Et que vive la Scandinavie !

Je crois que je l’avais évoquée il y a quelques temps, le truc Ovniesque débusqué dans la nouvelle saison de l’enseigne COS : la robe parka.
Ca ne se déboutonne pas jusqu’en bas, c’est fin, c’est une robe…
C’est lâche, se déboutonne un bout quand même, et a un espèce de col bénitier et des liens au bas, c’est une parka…

robe_cos-assise

(Marrant, elle n’était pas si courte dans mon souvenir de cabine d’essayage…)

robe_cos_zoom

Verdict ?

Et aux pieds ? Et bien on reste dans le nord … mes fameuses Wedges Acne.
Alors autant vous le dire, la première fois qu’on les enfile, bonjour la prise de chou… Je vous laisse imaginer pour délacer si comme moi on a le pied large… MAIS une fois que c’est fait et adapté à son pied : OUF, ça se met et s’enlève assez rapidement *soulagement », et ce sont des chaussons.

robe_cos1

(Ah tiens, une carpette qui se dore…)

 robe_cos_gratou

(Gratou, gratou, minou)

Alors oui c’est court… mais c’est pas mal pour celles qui n’osent pas (encore) assumer le short toutes gambettes dehors : debout, le short, on le voit pas, mais si on se baisse, il protège nos arrières *siffle* (et voire il est même indispensable…)

robe_cos-short

Ceci dit avec un legging ça passera bien aussi hein….

Sous-titrage :
– Robe COS de cette saison
– Short Zara
– chaussures Acne (sur
My-Wardrobe)
– Foulards Alexander McQueen

Goodie Bag : pour les fans de Marc Jacobs et ses fameuses ballerines « souris », il y a 2 coloris bradés en ce moment même sur EspaceMax (et des escarpins Givenchy aussi pas mal du tout…)

 mj

Cliquez ici si vous avez besoin d’un parrainage.

63 commentaire pour “Et que vive la Scandinavie !

  1. tu as de jolies jambes, dis donc !
    j’aime bien te voir porter cette robe. La couleur a l’air jolie et le tissu un peu soyeux. Par contre, le col de la robe étant assez travaillé, je laisserais tomber le foulard qui surcharge, à mon avis.
    bonne journée !

  2. Il y a 20 ans on aurait parlé de « robe-sac »…
    OK la robe + les chaussures s’associent bien mais la robe n’a aucune forme et ne t’avantage pas du tout…
    Tu ne peux pas essayer les chaussures avec un des pantalons dont tu parlais en début de semaine (pas le Zara, un autre ) ?

  3. J’aime bien ce genre de robe, le décalé féminin-masculin, le col qui est tout sauf sexy mais vaguement négligé en opposition aux jambes nues… faudrait que je fasse un tour chez COS, vraiment.

  4. Cette robe à l’air très agréable à porter, j’aime bien la matière. Par contre je n’aime pas le col, je le trouve trop fermé ( surtout pour l’été ), ça ne met ni le cou, ni le décolleté en valeur et elle est extrêmement courte ( difficile à porter quand même cette longueur ).
    Cette couleur Kaki te vas très très bien et tes chaussures sont sympa portées.
    Merci pour ton plan souris !

  5. Quand on a de belles jambes il faut les montrer ! Le tout est de se baisser avec classe…

    C’est le genre de robe qu’il faut porter assez sobrement, j’aime beaucoup comme tu l’as associée avec ce foulard.

  6. J’aime beaucoup!faut que j’aille voir ca de plus pres! en revanche, je crois savoir que je suis un brin plus grande (1,72m) donc il me faudrait certainement un truc en bas! sinon, c’est la promotion assurée… :))

  7. Jolie robe mais pas facile a assumer, car elle bien courte avoir avec un legging.
    L’ensemble avec les ACNE ben ça rend super bien.
    Alors en ce qui concerne les wedges, je les trouve pas mal, mais qd même je reste fidèle au atacoma.
    Je suis sûr que ça aurai fait aussi bien :-)

  8. Sifflement admiratif !

    Tu fais pin-up expérimentale !

    Si, si c’est un compliment. J’aurais pu dire « pin-up à la garde de robe pointue », mais c’est plus long.

    Je rejoins Coralie B. sur l’ouverture du décolleté. Et je trouve le foulard bien que magnifique, accessoire. La robe et les chaussures sont des pièces tellement fortes, elles n’ont besoin de rien d’autre.

  9. Alors…J’ose faire ma critique…
    Les chaussures magnifiques
    Le chat magnifique
    La « Walinette » magnifique
    La robe-parka….Un sac……parachuté dans les méandres de « j’aurais pas du l’acheter » ???

  10. Walinette !! Ce matin je suis en mode groupie devant mon écran … c’est simple: j’adooore cette tenue !! Nan mais ces chaussures…elles sont juste trop belles (et tu avais raison, elles sont encore plus belles portées)!
    Et puis qu’est ce que c’est bon de voir du soleil, des jambettes sans collants, des chaussures ouvertes sans chaussettes … ouf, la fin de l’hiver est proche !

  11. La robe est très simpa mais un peu courte à mon gout. par contre tes jambes…comment dire wahou! quand je vois comment tu te plaignais les mois suivants ton accouchement bah tu me redonnes le moral tu sais! je vais prendre mon mal en patience maintenant et ne plus prendre mes jambonneaux pour une fatalité :-)

  12. J’aime bien cette parka dis-donc, jamais vue de comme ça! Par contre à enlever ça ne doit pas être très pratique non? enfin c’est comme un pull ou robe! 😛 Mais si on l’enlève souvent… Bref c’est inintéressant au possible ce que je raconte! 😛

  13. J’adore ! La robe et les pompes ! Hyper moderne, hyper sexy !
    Et tes jambes devraient largement rabattre le caquet de certaines :). Canon !

    Bonne journée !

  14. J’aime beaucoup le foulard, qui donne facilement un petit quelque chose à une tenue!

    Je suis pas encore convaincue par les chaussures, mais c’est peut-être seulement une question d’habitude!

  15. Et c’est toi qui disais rentrer dans des pantalons en 40 ? Non parce que moi aussi je fais du 40, mais je me vois légèrement plus pachydermique que toi …

    Bref.

    Je l’aime bien cette robe, courte oui, mais elle m’a tapé dans l’oeil :)

  16. Purée chuis verte les ballerines souris sont déjà epuisées… :o(( moi qui les cherche depuis des lustres…

    pour ton look d’aujourd’hui j’adore les chaussures !! par contre la robe sac beurk :p)

  17. Jolie jambes ! Jolies chaussures ! mais par contre, je suis navrée mais je n’aime pas la robe, qui me parait coupée comme un parachute et qui ne te met pas vraiment en valeur… malgré la hauteur des chaussures qui t’affine encore plus

  18. Pas trop fan de la robe pour le coup, par contre, haaaaa les chaussures!!! Qu’est-ce qu’elles sont belles!!! Pour le moment moi j’attends de pouvoir aller essayer les tiennes chez André héhé ^^ J’ai hâte!!
    Bisettes!
    Pandore

  19. @ toutes : je ne sais toujours si je la range dans la catégorie robe ou parka en fait… avec un slim ou des leggings la question se pose moins.
    Elle est loose et forcément ne met pas en valeur le haut, mais vu qu’on est les jambes à l’air, autant y aller molo sur le haut et ne pas afficher – en plus – un décolleté.
    Ceci dit, ça se déboutonne en haut, mais je ne sais pas si on réussit à faire un truc joli, faut que j’essaie en la portant avec un tregging noir genre.

    Et pour les jambes, hé hé : 2 astuces :
    1 : le collant chair, et oui, on le voit pas mais il est là et il fait bien son office de « je suis discret mais je gomme les imperfections
    2 : le jeu d’ombre qui affine la jambe, si si, regardez la 3ème photo 😉

    @ Bleu Cerise : j’ai le 38 qui recommence à passer en fait

    @ Gazelle26 et Vanessa : le stock devait être minime, mais au début de la vente il y avait encore quasi toutes les tailles :-(

  20. J’adore, ça te va très bien!

    Un peu trop court pour que je puisse porter ça avec de simples collants, mais avec un slim peut être…

    Bonne journée!

    PS: tu es superbe sur ces photos (et j’adore l’air désabusé du Microbe ^^)

  21. Perso la robe je trouve dommage qu’elle ne soit pas un minimum cintrée, ça fait un peu « sac à patates » (expression de chez moi…), par contre la matière a vraiment l’air super, les shoes sont terribles, et tes jambes j’en parle même pô… Chuis jalouse !…

  22. J’adore la robe, tu as une silhouette d’enfer comme ça !
    Par contre je crois que je suis réfractaire aux chaussures qui ont des aérations de partout lol

  23. Allez un ptit commentaire pour contrarier Izy…lol
    J’adooooore les chaussures,faut dire que tu les porte bien…j’aime beaucoup les photos…mais la robe…on dirait que t’a oublié de mettre un jean sous ton coupe vent…non je re regarde mais j’aime pas, ce qui entre nous est une grande nouvelle, c’est pas souvent que je n’aime pas ce que tu proposes…

  24. Coucou !
    Ouais, je sais, ca fait des lustres que je ne t’ai pas écrit un peti mot… mais chgt de boulot, connexion rare & approximative et du coup, grace à mon iphone je n’ai qd même pas raté une miette t’inquiète mais pour les coms, le clavier iPhone c hardos !!!
    Bon, j’en profite (avec 5 ou 6 trains de retard mais qd même) pour te féliciter de ta très belle initiative shoesesque avec André… j’ai déja envie de 2 de vos paires…..(les tiennes et celles de Violette en bleu… bref !)
    Bon, voilà, c’était un peu tout pour today, si ce n’est pour rentrer dans le sujet du jour que j’aime bien la robe parka même si je la vois mieux sur un jean que sur un legging et que j’avais pas vu le short mais que l’idée me plait bien !!!
    En revanche, les shoes… je sais pas si c pcq je suis une fille du sud (;-)) mais vraiment, je peux pas…
    Mais mes bémols sont tellement rares que tu restes une de mes prescriptrices de tendance ! (pcq l’abonnement à Elle c bien, mais la moindre tenue à 400 € c pas viable au quotidien !)
    Ahhh contente d’avoir pu te reparler !
    A très vite & bisous

  25. Ben, je crois etre a contre conrant car moi, je trouve que lorsqu on montre ses jambes, l idéal est de caché ou tout au moins de ne pas mettre trop en avant son décolleté. C est comme le maquillage soutenu yeux et bouche !!!! ca fait trop. Et franchement, sac peut etre….. mais quel sac. Franchement très chouette et avec le short, l esprit est tranquille. Donc c est pas si souvent, mais je suis a 100 % d accord avec ce look !! Bisous

  26. Ben c’est spécial … En tous cas, je plébiscite à fond le collant couleur chair avec cet ovni : l’effet jambes nues féminise l’ensemble, je dirais.

  27. Mes compliments sur les gambettes, mais en effet c’est une tunique, quoique très belle et originale. J’aime beaucoup ce genre de structuré aux lignes douces.

    Leggings/slim, bien sûr, mais avec une robe t-shirt très simple et étroite en-dessous (ou même un truc soyeux dans une couleur proche?), juste pour ajouter une dizaine de cm, ce serait bien aussi, et ça garderait le côté robe. P.ex.:
    http://store.americanapparel.eu/3335.html?cid=29&c=Army

  28. @ toutes : ben merci hein :-)

    @ Mag : me souviens plus et c’est pas marqué (et je l’ai filé à la suite…. *soupir*), mais je me demande si c’est pas un Well. Ils sont pas mal, leurs collants chair

  29. Pingback: Au cas Parka « The Urban Girl's Blog

  30. Pingback: La semaine de la bloggeuse (10). « Fashion…faut pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *