Au fait, c’est bien, le Kube Hotel ??

Parce que la sauterie Bioderma que je vous ai narrée l’autre jour, c’était donc du côté de la gare du Nord, dans un hotel concept qui s’appelle le Kube Hotel.

Bioderma ils sont lyonnais voyez, donc quand ils viennent à la capitale ils veulent voir autre chose que du bouchon, des tripes et du saucisson.
Du coup c’était bien car nous autres – pauvres provinciales – étions logées à la même enseigne. Direct à l’hotel donc.

Outre le concept (du tout cube donc) qu’en ai-je pensé ?

– bon j’ai pas payé, donc ça aide, il me semble que la chambre tourne autour des 200 euros. Ceci dit : le cadre est tout de même assez bof : vers la gare du nord au milieu de nulle part mais il parait que justement c’est concept aussi.

– l’hotel en lui même est classe, même si les cocktails sont affreusement trop sucrés. En revanche nous avons très bien mangé (et bu. Du vin. Aussi)

– le personnel a été super accueillant, serviable, très agréable et professionnel.

– j’ai bien aimé le couloir capitonné et l’ouverture de la chambre grâce à l’empreinte digitale (ça aide quand on a tendance à perdre la carte/clef)

– la chambre est spatieuse, bonne literie, design, tout bien. Excepté la peinture qui s’écaille au dessus de la douche et l’énorme rideau en velours dont la tringle a failli me fracasser le crâne.

– le petit dej’. Rhaaa, alors celui là il était TOP ! Et servi dans la chambre.

– Et l’ATTRACTION. Que limite des gens ils viennent dans l’hotel QUE pour ça : le ICE KUBE.
Concept toujours : un bar en sous-sol, 2 microscopiques pièces, aux murs et au mobilier pris dans la glace.

Voulez que je vous dise ? Mise à part que j’étais en short et que par conséquent je me suis pelée le jonc, prêt de doudoune Moncler ou pas.
Très honnêtement, avaler en 4ème vitesse et 10 minutes chrono 4 cocktails à base de vodka, le tout en grelottant, à 15 enfermés dans un frigo, heu.
Outre le bilan écologique très discutable, l’intérêt est somme toute très limité.
OK, on les boit dans un verre de glace, vodka frappée cela va sans dire et on ne la sent pas passer.

Mais si c’est juste pour avoir l’impression de faire un truc qui sort un micro poil de l’ordinaire et faire des photos avec des cubes de glace, j’ai mieux :

(festival de glace, Haerbin, janvier 2005, Sibérie chinoise…oui je sais, je fais ma blasée détestable…)

28 commentaire pour “Au fait, c’est bien, le Kube Hotel ??

  1. Pas très développement durable tout ça…

    Finalement dans le prix de la chambre tu paies l’électricité pour le ice cube….et le petit dej!!

  2. J’avais été manger dans cet hôtel et effectivement on avait déjà été surpris par le quartier. Le diner était top. Le Ice Bar, comme toi, j’ai pensé en premier à ce que ça devait consommer en énergie et donc le côté peu écologique de la chose. Sans compter qu’en ressortant, les voisins s’engueulaient avec le portier de l’hôtel à cause du bruit. Bref, tout ça ne faisait pas hôtel grande classe.
    Mais pour un diner, c’est très très bon !

  3. En hôtel peut être, je n’ai pas testé. Mais essayez le brunch du dimanche, vraiment très réussi. A volonté pour 40 euros, avec un service très sympa et des tonnes de trucs sucrés et salés très bons à manger (jus de fruits frais, café et thé Mariage à volonté également). Et c’est à 5 minutes à peine à pied du canal où se trouvent les deux MK2 quai de Seine/Loire et quelques bars très sympa.

  4. Mouais, je me passerais du ice kube, en effet, je ne vois pas l’intérêt, finalement, à part dire que nous, on sait ce que c’est de boire dans un cube de glace…
    Par contre, ta chambre avait quand même l’air jolie.

  5. Juste un petit mot pour en revenir aux differents commentaires que tu a reçu sur ton blog.
    Avant que je lisais ton blog, meme s’il n’y avais pas d actualité tous les jours, ce n’etais pas grave ; j ‘attendais tes petits billets avec quelques photos de looks accompagnés de quelques commentaires, toujours sympathique.
    Desormais j’ai l impression que dans ton blog il n’y a presque que des billets de publicité. Un peu comme quand tu ouvre une page web et que t’as 5 pages de pub qui s ouvrent simultanement.
    Alors je comprend bien que tu profites des avantages qui te sont offert, je pense que je ferai exactement la meme chose si j etais a ta place.
    Mais la contrepartie est de devoir rediger un billet sur cet avantage.
    Donc moi desormais des que je vois rapidement que ton billet n’est pas sur la mode, je le lis meme pas.
    Bref, je viens de moins en moins souvent sur ton blog.

  6. @ Katy : je suis étonnée car il ya TOUJOURS un billet par jour sur ce blog (ou quasi) et il n’a JAMAIS traité exclusivement de mode en fait…
    Et typiquement le billet d’aujourd’hui ne traite pas de mode, mais n’est absolument pas une publicité, je fais une critique d’un hotel où j’ai passé la nuit, il n’y a aucune rémunération caché ou publicité.
    Dès que le billet est « publicitaire » il est indiqué, deplus dans le titre, donc tu peux zapper sans problème.
    Si tu regardes sur la totalité du mois de mai : 14 billets dont 3 sponsorisés et un mentionnant le cheich offert..
    Le fait est que avril-mai-juin sont des mois très « lourds » en terme de pub, c’est la saison, après il n’y a plus rien en juillet-aout, ça reprend un peu en oct-nov et c’est tout. En fait c’est saisonnier, comme si tu devais faire ton CA sur 3 mois (je gonfle un peu le trait, mais il y a de ça..)

  7. Je suis déjà allé dans un bar de glace et, détestant le froid, je me suis promise qu’on ne m’y reprendrais plus !
    L’hôtel n’a pas l’air de casser trois pattes à un canard, à vouloir faire « tendance » on se retrouve avec du pas terrible pour 200€, tu as quand même mieux à Paris pour ce prix là, merci du tuyau.

    Par contre ta photo du festival chinois me fais rêver… malgré le froid :)

  8. @Katy
    De moins en moins sur le blog de Walinette serait il encore de trop ? Ses articles et commentaires à notre chère Miss W sont clairs et sans ambiguité, mais passons. Je vois deux libertés : celle d »écrire un blog et celle de le critiquer. Sauf que dans un cas cette liberté nous distrait et dans l’autre elle nous ennuie… pour ne pas dire plus.

  9. Moi qui m’interrogeais pour tenter l’expérience du bar de glace lors de mon futur voyage en Australie, je crois que tout compte fait je vais m’en passer…

    D’un côté je me disais que c’était à faire/voir, mais en même temps le fait d’avoir un timing pour boire mon verre et de payer bonbon pour le cadre, ça me refroidissait (c’est le cas de le dire…).

  10. moi ça me tente bien le bar à vodka! je suis curieuse, malgré tout les commentaires négatifs ça ne m’arrête pas. par contre je n’avais pas pensé au coté dépense d’énergie :/
    hihi par contre le short c’était pas l’idée du siècle XD

  11. Surement trop concept pour moi, comme le « Hi hotel » a Nice, avec ses toilettes (découvertes) au milieu des chambres …
    Sympa le pret de doudoune Moncler sinon ! 😉

  12. Vous étiez logées à l’ice Kube ? Quelle chance ! J’avais vu un reportage tv sur cet hotel dont le concept me semblait intéressant mais avoir le point de vue d’une « cliente » c’est encore mieux.
    Ouais, bioderma labo lyonnais :).
    le jour de la sauterie, je rentrais de Paris. J’ai suivi les twitts des invités.

  13. Pour 200€ la nuit je trouve l’hôtel pas top top, apres le bar ca me dirait bien de tester une fois, j’avais déjà vu des photos de ce bar sur le blog de betty et ça me tentais déjà bien
    les prix du bar sont ils raisonnables ? merci

  14. « vers la gare du nord au milieu de nulle part » tellement vrai !!!
    Je me souviens des lundis matin ou je débarquais à cette foutue gare pour prendre mon eurostar… bien contente de plus avoir à aller dans ce triangle des bermudes parisien

  15. La chambre a l’air pas mal, le pti dej me fait saliver. Mais c’est vrai que 200 euros la nuit, c’est raide dirons-nous. Parcontre, j’adore le système d’empreinte digitale! On se croirait dans un James Bond ou film du même genre.

    Original le concept du bar glacé mais quel intérêt d’y aller pour boire des cocktails en 4è vitesse parce qu’on se cailles les miches :( D’accord avec toi, ya mieux pour passer une agréable soirée… au chaud 😀

  16. Très sympa ton reportage et en effet on se demande l’intérêt d’aller se peler à ce point là pour boire un verre. Ceci dit il y a de plus en plus de boutique hotels dont la finalité n’est pas que de passer la nuit mais aussi de vivre un moment un peu incroyable et c’est plutôt sympa comme tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *