Des jambes d’1m10* (ou presque)

* copyright Pretty Woman…

Et quand on fait 1m12, forcément, ça fait envie.
Je ne vais pas refaire le coup du micro-short taille haute, quasi la culotte Vuitton de Kate Moss. Notez que ça marche pas mal aussi. Non, là, hop, talons de 10 pour tout le monde !

Avec une mini-jupe Zara, shoppée par hasard lors de ma dernière virée à Dijon et qui pour 27 €…  hein, nan, franchement ?

Mais ces talons de 10. 10,5 même pour être précise…
Que je vous explique : les talons j’en mets depuis le lycée, j’ai commencé avec des Richelieu noirs en classe de seconde, je m’en souviens parfaitement tellement j’ai souffert les premiers mois ne serait-ce que pour faire un tour à la Fnac entre midi et deux (c’était la Fnac ou le café, à l’époque). Depuis, j’ai progressé mais je plafonne à 8.

Mais là, ah ah :

Hein.
Bon.
La maline.
Bon en fait OK, déjà, y’a un patin, donc la cambrure est plutôt de 8-9.
Et, ET ! Ben la semelle intérieure est bourrée d’amortis, vu que derrière la marque il y a Adidas, c’est un peu comme si d’un coup (on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant !) on sortait tout un siècle de recherche technique et de performance sportive du carcan de la basket et on l’injectait dans une paire d’escarpins.

Faut que je vous dise. J’ai reçu le communiqué de presse il y a quelque temps déjà et je l’avais gardé sous le coude, attendant la sortie et voulant profiter de mon partenariat avec Sarenza pour me les procurer.
Sauf que le bureau de presse de la marque m’a proposé de venir chercher une paire pour la tester (y’a boots et open-toes aussi d’ailleurs).

Verdict ?

Ils font une jambe de malade, sont très stables et honnêtement, hyper conforts dans la station debout.
Après, vu la hauteur de talon, je ne vous cache pas que je ne cours pas avec et ne vais pas cavaler dans les escaliers du métro. Faut pas exagérer non plus.
Mais pour les journées, les soirées où l’on piétine, les visites d’expos, les restos, tout ça, c’est IMPECCABLE. Vous savez la petite tendinite du dessous de plante de pied, cette sensation de pied talé ? Celle qui nous fait courir après les semelles Scholl ? Et bien plus besoin.

Et je pense que vous n’avez pas fini de les voir…

tee shirt Petit Bateau
– Jupe Zara (elle est bleu bouclette lurex mais que en version noire simple sur l’e-shop)
– Collier Adeline Affre
Escarpins Rockport (offerts par la marque). Ces escarpins sont dispos sur Sarenza ET du coup, comme j’ai des contacts chez eux, je leur ai demandé si exceptionnellement ils ne pouvaient pas voir avec Rockport pour créer un code réduc sur ce modèle uniquement. Et comme ils ont accepté, le code BEAUTYROCKPORT20 donne -20% à partir de ce matin 8 h et jusqu’à lundi minuit . 

(ils disent que ça chausse étroit, j’ai le pied large mais ils me vont bien…)

EDIT : Ayé ça bugge plus, le code fonctionne bien !

66 commentaire pour “Des jambes d’1m10* (ou presque)

  1. Moi, je suis talons pour les grandes occasions, car sinon ouille ouille mon dos (c’est la trentaine !!!!hihihi)……Mais pour celles qui peuvent en mettre tous les jours, j’avoue qu’elles ont beaucoup de chance car quoi de plus féminin qu’une femme à talons?……Nos mamans et nos grands mères ne portaient que ça et avaient une autre allure que les générations suivantes quand même! il faut le dire….Mais depuis 3, 4 ans la mode féminine deviens de plus en plus « féminine » à mon grand bonheur!!!!
    Et pour ce qui est de tes talons ils sont superbes! Le noir rien de plus classe… Et c’est bien ce que je disais dans un commentaire laissé dans ton post « PETIT BATEAU » on peut être trés classe avec un haut PETIT BATEAU et des talons…….
    Bonne journée……à bientôt.

  2. Si si wali, d’autres marques y avaient déjà pensé avant, depuis un moment, notamment la marque Cole Haan qui fait de très belles ballerines comensées laquées ou escarpins idem, et tout cela doté de la Nike Air Technology qui les rendent super confort, vraiment des produits géniaux:
    http://www.colehaan.com

  3. c’est tentant! ayant la même problématique de taille que toi, j’ai adopté la même solution; au boulot je n’ai que des compliments quand je porte les talons (avec patin aussi)! si on peut avoir le confort en plus quelle merveille!

  4. moi les talons c’est noway et je fais déjà 1M72 donc 1M80 ou plus non ! Cela dit j’aime les talons sur les autres et je porte quand même des 5 cms mais pas trop haut 8/9 c’est un maximum apres tu ne vois plus que ça.
    Sinon la jupette te va super bien et ce qui me frappe c’est ton visage et tes jambes amincis tu as l’air superbe! Et c’est pas que les talons…

  5. Ces escarpins sont magnifiques. En ce qui me concerne, j’ai du mal à dépasser cinq centimètres de talons et pourtant, j’adorerais pouvoir porter de telles chaussures. J’ai une paire de See by Chloé dans mon armoire depuis six mois que je trouve superbe, mais je ne parviens pas à marcher avec…

  6. Ces chaussures te font des jambes de malade!!! Incroyable, mais je suis d’accord avec Valentina, Il n’y a pas que les chaussures dans tout ça.
    Sinon, je suis une adepte du plat donc le talon ne passera pas par moi (ou maximum 3 cm).

  7. Superbe ligne ces escarpins! Super bien pensé. Moi j’opte souvent pour les chaussures compensées, mais l’idée du patin me semble plus féminine. En tout cas ça fait effectivement de très très belles jambes… J’imagine déjà un look d’automne/hiver avec une petite robe noire et des collants opaques noirs…! Bonne journée!

  8. Moi je dis : vivent les photos où tu souris !
    Sinon, ces chaussures font des jambes superbes.
    La jupette a l’air sympa. Est-elle doublée ?

    Bonne journée !

  9. Écoute c’est pas mon habitude de dégouliner de compliment sur les blogs mais là franchement je me fend de te dire que t’es magnifique !
    Silhouette parfaite ! tu dit que tu as perdu du poids, tu as une méthode précise ?
    En tout cas vraiment bravo.
    bises

  10. Si tu veux des jambes d’1m10 et que tu fais qu’1m12, tu imagines que le reste de ton corps ne ferait que 2 cm ????! lol Je sais c’est nul, du matin !
    La jupe Zara à 27 euros mazette, elle est splendide !!

    Moi aussi les talons jamais testé plus de 8 sauf aujourd’hui (on my blog avec des Chie Mihara) *article synchro* j’ai l’impression ! Mais moi aussi y a un plateau !
    En tout cas, le confort me dit bien et elles font des jambes d’enfer !!!

    Hâte de le revoir avec une autre tenue du coup !

  11. Cette. Jupe. Est. Magnifique.

    Et les escarpins pas mal non plus! J’ai toujours un blocage avec ce genre de shoes pseudo-orthopédiques (dans le sens « ça fait pas mal aux pieds »), en regardant la semelle je verse une larme: mais pourquoi on pourrait pas avoir un joli « intérieur de chaussure » et le confort en même temps? On me dira: on s’en fout de l’intérieur, mais non, c’est un peu comme la doublure du jean ou de la veste, ça fait plaisir quand même quand c’est joli.

  12. Joli ces escapins, mais j’aime aussi beaucoup la version boots… Tes photos sont tres jolies, et cette jupe, dommage que je n’ai pas tes jambes!!!
    Sinon t’es sure que ces adidas, il me semblait que cette marque était du même groupe que reebok.

  13. Moi qui habite désormais à Londres, je peux dire qu’on est des toutes petites joueuses par rapport aux Anglaises: c’est talon de 10/12 à toutes les soirées! Respect! Je vais essayer de m’y mettre peu à peu 😉

  14. J’ai acheté des talons de 10 récemment (des Geox) et encore beaucoup de mal à les mettre. Je suis plus à l’aise avec des 7-8 cm mais s’il y a plateau, celles-là, qui sont vraiment belles, devraient aller.
    En revanche :
    1- le code ne marche pas avec moi
    2- tu as pris quelle taille (37 ou 38?)

  15. L’hiver dernier, moi, l’allergique aux talons, je me suis acheté une paire de boots Clarks avec un bon talon… Pourquoi ce revirement de situation ? Parce qu’elles sont tellement moelleuses que j’ai l’impression d’être en baskets avec plein d’amorti :-) Un bonheur !

  16. C’est vrai depuis le temps, ils (les créateurs) pourraient se pencher sur la questions du confort. Normal d’avoir mal aux pieds quand y’a juste une fine semelle entre le pied et le sol.
    Pas mon style mais elles ont l’air confortables en tout cas.

  17. Aors j’en profite parce que apparemment mes messages passent à nouveau (le proxy de mon boulot est un peu chiant!!!) mais j’ai adoré ta tenue tutu + perf et encore plus celle avec le short rouge Maje. Tu mets en avant tes atouts et çà te va très bien!

  18. Ouh je sens que le Tweed va faire mal cet hiver, on commence à en voir un peu partout !!!
    Pour tes shoes, elles sont tres sympas mais je plafonne moi aussi a 8-9cm… j’ai encore du mal a aller plus haut même avec du compensés…

  19. Il va falloir que j’aille voir ces chaussures de plus prés, car j’ai toujours des problèmes avec les talons. Mais y a pas à dire qu’est ce que c’est beau une silhouette avec des talons.

  20. @ Yokoflo : pareil , j’ai mailé Sarenza, je mets un edit dès que le code fonctionne 😉
    Pour la taille, j’ai un 38, parfois je les perds un peu, parfois non (j’ai le pied qui gonfle), je n’avais que le choix 37 ou 38 au showroom, ça serait à refaire je prendrais un 37,5 qui est ma vraie pointure !

  21. Hé, mais les anglaises, elles font comme les new yorkaises non ! ballerines pour cavaler et hop, on chausse les talons de 10 en arrivant sur place non ?

    (je sais c’est n’importe quoi mes réponses aux coms, mais je descends juste de mon stepper et j’ai du mal à suivre…)

    mais quand même : merci pour vos réactions !
    ça fait plaisir de voir que les efforts paient (et je me fais plaisir du coup :-) )

    Je vais essayer de faire une vidéo pour vous expliquer un peu comment je m’y suis prise, sauf que là, niveau balance je plafonne un peu et qu’il va falloir que je fasse un peu plus attention si je veux atteindre mon objectif (y’a pas de miracle…)

  22. @ Pimprenelle : oui, elle est doublée

    @ Môman : c’est le 5 qui fait du 35 et il n’est pas dispo sur Sarenza, du coup le site US je ne sais pas si ils livrent en France mais en revanche ils donnent la liste des points de vente

  23. Je ne suis pas très talons, sauf pour les grandes occasions. Mais vu les chaussures, je suis prête à tenter l’expérience quotidienne, juste pour voir comment mes jambes sont avec !

  24. Même si j’ai du mal avec les patins (surtout de face, je trouve que ça tue tout le style de la chaussure), il faut avouer que ça te donne une sacrée allure :) Question talons, il n’y a plus qu’à espérer qu’ils étendent leur système confort à toutes les marques qui en créent! Le rêve!

  25. Pas mal du tout !! Il fallait y penser ! Par contre, comme je suis en shopping ban, on va éviter… J’ai des escarpins Aerosoles aussi, et ils sont hyper confortables, avec un talon de 8cm, on ne sens presque rien avec la semelle rembourrée et bien étudiée. Par contre, je ne sais pas si ça se fait encore (ça fait longtemps que je les ai) et les modèles font parfois un peu vieillots, il faut bien chercher !

  26. Bonjour,
    Les talons ça met en valeur la cambrure et procure une jolie silhouette? Là en plus le côté confort est nettement amélioré : bravo pour cette trouvaille. Chez Guess, on trouve aussi de très beaux modèles http://bit.ly/oL5IBz
    A bientôt vos nouvelles découvertes, merci.

  27. Non mais moi je rêve de pouvoir en porter des talons comme ça ! Depuis cinq mois j’ai abandonné. Faute à l’homme qui mesure 1m70 (en talonnette ahem) et moi qui frôle les 1m67 en ballerines. J’ai vite abandonné mon armée de talons afin d’éviter de me balader avec mon petit frère… Mais le style JAMBE DE DINGO me manque affreusement et je pense que ma soirée pseudo-célibat de ce soir va être également une soirée talons vertigineux :)

    ps : tu as des jambes SPLENDIDES !

  28. Je les trouve canon sur la première photo, d’ailleurs j’avais cru à des Louboutin au premier abord.. Mais en les regardant de plus près, je ne suis pas fan du plateau un poil trop gros !

  29. Dommage qu’ils ne soient pas à portée de ma bourse ces escarpins parce qu’ils sont très beaux et si en plus on n’a pas (trop) mal aux pieds avec c’est encore mieux ! Moi qui fait des aller-retour en permanence avec la fac et le boulot (genre faut que je prévois une tenue chic sinon c’est pas sérieux mais purée que les talons c’est pénible !!) ce serait parfait… Espérons que cette jolie technologie se poursuive bientôt sur d’autres marques et peut être un jour à atterrir dans ma penderie :)
    Très jolie jupe au passage me laisserait bien tenter moi ^^

  30. Walinette…
    Il faut que je te dise MERCI !
    Je te suis quotidiennement, et j’ai vu ces superbes escarpins…
    J’adore porter des talons, mais je me retrouve souvent à avoir super mal aux pieds, et je mets des ballerines, au grand désespoir de mon futur mari..
    Et après avoir lu ton article, vu tes photos, et attendu d’avoir du budget à y consacrer.. Je les aies enfin achetées !

    Verdict : je suis amoureuse !

    Et pour noël du coup, la version bottines m’attend sous le sapin 😉

    MERCI WALINETTE !!

    et au passage, j’adore tes articles :) Merci pour ça aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *