après :-)

  17. Bravo si tes efforts sont payants ! Superbe le maillot.
    Pour ma part, je ne jure plus que par la gym suédoise, je suis accro ! (mais je ne sais pas s’il y a des cours par chez toi)

  18. @ Cupicake : je n’irais pas jusqu’à le qualifier de canon, il est en net progrès (ce qui est déjà pas mal)

    @ Percy : oui, niveau aspect et tonus, il y a un vrai mieux

    @ Melle Dubndidu : on ne peut pas se tromper avec eux (et heureusement j’ai envie de dire…)

    @ Vanessa : ouais… *soupir*

    @ Lily (de Lyon) : yep… mais perso je donne dans le triptyque : sport-alimentation-massage/crème. Faut les 3 (et tu me fais penser qu’il faudrait que je reprenne la piscine)

    @ Liloe : ah oui, mais le problème c’est qu’il est souvent plus volumineux que ses confrères !!

    @ Véronique : oui, mais heureusement que j’ai choisi justement la « culotte emboitante »…. ahem.. C’est pas la fin du monde, mais je n’avais jamais eu de pb à cet endroit là, du coup ça m’a fait bizarre de constater : « ah mais oui, y’a du gras ici aussi maintenant » ! lol (ou pas)

  19. @ letiziabarcelona : je crois plutôt qu’il faut se faire à l’idée que les efforts, c’est pour la vie…

    @ Olivia : rhaaa puta****, c’est pas gagné

    @ Minhoi : le LPG, j’ai fait l’an dernier et j’étais dégoutée car je n’ai pas été convaincue du tout alors que tout le monde disait que c’était top :-( (les boules)

    @ Lisou : c’est une lutte de chaque instant…

    @ Tati Lolo : j’ai vu de très jolis modèles chez Princesse TamTam en effet !

    @ Pimprenelle : Liérac, Percutaféine… il y a pas mal de crèmes qui ont des effets, mais il ne faut surtout pas hésiter à masser en même temps qu’on les applique (le palpé roulé !)

    @ Malika : je peux pas courir (pb de genoux) du coup je me rabats sur le stepper (le gros, pas le mini bidule), c’est pas mal aussi !

    @ Fanny : ah euh, je suis pas sûre (ou alors ça dépend desquels). J’ai hâte de voit le short en question (et les shorts en général, avec une chemise, ça le fait plutôt bien)

    @ Agatano : oui, je connais ce mouvement, pas beaucoup d’amplitude mais ça fait mal (faut que je me recase qques mouvements de gym en plus de mon stepper moi..)

    @ Léa : en général les crèmes ont un effet, surtout visuel

    @ Marion : yep… celui-ci aussi. Ok, je vais m’y mettre !

    @ Isa : non non, acheté en magasin normal (avec le prix qui va avec)… ben m*** pour ton dreyfuss ?? qué pasa ?
    (et pour le step, c’est 40 min mini chez moi…)

    @ Chris75 : j’avais essayé celui de chez Damart : 28 jours = 1 bon cm en moins de tour de cuisse

    @ Irene : tout est une question de référentiel. Je ne fais plus un 36 depuis qques années, je fais 5 kgs de plus qu’il y a 4 ans, suite au retour d’expat et grossesse. Je veux reprendre la forme et la ligne, même si je ne me suis jamais trouvée ou déclarée grosse. Je n’ai pas l’impression de me moquer du monde en le disant.

  20. @ Glamtrotteuse : j’ai habité un triplex 1 an et demi.. bon, en étant enceinte, du coup je n’ai pas trop vu les effets…

    @ Izy : c’est un grand (ramené de Décathlon chine… parfaitement), plus efficace que les mini bidules, mais plus encombrant aussi !
    Pour le panty, j’ai testé le Damart, c’est pas un truc en néoprène (comme tu peux porter ça toute la journée !! ?) mais ça marche (modérément, 1cm de tour de cuisse en 1 mois)

    @ LnChou : faut que je reprenne la piscine aussi moi !!

    @ Marieand : ouha là…. je ne crois pas.. Ceci dit j’ai découvert il y a peu qu’il y a un cours de pilate une fois par semaine dans le bled d’à côté, il faudrait que je tente
    (c’est pas parent avec la gym suédoise.. ? peut être pas remarque)

  21. Le complexe de la salle de bain ! Totalement partagé ! Pour ma part, stepper et exercices trois fois par semaine depuis octobre (le tout en bermuda de sudation … Mmmm, sexy !) = amélioration au niveau de la forme générale (culotte de cheval intégrée aussi) mais pas encore top côté capitons. Je vais peut-être tenter la Vichy (moins chère je suppose : j’aurai qu’à la planquer). Courage !

  22. Moi je cache carrément mes flacons « sensibles » dans les tiroirs de la salle de bain. Je sais qu’il existe des gens qui scrutent tous les produits quand ils sont chez les autres 😀
    J’ai commencé le vélo d’appart, 30min x 2 par semaine, pas de résultat flagrant mais je gagne du souffle.

  23. Les efforts sont toujours récompensés !!
    Ceci dit, on peut aussi tricher un peu avec les fringues…perso, j’ai investi dans un jean bottom up de Liu jo et chez moi ça marche, il y a vraiment un effet remonte fesses magnifique :)
    J’essaye d’ailleurs de voir si la marque le fait aussi en version short…

  24. je me sens moins seule d’un coup! bon depuis quelques jours avec ce si joli temps je peux déjà m’applaudir de ma petite salade composée du soir…en ce qui concerne le sport il faut vraiment que je m’y mette…ya des cours de zumba pas loin de chez moi et il parait que c’est juste génialissime! et pour la crème ya tellement de choix et de prix différent que je reste 3 plombes devant le rayon et qu’au final je repars sans rien!
    Félicitations pour tes capitons en tout cas (lol c’est marrant comme phrase non ?)…Walinette 1 – capitons 0

  25. Ah là là le poids, toute une histoire! je suis moi même au régime depuis une semaine. ça marche mais je me dis qu’il faut raffermir tout ça. Mais depuis un an: nouvel amoureux, nouvelle vie, pas facile de se réorganiser et de trouver le temps pour le sport…
    Je ne sais pas si je vais passer tout de suite aux crèmes mais je garde ça dans un coin. En fait je suis sceptique: je crois plus aux bienfaits du sport et d’une bonne alimentation.
    Sinon, très mimi le short, je pense qu’il t’ira très bien.

  26. Mon premier commentaire pour une question de sport, qui l’eut cru ?!

    Je rejoins agatano qui suggérait des « abdos de côté ».
    ya aussi le gainage sur le côté qui marche bien : sur le côté, un coude au sol, le corps allongé, et faut lever tout le corps pour être en appui sur un coude et sur le côté des pieds. hum je sais pas si j’ai très bien expliqué…

    et le gainage « à plat ventre », en appui sur les coudes et les pieds, lui il est top pour le ventre plat, testé et approuvé par moi même. 3 x 45sec par jour ou tous les 2 jours et bingo, ça marche.

    mais en fait les hanches c’est joli aussi, un peu de crème pour lisser et affermir la peau et ça suffit :) en tout cas moi j’aime bien les hanches arrondies (avec le combo taille un peu marquée), plutôt que de voir les os du bassin affleurants ! beurk

    bon courage en tout cas

  27. Bonsoir Walinette,
    Juste une petite intervention pour te souhaiter de bonnes vacances à St Tropez en avance. Si tu as le temps de jeter un coup à mon blog tu auras déjà un avant gout :-)). Surtout dans la rubrique menus propos…
    D’autre part j’adhère complétement à la réponse que tu fais à Irène c’est bien une question de référence personnelle. Malheureusement comme j’ai quelques années de plus que toi je peux déjà te confirmer qu’il faudra bien « en » faire un travail à plein temps :-)))
    Bon et pour finir ça n’a rien à voir avec ton billet du jour mais j’en profite pour te dire que je suis fan de ta rubrique « Sac à mains et autres ».
    Continue!

  28. Ah j’ai acheté la même crème que toi, j’en suis contente, un léger résultat, mais par contre je déteste sa texture, trop collante, trop « pégueuse ». La crème ne pénètre dans la peau qu’un bout d’un certain temps, du coup cela me gêne ! Enfin voilà mon avis et mon point négatif !!!
    PS /ravissant maillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *