Le ridicule ne tue pas…

(les pieds comprimés, peut être…)

Dans la série glamour besogneux, voici comment je passe mes matinées depuis 2 jours :

Ayant décrété que NON, ces K-Jacques n’étaient pas trop étroites et que SI je les mettrai finger in ze nose avant la fin de l’été.
Quitte à passer mes matinées les pieds dans des chaussettes pschittées de Kiwi Assouplisseur…

(‘tain des fois heureusement que je bosse à domicile tiens…)

Et au fait : le résultat du concours Comptoir des Filles !!

La gagnante des créoles est le numéro 69 : Kowoo
J’attends tes coordonnées sur ma boite mail.

52 commentaire pour “Le ridicule ne tue pas…

  1. premiere fois que je laisse un p’tit mot,mais la tu m’as bien fais rire…les chaussettes peperes dans les K-Jacques c’est juste sublime!!!!Bon ben bonne journee quand meme!

  2. @ la_liane : j’ai vu ça sur le net, ça marche vraiment ce truc ? tu les mets quoi, qques heures et tu les portes après ?

    @ Sweety : n’est-ce pas… :-)
    Sérieux, j’ai retourné tout mon tiroir pour trouver LA bonne paire de chaussette avec l’épaisseur qui va bien… entre la décathlon et la chaussette collant quoi…
    Ceci dit je me demande bien comment j’ai pu les récupérer celles-ci…

    @ poupoupinette : ben écoute, je suis au taquet là… elles ont déjà passé 1 semaine en embauchoir + hier de la sorte et ça va déjà mieux (elles me serrent toujours, mais là j’arrive à peu près à les enfiler)

  3. @ So : le pb étant de trouver un cordonnier sérieux à proximité (aléas de la vie à la campagne..). De plus j’ai déjà essayé de passer par un cordonnier pour des spartiates, mais vu que ça dépend des lanières (genre moi c’est celle du cou de pied qui coince) je crois qu’il vaut mieux que j’essaie déjà comme ça… bref, je garde la solution du professionnel en dernier recours

  4. Les K jacques se font assez vite au pied et c’est normal qu’elles soient un peu raides au départ. Si tu les détends trop, tu finiras avec une paire de savattes… C’est étonnant, tu ne les avais pas essayées en magasin ? Les vendeuses sont plutôt bonnes conseillères (rue Pavée).

  5. @ Lily : cool, merci du tuyau, je les détends car au départ je ne pouvais même pas enfiler mon pied dedans ! (oui je sais, j’ai le pied large…. *soupir*)
    (je ne les ai pas essayées puisque c’est un cadeau surprise de mon mari pour mon anniversaire et il les a achetées sur le site 😉 )

  6. Oui, question glamour, c’est pas mal…. Je suppose que tu fais ça quand ton mari est au bureau !!, sinon, il y a bien sur le papier de journal humide (vieille recette de grand-mère), j’ai le même problème avec mes K Jacques mais comme ce sont des tongs je ne peux mettre la chaussettes. C’est le cordonnier qui a réussi à me les tendre de quelques millimètres.

  7. et autre chose les assouplisseurs marchent bien mais tu peux aussi appeler la boutique KJACQUEs le numero est sur leur site pour des conseils, ils sont hyper gentils et pour une prochaine fois ils te disent les modeles larges et étrroits mais étonnant car j’ai le pieds large et je suis totalement fan de leurs pompes car justeemnt jamais eu mal

  8. @ Chris.75 : yep…. je fais ça dans l’intimité de mon bureau 😉
    Sinon tu as des chaussettes japonaises pour les tongs *siffle*
    Rien à voir : au fait, je viens de recevoir la bouteille de coca Lagerfeld suite à la soirée Fanta, tu l’as eu aussi ou c’est la tienne qu’ils m’ont envoyé ? (déjà qu’il a fallu que je me batte avec le zhom qui voulait la mettre au frigo pour la boire hier…)

    @ Jessica : non pas encore, j’avais peur que la forme de la chaussure (spartiate) ne se prête pas bien à la technique du bourrage de papier journal, mais je garde sous le coude l’idée

  9. @ Valentina : je dois être cruche, mais je n’ai pas trouvé le numéro sur le site, du coup j’ai envoyé un mail au service client mais je n’ai pas encore eu de réponse
    (après pour le choix du modèle, mon mari a zappé que j’avais le pied large… mais je ne peux pas lui en vouloir – et je suis hyper motivée pour les porter, bref)

  10. Merci pour l’idée des chaussettes japonaises, j’y avais déjà pensé ! et là avec la chaleur parisienne, l’idée d’enfiler des chaussettes me terrifie ! et puis, je sais, je suis chiante mais je trouve que les semelles glissent (bien que le cuir soit de superbe qualité !) alors franchement je te plains !!! mais bon, une telle attention fait tellement plaisir que je comprends que tu sois hyper motivée pour les porter.
    Sinon, non, je n’ai pas reçu la bouteille de coca et j’attends qu’ils soient réapprovisionnés à la Grande Epicerie du Bon Marché. Quant à la petite plante, j’ai honte de dire que j’ai un peu oublié de l’arroser. Et la tienne, te permet-elle de croquer des feuilles ou de les mettre dans ton yaourt ?

  11. T’as de beaux pieds tu sais ! :)

    Pour la bouteille de Coca Light, tu enlèves la capsule rose délicatement, tu laisses qui veux boire l’intérieur et tu remets la capsule rose sans problème, ni vu ni connu et tout le monde est content !

  12. J’ai vu une technique qui a l’air super sur Youtube (je n’ai plus le lien, désolée). Tu remplis un sac congelo avec de l’eau. Tu le fermes bien. Tu le places bien serré dans la chaussure (comme un pied). Tu mets le tout au congélo. En gelant, l’eau prend plus de place et étire le cuir. Apparement, ça marche très bien, et ça n’abime pas les chaussures :)

  13. Tu sais ce qu’on dit, Walinette, trop de glamour tue le glamour !
    Comme coline, moi quand une paire me fait mal aux pieds, je la balance direct..même si mon mari est un grand adepte du « faut les casser ! » il ne s’est jamais remis d’avoir du porter des rangers à l’armée et me répète dès que je me plains de mes chaussures « les rangers faut un mois pour les casser ! »
    comment dire, chéri…tu n’as peut-être pas remarqué mais je ne suis pas militaire…

  14. @ bavardises : à 9h du mat, pas encore…

    @ Chris.75 : ben oui c’est ça : MOTIVEE !!!
    Bon ben ils m’ont envoyé la tienne alors… ces glands… je vais essayer de te la renvoyer ou alors il faudrait qu’on se croise à Paris (genre début aout)
    La stevia : j’étais arrivée à 4 pousses !! et puis pfuittt, elles ont toutes disparu.. Echec donc

    @ Coline : en temps normal, c’est ce que j’aurais fait.. mais là les circonstances et la paire sont trop exceptionnelles :-)

    @ Izy : parfaitement !-)
    (ah oui, mais la bouteille reçu était celle de Chris en fait… sont juste glands chez Auf.. ils me l’ont envoyée par UPS en plus…)

  15. @ Pauline : ah oui pas con… mais j’aurais peur que ça tire trop et que ça pète les lanières non ? y’a peut être un risque ?

    @ Marlène : ah non, mais le blog façon princesse ingénue sans voir les coulisses ça n’a jamais été mon truc de toute façon….
    (heu.. les rangers, en même temps ça revient HYPER à la mode et on va en voir des tas à la rentrée *siffle* tu devrais peut être garder le conseil lol)

  16. Des années à créer des looks, te sentir bien dans ton style, affiner ta dégaine et puis un jour, nous montrer les coulisses: des K Jacques avec des chaussettes bordel! C’est illégal sur la blogo enfin!
    Bises

  17. Je porte des K jacques depuis que j’ai 10 ans!

    Le truc effectivement c de bien demander pour pied large.

    Bon, aujou’dui moi je les renverrai à la boutique de St Trop, afin de leur demander de te desserer les lanières. Il n’y a aucun pb, je sais qu’ils peuvent le faire.

    bisous

  18. Excellent!!!! Je te rassure aussi, je n’ai JAMAIS su rentrer dans des K Jacques, mais il paraît qu’elles se font au pied assez rapidement… Ceci dit, pas évident par ces fortes chaleurs où le pied gonfle encore plus…

  19. Je vois -avec un certain soulagement- que je ne suis pas la seule à me balader à chez moi avec des chaussures un chouïa justes et une grosse paire de chaussettes.

    Dans le même registre, j’ai aussi porté un blouson en cuir trop raide tous les soirs pendant deux semaines avant de le mettre dehors.

    Oui, j’aime être à l’aise dans mes fringues.

  20. tu imbibes tes pieds et les lanières de crème antifrottement NOK d’akileine sports
    tu marches , là un doux bruit de splash , chuit, chrooooo apparait

    mais le cuir va s’assouplir et tu n’auras pas d’ampoules

    le secret pour porter des nouvelles chaussures de rando le matin même du départ !!

  21. Je ne connaissais pas cette assouplissant, ça marche ? question idiote, mais j’ai 2 paires à assouplir… que je porte pour l’instant pied nus uniquement, avec chaussettes, ça marche pas !

  22. J’ai le pied large alors je compatis, j’aurais pu prendre cette photo aussi
    Courage, tu vas bien finir par pouvoir les mettre pieds nus et avec un joli vernis

  23. Hello ! !

    Ben juste pour dire que moi aussi j’ai reçu une bouteille coca-light par K.L … livrée par ups ce matin .. étrange.. enfin, elle est quand même bien jolie !
    Sinon, rien à voir avec, mais Walinette, je t’ai laissé un petit mail ce matin :-)

    Bonne soirée !

  24. Wali, pour ma part, les miennes se sont toujours largement amplifiées suite à un mouillage intempestif (vidage de piscine d’enfant au hasard). Je les laisse sècher sur mes pieds, le cuir se détend juste comme il faut à la bonne largeur !
    Voilà !
    à bonne piscine salut !
    ;o)

  25. coucou Walinette,

    tiens je fais comme toi, et mon mari prend le relais quand j’en peux plus, il fait 39 comme moi le pauvre, il a jamais refusé

    Bonne soirée !

  26. hello,
    j’ai eu le même « problème »l’année dernière avec le modèle parys(les même mais avec la bride cheville):un petit tour chez le cordonnier sur forme,détendue juste ce qu’il faut,ça été le top tt de suite.Et pourtant,j’ai déjà souffert ds des k jacques avec mon pied large.En plus je suis pas sure que les produits gdes surfaces style kiwi(comme le cirage d’ailleur!)soit le top:parole de cordonnier et d’amatrice de belles chaussures.Voilà,c’était juste un conseil….

  27. J’ai aussi passé plusieurs jours en grosses chaussettes de ski pour elargir des compensées …
    Et j’ai finit par pouvoir les mettre ! (évidemment elles me font des ampoules …)
    Donc continue, tu vas y arriver ! (j’éspère vraiment pour toi parce que ces tropéziennes sont à se damner !!)

  28. Pendant un instant, j’ai cru que c’était des bas/chaussettes de contention !

    Bon c’est vrai que c’est loin d’être sexy, et que ça sera peut être complètement inutile…Mais je comprend très bien les motivations et la frustration de ne pouvoir porter quelquechose qu’on aime.
    Bon courage !

  29. N’hésites pas à contacter une boutique K.Jacques pour qu’ils puissent te desserrer les brides ; ils le font régulièrement !
    Accroches toi , tu vas pouvoir les porter sans chaussettes !

  30. moi j’ai l’habitude de faire pareil mais avec des chaussures fermées par contre et à grand renfort de chausettes(plus elles sont épaisses mieux c’est et en double si possible), tellement jai mis de chaussettes une fois qu’une paire de ballerines est devenue un chui trop grandes pour moi!

  31. Excellent!
    Heu par contre tu te fais du mal pour rien car l’atelier K-jacques te resserre ou desserre dans ton cas,les lanières gracieusement et à vie….faut le savoir

  32. Tiens ! Moi aussi, je l’ai fait, le coup du blouson de cuir trop raide et trop petit que j’ai gardé pendant quelques temps….et il a fini sur les épaules de ma nièce qui est tellement stylée qu’elle pourrait avoir un blog mode !

  33. Merci pour le tuyau des rangers, au fait ! Mais comme j’ai AUSSI filé mes docks à ma nièce, (en fait, elle est peut-être stylée grâce à son panier percé de tante qui ne réfléchit JAMAIS avant d’acheter des fringues…et surtout des chaussures !) pour les rangers, c’est mal barré…..voir TRES mal barré !
    Par contre, en hiver, je suis INCONDITIONNELLE des timberlands.
    Bonne nuit !

  34. Alors…. bon, j’ai eu une réponse de la boutique KJacques me disant de leur renvoyer pour qu’ils les mettent sur forme ou bien de le faire faire par un cordonnier…
    Ceci étant dit, je les mets (yeepa) de mieux en mieux. Je pense que je vais continuer de les étendre en les portant, ça a l’air de se faire assez rapidement 😉
    Je ne peux vous dire si le pschitt fait des miracles ou pas en fait… il faudrait que je fasse avec sur un pied et sans pour l’autre pour voir la différence…

  35. Pingback: Une petite victoire personnelle. | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *