Et si les sandales COS ??

Dites voir, l’autre jour, je me baladais dans le Marais (nid à looks), histoire de prendre quelques clichés pour un projet dont je vous parlerai bientôt, quand je suis passée devant COS.

COS, j’aime bien, mais j’y trouve rarement quelque chose. A croire que c’est dessiné pour de la suédoise blonde d’un mètre 80, genre j’essaie un gilet il m’arrive sous le genou. Bref, marché de niche on va dire (parfaitement…).
Mais par contre, pour les accessoires sobres et pointus, dans le style Chloé/cuir/moine, ils se défendent plutôt bien.

C’est donc alléchée par de la sandalette en cuir nude, 2 simples brides : « une devant – une cheville – plus minimaliste y’a pas », que j’ai posé mon auguste fessier sur le pouf de l’entrée, en possession d’un pied droit en 38.

Désossage de boots Acne (faisait chaud), désenfillage de chaussette (solitude), on pose le pied délicatement, on rabat la bride et on ferme la boucle. Le tout en sachant pertinemment que y’a pas, c’est trop grand, mais il n’y a pas de 37 visible, même en faisant le sous marin sous les portants de fringues (que quelqu’un me dise pourquoi chez Zara, COS et consorts ils PLANQUENT les chaussures ??).

Je me lève, constate les 2 cm de trop au bout des orteils, déchausse, repose et repars.

Et c’est qu’à 50 m plus loin dans la rue, j’ai la cheville, qui me pique, mais me pique les enfants, une démangeaison pas à piquer des hannetons. J’ai bien cru qu’une armée de moustiques doublée d’une avant-garde d’araignées c’était attaqué à ma malléole.
J’y pense et puis j’oublie, jusqu’à ce que je rejoigne les pénates matrimoniales et constate ça :

PILE POIL les 2 endroits en contact avec la boucle métal de la sandalette sus-décrite.
Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement sujette aux allergies de contact. Mais à l’ère des bottes et canapés en cuir chinois hautement réactifs, je m’interroge : et si les sandales COS ???

Goodie Bag : en parlant de chaussures, André lance son appli iphone et pour fêter ça il y a un petit jeu sur la page Facebook pour essayer de gagner des bons de réduction de 40%
(et perso j’aime beaucoup les loafers Neptune blanches…)

Goodie Bag 2 : ah et puis aussi (on sait jamais)

35 commentaire pour “Et si les sandales COS ??

  1. COS c’est typiquement la chouette boutique aux jolies collections … pas vraiment faites pour nous ! Moi c’était un manteau qui m’avait fait de l’oeil. Parfait sur le mannequin, sur Caroline aussi (comment ça c’est pareil ?!) ben le tomber sur une pauvre mortelle que je suis … :/
    Dommage pour les sandales, elles étaient plutôt chouettes – enfin, sauf si elles sont vraiment la cause de l’allergie là, c’est une autre affaire. (et oui, faudrait qu’ils pensent à dire aux gens où sont les chaussures !!!)
    http://percymode.wordpress.com/

  2. Bizarre cette histoire…J’ai déjà tendance à avoir très vite des ampoules, si en plus ça donne des démangeaisons, c’est la mort du pied!!!
    Chez Cos, je n’ai jamais rien trouvé non plus.

  3. Ma pauvre! Je fais de l’eczéma et pas mal de métaux et certains tissus me font des réactions immédiates! On s’en fiche des sandales COS, celles que tu nous montrais l’autre jour sont tellement plus jolies!

  4. Pour les fringues COS, à chaque fois que j’ai l’occasion de me rendre à celui de Bruxelles, je trouve un chouette pièce (robe, pull marinière,…) et je suis bien bien loin d’avoir les mensurations de la suédoise « fantasmée » (surtout en hauteur!)

    Pour les chaussures, franchement à part une allergie de contact express, je vois pas trop ce que ça peut être…

    Perso, je suis allergique au nickel donc – jadis – toutes les boucles de ceintures, bijoux fantaisie, etc.. Je dis « jadis » car aujourd’hui, il n’est plus censé être présent dans ces articles. Et pourtant… j’ai acheté récemment un collier Julie Sion en laiton (marque j’adore!) et paf, 30 min après l’avoir mis, gratouilles, rougeurs, .. dessin du collier à même la peau! J’ai contacté la créatrice, elle ne comprend pas comment c’est possible… mystère..

  5. ben moi j’irais bien chez COS ya une boutique à Barcelone, ca m’intrigue j’ai envie de voir ce qu’ils proposent..
    mais ton histoire de pied là, c’est bizarre, tu crois que ca vient de sandales?

  6. Chaleur, transpiration + matériaux non identifiés : tout est possible, va savoir ce qui est utilisé pour traiter les parties métalliques de la chaussure ou la composition du vernis.
    J’ajouterai en outre que ces chaussures ne sont pas exceptionnelles. Dans le genre cuir et moine, tu peux trouver de jolies choses (chères) chez Kjacques. Suffit juste d’entreprendre la patronne qui est une fille géniale pour te conseiller comme il faut.

  7. Je suis une adepte de COS!! Coupes classe et tout ça pas trop cher, bref de bons classiques. J’ai également des nu-pieds, copies de Marni mais j’avoue ne pas les porter très souvent. Sinon pour les coupes il faut juste essayer, tout ne va pas à tout le monde et je suis loin d’avoir une taille mannequin, au contraire (1m67, 56 kilos)…

  8. la solitude lors de l’enlevage de chaussette, trop vrai! une chaussette qu’on vient de porter n’a jamais l’air branché 😉

    tu as la peau sensible d’habitude? ça fait peur cette histoire de boucle…

  9. C’est bizarre cette histoire.
    Mais c’est possible. En tout cas, la coïncidence serait troublante….
    Et effectivement quand on pense a ces pauvres gens qui ont acheté des fauteuils et ont eu des allergies graves, on se dit que tout est possible. Après, je ne connais pas Cos mais une explication serait peut être nécessaire.

  10. lily (de lyon): ils n’ont pas de pain? qu’ils mangent du caviar…. l’utilité de COS ce que les choses n’y coûtent pas une blinde. c’est peut être un détail pour quelques uns mais quand même….
    je compatis pour l’allergie, j’y suis sujette très souven t. mais à mon avis, tu dois t’attendre à un geste de la part de leur SAV, non?

  11. J’aime bien les accessoires chez COS. J’y passe à chaque fois que je vais dans le Marais (« nid à looks » et à délicieux gâteaux au pavot, à vatrouchka… haaaa, je bave !)
    Bonne journée !

  12. @cori : j’ai bien précisé dans mon post que je parlais de chaussures plus coûteuses. Après, je suis bien consciente que tout le monde n’a pas les mêmes moyens ou ne fait pas les mêmes choix. En ce qui me concerne, je m’offre une paire de Kjacques un été sur deux (ce qui fait un budget de 100 euros par an pour une paire de sandales) 😉

  13. J’adore les accessoires chez COS mais alors là, c’est réellement une allergie que tu t’es tapé, un peu hallucinant quand même :( (et pourtant, elles sont super chouette je trouve, ces sandales !)

  14. Elles étaient pourtant jolies ces sandales … Mais mellow yellow n’avait pas fait une paire très ressemblante l’été dernier ? Peut etre reconduite cette année … A verifier.

  15. J’aime bien aussi COS, j’adore leurs coupes épurées et classe mais cela ne me va jamais, je regarde maintenant pour le plaisir des yeux et pour des idées de look mais je ne perds plus de temps à essayer. J’ai 2/3 bricoles de chez eux qui dorment dans l’armoire. Pour ta réaction allerqique c’est évident que cela ne peut venir que des sandales…

  16. Vu la dégaine de ton pied, si ça avait été à cause de la sandale COS tu l’aurais ressenti sur le coup, avant même de la retirer non ?
    Moi ça m’arrive de me faire piquer à travers mes vêtements, c’est peut-être ce qu’il s’est passé.
    Remède de Mère-Grand pour ton pied : l’aloé vera 😉

  17. je n’ai pas de magasin COS à proximité mais j’avais bcp aimé celui de Londres l’an dernier. J’avais envie de tout acheter !

  18. Incroyable ! Elles sont jolies pourtant.
    Je suis allée une seule fois chez Cos et j’ai acheté une jolie robe de style un peu monacal et strict, je l’aime beaucoup.
    La boutique est située rue des rosiers où se trouve aussi le salon de thé « Le loir dans la théière », j’aime bien cet endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *