Le retour du pointu court

Les escarpins pointus, la dernière fois que j’en ai porté, c’était circa l’an 2000. Pointus ET longs ET western. Je vous dis pas la cata selon les standards du jour, mais passons.

Et puis si Prada nous rejoue du pointu long classique, c’est plutôt le « pointu court » qui est attrayant, merci Isabel Marant. Et comme vous me l’avez si bien souligné, les escarpins ça serait si joli avec un slim reboulé.
Des lectrices ou de la blogueuse qui est influencée je vous le demande ….


Et je vous demande aussi ce que nous sortirait Zara si Chloé, Céline et Isabel Marant n’existait pas… Je n’aime pas trop la démarche, mais parfois la bourse veut que l’on s’assoit sur nos principes…

Moralité, qu’est-ce qu’elles disent ces petites ?
Et bien bon, vu le prix (49,90) j’aurais tendance à dire que c’est pas mal, en cuir, made in China, un peu à la va-vite donc et si j’ai le pied gauche qui va bien, le droit à la semelle intérieure cousue un peu de traviole et qui me tue le gros orteil. Faut donc bien viser la paire (et j’ai plus qu’à mettre une semelle intérieure, mais vu que c’est mon pied le plus faible, finalement ça se termine bien)

Liste des courses :

– escarpins pointus à noeud Zara (existent aussi en camel, sur l’e-shop ici)
– jegging Used Jean (shoppé en solde, à noter que je vends le même en taille 27 sur le VD)
– Tee en lin Acne (VP sur espacemax)
– Veste imitation cuir et Rick Owens ebay
– Colliers Schlomit Ofir
– Lunettes Dior Classic 3
– Sac Sessun Hall Street
– Vernis OPI I’m Suzy and I’m a chocoholic

40 commentaire pour “Le retour du pointu court

  1. Ouais, moi aussi je suis plus une adepte des pointus courts ! La version longue me fait bien trop penser à ce qui se faisait il y a quelques années et pour le coup, ce retour en arrière ne m’aurait pas vraiment plus !
    Même avis que les lectrices, avec un slim reboulé, c’est vraiment bien !

  2. Je suis moyennement fan des pointus qu’ils soient longs ou courts car j’ai toujours l’impression que cela me fait de grands pieds … mais il faut avouer que les tiens sont pas mal..

  3. J’ai reconnu mon vernis, d’ailleurs je croyais en l’achetant qu’il serait plus caramel.
    Bonne idée que le slim avec ces chaussures (OK, je préfère l’original…) mais sans aller jusqu’au « nan » de la fée, j’ai quelques réserves et le tshirt sur le pantalon sous un blouson court, ce n’est pas très seyant. Je rentre le tee dans le pantalon et je mets un blouson plus long et plus blousant. Et le sac marron (que je n’aime pas) ne va pas avec l’ensemble. Et si je fais ma super râleuse, je prendrais un slim d’un tout un peu plus foncé.
    Sur ce, je vais mettre mes mocassins !

  4. Arf, j’ai vraiment du mal avec le retour des bouts pointus… Les seuls qui me font vraiment kiffer sont ceux des boots « santiags »…
    Et avec te tenue, j’aurais mis une paire de godillots un peu rock et usés (enfin, ce n’est que mon avis). 😉

    Bises

  5. pour moi y’a un truc qui cloche je ne serais dire exactement, c’est trop clean, trop sage tout le rste pour que le bout pointu passe pas assez rock ou cool je ne sais pas. Sinon esthétiquement ça pourrait le faire par contre malgré tout mon admiration pour isabel jamais je n’acheterai ces chaussures car ces trucs là trop dur pour moi niveau confort et des zara j’en parle même pas…

  6. adepte du pointu durant des années, heureusement que j’ai gardé mes rogatonds dans le fond de l’armoire ! J’aime beaucoup ton look, et surtout ce collier et cette veste. Photos super . Tu es adorable comme ça !!

  7. Adepte totale et définitive du bon rond, je pense que je devrais passer à travers les pointus, quoique ….
    Sur vous c’est joli. C’est classe et élégant. Mais quid des longues marches dans le métro, ou courir après le RER (et oui, je suis parisienne).
    Sinon, la bague, c’est une Chanel de la collection J12 ?

  8. je pense que les bouts pointus ne passeront pas par moi, je n’ai jamais aimé ça, même quand c’était la grande mode dans les années 2000 (punaise, l’impression de parler comme une vieille, aaaaahhhh t’as connu la mode des années 2000 ??? )
    Sinon, je retrouve enfin une connexion internet, comme je sais que tu es une ancienne expat, je suis donc nouvelle expat à Budapest et pour l’instant, tout va bien.
    Si tu as des conseils d’intégration, je suis preneuse. Bisous.

  9. C’est une tenue qui fait débat! Perso, pour une fois, j’aime pas trop ta tenue. Je crois que c’est le T-shirt ou sa longueur plus exactement, il y a un truc qui me chiffonne. Et les chaussures pointues, je n’ai jamais aimé, même si les IM sont plutôt réussies. Je trouve que ça fait de grands pieds (et pour le coup des escarpins pointus avec un slim ça fait un effet « grands pieds » encore plus flagrant).

  10. pointu et court of course!
    Et bien moi je valide tout à 100% (sauf le sac si vraiment on insiste) j’aime bcp cette tenue,simple (faussement simple on se comprend) mais rock et qui te sied totalement,surtout je ne te sens pas « déguisée ».
    Pour les cheveux pareil,j’aime bcp cette coupe courte,bien plus moderne que ton ancienne coupe.

  11. Cette imitation me semble parfaite, j’ai louché sur les originaux au Printemps la semaine dernière mais je laisse ma Visa se reposer un peu…. Personnellement, j’ai toujours aimé le pointu, je trouve que ça flatte plus la jambe que les bouts ronds ou carrés. Avec le jean, je trouve que ça fait très Marylin, il ne te manque plus que la réplique de son fameux pull de chez Darel ! Sinon, tu devrais tester les mini semelles Shopping & dancing (Scholl) en espèce de gel, c’est un vrai confort pour les pieds.

  12. Franchement je suis d’accord avec toi: on ne peut pas forcement se permettre d’acheter la version original à plein tarif: Les Zara & Co sont aussi là pour ça et c’est tant mieux pour nos porte-feuilles. Pour ma part j’ai opté pour la version H&M des escarpins pointus, mais j’avoue que soldés, je ne cracherais pas sur les IM rouge….

  13. Walinette, je te voue le plus grand respect : pour avoir essayer ces chaussures ce week end, je sais que je ne serais pas capable de les porter, elles me sciaient litteralement les pieds.. quel est ton secret ? 😉

  14. J’aime beaucoup les chaussures et le jean, juste pile poil pratique mais pas trop.
    Par contre, est-ce que tu arrives à marcher vraiment (plus de 20mn) avec des pompes de cette qualité ou c’est moi qui suis mal tombée à chaque fois ?

  15. Même si je trouve les chaussures plutôt jolies, j’ai quand même du mal avec le pointu. Très (très) court, avec des boots un peu rock, ça me va, mais bien sûr l’effet n’est pas le même.
    En revanche, je trouve que ça s’harmonise très bien avec ta tenue (et ton perfecto qui est superbe en passant^^)

  16. J’avais quasi oublié que c’est le concept de départ de Zara, de pomper sur les grandes maisons:)

    Elles rendent bien, ces shoes. Sont pas aussi hautes et aiguilles que les IM? Petite préférence pour le veau de velours sur ce modèle…

    Je débarque, mais je réalise que le jean clair, c’est choli. Très bien de slim (jegging? Ah ok:)

  17. Les escarpins, c’est ma lubie du moment… après les noirs et les camels (♥♥♥) j’en cherche des rouges. Après j’arrête et je retournerai aux booties.
    Pour les rouges, d’ailleurs, pas facile. J’en avais commandé sur l’e-shop Zara. Ils m’ont envoyé la mauvaise taille, et ensuite, c’était trop tard :-(

  18. elle est bien décorée ta maison ! et j’aime bien le fait que tu es changé de décor 😉 pour les escarpins je suis pas convaincu, j’ai vu les camel de chez comptoir qui ont l’air trop beaux mais le prix moins of course !
    Mais je pense que ton slim rouge zara + les escarpins ça devrait le faire aussi 😉

  19. Re-hello, Topshop aussi a sorti un joli modèle inspiré des escarpins Isabel Marrant (pas à bout pointu, mais vraiment même esprit je trouve)…
    C’est dans la rubrique New In / Shoes, modèle « GHOST Frill Peep Toe Shoes »

    En rouge elle sont canons ♥♥♥

  20. Oh non ! Walinette !

    Je suis une fan et j’adore regarder (et lire) tes tentatives d’expérimentation modesques mais là les escarpins pointus, je dis Non ! Puis ça fait tellement victime ! (de la mode, entendons nous. Je préférais la révélation  » à retardement  » du boyf, carrot et cie).
    C’est pour moi et les filles de mon âge (oh ça va hein, c’est pas pour mettre un coup de vieux à qui que ce soit mais simplement parce que c’est quelque chose qui s’observe fréquemment lorsqu’on est étudiant dans un lycée où 2ndes, premières et terminales & prépas se côtoient allègrement) bien trop connoté  » pouf « , comme look. Jean + chaussures pointues de mauvaise qualité en pleine journée, par tout temps avec la clope au bec, à la sortie du collège/lycée. Allez, honnêtement ! Qu’est ce qui est plaisant dans ce genre de chaussures ?
    C’est parce que je suis psychorigide et que je ne peux m’enlever de l’esprit cette mal élevée qui crache par terre en fumant sa clope, les escarpins (hm) pointus tout râpés ?

    Je re-regarde une dernière fois..
    Oh mais non ! Vraiment !

  21. Fan du bout pointu court ! Mais je préfère avec un pantalon plus court…
    Et franchement, je ne suis pas convaincue par la version zara… toujours un faible pour les IM…
    As-tu essayé tes escarpins avec une jupe sous le genoux, je t’imagine assez bien avec, plus une jolie blouse classique mais pas trop. Ou alors avec un simple t-shirt, non ? Et ton perfecto !!

  22. Désolée de ne pas avoir répondu au fur et à mesure, j’ai eu un week end qui a fait du rab’ :-)
    Je réponds juste aux quelques questions, vous m’en excuserez :

    @ Chat Perchée et Eva : c’est une Chanel Ultra 😉 Cadeau de mon mari il y a 2 ans pour la naissance du petit, les 10 ans de vie commune et mon anniversaire, le tout combiné, j’en avais parlé à l’époque :-)

    @ lillibulle : ah oui, la mode des années 2000, j’ai bien connu celles des années 90… .voire même un poil les années 80 pour tout te dire (ça va, tu te sens moins vieille d’un coup !!lol)
    (pour les conseils d’expat, ça varie pas mal d’un pays à l’autre hein ! par contre, méfie toi de la déprime du 3ème mois : les 3 premiers tout va bien, c’est nouveau tu découvres, mais tu as généralement un coup de mal du pays au bout de 3 mois…)

    @ celles qui se demandent pour la qualité : c’est du vite fait, la pompe Zara made in china… et du coup je crois qu’il y a de grandes disparités entre les paires, ne pas hésiter à en essayer plusieurs !! perso le pied gauche nickel, le droit, la semelle est mal fichue et me nique le gros orteil … moralité faut que je biduille une semelle (genre découper une scholl en effet). Après, je ne les ai pas portées pour marcher plus de 5 min, je pense en effet que pour courir dans le métro ce n’est pas l’idéal

    @ Cécile : ebay, 60 euros, boutique coréenne… tu veux que je te retrouve le nom ?

  23. le pantalon ne t’arrange pas je trouve… effet cuissot alors que tu n’en n’as pas !!! blouson mignon mais le style un peu trop années 80 pour moi ! ;p

  24. J’aime bien les pointues mais pas quand on voit lea naissance des orteils. Et impossible pour moi d’acheter des chaussures zara, mal de pieds assuré,snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *